null
BBS » Chapacafé
[Interview] Être Officiel !

Kamui
21/11/2016 17:51
Average a écrit :
C'est marrant car j'ai l'impression qu'on a des avis pré-fabriqué, celui qui n'a jamais été offi et qui du coup les rabaissent, celui qui a été offi puis partis/viré et qui les rabaissent encore, et ceux qui ne l'ont jamais été et qui les valorisent parfois aveuglément. un peu d'objectivité ne ferait pas de mal, bien que vous ayez tous raison dans le sens ou y'a du bon et du mauvais :)

Je dois avouer que tu n'as pas tort sur certains points. Je pars du principe qu'à partir du moment où l'on exprime son avis, on n'est pas ou plus objectif et but de mon message était de donner mon avis et d'exprimer mon point de vue sur le sujet au travers d'une expérience similaire donc je n'était pas du tout objective xD

J'ai également précisé au début de mon message que je ne suis que simple membre, je n'ai aucun expérience en tant qu'officielle sur ce jeu donc mes paroles sont à prendre avec des pincettes. Les avis les plus intéressants sur le sujet sont bien évidemment ceux des officiels ou des anciens qui sont les plus concernés et qui ont beaucoup d'expérience que moi sur le sujet :v

Je pense que si je devrais rédiger un avis objectif je dirais que selon moi et ce que j'en pense, les officiels sont des membres qui ont décidés de devenirs officiels pour pouvoir s'impliquer dans la communauté à leur manière.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Yin
21/11/2016 23:08
ouai... j'arrive légèrement apres "le party" mais je tient a dire que tu a fait du beau travail constance ^-^ (... ne regarde pas les messages précédent ._.)
<3

Eisblume
22/11/2016 00:07
Eva a écrit :
Et puis je souligne un point important, le sujet concerne toujours les officiels, dont les anciens. Je ne comprendrai jamais pourquoi les membres ayant quitté les officiels se permettent de ne pas respecter les règles qu'on leur à fait signer avant leur integration. (Je ne vise pas tous les anciens officiels) ce n'est pas provocateur, je trouve ça dommage...

ahah c'est tellement ça ! Je ne comprends pas non plus, si on n'est pas d'accord avec les règles du site, autant ne pas devenir officiel ou quitter le site x).

C'est vrai que c'est bien d'avoir aussi des avis d'anciens offis, pas que sur l'aspect négatif mais dans l'ensemble.

Sinon voilà les points positifs et négatifs à mes yeux quand j'étais officielle :

Points positifs :

-Apporter quelque chose de positif, être utile aux membres et au site.

-Faire plaisir aux membres mais également aux autres offis c'est quelque chose de génial.

- Faire des rencontres, nouer des liens plus facilement, en tout cas moi, ça m'a aidé.

-On peut apporter des idées et donner notre avis plus facilement sur les projets des créateurs par exemple, mais ça ne veut pas dire que c'est nous qui décidons.

- Quand on est CFC, on peut mettre nos idées de projets en place quand c'est possible ( et qui restent bien entendu dans le thème de notre pôle), ça c'est cool.

- s'éclater quand on aime ce qu'on fait.

- Mine de rien même si Chapatiz est moins populaire qu'avant, je trouve que mon parcours chez les officiels m'a apporté beaucoup de choses qui me servent également dans la vie irl, et ça c'est vraiment chouette ! :)

Points négatifs :

- Quand on est animateur, ou chapafan, on ne peut pas participer aux animations faites par notre groupe, ou très rarement, parfois c'est très chiant, car en tant que Chapafan par exemple, on peut dire bye bye à l'envie de créer à travers les concours ainsi qu'aux aux loteries mauves et autres récompenses, hé oué, parfois c'est embêtant :( .

- Comme dans la vie de tous les jours au travail, on n'est pas toujours d'accord avec ses collègues et ses supérieurs, ça fait partie des points négatifs qui peuvent parfois être compliqués quand on n'est vraiment pas d'accord sur certains trucs ^^.

- l'Harcèlement. Un bien grand mot qui malheureusement est réaliste et que certains officiels comme membres peuvent subir. Les boulets et trolls se croient déjà tout permis derrière leur petit écran, mais adorent encore plus cibler les officiels. Alors c'est bien de parfois venir encourager, dire des mots gentils aux officiels, certains en ont parfois besoin. Il faut être assez costaud et prendre sur soi pour être officiel, ce n'est pas facile tous les jours, et savoir que son travail est apprécié malgré les problèmes qu'ont peut rencontrer, ça fait toujours plaisir :).

- Le manque de respect qu'on peut recevoir, notamment quand on n'est pas modo, car certains croient ou oublient que les officiels non modérateurs ont une autorité sur les membres qui ne respectent pas les règles quand les modos ne sont pas présents, mais beaucoup de trolls profitent car ils ne peuvent pas bannir et n'ont pas le titre de modo.

- Parfois il faut des horaires fixes et être très présent sur le site car ça demande beaucoup de boulot suivant les groupes et périodes.

- Être jugé et méprisé plus facilement juste parce qu'on est officiel.

- Recevoir sur soi le poids des choix des créateurs qui déplaisent. ça arrive, mais les officiels n'y sont pour rien, donc ce n'est pas sur eux qu'il faut se défouler ^^.

Voili, voilou, il y a d'autres trucs mais le reste est confidentiel ;p.
Escrotérisme

DeoxysFeuilleA4
23/11/2016 17:37
Yin a écrit :
ouai... j'arrive légèrement apres "le party" mais je tient a dire que tu a fait du beau travail constance ^-^ (... ne regarde pas les messages précédent ._.)

tu fais, tâche
En tout cas on te le souhaite

RosNaD
05/12/2016 22:09
Hellooww! :3
Alors (oui je commence directement x) )
Être officiel c'est méga giga cool :p
Aider les membres, les amuser etc..
Je trouve ça cool! Après certains membres ne sont pas très gentils avec les officiels x)
Et je trouve ça pas sympa car les officiels sont là pour nous :/
Et ça les trolls s'en fichent..
Je trouve ça malheureux d'insulter ou de provoquer un membre parce qu'il est officiel.
Sinon bonne interview!
Coucou toi! :.