@ti_pou123 pourtant tu serai étonné du nombres de gens qui ont été aidé/qui ont aidé d'autres membres à faire un questionnaire.
C'est un peu comme les concours à ce niveau : tu peux être excellent en théorie, et en pratique être complètement naze, ne pas être fait pour quelque chose.
Pour l'avoir vécu en formation d'éduc spé, j'ai eu l'intégralité des concours que j'ai passé, haut placée (souvent dans les 10 premiers, sur 1/2k personnes qui passent le concours je te laisse imaginer) et pour autant, en pratique, ça s'est mal passé, le métier n'est absolument pas fait pour moi.
Pour passer officiel c'est pareil, tu peux être excellent en théorie (questionnaire) et en pratique (mise en fonction) être une vraie buse. Ce que j'essaie de démontrer par là c'est qu'en soit, le questionnaire n'est pas une fin, mais une clé d'accès. Tu peux être mauvais en théorie (et donc demander de l'aide) et te révéler dans ta pratique, quand bien même quelqu'un a répondu pour toi.
Après c'est question d'honnêteté... Souvent ceux qui se font aider on les repère bien vite, même si quelques perles en ressortent.
Pour en revenir au sujet initial, à savoir la censure, je ne peux que plussoyer la plupart des propos de Lafripouillette.
Je suis revenue sur le forum il y a peu de temps, et j'ai constaté avec effroi que la modération était complètement à revoir. Vraiment, les gars, à revoir.
Je ne remets pas en cause vos capacités, et pas non plus la modération que vous avez sur le t'chat, mais apprenez que le t'chat et le forum sont deux choses bien distinctes, et que les dialogues et la participation des membres à une discussion n'a pas la même tournure et la même envergure que sur le t'chat.
A mon humble avis, vous avez, à tort, censuré un sujet certes sensible, et j'ai eu le sentiment que vous étiez simplement dépassés par ce sujet, et que vous avez été incapable d'instaurer une quelconque autorité ou de la fermeté qui aurait pu suffire pour un sujet comme ça.
Vous n'avez pas cherché midi à quatorze heure, et le sujet a été clos à une vitesse telle que c'en est devenu aberrant pour tous (on en vient à ce débat, c'est pas rien les gars.)
Ce n'est que mon interprétation, mais pour moi, les modérateurs t'chat ne sont pas, dans la majorité des cas, capables de modérer le forum. Ce n'est pas, à mon sens, la même façon de modérer et vous appliquez ce que vous faites sur le t'chat de manière inadaptée.
J'ai été exaspérée à plusieurs reprise par votre façon de modérer le forum, de bloquer des sujets, de censurer à tout va, de manière impersonnelle et mécanique.
Pour modérer un forum, un tant soit peu de chaleur serait bon, notamment parce que vous gagneriez en crédibilité, chose que vous n'avez pas actuellement à mon sens.