Idée d'un nouveau système pour améliorer l'efficacité du jeu( plaisir, pas trop simple...)
C'est un peu basé sur le principe des objets "buzz". Chaque semaine, on devrait imposer un thème spécifique par exemple: vacances d'été, western, football...
Quand tu vas jouer à manga idol, tu cliques sur "jouer" et tu affrontes quelqu'un. Tu ne sais pas savoir ce qui va se passer parce que soit ton adversaire a fait de la propagande pendant 1H sur l'archipel et tu sais pertinemment bien que tu vas te faire poutrer haut la main. "Soit parce que le physique de ton personnage a plus de succès(ou l'inverse) que l'adversaire...". On ne peut pas savoir qui va gagner, tout dépend du public... Le jeu se base sur des critères subjectifs . Surtout pour les nouveaux qui n'ont pas de belles fringues, sont automatiquement désavantagés(mais ça dépend toujours du public qui vote)
J'espère que vous me suivez toujours jusque-là... Parce que ça va se corser.
Dans mon idée, j'avais imaginé qu'on devrait créer une page sur le site, une cabine comme celles qu'on a connues autrefois; cabine Zarbox par exemple. Cabine qui rassemble tous les items qu'on peut trouver sur chapatiz que ce soit pour les humains, pour les tiz...
Cette cabine serait le seul accès pour s'inscrire à manga idol. Sur cette page où apparaît la cabine, il y a des infos concernant les thèmes des prochaines semaines à venir( si possible 1 semaine ou 2 semaines avant)
Par exemple: semaine du 7 -> 14 sept. 2013 => Super héros
Semaine du 15 -> 22 sept.2013 => Romantique
...
bleu = thème
Comment participer à manga idol grâce à ce nouveau moyen révolutionnaire ?
Les inscriptions se font le week-end. Elles commencent le samedi à 05h00(FR) jusqu'au dimanche à 22h00(FR).(Les heures sont des exemples, si l'idée plaît, ce n'est pas obligé de respecter mot pour mot l'idée)
Les nouveaux comme les habitués de chapatiz ont tout le week-end pour préparer leurs look "d'enfer" de la semaine prochaine( en tenant compte du thème de la semaine qui arrive). Le thème de la semaine prochaine est : les vacances d'été.
Hop, on est le samedi. Je lis le thème, je vais essayer de faire un look qui plaît(qu'il soit tiz ou humain, on s'en fiche) en rapport avec le thème "vacances d'été ". Après quelques minutes, à essayer tout à tort et à travers, je finis par trouver le look idéal(qui me semble idéal) qui peut-être va me faire gagner manga idol la semaine prochaine.
Je clique sur le bouton : "Valider le look "
Un message secondaire viendra me demander de confirmer que c'est bien ce look-là que je souhaite inscrire.
"Je clique sur oui "
L'ordinateur enregistre mon look. Le lundi à 05h00(FR)(semaine du thème : vacances d'été ). L'ordinateur met 2 images au hasard, les gens qui sont dans la salle manga idol n'ont plus qu'à voter. La seule chose qu'ils savent, c'est qu'ils doivent voter pour le plus beau look qui représente le thème abordé.
1 match entre 2 images dure 45 secondess. Puis hop l'ordi reprend 2 autres images. Faut trouver un système pour que l'ordinateur systématiquement reprenne de nouvelles images.
L'avantage dans ce système: Qu'on soit tiz/humain; nouveau/ancien; pauvre/riche... On s'en fout. On voit juste deux images( après si les créateurs sont mâlins), ils ne diffuseront pas l'auteur de ce look(histoire de garder l'anonymat/le suspens jusqu'à la fin de semaine, évite aussi: les votes pour ses amis(même si on ne pourra jamais bannir la propagande, t'auras toujours des gens dès qu'ils verront leurs looks... Ils diront: VOTER POUR LE LOOK A GAUCHE ou à DROITE).
Flemme d'écrire un pavé pour exploiter en précision/détails l'idée, j'ai essayé de résumer la chose tout en gardant une certaine cohérence.
Si vous avez des questions, j'y répondrai demain !
Sur ce bonne journée.
Prône l'humour sous toutes ses formes.