null
BBS » Jeux
[Idée] Une alternative au système actuel
Lien direct vers ce post [Idée] Une alternative au système actuel
Citer BBCode Copier le lien

null
17/12/2012 11:45

Bonjour,

Je vous présente mon idée à propos des conditions de match à Bactéria sur Chapatiz.

La situation actuelle :
[list=1]
Vous vous rendez sur le tchat, sur la carte de l'île.
Vous cliquez sur "Jouer à bactéria" Ou sur la kamai dans la zone jeux et animations.
Vous allez sur un plot de couleur rouge ou vert et attendez un adversaire, ou vous invitez un membre en cliquant sue la kamai après avoir cliqué sur son pseudo.
La partie se lance.
[/list:o:d5f5d0ebab]
Problèmes rencontré avec la situation actuelle :

Choix de l'adversaire sachant que les parties sont classés. Le classement officiel est donc pas très représentatif de sa définition.
Boycott des bons joueurs. Les personnes de niveau moyen n'ose pas jouer contre des bons joueurs de peur de perdre des points.

La situation que je propose :
[list=1]
Vous vous rendez sur le tchat, sur la carte de l'île.Illustration
Vous cliquez sur "Jouer à bactéria" Ou sur la kamai dans la zone jeux et animations.
Vous allez sur un plot où le serveur vous téléporte dans une salle d'attente.Illustration
Le serveur cherche un adversaire pour vous (si plusieurs adversaires sont en attente dans la salle, le serveur choisira le joueur qui a le score le plus proche de vous).Illustration
La partie se lance.Illustration
[/list:o:d5f5d0ebab]
Prérequis:

L'invitation de jeu serais autorisé mais les points ne serait pas comptabilisé (mode amical).
Les joueurs devront jouer contre des joueurs d'au mieux leurs niveau pour progresser dans le classement. Cela implique qu'il faut quand même un nombre suffisant de joueurs.
Pour avoir un nombre suffisant de joueurs il faudrait sinon lors du clique sur Bactéria sur la carte de l'archipel arriver directement sur la recherche de joueurs afin de jouer une parties et/ou augmenter les récompenses du classement et créer des animations autour de Bactéria, créer un mythe autour de ce jeu avec le BBS Animation et les créateurs.

Voilà, posez moi des questions si vous n'avez pas compris ! Sinon que pensez-vous de cette idée?

null
17/12/2012 12:14
Tu crois que ça m'amuse de jouer contre une personne qui a le meme nombre de points que moi, c'est a dire 300 ;)

null
17/12/2012 13:10

Tu le bat : +10 points admettons,
Tu joue ensuite contre un 310 points etc...

Puis si t'es pas dans l'ambiance "classement" Tu peux toujours jouer en amical, ou en tournoi contre un joueur de ton niveau :-)

Tino_The_Best
17/12/2012 15:32
Jouer contre des gens de "son niveau ne fait pas progresser".

Pas compris comment il peut y'avoir plusieurs personnes dans la salle d'attente? Si deux personnes ont plus de x% d'écart de points alors le serveur les met pas ensemble?
Y'aurai des heures creuses ou ce serait impossible de jouer pour certains pros qui sont en très faible minorité?

A la limite,y'aurait ptete le systeme de point qui pourrai changer en appliquant un systême prenant en compte le nombre de point du premier du jeu (je n'ai pas d'exemple de calcul précis)

En gros,le calcul du nombre de points gagnés serait une fonction dont les paramètres seraient:

Points d'écart de la partie + ratio différence de points des joueurs) + ratio par rappor au nombre de points du premier du jeu.

Ainsi,geeker ne donnerait pas un avantage aussi énorme qu'il donne pour le moment.

Cette fonction doit exister mais flemme de chercher
Awezegaga

null
17/12/2012 15:32
Tiiiiiiiiiibz a écrit :
[size=13]
Tu le bat : +10 points admettons,
Tu joue ensuite contre un 310 points etc...

Puis si t'es pas dans l'ambiance "classement" Tu peux toujours jouer en amical, ou en tournoi contre un ...

Tout comme moi, Shield ne joue pas les points.
On préfère se focaliser sur les tournois de la BML.

Cliffo
17/12/2012 16:35
En gros ce serait comme FIFA.
This is good, isn\'t it ?

null
17/12/2012 17:17
moi j'ai une solution énorme qui s'appelle ENTRAINEMENT

null
17/12/2012 18:40
+1 fab!

En ce qui me concerne faudrait que je joue contre moi-meme pour progresser, ta pas une solution pour ça?

Tino_The_Best
17/12/2012 18:45
KingShielD a écrit :
+1 fab!

En ce qui me concerne faudrait que je joue contre moi-meme pour progresser, ta pas une solution pour ça?

Ca s'apelle la mastu...tion
Awezegaga

null
17/12/2012 18:52
KingShielD a écrit :
+1 fab!

SI BIEN SUR appelle moi au 3680 et je te dirais les techniques utiliser pour t'amélioré
je répète 3680

null
17/12/2012 19:11
Tino_The_Best a écrit :
Jouer contre des gens de "son niveau ne fait pas progresser".

Pas compris comment il peut y'avoir plusieurs personnes dans la salle d'attente? Si deux personnes ont plus de x% d'écart de points ...

Oui en faite ma solution peut-être amélioré par un nouveau système de points.
Je pensais au classement ELO, j'en avais d'ailleurs parlé dans le post-it des propositions, c'est le classement par excellence au jeux de ce type (Les ligues officielles des jeux d'échecs, de go ou de baghamon utilise tous ce système de points) Tu peux rencontrer ce système de points à pour les jeux à deux joueurs à somme nulle (et à information complète) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo

Si Chapatiz implémente ce système de points ont aurait un classement beaucoup plus proche de sa définition. Autrement pour reparler de ma solution j'ai bien dit dans les prérequis qu'il faudrait un nombre considérable de joueurs (ce qui répond à ta question du nombre de joueurs) Et pour cela remettre Bactéria au "centre" de l'archipel ....Hmmmm réflexion... tout compte fait je pense que ma solution est fichu puisque ce prérequis ne pourra pas être rempli, je pense que ce type de jeu n'intéresse pas une majorité de personnes d'autant plus quand l'âge ciblé par le jeu est situé à l'adolescence et que le principe du jeu n'est pas centré sur la stratégie. Le problème majeur en fait c'est qu'il n'y a pas grand monde qui joue "véritablement" à Bactéria, j'aimerais créer un site externe qui n'est aucun rapport avec Chapatiz et qui serait autour de ce jeu :-) Mais cela vaut-il le coup? ça ne serait pas un pied de nez à Chapatiz et à la communauté qui est autour de Bactéria, qui fait des efforts pour développer ce jeu? Ou est-ce que ça serait l'inverse ? Est-ce que je pourrais réunir du monde autour du concept? Je ne sais pas, qu'est ce que vous en pensez? Le seul avantage pour Chapatiz serais de recopier le modèle si celui-ci marche. C'est compliqué de proposer sans pouvoir essayer, il faut vraiment tout anticiper et c'est très hypothétique, on en viens souvent à prédire des choses très différentes et se disputer sur notre points de vu, et la manière la plus objective selon moi de pouvoir prédire quelque chose c'est de se baser sur un fait similaire. Par exemple pour le système de points ELO ont peut se baser sur les jeux d'échecs, reversi etc... Ou ça marche très bien. Pour les lecteurs, j'attend vos avis
Bon je prend surement les choses trop au sérieux mais je pense que c'est en se remuant les méninges qu'on fait évoluer les choses et que rien ne se fait tout seul mais ça aussi c'est difficilement expliquable car il y a aussi beaucoup de contre exemple donc je respecte vos avis et votre point de vue !

null
17/12/2012 19:47
KingShielD a écrit :
+1 fab!

Mdrrr !
Tu dois encore progressé la preuve, t'as pas win ce dernier tournoi :)