null
BBS » Jeux
[Idée] Améliorations Alchemiz
Lien direct vers ce post [Idée] Améliorations Alchemiz
Citer BBCode Copier le lien

ivan
22/04/2013 22:53
Hello,

Je crée ce topic pour qu'on puisse trouver tous ensemble des idées pour améliorer le jeu Alchemiz. Si vous trouvez que certaines propositions sont intéressantes, faites le savoir et si on a assez à penser pareil, les officiels pourront peut être en faire part aux créateurs (?).

Moi j'ai beaucoup joué ces temps-ci et j'ai pensé à deux choses pour améliorer le jeu :

1. Réduire la qualité de flash au jeu entier
Quand on réduit la qualité actuellement pendant le jeu le problème est que ça diminue seulement l'image de la zone d'alchimie et des nuages qui posent les flammèches. L'idéal ce serait d'appliquer la qualité moyenne/basse partout , ça permettrait peut être à certains de moins buger.

2. Sortir/kicker les joueurs absents (afk)
Dans Alchemiz, plus y'a d'adversaires, plus on gagne d'xp , c'est la règle. Le problème ici c'est qu'on a beau avoir 8 personnes, si 3 ne bougent pas de l'entrée (terre) pendant la partie, l'xp est compté comme si 5 tiz concourraient. Le fait de kicker un tiz qui aurait pas bouger depuis 3 parties par exemple permettrait de laisser la place aux joueurs qui veulent vraiment jouer et pas être là pour décorer inutilement.

Voilà, si vous avez d'autres idées d'améliorations, hésitez pas à les faire partager.
Mon bonheur, c'est celui des autres

Ne-Yo
22/04/2013 23:15
Est ce vraiment fréquent 3 inactifs dans la même partie ?

Idées intéressantes, je ferai passer Cielo par là si il ne le fera pas lui même :)
No one man should have all that power

ivan
23/04/2013 08:08
Oui malheureusement des inactifs il y en a souvent.

Non seulement ils ne sont pas comptés dans la partie (au niveau de l'xp) mais en plus ils empêchent l'accès à d'autres joueurs qui voudraient rejoindre le jeu... et pas pour faire la carotte !

Infinity
23/04/2013 15:47
D'accord avec toi pour le problème avec le changement de qualité.
Rest in Peace !

ivan
23/04/2013 18:42
Yo ! Voilà un exemple en image du cas que j'explique dans le message principal du topic :
http://imageshack.us/a/img32/3040/chapatizalchemizafk.png

Comme on voit, il y a 3 joueurs "afk" (= pas disponibles, qui n'ont pas bougé de l'entrée) sur les 8 présents.

Dans un cas normal, où tout le monde est présent et actif , quand une personne finit en tête et que tous les autres on été touché, on gagne entre 1'800 et 2'300 points .

Ici, étant donné qu'on était 8 dans le jeu, mais seulement 5 qui participent , une personne qui finit en tête et que les 4 autres meurent, obtient entre 500 et 700 points seulement.

Soit une différence de plus de 1'000 points !

C'est pas très embêtant quand ça arrive une ou deux fois... mais quand ça dure sur plusieurs rounds et que d'autres voudraient bien participer à des parties à plusieurs pour aussi gagner beaucoup de points, là ça devient rageant =/

Romano.
24/04/2013 00:54
J'ajouterai plutôt des parties privés ou un système comme bactéria. Pourquoi celà ? D'une part pour ce BBS et les activités, on peut créer des jeux avec ce système. Tels que des matchs inviduel comme 1vs1vs1vs1vs1... Ou on peut faire des matchs par équipes tels que 2vs2vs2 ou 3vs3. Pas de 4vs4 car maximum 8 joueurs et faut pensé à un aribtrage.

Sinon l'idée principale sur les afk je suis plutôt d'accord. Les qualités bof, ça change pas trop. :/
Fuka fuka fuka

Ne-Yo
24/04/2013 01:43
Romano. a écrit :
J'ajouterai plutôt des parties privés ou un système comme bactéria. Pourquoi celà ? D'une part pour ce BBS et les activités, on peut créer des jeux avec ce système. Tels que des matchs inv...

Personnellement j'avais déjà demandé à pouvoir rejoindre un ami en pleine partie pour ça, puisque le jeu est basé sur la compétition et qu'il est difficile de tomber contre lui quand il y a beaucoup de parties en cours.

Un mode privé, pourquoi pas, à voir !

La solution actuelle pour les compétitions est d'utiliser le kick des animateurs pour le bon déroulement d'une rencontre lors d'un tournoi. (on prévoit des 1v1 pour l'instant)

Romano.
24/04/2013 12:36
Ne-Yo a écrit :
[..]

Personnellement j'avais déjà demandé à pouvoir rejoindre un ami en pleine partie pour ça, puisque le jeu est basé sur la compétition et qu'il est difficile de tomber contre lui quand il y ...

Le 1vs1 sous forme aléatoire est plus à développé dans le sens de le jouer comme si on joue normalement. On garde le principe du 1vs1 + arbitre, sauf que le match se déroule sur un salon normal avec d'autres joueurs hors championnat. Cela donne un match 1vs1 + X joueurs présents dedans. Admettons que entre ces deux joueurs, celui qui arrive 5 fois premier, remporte la partie. Ce qui rend le match compliqué c'est que les joueurs non concernés rendent la tâche plus compliqué et donc ça rend un match comme si tu joues en solo pour le fun sur Alchemiz. Je ne sais pas trop si tu as compris, ça peut paraitre flou ^^"
Fuka fuka fuka

Ne-Yo
25/04/2013 19:12
Romano. a écrit :
[..]

[size=14]Le 1vs1 sous forme aléatoire est plus à développé dans le sens de le jouer comme si on joue normalement. On garde le principe du 1vs1 + arbitre, sauf que le match se déroule sur u...

Je vois ce que tu veux dire; mais quand y'a trop de monde c'est dur de juger. Enfin bref là n'est pas le débat.

Romano.
25/04/2013 22:55
Ne-Yo a écrit :
[..]

Je vois ce que tu veux dire; mais quand y'a trop de monde c'est dur de juger. Enfin bref là n'est pas le débat.

C'était une proposition d'amélioration de votre 1vs1. Mais c'est vrai que les parties pv peuvent résoudre ce problème.
Fuka fuka fuka

Romano.
28/04/2013 23:27
-ivEL- a écrit :
Yo ! Voilà un exemple en image du cas que j'explique dans le message principal du topic :
http://imageshack.us/a/img32/3040/chapatizalchemizafk.png

Comme on voit, il y a 3 joueurs "afk" ...

Désolé d'avance de remonté ce topic, mais j'aimerai apporté quelques éléments supplémentaires que j'ai pu remarquer pendant mes parties. Ce n'est qu'un avis personnel et des hypothèses sur ce que j'ai pu observer. D'abord je suis d'accord que le fait d'être afk réduit le nombre de point attribué aux gagnants. Pour que le jeu considère un joueur afk, ce joueur ne doit pas bouger pendant un certain temps variant entre 15 et 20 secondes. Ainsi il sera considéré comme afk et ainsi tué par le jeu après ce laps de temps. Une solution peut apparaitre évidente.(Cette partie à suivre ne concerne que mon avis et est à re-prouver probablement) Finir en moins de 20 secondes et tuer les afks avec un pouvoir. Dans l'idée est bonne mais à partir que le joueur est considéré afk par le jeu, la machine du jeu lui attribu un score de 0, donc même si il est tué par le pouvoir, vous lisez bien "Point piège: 10", en réalité il sera de 0, car l'action fait par le piège est bien de 10, mais le jeu l'a considéré afk donc valant nulle.
Alors tout ça pour dire, oui les afks sont un problème car ils réduisent la valeur des points distribués et ils ne rapportent pas de point possible. La solution seraient de mettre un compteur de cartes sur l'afk présumé en le kickant au bout de 3 cartes sans bouger.
Fuka fuka fuka

ivan
29/04/2013 08:34
Très bonne remarque de Romano ! C'est effectivement un point que j'ai également pu percevoir au fil des parties.

Ne-Yo
29/04/2013 22:49
Cielo a bien lu le topic, il ne peut cependant actuellement pas améliorer le tchat, ils doivent d'abord le mettre à jour au niveau des codes. Il garde tes idées sous la main ! Merci à toi :)

ivan
09/06/2013 19:53
Hello,

Je reviens à la charge étant donné que j'ai l'impression qu'il y a un accroissement du nombre de joueurs sur Alchemiz ces derniers jours (lié au recrutement ?) et que, de ce fait, les nouveaux amateurs du jeu pourraient eux aussi profiter pour donner leurs différents points de vue.

Entre temps, j'ai discuté avec quelques tizs un peu partout dans la communauté. Une remarque simple et intéressante m'a été faite et je trouve utile de la mentionné ici :

Une couleur par joueur
Souvent, pendant le décompte au démarrage du jeu, deux voire trois joueurs sont situés exactement au même endroit provocant parfois une certaine confusion au joueur qui se dit "mais je suis où ?". C'est le cas aussi lorsqu'on nage en direction du but, il arrive qu'on se déplace en même temps. Bien évidemment, c'est un point qui a une importance minime pour le moment mais puisque l'on parle "d'améliorations", ça vaut la peine de le relever.

Si vous avez d'autres idées en tête, n'hésitez pas.