Maiko a écrit :[color=black]Aloha ~
Personnellement, ça fait un bon bout de temps que je suis sur chapatiz, je me connecte par plaisir et non pour gagner un item ^^ Après cela pourrait être injuste pour les...
en y repensant en lisant ton message Maiko, le système des récompenses des bénévoles je ne le trouve pas ouf, ils ont un item qu'ils peuvent donner lors des événements et concours mais pas avoir comme ça si ça n'a pas changé, certains ont vraiment participé et ont respectés les règles quand tu t'engages à être bénévole et d'autres ont rien foutus et ont été récompensés de la même manière, voir plus suivant l'époque où ils ont été bénévoles ( petite pensée aux anciens CFC fantômes qui ont quitté le groupe avec pleins d'objets :') ). C'était ma première expérience bénévole sur ce site, et depuis que j'en fait ailleurs dans la vie IRl, je me suis rendue compte à quel point on était mieux traités, respectés et écoutés que sur chapatiz et que les gens que j'ai rencontré étaient tous engagés et sérieux, sur chapatiz tout dépend de qui, il y a ceux qui sont sérieux et engagés et ceux qui ont profité et qui profitent de leur statut et restent absents plutôt que de partir, et dès qu'ils sont virés pour absence, ils gardent tranquillou les items obtenus...
Sinon je suis contre cette idée de récompenser les anciens car déjà comme dis plus haut, il y a des anciens qui ont vu leur compte être supprimé par inactivité, les anciens qui ont connu chimboz ne font pas plus vivre le site que ceux qui sont là depuis moins longtemps, ONT EST TOUS EGAUX. Je considère qu'une récompense, ça se mérite, et être un ancien membre n'est pas une raison, en revanche être actif, essayer de refaire revivre le site en participant sur le BBS, le t'chat, en proposant des idées, en donnant son avis pour améliorer le site et acheter des crédits aux créateurs bénévoles de ce site, ça c'est vraiment utile, alors si on devait avoir un nouveau système de récompense, ça serait celui là, et pas toutes les semaines hein, d'ailleurs je ne sais pas si c'est encore le cas mais à un moment les plus actifs sur le BBS ont été récompensés par un item.
Pour ce qui a été dit plus haut, je ne suis pas contre l'idée de rajouter des récompenses de niveaux aussi, mais je suis plus ou moins d'accord sur le fait que l'ancienneté va avec le niveau, si tu ne gagnes pas beaucoup d'animations et de concours, tu ne montes pas tellement que ça, de plus il y a eu une époque où des membres ont monté un max juste en rechargeant des crédits :').