null
BBS » Chapacafé
La fin de Chapatiz ?

Ameyy
03/02/2017 16:51
C'est vrai que de mettre 10 000 BBS avec le peu d'activité qu'il y a ça a tué le forum (la seule chose encore populaire) hahaha, mais bon proposer un changement de ce côté-là c'était irrespectueux :SS. La peur du changement a pas mal contribué à tuer chapatiz selon moi!!
cherch mec modo

Clement
03/02/2017 17:58
Je crois pas en ta thèse de " peur du changement " c'est une oxymore que de dire ça ,mdr
Xpress a écrit :
vous avez TOUT changé.

Elie est noob

Mateyyyyy
03/02/2017 18:22
C'est pas juste ça, il y avait un gros désintérêt de la part des officiels ces dernières années. Beaucoup de favoritisme et peu de compétents. Il y avait des meutes et c'était que pour suivre le troupeaux.

J'ai subi beaucoup d'acharnement sur le site parce que les officiels n'appréciaient pas forcément que je dise haut et fort leurs vérités et ceux des membres. Je ne regrette en aucun cas mes faits et gestes, qui par le passé j'ai de nombreuses fois essayé de me faire pardonner, mais au final j'en ressors gagnant car je suis toujours resté moi-même et je n'ai jamais pris la grosse tête.

J'avais la chance d'être officiel et si j'aurai voulu , j'avais largement les compétences car j'avais acquis beaucoup de savoir. Cependant, le site avait perdu beaucoup de biens en terme de gestion.

Le simple fait que des officiels pourrissent certains joueurs de la communauté et acharne même certaines personnes à les pousser au bord du suicide, démontre que la gestion et l'organisation faisait même pas de bon sens.

Et aussi, le manque d'activité de la part des Créateurs vis-à-vis la qualité de l'échange (support, messagerie interne, etc, etc) apporte le fruit de leur récolte. C'est à force de cracher sur les gens, se prendre de haut et profiter d'eux qu'on n'a ce qu'on a.

De toute façon leu jeu est devenu très nul pour ma part et il n'y avait plus rien à faire depuis des lustres. C'était de se voiler le visage de croire en ce site, mais vu le nombre de gens qui se voilent le visage par ici, ce n'est pas très étonnant.

Un message sans rancune, car je suis très fier de mon parcours et je suis resté moi-même du début à la fin, cordialement March.

-saVon-
03/02/2017 19:12
Je suis d'accord avec Ameyy sur le fait qu'il y a beaucoup trop de catégorie sur le forum.
Par contre! Il ne faut pas oublier que c'est en grande partie les membres qui ont redemandé ces vieux BBS (j'en fais partie) .
Donc pour moi, je crois pas que c'est vraiment une peur du changement.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Romano.
03/02/2017 19:50
-savon- a écrit :
Je suis d'accord avec Ameyy sur le fait qu'il y a beaucoup trop de catégorie sur le forum.
Par contre! Il ne faut pas oublier que c'est en grande partie les membres qui ont...

Sauf qu'ils sont mal gérer, fin quand tu vois comment c'était avant: c'est la fête <:o Mais ça c'est un autre problème parmi d'autres. :o
Fuka fuka fuka

Ameyy
03/02/2017 20:04
Ben la différence c'est qu'avant y avait assez de membres pour faire vivre tous ces forums ! :/
cherch mec modo

-saVon-
03/02/2017 20:29
Les modo/officiels actuels font leur possible avec les outils qu'ils ont à leur disposition.
Quand tu dis "mal géré" , je ne vois pas qu'est-ce que tu veux dire. Ils ne peuvent quand même pas claquer des mains et faire apparaître une nouvelle communauté au forum.
Oui! Ils pourraient créer davantage de topic/animation... Par contre, il faut comprendre que dès qu'une personne prend ce genre d'initiative, il y a soudainement plusieurs personnes qui viennent s'amuser à "troller". (Bizarrement, c'est ceux-ci qui se plaignent le plus sur le fait que le forum est mort)

ATTENTION! Je ne suis pas en désaccord avec ce que vous dites, je fais seulement dire ce que j'en pense.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Romano.
04/02/2017 11:35
-savon- a écrit :
Les modo/officiels actuels font leur possible avec les outils qu'ils ont à leur disposition.
Quand tu dis "mal géré" , je ne vois pas qu'est-ce que tu veux dire. Il...

Sauf que vous n'avez pas d'outils. J'avais tenté des choses mais on nous a bridé voir effacé. Donc oui en effet c'est mal géré.
Fuka fuka fuka

-Drame
04/02/2017 13:32
Y a pas les outils, le forum est démodé,et c'est surtout plus à la ''mode'' comme le tchat.
Si j'avais su...

ReLou222
04/02/2017 20:08
-Drame a écrit :
Y a pas les outils, le forum est démodé,et c'est surtout plus à la ''mode'' comme le tchat.

je propose d'ajouter un serment d'inscription pour rendre le jeu plus rp
Je suis climato-sceptique

-Drame
05/02/2017 09:08
ReLou222 a écrit :
[..]

je propose d'ajouter un serment d'inscription pour rendre le jeu plus rp

Mdrrrr je me souviens :')
Si j'avais su...

LinK57
05/02/2017 17:40
Bonjour,

je suis triste d'apprendre ça pour les créateur qui ont tenté de vivre de leur passion. Cela doit être une sacrée aventure avec ses hauts et ses bas à vivre. Je vous souhaite une bonne continuation en espérant, si c'est votre souhait, de vous voir retrouver une activité ici ou dans un nouveau projet.

De mon point de vue strictement utilisateur , en arriver à cette situation ne m’étonne pas particulièrement.
D'une part, plusieurs décisions disons-le pour le moins discutable envers la communauté et le concept même de chapatiz ( des humains et des salles sans cohérences entre elles qui font que vous avez abandonné le concept de chapatiz, une gestion calamiteuse des offi bénévoles et du forum, faiblesse techniques du site avec des dizaines de bugs en permanence, suppression des jeux fondateurs bactéria, patoj et les ressortir plus tard en tant que "nouveauté" etc )
et d'une autre part, la non capacité du site à pouvoir s'adapter dans un vrai nouveau format facilement accessible sur tablette et smartphone en 2017, l'abandon progressive de flash sur le net, la concurrence des réseaux sociaux etc tout ça peut-être par une contrainte financière et le manque d'investisseurs.

C'est bien dommage, mais je pense que ça n'a échappé à personne que ça fait un moment que le site est devenu fantôme à l'instar de b.b.l. tellement il y a peu d'utilisateurs.
Ne donne jamais ton mot de passe

BorGneZ
05/02/2017 20:25
Les nudes ça attire, if you know what i mean
Qui boit une bière en pisse deux

Twinner
05/02/2017 22:05
Quoi de surprenant
Remembers

Stefanie
06/02/2017 01:10
BorGneZ,