null
BBS » Chapacafé
Items spéciaux Ancienneté
Lien direct vers ce post Items spéciaux Ancienneté
Citer BBCode Copier le lien

Thibaut
21/06/2017 12:54
Bonjour à tous

Je me baladais sur l'Archipel, et en visitant les anciennes salles Chimboz, je me suis fait la réflexion...

Ça fait une plus d'une décennie que je suis inscrit et encore actif, il serait peut-être temps de récompenser TOUS les Anciens qui sont encore parmi nous aujourd'hui encore, par des Items spéciaux

Je parle de bons items qui se démarquent des autres items, que ce soit des Casques , ou Kimonos ,...

Bref, vous m'avez compris.
Qu'en pensez-vous ?

Average
21/06/2017 13:15
Tu viens sur le site par plaisir, pas pour être récompensé car ça fait 11 ans que tu viens ?

Je sais pas, je trouve ça culoté quand même, si t'avais fait un truc pour le site, oui, mais là concrètement ? Pourquoi le site te devrait un item ? En quoi il te doit une reconnaissance ?

(rien de méchant, j'essaye de comprendre)
Sans interdits

PUFPUFPUFPUFPUF
21/06/2017 14:11
Ça serait une bonne idée mais tu sais beaucoup d'ancien membre ont dû recréer des comptes car leurs comptes de 2003-2010 se sont vu supprimés pour inactivité :/

Thibaut
21/06/2017 14:28
Average a écrit :
Tu viens sur le site par plaisir, pas pour être récompensé car ça fait 11 ans que tu viens ?

Je sais pas, je trouve ça culotté quand même, si t'avais fait un truc pour le site, oui, mais là concrètement ? Pourquoi le site te devrait un item ? En quoi il te doit une reconnaissance ?

(rien de méchant, j'essaye de comprendre)

Oh mais tu sais, il y a des récompenses de niveaux . Pourquoi pas des récompenses d'Ancienneté ?

L'un dans l'autre, c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt.

J'approuve entièrement ton avis, et crois-moi qu'il n'y a rien de culotté et je n'ai aucune prétention à avoir.

Crois moi que si vraiment j'avais voulu être culotté j'me s'rais follement amusé à m'inventer un classement d'années

Type :
[5 ans = un bandeau
6 ans = un badge
7 ans = des lunettes brillantes
8 ans = un costume tiz et humain
9 ans = un chapeau spécial
10 ans = un kimono
11 ans = des chaussures
12 ans = ... ]

Je soumets juste une proposition, pour récompenser (pas que moi -^^-) mais une minorité de membres qui sont là depuis un bon nombre d'années , Anciens officiels ou simples membres

Sarah
21/06/2017 16:56
Salut,

Récompenses de niveaux et récompenses par rapport à l'ancienneté, je trouve que cela est égal ; car être ancien et se connecter régulièrement rapporte des XPs et augmente le niveau. Donc plus tu augmentes de niveaux, plus tu es ancien, à mon goût. Donc cela revient un peu au même, tu ne trouves pas ?!

Pour aller dans ton sens, peut-être rajouter quelques items sur certains niveaux, car je ne trouve qu'il n'y en a pas beaucoup qu'à une certaine époque ^^

Et enfin, petit conseil, ce n'est pas le bon BBS pour parler de sujets concernant Chapatiz, là où nous sommes est le BBS Chapacafé pour discuter de sujets divers et débats IRL hors Chapatiz. Le bon BBS est le BBS Chapactualités ;)
On est sérieux dans le délire

freudeldictator
21/06/2017 17:10
dans un sens je comprends ils ont crée un item pour ceux qui étaient dans le top 10 des mariages pourquoi ne pas faire cela avec les plus anciens , mais bon je ne crois pas que ce serait une super idée qui va révolutionner chapatiz et faire revenir les anciens donc bof

Korra.
21/06/2017 20:56
Misteeq a écrit :
ce n'est pas le bon BBS pour parler de sujets concernant Chapatiz, là où nous sommes est le BBS Chapacafé pour discuter de sujets divers et débats IRL hors Chapatiz. Le bon BBS est le BBS Chapactualités

Effectivement.

Merci de t'assurer de rédiger ton topic dans la section appropriée à celui-ci pour la prochaine fois, Franck.

Je déplace.
Kawaii, desu ne ?

Compte_desactive
21/06/2017 22:34
Contre. Pas besoin de justifier.
I dont really care what people say

Enayar
21/06/2017 23:19
Pour, RuneSCape fait ça depuis un bout de temps et c'est un grand succès.
ça pourrait être un petit boost si bien maîtriser.
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Thibaut
22/06/2017 07:19
Mathieu a écrit :
Contre. Pas besoin de justifier.

Pourquoi "pas besoin de justifier " ?

Si tu dis contre, c'est qu'il y a une raison, à moins que tu sois contre tout ?...

J'aimerais bien des avis positifs et même négatif en argumentant ...
Je considère tout avis non argumenté comme sans intérêt. Ils ne feront pas avancer le point de vue général

Mistiry
22/06/2017 10:04
C'est une bonne idée mais en même temps non, car il y a des anciens comme dit plus haut qui ont perdu leur compte pour inactivité dont moi qui date de 2006 mais que mon compte actuel date de 2016, je me suis absenté pendant 8 ans. Donc, après je trouve que ce serait injuste pour certains anciens qui sont revenus par curiosité sur le tchat et qui ont pas su garder leur compte actif depuis. :/
[17:40:16] NaGeUr: salit D-Japa

Maiko
22/06/2017 13:51
Aloha ~

Personnellement, ça fait un bon bout de temps que je suis sur chapatiz, je me connecte par plaisir et non pour gagner un item ^^ Après cela pourrait être injuste pour les nouveaux membres dans la mesure où eux, ne gagnent rien parce qu'ils sont nouveaux. Déjà que le site récompense ceux qui rechargent leur crédit, par pur bénévolat et également ceux qui atteignent un certain niveau. En fait, je pense que ça serait une récompense de trop à mon goût.. Et puis comme dit plus haut, il y a le fait que certains anciens ont perdu leur comptes, comment récompenser ceux-là ? À moins que l'on réponde à un questionnaire d'ancienneté, je ne vois pas d'autre solution.. ^^'
Mis à part ça, c'est une bonne idée mais qui nécessite beaucoup plus d'approfondissement.

Bises ♫
vv

Average
22/06/2017 20:04
D'accord, je comprends un peu mieux !

Toutefois je ne suis pas sur que cela apporte grand chose mais si les créateurs ont cette envie de récompenser les plus fidèles, il n'y a rien de négatif au fond.

Pour ce qui est des anciens qui ont perdu leurs comptes.. C'est qu'ils ont étés inactifs pendant 6 mois ou bannit, et qui n'ont donc pas été fidèle... :D enfin je vois la chose ainsi, et du coup, ben non, pas de récompense si c'était mis en place, tout simplement
Sans interdits

Compte_desactive
22/06/2017 22:16
Franck a écrit :
[..]

[color=black]Pourquoi "pas besoin de justifier " ?

Si tu dis contre, c'est qu'il y a une raison, à moins que tu sois contre tout ?...

J'aimerais bien des avis positifs et mêm...

Il n'y a pas de «sans intérêt» écoute je comprends bien que tu es une bonne personne mais j'ai pas besoin de faire mon saint en disant jésus marie

Contre et pas besoin de justifier.
I dont really care what people say

PUFPUFPUFPUFPUF
24/06/2017 13:01
Pufpufpufpufpuf a écrit :
Ça serait une bonne idée mais tu sais beaucoup d'ancien membre ont dû recréer des comptes car leurs comptes de 2003-2010 se sont vu supprimés pour inactivité :/