null
BBS » Chapacafé
Chapatiz devient trop cher ?

Goldie
16/08/2015 13:54
Chapatiz est devenu cher et les gens aiment ça.
Quand je vois un monde où le buisness est au centre d'intérêts, où toutes les filles veulent l'avatar Diana, c'est triste.
Tout le monde veut la même chose, tout le monde veut ce qui est populaire, tout le monde veut faire parti du groupe des gens populaires sur Chapatiz. Donc, ils vendent, ils achètent, revendent, pour avoir assez pour s'offrir ce qu'ils veulent.

Je me souviens qu'il y avait une époque où tout le monde se connectait pour retrouver des amis, rire, parler. Maintenant, on se connecte avec un objectif de vente, d'achat.
oh un chat!

-Drame
16/08/2015 15:35
Je trouve que les items sont de + en + abordables par exemple les avatars. Le génie Tutty Frutty a fait chuter les prix des items et il y a aussi les happy hours qui permettent d'avoir 2 ou 3 fois + de crédits. Nous pouvons nous faire des très beaux look avec des items pas chers.
Si j'avais su...

Raiponce
18/08/2015 17:24
KuroStars a écrit :
Je ne trouve pas que Chapatiz devienne cher du moins pas plus qu'il ne l'était avant. Les prix hors boutiques ont fortement baissé grâce au génie comme l'a dit pit-thedemon ce qui ex...

J'ai le même avis que toi, rien à rajouter.

partoutatis
19/08/2015 09:48
A quoi bon acheter tout ces trucs qui servent rien, achetez un skin sur LoL les gars
Méfait accompli.

Youmi
28/08/2015 22:27
Personnellement, je ne dépense plus de crédits sur le site, j'ai obtenu ce que je voulais au cour des années, donc je n'éprouve pas le besoin de reflooz

Donc non, ce n'est pas trop cher pour moi
Somebody catch my breath

Choups4
29/08/2015 22:58
Certes certains prix sont "abusés", mais si tu ne l'achètes pas, le vendeur trouvera sans doute quelqu'un d'autre qui achètera à ta place. Effectivement pour ceux qui ne recharge pas c'est plus difficile. Mais après, tu peux toujours gagner des items valant assez chère aux animations.

Le choix des vendeurs est compréhensible... Tout le monde veut se faire des ppt...
"Tomber 7, se reveler 8"

Thibaut
06/09/2015 20:36
10 ans, voilà 10 ans jour pour jour que je suis inscrit sur ce site.

Les prix sont abusés ?
Oui ! Cent mille fois OUI !

Certains (peu) mais certains d'entre nous ont connu la belle époque des Packs à 100 pépettes.
(PACK =/= COLLECTION)

On dit que c'est bon marché d'acheter des collections à ... [i]c'est quoi le prix maintenant ?
500C ? pas loin ?

J'pense que les prix ont augmentés peu à peu, mais si j'me souviens bien, les booster sont apparus en 2007-2008. Les prix qui sont passés de 100 à 109, puis 112, 120, 149, 150, 179, 199, 230, 249, 299, ...

Après les prix qui sont établis en Bizness sont devenus ainsi grâce à tous ces "joueurs" qui ont eut l'idée de s'en mettre plein les poches et surtout ces prix ont augmentés grâce aux pigeons qui étaient prêts à enrichir de + en + leurs comptes chapatiz pour céder aux caprices de ces vautours

Darlingg
06/09/2015 21:48
J'ai déplacé ton sujet sur le BBS ChapaRadio et ChapaTV car c'est maintenant ici que les sujets concernant Chapatiz doivent s'y trouver :-)
Chaque moment est un commencement

Tomoushie
17/09/2015 23:12
Introduction:
Chapatiz à beaucoup changé depuis mon arrivée en 2004. Au niveau de l'esthétique du site web, au niveau du forum, des réformes ainsi que du t'chat et des maps, de l'effectif des officiels ainsi qu'au niveau de l'échange et de la valeur des "pépettes".

Avant Chapatiz était un petit site, un petit t'chat avec une énorme communauté. La communauté était peut être grande mais elle était soudée. On avait beaucoup de gens qui se connectait tous les jours, on les voyait souvent aux mêmes endroits et on pouvait déterminer les anciens et les populaires.

Il était facile de se procurer des vêtements, on pouvait participer aux animations et gagner des pépettes ou alors mettre la main au porte monnaie et se faire plaisir en achetant dans la boutique.

Certes il y a énormément de choix dans la boutique, mais depuis l'arrivée des "humains" et les nouveautés qui s'enchainait, la communauté n'a pas vu d'un très bon oeil tous ces changements. Certes je ne dis pas que tout le monde était contre, mais beaucoup en on vu du négatif et cela changeait notre train de vie. On était habitué à ce qu'on avait, on était bien comme on était et tous ces changements, si rapidement, sans forcément améliorer les choses, le site devenait un début de "commercial".

Au début Chapatiz était une communauté fun et amusante, une communauté où l'on venait pour discuter, faire des rencontres, se faire des amis. Et au fur et à mesure des nouveautés, le site faisait à chaque fois un pas vers la commercialité et les fonctionnalités devenait "payantes" ou déblocables et à force, cela changeait tout le gameplay. les choses que l'on pouvait avoir en s'amusant, en participant, là il faut les avoir en déboursant.

Pour moi ce n'est pas un défaut de devoir débourser, car Chapatiz est une entreprise, et les gérants ont besoins d'argent, c'est leur métier, ils ont besoins de se nourrir et nourrir leur famille. Seulement... avant on était pas du tout obligé de payer pour progresser. Avec les améliorations qui s'accumulait, quasi pour chaque nouveautés, cela nous ajoutait des "obligations", des choses à faire pour progresser. Avant on pouvait augmenter de niveau en restant connecté, en participant sur le forum mais par la suite cela a changé et il faut actuellement payer.

Pour monter en niveau il faut faire les quêtes -> quêtes qui demandent d'avoir des fringues -> fringues qui doivent être achetées -> pour les acheter il faut des "pépettes" ou "crédits" -> crédits qui s’obtiennent en devant payer... certes il y a les animations mais elles ne sont pas comme avant...

Donc oui en soit Chapatiz est devenu cher car le prix des fringues à l'époque ne dépassait pas les 5.000 pépettes, et encore, à l'époque si on possédait 5.000 pépettes on pouvait se considérer comme riche.

Avec l'arrivée des "humains" et la perte de beaucoup d'items et de salles Chapatiz a perdu en joueurs ce qui a fait que Chapatiz à perdu énormément de joueurs et donc d'argent. Qui dit joueurs dit augmentation des chances qu'ils payent pour des crédits.

Mais vu que Chapatiz à perdu énormément de joueurs, pour subvenir à leurs besoins et rester dans le vert, il a fallu trouver une solution. Qui était de sortir des avatars et fringues mais toujours pour les "humains" et très peu, voir aucun pour les patates. Et bien sûre l'augmentation des prix...

Voilà mon raisonnement.

CHERYA
18/10/2015 20:45
Bonsoir, pour moi les prix deviennent un peu chère mais bon ! nous faisons avec :3
Je joue plus

Compte_desactive
19/10/2015 05:06
J'aurai été prêt à débourser encore beaucoup d'argent pour recommencer à collectionner les quêtes et les collections, mais les prix ont déjà beaucoup augmentés. J'avais près de 800 collections au total & beaucoup de crédits au fil des années. J'ai tout perdu & recommencer à ces prix-là c'est un non catégorique. Il faut faire dans le moins cher...
I dont really care what people say