null
BBS » Chapacafé
Les nouveaux de chapatiz

Eva
09/04/2016 17:57
Merci Aux membres du chapafanclub de les repprendre,si je reçois des messages sous ce topic lié à un hors-sujet et de la part des mêmes du dessus qui n'ont fait de d'être reppris,je demanderai à lock ce topic vu que sinon le sujet de discussion entamé n'est pas respecté
serendipity

Stefanie
09/04/2016 22:58
Hello !

De mon côté, les nouveaux qui demandent des items ne me dérangent pas vraiment. Peut-être que c'est parce que j'en croise pas assez pour que ça m'énerve haha. Je pense que ça arrive sur n'importe quel jeu donc il faut juste s'y habituer et si ça t'énerves vraiment , tu peux fermer tes messages privés. Dans ton topic tu dis qu'ils ont eu beaucoup plus d'items que nous on a eu au départ et qu'ils se "plaignent" quand même et qu'ils recherchent des items. Bah à ça je ne peux que te répondre qu'eux ne sont pas au courant qu'ils ont reçu beaucoup plus que les gens plus anciens , de 2010 par exemple. Du coup , ils sont sur le tchat, ils croisent des gens avec plusieurs items et, comme y'a plus de 18 000 items différents sur chapa, ben ils se disent qu'en en ayant une trentaine, ils sont pauvres et ils en veulent plus , pour "progresser" dans le jeu et mieux s'habiller. De mon côté je me souviens que quand j'étais noob , je ne demandais pas d'habits mais je posais beaucoup de questions haha. À chacun sa manière d'avancer dans le jeu !
2013-2023

CUILLERE
18/04/2016 16:20
Il y a certes différentes manières d'avancer dans le jeu, mais il ne faut pas dépasser les limites . Si demander des items est encore acceptable , se vexer car les membres refusent de donner est inadmissible .
Je pense que si quelqu'un a envie de donner des items, il le fera sans qu'on lui demande . De plus, les "nouveaux" sont parfois (voir souvent) des multi-comptes de personnes ayant envie d'obtenir un maximum d'items et donc des profiteurs .
Pour finir, je trouve que chapatiz se focalise un peu trop sur l'apparence . Il y a bien d'autres choses à faire que d'avoir un "bon style" et je trouve ça bien malheureux que certaines personnes ne comprennent pas cela.
[22:47:43] Manan : bae, my love.

di@blotine
28/04/2016 00:24
CUILLIERE a écrit :
Pour finir, je trouve que chapatiz se focalise un peu trop sur l'apparence . Il y a bien d'autres choses à faire que d'avoir un "bon style" et je trouve ça bien malheureux que certaines personnes ne comprennent pas cela

C'est un bon point, comment veux tu qu'un nouveau ne soit pas focaliser sur les items si les anciens le sont aussi
C'est normal qu'un nouveau veuille faire sa place et ressembler aux anciens qui ont autant de jolis items sur eux

Je ne suis plus très active alors je pose sincèrement la question :
Quand vous tchatez, est ce que si tu vois un tiz avec un sale look de noob, est ce que vous acceptez de discuter avec ou est ce que vous coupez court à la conversation ??

Quand aux multicomptes et aux gens qui s’énervent quand tu ne leur donnes rien, c'est juste triste ....

Pour terminer je dirai qu'
un nouveau c'est un nouveau, il ne connait pas le fonctionnement du site , il apprend de ce qu'il observe.
C'est donc à vous anciens de leurs expliquer comment fonctionne le site ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, c'est comme ça qu'il s’intégrera ...
Parce qu'un nouveau, il veut juste s'intégrer, les items c'est un moyen.
Nostalgie... des moments inoubliables et irremplaçables.

PLAAYZ
28/04/2016 00:31
Non le vrai chapatiz, à l'ancienne c'était les packs à 100 pepettes et puis c'est tout .

pas d'humains, pas d'échange, pas de bizness, pas 345643 salles.....
9ème symphonie, quatrième mouvement !

RosNaD
10/05/2016 18:11
Hello,je reçois souvent des demandes d'items.
Moi,ça me dérange pas vraiment.C'est normal qu'ils demandent des items,ils veulent des ami(e)s et pour eux la solition c'est d'être riche à la mode etc...
Après oui,on offre beaucoup d'items à l'arrivée des nouveaux,mais ils en veulent plus x)
Coucou toi! :.

Alexandre
11/05/2016 02:58

Heureux de te voir ici toi! Je me souviens de toi il y a quoi... 10 ans? <D
Le fromage. L'âge adulte du lait.

RosNaD
15/05/2016 10:33
MI Alexandre ;)
Et salut au passage :3
Coucou toi! :.