null
BBS » Chapacafé
La fin de Chapatiz ?
Lien direct vers ce post La fin de Chapatiz ?
Citer BBCode Copier le lien

CYBORG
27/01/2017 11:11
Qu'en pensez vous ? Que mettriez-vous en place si vous pouviez relever la boite ?

Stefanie
27/01/2017 11:42
Je tiens juste à apporter une précision ! Chapatiz ne fermera pas à moins que les recharges ne suffisent plus à payer les frais du serveur. Ce n'est pas le cas pour le moment !

Sinon, pour relancer les finances et attirer des joueurs, il faudrait des développeurs et des graphistes pour faire avancer les chantiers qui étaient en cours. Il n'y a pas assez de recharges pour permettre ça, mais si c'était possible, je pense que de remettre plusieurs fonctionnalités comme les maisons, les mariages automatisés, de nouvelles collections ou objets en boutique de manière régulière ainsi que les jeux aiderait.

Dans cet ordre :
- Maisons
- Retour des quêtes
- Récompenses de niveau (à refaire)
- jeux (bacteria, manga idol, quizz à rebooster, faire de nouvelles récompenses etc)
- Objets ramassables sur le sol
- Mariages & divorces automatisés
- Nouvelles collections ou items en vente dans la boutique régulièrement

Évidement, rien de tout cela n'est possible pour le moment, mais on peut toujours rêver :)
2013-2023

Xpress
27/01/2017 11:46
J'ai un bon coup de gueule à passer.
Comme vous pouvez le constater, je suis un vieux de la vieille sur Chapatiz. J'ai découvert Chapatiz il y a fort longtemps. Même que ça s'appellait encore Chimboz à l'époque. J'ai suivi avec attention toutes les tribulations de cette communauté que j'ai tant aimé dans le passé.
J'ai été membre normal, puis aideur, puis modo, avant de redevenir un joueur lambda.

Chapatiz, j'y ais passé de très longues années de bonheur. J'adorais l'ambiance qui se dégageait de ce tchat, la magie des différentes salles, ce que me faisait ressentir les sons, les musiques... Rapellez vous la salle du divorce et son côté un peu "dark", ou les grenouilles marrantes de Patoj'dur.
J'étais fasciné par tout ce petit monde.
Les détails sur le t'chat étaient votre priorité, on sentait que le site avait été créé par des perfectionnistes. Rien ne manquait.
Ca me faisait vibrer. Autant à 9 ans qu'à 16. Et ça c'est pas rien.

Puis un jour, vous avez craqué. Tout le monde n'avait d'yeux que pour la V2. Au lieu d'améliorer votre site comme sont censés le faire les entreprises saines, vous avez TOUT changé. Vous avez tourné le dos à tous ceux qui vous étaient fidèles. Et je sais à quel point ils ont été patients. Certains sont encore présents aujourd'hui.

J'ai vu de mes propres yeux la déchéance de ce site. Les mauvaises décisions prises à l'insue de 90% de la communauté qui hurlait à la mort.

Suppression de l'agora, mise en place des humains (dois-je vous rappeler pour Chapatiz s'appelle Chapatiz ?), suppression de la MDO, nouvelles salles sans âme, gestion des bugs douteux...

Quand je vois le site aujourd'hui j'ai pitié de voir de ce que vous avez réussi à faire d'un site qui avait un potentiel énormissime. Plein de bugs qui n'ont jamais été résolus, des problèmes d'affichages, une charte graphique déconstruite et pas uniforme. Bref, une catastrophe.

Aujourd'hui, j'ai 22 ans. Ce genre de jeu ne m'interesse plus. Mais par nostalgie et par adoration par le concept de base, je me rends 3 fois par an sur le site. Et m'émeut de voir à quel point le t'chat se vide de jour en jour.

Je travaille en tant que consultant marketing pour de nombreuses communautés Web, et j'ai conscience de l'enjeu financier qui est plus qu'omniprésent. Mais même avec le recul, je suis sûr que Chapatiz aurait pu ne pas finir comme ça.

Je vais vous dire, moi, les créateurs : ce qui vous arrive aujourd'hui (liquidation judiciaire) n'est qu'une conséquence logique de ce qui se produit quand on crache dans la soupe et sur ses clients.

A force de nager à contre courant vous vous êtes épuisé et vous n'avez plus qu'à vous laisser porter par le torrent du karma.
Rien de grave, il vous suffira de vous convaincre que c'est faux et que Chapatiz n'a pas survécu pour de multiples autres raisons. De toute manière, vous trouverez facilement un nouveau taf.

Le fait est que vous avez détruit (ou vos prédécesseurs, je n'en sais rien) le concept de Chapatiz. Vous en avez fait une pompe à fric et avez délaissé le côté "magique" qui captivait tant vos joueurs. Vous auriez pu mixer les deux mais avez préféré vous concentrer sur la rentabilité à l'extrême, qui bien-sûr n'aura été que temporaire.

Alors bon vent.
Jour de paye !
2
Nakyno, LeoBanano

Vimoxa
27/01/2017 13:01
Bonjour,

Ce topic est laissé ouvert pour vous laisser la liberté de vous exprimer sur la liquidation annoncée par Mabrouk Avant de poster votre réponse, merci de respecter les règles en vigueur, c'est à dire de centrer la discussion autour du sujet dans le respect, sans insultes et sans provocations. Votre avis doit être constructif et non jonché de critiques ou de haine. N'hésitez pas à profiter de ce topic pour partager votre parcours sur Chapatiz, vos meilleurs instants et vos meilleures rencontres !

Bonne journée
plouk

Dartz
Créateur
27/01/2017 16:15
Xpress a écrit :
Je vais vous dire, moi, les créateurs : ce qui vous arrive aujourd'hui (liquidation judiciaire) n'est qu'une conséquence logique de ce qui se produit quand on crache dans la soupe et sur ses clients.

Tu dis ça comme si tu avais la réponse à tous les problèmes que le site a rencontré.
Je pense que tu ne vois pas toutes les contraintes et tous les enjeux qu'il y a derrière les différentes décisions qui ont été prises.

Je suis aussi un ancien, et je ne peux que partager ton avis quand tu dis que la magie a disparu.
Evidemment qu'il y a eu de mauvaises décisions, mais de là à dire que les créateurs ont craché sur leurs clients...
Don't forget.

Eva
27/01/2017 17:45
Pour ma part je n'ai plus la possibilité de donner financièrement, si j'aurais eu la possibilité, j'aurais versé. Je pense que c'est juste un mauvais passage, Chapatiz ne va pas s'arrêter à ça!
serendipity

Kamui
27/01/2017 18:34
Xpress a écrit :

Je trouve ça exagéré de dire que les créateurs de Chapatiz ont "craché sur leurs clients".

Certes, je pense que certaines décisions qui ont été prises pour améliorer chapatiz n'ont pas forcément été les bonnes et ont fait un flop pour l'évolution du site mais en aucun cas ils n'ont manqué de respect à leurs joueurs ^^'

Selon moi ils ont toujours essayé de faire progresser le site de manière positive même s'ils n'ont pas toujours compris ce que désiraient les joueurs ou bien qu'ils aient fait des erreurs. Je pense également que leur jeter la pierre n'est pas la meilleure des solutions pour les aider à remonter la pente '-'

Pour ce qui est de "redresser Chapatiz" je suis du même avis que Stefanie, le retour de certaines anciennes fonctionnalités qui étaient populaires aiderait grandement pour redresser le site :)
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Mateyyyyy
27/01/2017 19:08
Ça fait des années qu'on dit ce qu'on pense et personne nous écoutent. Faut pas s'étonner la fin de Chapatiz était prévisible depuis fin 2009 (et encore)!

De plus il est trop tard, on ne peut revenir en arrière.

Et troisièmement je ne recharge plus les grosses sommes que je pouvais y mettre... je vous faisait bien vivre malgré que vous me basher dessus !

Cordialement March !

CUILLERE
27/01/2017 19:11
Votre optimisme est beau à voir, mais il me fait fortement penser à notre cher Candide, pauvre petit optimiste, bien naïf de croire que tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous feriez de bons personnages pour quelqu'un qui voudrait refaire un compte philosophique, comme l'a fait Voltaire avec Candide.

Votre comportement à vouloir se persuader soi-même que ce site ne va pas s'écrouler sous les dettes et le départ des membres est parfait pour montrer à quel point la théorie de Leibniz est encore d'actualité chez certaines personnes voulant toujours être trop optimistes !
Dire qu'un site en plein naufrage va "se redresser" est aussi absurde que de penser pouvoir attraper un bus déjà parti.
Mais je vous laisse continuer de vivre dans un monde idéal, là où les changements de routine sont des catastrophes, où les problèmes s'arrangent tous seuls et où la naïveté de croire aux deux choses que je viens de citer est monnaie courante !

Bisous
[22:47:43] Manan : bae, my love.

Mateyyyyy
27/01/2017 19:13
Euh tout ceux qui reprenne Xpress et dise que les créateurs ont pas crachés, patati et patata, euh c'est faux. Ils ont vraiment crachés quoi !

Le nombre de fois que les créateurs OU MÊME les rt se foutaient de votre geule. sérieux, prenez nous pas pour des valises !

Bah moi je dis tant mieux ! Tout se qui monte redescend et surtout quand on se tient la tête haut comme un coincé de pet !!!

Damso
27/01/2017 20:24
Fantome, Mab a annoncer qu'il y avait encore de nombreuses dette a payer, les impots pas encore payer, et tous les frais et charges de se mois ci.
Mais si en plus les locaux ne leur appartenait pas alors oui, sa vaux 3x rien.
J ma bestah

FaNtOmE
27/01/2017 20:53
Alors pour te répondre à ce que tu disais sur le bbs question..
On sait qu'il y a encore des choses qu'ils doivent payer, je pense que tout sera fait.
Puis à savoir qu'il n'y a plus de locaux depuis quelques années, qu'ils bossent à leur domicile.
N'oublie pas qu'une société peut garder sa valeur ce n'est pas qu'un simple serveur à payer mais t'as les droits, l'immatricule etc..

J'aime pas voir les personnes qui passent leur coup de figure sur ce qu'ils ont fait, changement.. ça a été fait pour l'évolution, il y a des choses à tenter qui peuvent fonctionner tout comme rater.
De l'évolution, il en faut.

Gardez la tête haute et ne réagissez pas comme des enfants. Ce serait mieux de se serrer, rester unis que de se chamailler.
Ils ont toujours été là, présent à prendre les avis des personnes. Ils ont fait des choses en priorité alors qu'il y en avaient d'autre mais c'est comme ça. Tu peux pas attaquer plusieurs projets en même temps, ça n'avancera pas.

Puis sachez juste que les soucis de ces derniers mois, ces dernières années ne faisaient que retarder les choses..

Je me répète sûrement dans mes phrases.
Restons unis et que ça tienne.
En espérant qu'il y aura un repreneur.
Courage.
C'est tout ce que je souhaite pour le bien de tous.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.

Damso
27/01/2017 22:00
Elle va se revendre au enchère, et malgré leur matricules comme tu le dit et tous le reste c'est la triste vérité si sa se vend 250 000euro c'est le bout du monde xd
J ma bestah

Chaqui
27/01/2017 22:16
Alors pour te répondre à ce que tu disais sur le bbs question..
On sait qu'il y a encore des choses qu'ils doivent payer, je pense que tout sera fait.
Puis à savoir qu'il n'y a plus de locaux depuis quelques années, qu'ils bossent à leur domicile.
N'oublie pas qu'une société peut garder sa valeur ce n'est pas qu'un simple serveur à payer mais t'as les droits, l'immatricule etc..

J'aime pas voir les personnes qui passent leur coup de figure sur ce qu'ils ont fait, changement.. ça a été fait pour l'évolution, il y a des choses à tenter qui peuvent fonctionner tout comme rater.
De l'évolution, il en faut.

Gardez la tête haute et ne réagissez pas comme des enfants. Ce serait mieux de se serrer, rester unis que de se chamailler.
Ils ont toujours été là, présent à prendre les avis des personnes. Ils ont fait des choses en priorité alors qu'il y en avaient d'autre mais c'est comme ça. Tu peux pas attaquer plusieurs projets en même temps, ça n'avancera pas.

Puis sachez juste que les soucis de ces derniers mois, ces dernières années ne faisaient que retarder les choses..

Je me répète sûrement dans mes phrases.
Restons unis et que ça tienne.
En espérant qu'il y aura un repreneur.
Courage.
C'est tout ce que je souhaite pour le bien de tous.

Totalement d'accord avec toi, il faut rester unis et marcher ensemble, tousdans la même direction... La direction de Chapatiz.com!
Prions que le racheteur (s'il y en a un) soit quelqu'un de motivé et d'impliqué, savant développer ect (et qui connaisse le jeu de préférence), mais bon, de ce côté on ne peux rien y faire je pense.

Chapatiz un jour, Chapatiz TOUJOURS!
Les plus beaux pieds de l’Archipel !

Clement
27/01/2017 22:34
Bonsoir,
Je suis assez déçu d'apprendre cette nouvelle aujourd'hui
Aussi déçu que ça soit dit lors des réunions d'officiel " top secrètes , si tu le dis t'es une taupe et t'es viré " et pas a toute la communauté
Je pense que ça concerne tous les membres du site
(même si certains semblent heureux de nuire au site et d'être content de cette nouvelle , je sais qu'ils vouent une nostalgie pour ce jeu ) et que les avis des officiels doivent être entendus par les membres et inversement
Après je pense pas que ce soit un manque de respect , si jamais certaines personnes le pense , on peut imaginer l'impact de panique qu'aurait fait cette annonce si elle avait été annoncer avant ça aurait même peut être fait baisser le nombre de membres et de recharges (...)
La aussi il y a un gros impact psychologique , personnellement j'aurai aimé pouvoir aider dans certains projets mais la tout est givrer , le jeu n'est plus qu'un serveur insignifiant qui ne restera plus qu'un souvenir , bientôt
Les joueurs vont quitter petit a petit jusqu'a ce qu'il n'y est plus de membres connectés et l'arrêt des serveurs ...

- Redresser chapatiz

Comme l'a dit LinX_153 sur le tchat quand je lui ai parler , il n'y a pas de redressement possible , nous n'en sommes plus a ça (Donc confirmation que seuls les officiels étaient potentiellement au informés :/ )

Si nous étions encore dans cette phase :

Notre but c'est l'argent qui permettrait de rémunérer les salariés et de payer les frais des serveurs
Pour faire du profit il faut des acheteurs , acheteurs de pépètes la mais le souci c'est qu'il y a de moins en moins de joueurs donc moins d'acheteurs potentiels
Il faut donc ramener des acheteurs potentiels , il faut donc donner plus de visibilité a Chapatiz avec une pub par exemple
Pour cette pub pas besoin de payer ! il faut juste qu'on s’associe, les membres créatifs pourraient monter une vidéo promotionnelle du site en y montrant les diverses fonctionnalités , puis nous utiliserions la plateforme YouTube pour y mettre en ligne des vidéo
On pourrait aussi s'associe avec un YouTubeur afin qu'il présente le jeu lui même a sa communauté ( plutôt axé sur des communauté " gaming " avec un public dans les tranches d'âge des joueurs de chapatiz , ou encore des communauté " Manga , Japon " pour les divers look / item présent sur le jeu se rapportant a ce thème
Pour un YouTubeur de 5000 abonnés avec une bonne communauté et une audience bien ciblé ça pourrait rapporter pas mal de membre , donc de potentiels acheteur pour pas cher voir gratuit

Ensuite c'est la qu'il faut tout faire pour ne pas ennuyer ces nouveaux membres qui se lasseraient d'un jeu mourant il faut donc des animations du vivant comme l'a dit Stefanie :
"il faudrait des développeurs et des graphistes pour faire avancer les chantiers qui étaient en cours.
- Maisons
- Retour des quêtes
- Récompenses de niveau (à refaire)
- jeux (bacteria, manga idol, quizz à rebooster, faire de nouvelles récompenses etc)
- Objets ramassables sur le sol
- Mariages & divorces automatisés
- Nouvelles collections ou items en vente dans la boutique régulièrement"

Voilà j'ai dit ce que je pensais en gros , ah oui le développement de chapatiz via Facebook et phone c'était inutile aussi mais c'est pas grave , on verra pour la suite en espérant que le site retrouve sa communauté même si elle a évolué ou est nouvelle

Deoxys
Elie est noob