null
BBS » Chapacafé
[Interview] Être Officiel !
Lien direct vers ce post [Interview] Être Officiel !
Citer BBCode Copier le lien

Pinocchio
12/11/2016 19:07
📃 ǀηтєяνιєω : Ɛ̂тяє σƒƒιcιєℓ ! 🎤

Bonjour à tous ! Aujourd'hui Eva et moi avons décidé de faire une autre interview,
il n'y en avait pas eu depuis quelques temps !
Donc aujourd'hui on va parler des officiels , mais aussi de ceux qui veulent l'être ,
en compagnie de Spinning , Sweat et -Mell et xAmethyste .
Si vous avez envie de nous faire part de ce que vous pensez d'être officiel,
dites le en commentaires ! #Constance&Eva

Spinning / Constance

[11:18:14] Constance : Aujourd'hui je suis avec Spinning, aideuse ! tu vas bien ?
[11:18:31] Spinning : Je vais très bien et toi ?
[11:18:56] Constance : Bien aussi ! merci, alors aujourd'hui le thème porte sur les officiels
[11:19:23] Constance : As-tu voulu, dès tes débuts sur le jeu, devenir aideuse ?

[11:23:39] Spinning : À vrai dire pas spécialement ! Mon but n'était pas forcément de devenir officiel quand je suis arrivée sur Chapatiz, je voulais juste faire de nouvelles rencontres, discuter avec des amis et passer du bon temps.
[11:24:29] Constance : D'accord, alors dans ce cas là, qu'est-ce qui t'as donné envie de le devenir ?
[11:27:15] Spinning : La curiosité ! Après temps d'années passer ici, je me suis dit "pourquoi ne pas essayer pour voir ce que cela donne ?" Et honnêtement, je ne regrette pas, c'est une bonne expérience à vivre, au moins une fois.
[11:27:54] Constance : D'acc, mais qu'est-ce qui t'as poussé à choisir les aideurs et pas un autre groupe d'officiels ?
[11:37:10] Spinning : J'ai toujours apprécié d'aider les gens de mon entourage ou même des inconnus et surtout être à l'écoute des autres, du coup les aideurs formaient un groupe qui me convenait bien.
11:37:21] Constance : Okey ! Cela fait combien de temps que tu es offi aujourd'hui ? N'aurais tu pas envie d'essayer un autre groupe ?
[11:45:54] Spinning :Je suis Aideuse depuis le 18 mai 2015, donc cela fait 1 an et 6 mois que je fais partie de ce groupe. Pour le moment, je n'ai aucunement envie de changer de groupe car celui-ci me convient très bien. Même si les autres ont l'air très intéressant. Je n'ai aucunement envie de changer pour l'instant peut-etre par la suite ? À voir un jour. A l'heure d'aujourd'hui je n'ai pas envie de sortir de mon cocon vert
[11:47:47] Constance : Je vois ! xD Est-ce que ton rôle d'officiel sur le jeu te prend-il beaucoup de temps ?
[12:02:08] Spinning : Effectivement cela demande quand même beaucoup de travail, on ne s'ennuie jamais. Nous avons toujours quelque chose à faire (Aider un problème d'un membre, mariage, divorce etc. )
[12:02:48] Constance : Okay ! Eh bien, merci d'avoir répondu à mes questions !
[12:03:01] Spinning : Merci à toi et bonne journée ! :)

Sweat / Constance

[12:44:48] Constance : Aujourd'hui, nous sommes avec Sweat, comment vas-tu ?
[12:45:16] Sweat : Ca va ca va x)
[12:45:42] Constance : D'acc, alors le sujet d'aujourd'hui porte sur les officiels. Que penses-tu du rôle d'offi, aimerais tu faire parti d'un groupe ?
[12:46:35] Sweat : Aha, j'ai une idée assez longue sur le sujet !
[12:46:52] Constance : C'est à dire ?
[12:48:12] Sweat : J'ai eu des différents avec avec la partie Cfc qui m’intéressait à l'époque, et qui m’intéresse encore aujourd'hui, mais je pense que avec le mode de recrutement j'aurais du mal à entrer dans le groupe, à cause de ça :/
[12:48:47] Constance : Ah dommage, donc il y eu un temps où tu voulais intégrer le ChapafanClub c'est ça ?
[12:49:18] Sweat : Exact je voulais créer des tenues pour le jeu x)
[12:49:56] Constance : Je vois, mais en quoi le mode de recrutement t'empêche -t-il d'accéder au groupe ?
[12:50:52] Sweat : Ben ce sont les offis qui choisissent les recrutés alors avec mon passé avec eux.. je pense que je perd mon temps. Je ne souhaite pas dire ce qu'il c'est passer entre eux et moi, mais je pense que il n'auront jamais confiance en moi, et pour moi la confiance entre collègues est primordiale... alors bon.
[12:55:52] Constance : Je n'en suis pas si sûre tu devrais essayer tout de même ! Sinon, qu'est-ce que qui te plait dans le rôle d'offi ?
[12:56:48] Sweat : Hum en restant coté cfc, mon rêve était de créer des objets sur le site, que tout le monde pourrait porter, pour mon rêve et pour aider aussi ^^
[12:59:19] Constance : d'accord, et en dehors des cfc, le fait d'être officiel, de s'occuper d'un jeu en ligne, qu'en penses tu ?
[13:00:47] Sweat : C'est une grande responsabilité, c'est pas un rôle à prendre à la légère pour se la péter avec ses copains ou je ne sais quelles autres raisons pourraient avoir certains joueurs en s'y intéressant ^^
[13:02:02] Constance : Okay ! Donc si tu en avais l’opportunité, tu essayerais de l'être, en particulier au cfc ou aimes-tu aussi les autres groupes ?
[13:03:11] Sweat : Pourquoi pas, si les membres du cfc sont prêts à changer d’opinion à mon propos, sinon j'aime bien la partie modération du tchat, mais je pense être un peut trop impulsive pour ça xD
13:03:53] Constance : Aha je vois !
[13:04:24] Constance : L'idée de prendre de son temps irl pour s'occuper d'un jeu te dérange-t-il ?

[13:04:58] Sweat : Absolument pas, je sors jamais de chez moi, donc je passe tout mon temps sur "le monde virtuelle" :)
[13:05:46] Constance : Ah x) Eh bien je te remercie d'avoir répondu à mes questions ! As-tu autre chose à dire sur ce sujet ?
[13:06:22] Sweat : Non, rien d'autre à dire :3

Pinocchio
12/11/2016 19:08
-Mell / Constance

[17:22:16] Constance : Alors, aujourd'hui, nous retrouvons -Mell, comment vas tu ?
[17:23:29] -Mell : bien merci et toi ?
[17:25:34] Constance : Ca va merci ! alors, aujourd'hui le thème porte sur les officiels
[17:25:46] Constance : Depuis quand es-tu offi ?
[17:36:06] -Mell : alors je suis officielle ça va faire 8 mois je crois
[17:36:41] Constance : D'acc ! Et qu'es-ce qui t'as poussé dans l'animation ? Pourquoi ne t'es tu pas dirigée vers un autre groupe ?
[17:43:23] -Mell : Ce qui m'a poussée sans l'animation.. à la base je suis animatrice en vrai auprès d'un autre milieu, qui se trouve être les enfants, ce qui m'a plus dans ce poste c'est l'animation elle même, le contact des gens, leur apporter du plaisir en jouant et créant de nouvelles animations, faire participer les membres tout en échangeant avec eux. Tout ça quoi !
Pas dans un autre groupe car c'était vraiment mon objectif de finir animatrice et je suis contente et fière que des gens aient cru en moi, qu'ils m'aient poussée à ne rien lâcher et à me battre comme j'ai pu le faire, à aller de l'avant.. Merci à ceux qui croient encore en moi :$ et surtout prendre les conseils en compte !

[17:47:19] Constance : D'accord ! Eh bien tu as trouvé ta voie ! Avant cela, tu ne voulais qu'être animatrice ?
[17:47:50] -Mell : oui j'ai bien trouvé ma voie, sur le jeu comme en vrai, et j'avais vraiment que cet objectif en tête ! animatrice ! Donc je n'ai rien lâché !
[17:48:51] Constance : D'acc je comprends ! Si tu en avais l’opportunité, changerais tu de groupe ?
[17:50:29] -Mell : non, j'aime ce groupe je changerais pas , j'ai bien trouver ma place au sein du groupe et je m'y sens bien !
[17:52:17] Constance : D'accord, très bien ! Que penses-tu du fait de prendre de ton temps pour le passer sur le jeu à animer ?
[17:56:20] -Mell : je trouve ça agréable et ça permet de faire des rencontres sur le jeu et pourquoi pas en vrai, échanger, et prendre les compliments comme les critiques qu'il peut y avoir dans une animation . Je prends tout en compte c'est important pour moi de savoir ce que pense les membres.
Ca permet de m'améliorer au quotidien et voir ce qui va ou non dans une animation.

[17:57:52] Constance : Je vois ! Est-ce difficile au début ?
[18:01:13] -Mell : oui c'était difficile mais bon j'ai su me faire remarquer et prendre ma place dans l'archipel comme j'ai pu :$
[18:05:39] Constance : D'acc ! Bon et bien je te remercie d'avoir répondu à mes questions ! As-tu autre chose à dire ?
[18:10:45] -Mell : je remercie donc les participants qui viennent aussi nombreux à mes animations! Sengo qui n'est plus la malheureusement qui a cru en moi du début jusqu'à la fin !A mes parrains qui sont ou étaient présents pour moi ! Merci à toutes les personnes que j'ai pu rencontrer ici et qui sont toujours présentes pour moi je vous aime ♥ il y en a trop à dire vous allez vous reconnaître !!!!! un gros luv ♥ petite pub : mon bingo se déroule toute les semaines en route vers la colline sacrée merci à vous à bientôt pour de nouvelle animation ♥

xAmethyste / Constance

[18:10:17] Constance : Alors, aujourd'hui, nous sommes avec xAmesthyste, 4ème interviewée de ce jour ! Le thème porte sur les officiels.
[18:10:26] Constance : Alors, que penses-tu des officiels ?
[18:12:04] xAmethyste : Je les trouve sympathiques, à l'écoute , je ne leur trouve pas de choses négatifs mais je regrette juste qu'il n'y ait pas assez de modo de connecté en vue du nombre de trollsx présents sur le tchat à chaque fois.
[18:13:00] Constance : Je vois, aimerais-tu faire parti d'un groupe d'offi ?
[18:14:04] xAmethyste : si je devais en choisir un je dirais les animateurs car je trouve ça cool de divertir les membres et de faire des gros projets d'animations.
[18:15:23] Constance : D'accord, je comprends très bien ton point de vue x)
[18:15:36] xAmethyste : haha :3
[18:15:50] Constance : Que penses tu du fait de prendre de son temps et de le passer ici, à modérer, animer ou aider ?
[18:18:10] xAmethyste : De nos jours tout les officiels sont critiqués alors qu'il ne faut pas oublier qu'il donne justement de leur temps perso pour venir aider le site et les membres donc je trouve ça cool de leur part.
[18:20:47] Constance : D'acc ! Et penses-tu que pour devenir offi c'est difficile ?
[18:23:39] xAmethyste : Je trouve que devenir offi est devenu chose facile pour y accèder mais après être officiel c'est pas simple car on voit souvent les trolls les insulter sans raison et tout donc ça doit pas être simple.
[18:25:01] Constance : D'accord ! Eh bien, c'est tout pour moi, je te remercie d'avoir répondu à mes questions, as-tu quelque chose à ajouter ?
[18:25:49] xAmethyste : De rien c'était un plaisir et non c'est tout :3
[18:26:27] Constance : D'acc merci !

Merci à -Mell, xAmethyste, Sweat et Spinning et merci d'avoir lu !

AmaysanBlg
12/11/2016 19:13
Constance c'est quand que tu m'interview?
:((
Jss une tog

Eva
12/11/2016 19:23
Super interview pour une super collegue! Bbcode au top, les couleurs se marient très bien!
PS: CONSTANCE A FAIT LE TRAVAIL TOUTE SEULE, JE NE VOULAIS PAS QU'ELLE MENTIONNE MON NOM CAR J'AI ABSOLUMENT RIEN FAIT MAIS ELLE A TOUT GÉRER
serendipity

CUILLERE
12/11/2016 19:27
Bon sujet, bien traité. Cependant, il aurait été judicieux d'apporter l'avis d'un membre qui "critique" le rôle d'officiel (bien sûr dans le respect), ou bien d'un ancien officiel ayant quitté son groupe . ça aurait peut-être permis de traiter le sujet dans son ensemble, car pour l'instant nous ne voyons que l'aspect positif du rôle d'officiel, mais, comme toute chose, il y a aussi des désavantages à être officiel.
[22:47:43] Manan : bae, my love.

DEM
12/11/2016 22:37
+1 pour CUILLERE
Moi j'aime toujours vos petites interviews elles sont toujours intéressantes, j'attend les prochaines vv
[21:31:24]klO : le Klochard

-saVon-
12/11/2016 23:40
Super interview encore une fois!
Je suis en accord avec Cuillere, mais bon après ces personnes peuvent toujours venir donner leur avis ici sur le topic.
Continu ce super travail, je suis très content de savoir que tu n'arrêtes pas de faire ces interviews :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Pinocchio
13/11/2016 00:44
CUILLERE a écrit :
Bon sujet, bien traité. Cependant, il aurait été judicieux d'apporter l'avis d'un membre qui "critique" le rôle d'officiel (bien sûr dans le respect), ou bien d'un ancien officiel ayant quitté son ...

Je vois eh bien.. ta remarque m'a donnée une idée :)) peut etre que la prochaine fois je le ferais avec des mauvais opinions .. ?

Hbiiba
13/11/2016 01:01
J'adore le contexte mais je trouve aussi que il faudrait interroger un ou des nouveaux savoir leurs avis sur Chapatiz de leur premier point de vues , et des gens ayant quitter un groupe officiel .
Politesse,Maturité,Respect

-saVon-
13/11/2016 06:16
Comme l'a dit cuillere, il faudrait que ces critiques soient respectueuses et le plus possible constructive (car critiquer sans amener d'argumentation c'est quelque chose de facile à faire.)
Donc il faudrait éviter les trucs du genre "attaque personnel" et tout le tralala.
Sinon, je trouve le sujet très intéressant comme d'habitude :P
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Maria83
13/11/2016 09:23
Sujet très intéressant et dans l'air du temps avec les récents recrutements. Je suis d'avis avec CUILLERE qui dit qu'il devrait être montré les aspects négatifs du poste d'officiel. Moi même ayant changer de groupe Animateur puis CFC, je sais de quoi il en résulte. :D

Je me permet de rectifier un propos, que nombre de gens pensent.

[12:49:18] Sweat : Exact je voulais créer des tenues pour le jeu x)

On ne créé pas des tenues, enfin, je veux dire que ce n'est pas notre but premier. Tu me diras que des items portants nos pseudos sont sortis, oui car c'est mabrouk qui nous avait demander des items au début. Il y a eu le topic regroupant aussi des propositions d'items/pack/collections. Mais malheureusement, ce topic est tombé lui aussi à l'eau.

Le but du pôle mode et du pôle art, n'est pas de faire des nouveaux items.

Le pôle mode a pour vocation de montrer qu'on peut avoir de jolis looks avec des items simples, variés et pas trop chers.

Le pôle art a pour vocation de mettre en place ces compétences artistiques pour aider, aiguiller les membres afin qu'ils s'améliorent, et voire même qu'ils découvrent des choses, des logiciels, des techniques.

Après tu parles des différents qu'on a eu ensemble, sache qu'on sait pardonner, et que si tu te tiens sage, c'est cet aspect qui privilégiera pour un recrutement. Savoir rebondir sur un différent et ne pas rester dans le conflit perpétuel, c'est un atout pour devenir officiel et rétablir la confiance perdue.
je vous arrache l'estomac sensuellement

Vamana
13/11/2016 14:45
Bon sujet ! C'est sympa de voir les bons aspects du rôle d'officiel mais effectivement il serait intéressant de voir les côtés négatifs, qu'est-ce qu'on ne peut plus/pas faire en tant qu'officiel etc...
Sinon très bon topic, bonne continuation !
wasteland baby!

-Mell
13/11/2016 16:03
Merci en tout cas pour ton beau travail ! ♥
Souris à la vie et elle te sourira

Kamui
15/11/2016 20:48
Je rejoins aussi l'avis de cuillère quand il évoque le fait d'énoncer l'avis d'un membre qui aurait des choses à reprocher aux officiels ou bien d'un ancien. Je pense que ça aurait été un supplément bénéfique à l'interwiew étant donné que chaque chose a sa part de qualités mais aussi de défauts et qu'effectivement lors de cette interwiew, seuls les avis positifs sont énoncés.

Je tiens aussi à dire que comme d'habitude j'aime beaucoup vos interviews à tout(e)s les deux, vous faites un bon travail, continuez comme ça ! ♥
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Eva
16/11/2016 14:08
Bonjour! Je viens vous donner un témoignage de ma part, étant ancienne officielle ou plus précisément ancienne Animatrice, je tenais à vous parler de 2-3 petites choses.

Tout d'abord, ce n'est pas du tout à prendre à la légère un monde officiel, quelque soit le groupe, car il faut être suffisement actif (cela prend part sur votre côté IRL), il faut être investi! Ce n'est pas ''cool passe moi le kimono, la couleur de pseudo et les clés du Pdo''Si vous avez l'intention de devenir officiel par ces intérêts là, croyez moi vous ne ferez pas long feu.

Je reviens sur une des interviews, qui disait que c'est assez simple de devenir officiel, je ne sais pas comment ça se passait avant, ayant quittée les oranges pour des problemes IRL, j'ai tenté de me refaire repérée et ça n'a pas mené à grand chose, donc si ça aurait été aussi simple dans ce cas j'aurais été réintégrée, (sans se vanter mais c'est un exemple)

Puis il faut savoir que, j'organisais des projets seules, j'animais très souvent, j'étais super actif <-- le résultat avait porté ses fruits.

Le monde officiel ce n'est forcement ce que vous croyez, il est impossible d'en dire plus car il y a un côté confidentiel dans cette responsabilité ,après si vous avez envie d'intégrer un des groupes, donnez le meilleur de vous, faites vous repérer !

Et puis je souligne un point important, le sujet concerne toujours les officiels, dont les anciens. Je ne comprendrai jamais pourquoi les membres ayant quitté les officiels se permettent de ne pas respecter les règles qu'on leur à fait signer avant leur integration. (Je ne vise pas tous les anciens officiels) ce n'est pas provocateur, je trouve ça dommage...

Bye :)
serendipity