null
BBS » Chapacafé
[Chapatiz] La Censure

Stefanie
21/11/2015 18:54
Effectivement. Évitez de dériver du sujet initial qui est la censure sur le forum,

Merci.
2013-2023

LAFRiPOUiLLETTE
21/11/2015 18:58
Pakoune a écrit :
Donc quand vous venez cracher et pointer du doigt les officiels, au moins faites le avec des motifs valables et des arguments.

De un, merci de ne pas tous nous mettre dans le même panier. À la base, nous ne parlons pas de ça et ne pointons personne du doigt. Cette affaire est votre histoire et s'écarte complètement du sujet initial.
De deux, ici nous parlons des modérateurs et non des autres groupes officiels, donc arrêtez de montrer les crocs pour quelque chose qui ne vous concerne même pas.

Merci de respecter le topic pour parler de son sujet principal : LA CENSURE. Ne le faites pas partir en guéguèrre personnelle, car ça devient pire qu'une cour de récréation.
Nous essayons de trouver des solutions pour l'ensemble de la communauté. Soyez respectueux, polis, calmes, conscients, et surtout n'attisez pas une haine qui n'a pas lieu d'être.

HClement > Merci pour ta réponse construite et complète. Je pense que nous sommes tous conscients qu'il faut apprendre pour ensuite bien faire sa tâche. Mais comme dit plus tôt dans la discussion, il y a aussi une part de raisonnement humain et conscient à avoir. Et on ne peut pas apprendre voire éduquer certaines personnes à cela, d'où l'ouverture de ce topic pour au moins rendre une prise de conscience publique.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Average
22/11/2015 09:38
J'ai pas eu le courage de tout lire car j'arrive tard, mais je suis d'accord sur certains faits dont tu parles Lafri', c'est effectivement dommage de bloquer un sujet entier juste car certaines personnes débordent dans leurs propos
Sans interdits

Lexane
22/11/2015 18:45
@ti_pou123 pourtant tu serai étonné du nombres de gens qui ont été aidé/qui ont aidé d'autres membres à faire un questionnaire.

C'est un peu comme les concours à ce niveau : tu peux être excellent en théorie, et en pratique être complètement naze, ne pas être fait pour quelque chose.

Pour l'avoir vécu en formation d'éduc spé, j'ai eu l'intégralité des concours que j'ai passé, haut placée (souvent dans les 10 premiers, sur 1/2k personnes qui passent le concours je te laisse imaginer) et pour autant, en pratique, ça s'est mal passé, le métier n'est absolument pas fait pour moi.

Pour passer officiel c'est pareil, tu peux être excellent en théorie (questionnaire) et en pratique (mise en fonction) être une vraie buse. Ce que j'essaie de démontrer par là c'est qu'en soit, le questionnaire n'est pas une fin, mais une clé d'accès. Tu peux être mauvais en théorie (et donc demander de l'aide) et te révéler dans ta pratique, quand bien même quelqu'un a répondu pour toi.

Après c'est question d'honnêteté... Souvent ceux qui se font aider on les repère bien vite, même si quelques perles en ressortent.

Pour en revenir au sujet initial, à savoir la censure, je ne peux que plussoyer la plupart des propos de Lafripouillette.

Je suis revenue sur le forum il y a peu de temps, et j'ai constaté avec effroi que la modération était complètement à revoir. Vraiment, les gars, à revoir.

Je ne remets pas en cause vos capacités, et pas non plus la modération que vous avez sur le t'chat, mais apprenez que le t'chat et le forum sont deux choses bien distinctes, et que les dialogues et la participation des membres à une discussion n'a pas la même tournure et la même envergure que sur le t'chat.

A mon humble avis, vous avez, à tort, censuré un sujet certes sensible, et j'ai eu le sentiment que vous étiez simplement dépassés par ce sujet, et que vous avez été incapable d'instaurer une quelconque autorité ou de la fermeté qui aurait pu suffire pour un sujet comme ça.

Vous n'avez pas cherché midi à quatorze heure, et le sujet a été clos à une vitesse telle que c'en est devenu aberrant pour tous (on en vient à ce débat, c'est pas rien les gars.)

Ce n'est que mon interprétation, mais pour moi, les modérateurs t'chat ne sont pas, dans la majorité des cas, capables de modérer le forum. Ce n'est pas, à mon sens, la même façon de modérer et vous appliquez ce que vous faites sur le t'chat de manière inadaptée.

J'ai été exaspérée à plusieurs reprise par votre façon de modérer le forum, de bloquer des sujets, de censurer à tout va, de manière impersonnelle et mécanique.

Pour modérer un forum, un tant soit peu de chaleur serait bon, notamment parce que vous gagneriez en crédibilité, chose que vous n'avez pas actuellement à mon sens.
Autochtone

LAFRiPOUiLLETTE
22/11/2015 19:57
Lexane a écrit :
Ce n'est que mon interprétation, mais pour moi, les modérateurs t'chat ne sont pas, dans la majorité des cas, capables de modérer le forum. Ce n'est pas, à mon sens, la même façon de modérer et vous appliquez ce que vous faites sur le t'chat de manière inadaptée.

Voilà. C'est exactement ça.
Avant, il y avait les modérateurs tchat ET distinctement les modérateurs BBS. Ces derniers auraient du réapparaître en même temps que les BBS Thématiques. Quitte même à avoir un ou deux modérateurs attitrés pour chaque forum comme c'était le cas avant la suppression des BBS thématiques en 2008. Comme ça, chacun sait ce qu'il a gérer et où.

J'ai croisé un modérateur sur le tchat toute à l'heure qui m'a dit "On ne peut pas surveiller le forum tout le temps, on est pas des robots, on dort la nuit nous aussi."
Au delà du fait que l'abus que je reportais était visible depuis plus d'une douzaine d'heure..D'accord, je comprends. Dans ces cas-là, recrutez des modérateurs attitrés à chaque forum. Chacun excellera dans sa fonction, chacun saura modérer et créer un dialogue propre à son forum, chacun essaiera d'animer son forum et d'amener du monde dessus comme c'était le cas il y a quelques années avec les Artiz, les Otakuz, les Cuistoz, les FashionZ, etc...

Je remarque un énorme boycott de la part des modérateurs/RTs pour ce topic. Ne serait-il pas possible d'avoir une conversation que ce soit sur le tchat ou sur Skype afin d'avoir un réel échange pour trouver des solutions applicables au lieu de nous laisser parler dans le vent et ne rien changer au détriment du site ?

dieumerci
23/11/2015 01:20
Je rejoins Lisa sur certains points. Je pense que les modérateurs ne peuvent pas ou plutôt ne savent pas modérer deux choses à la fois. C'est assez compliqué du moins. Selon moi, il devrait avoir (comme il y a quelques temps) les modo BBS. On avait une certaine relation avec eux qu'on a pas/plus actuellement. Certaines personnes préféraient passer du temps à dialoguer sur le forum que sur le tchat, le forum avait une certaine vie qu'apportait le peuple et les modérateurs BBS.

Ceci étant dit, je ne critique en aucun cas le travail effectué par les MT sur le tchat qui est bien strict (comme on les aimes lol) mais ils ne sont pas fait pour gérer deux choses assez complexes à la fois.

Bisous

-Drame
23/11/2015 10:10
Je remarque un énorme boycott de la part des modérateurs/RTs pour ce topic. Ne serait-il pas possible d'avoir une conversation que ce soit sur le tchat ou sur Skype afin d'avoir un réel échange pour trouver des solutions applicables au lieu de nous laisser parler dans le vent et ne rien changer au détriment du site ?

Comme je te l'ai dit déjà on peut en discuter quand tu le veux même sur skype.
Si j'avais su...

compte-supprime-4231570
23/11/2015 11:58
[quote="-Drame"]
Je remarque un énorme boycott de la part des modérateurs/RTs pour ce topic. Ne serait-il pas possible d'avoir une conversation que ce soit sur le tchat ou sur Skype afin d'avoir un réel écha...

pourquoi skype? serais-tu dans l'incapacité de remarquer que ce sujet comporte presque 5 pages et qu'il ne serait pas plus logique de participer à la conversation publiquement au lieu de partir sur skype qui est une plate-forme complètement à part de Chapatiz???

C'est relativement "lame" de la part d'un officiel je trouve, parler à lafripouillette en privé ne fera aucunement avancer les choses, à quoi bon de se sauver quand tu pourrais simplement exprimer ton point de vue sur ce topic. on va pas te bouffer non plus, t'es d'abord un membre comme tout le monde, ensuite un modérateur.

Please portez un peu attention à l'intérêt des joueurs à ce sujet, autrement c'est inévitable, le topic finira à la poubelle permis tant d'autres.

-Drame
23/11/2015 13:17
J'ai proposé par skype car en oral c'est toujours mieux qu'à l'écrit pour une meilleure compréhension. D'ailleurs tout ceux qui veulent discuter sont les bienvenues.
Si j'avais su...

compte-supprime-4231570
23/11/2015 13:45
Skype est probablement le pire logiciel de messagerie instantané de l'histoire. Suffit de tomber sur une personne mal intentionnée et ta connexion est bridée pour les 6 prochains mois, je ne vais certainement pas discuter avec des inconnus sur skype

HClement
23/11/2015 18:43
Vous avez raison dans le sens, où l'on doit enfin arriver à avoir un juste milieu pour la partie forum.

HClement > Merci pour ta réponse construite et complète. Je pense que nous sommes tous conscients qu'il faut apprendre pour ensuite bien faire sa tâche. Mais comme dit plus tôt dans la discussion, il y a aussi une part de raisonnement humain et conscient à avoir. Et on ne peut pas apprendre voire éduquer certaines personnes à cela, d'où l'ouverture de ce topic pour au moins rendre une prise de conscience publique.

Pour moi : Le "raisonnement" humain c'est "LA PARTIE" la plus importante quand on gère un forum, tout le monde ne le sait pas.. l'éducation certes mais en grandissant il faut savoir faire la part des choses et savoir ce qui est bon ou mauvais et surtout savoir dialoguer/échanger afin qu'on puisse enfin arriver à ne plus avoir ce genre de topic réapparaitre par la suite.

Pour moi : J'espère que l'ouverture de ce topic arrivera "comme tu le dis" à une prise de conscience tant au niveau officiel que chez les membres.

Si je peux apporter d'autres réponses, n'hésitez pas.. !
Mieux vaut demander pardon que permission

Lexane
23/11/2015 21:25
Entre "pour toi" et "pour les modérateurs" il y a un monde et c'est ça le problème.

T'es pas leur porte-parole et on peut constater que le groupe ne trouve pas grand intérêt à cet énième topic sur la modération (il y en a eu et il y en aura toujours, sachez-le)

C'est bien dommage de ne voir qu'un seul membre du groupe répondre véritablement à ce sujet.

J'ajouterai aussi que c'est dommage pour la simple et bonne raisons que quand vous modérez, vous modérez au nom des modérateurs (cf la plupart du temps j'en vois signer "les modérateurs") mais quand il s'agit d'essuyer des critiques, et surtout constructives, il n'y a plus personne.
Autochtone

Hamza
24/11/2015 11:38
Lexane a écrit :
Entre "pour toi" et "pour les modérateurs" il y a un monde et c'est ça le problème.

T'es pas leur porte-parole et on peut constater que le groupe ne trouve pas grand intérêt à cet énième topic

Je souligne le commentaire de Lexane.

Ils sont passés où les autres modérateurs ? Où est passé la communication modérateurs/membres ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour que ces modérateurs viennent poster ? Ne sont-ils pas modérateurs parce qu'ils ont souhaités contribuer à la vie de ce forum ?

Je rejoins également les commentaires de Ti_pou, pourquoi est-ce qu'on devrait en parler sur skype ? Faut bien garder une trace écrite de ce qui est dit non ?
LISBON !!!!

LAFRiPOUiLLETTE
24/11/2015 14:08
Hamza a écrit :
pourquoi est-ce qu'on devrait en parler sur skype ? Faut bien garder une trace écrite de ce qui est dit non ?

Skype n'empêche pas une trace écrite style une prise de note pendant la discussion....Voire même un enregistrement de la conversation.
On propose des idées pour faire avancer les choses, ne soyez pas fermés à ces propositions et presque désagréables dans votre expression, cela n'arrangera rien.

compte-supprime-4231570
24/11/2015 15:14
Je ne vois pas pourquoi intervenir directement sur ce topic ferait avancer les choses moins rapidement que sur skype. C'est inutile skype à la base Chapatiz c'est déjà un site pour discuter donc bon... visiblement ce topic mènera pas à grand chose