null
BBS » Chapacafé
[Genre Musical] rap francais
Lien direct vers ce post [Genre Musical] rap francais
Citer BBCode Copier le lien

bf38940
13/08/2014 16:30
bonjour a tous je suis un jeune rapeur de saint-etienne dans le 42 (loire)et j'aimerais me faire connaitre, sa fais 2 ans que je rap, et j'aimerais percer, donc je vous demanderez de ne pas boycottez, et d'ecoutez un de mes sons, et de donnez vos avis (qu'ils soient bon ou mauvais)et si il y'aurais moyen d'avoir un quelconque coup de pouce (passer le son que je vous est mis en lien sur la chaparadio)cela me serais d'une grande aide bénefique . merci de votre comprehension jeune internaute, et fan inconditionnelle du nouveaux Booba Francais . salutation bf38940 https://www.youtube.com/watch?v=LzxJRVHG6Sw
''ni de brevet ni de bac j'est juste un bep rue'' punchliner

Amaru
15/08/2014 19:41
Salut c'est Amaru , je vais postez un sujet plus complet au sujet de bf alias BIDG, avec quelques exemples de chansons , un post plus construit , le temps que celui ci s'enterre tout seul ;D
fut un temps

ToRny
16/08/2014 20:53
Bonjour,

n'étant pas un grand adepte de rap j'ai tout de même écouter.

Je vais être franc, honnêtement je trouve que c'est personnellement de la "musique" si on peux appeler ça comme ça, que je n'aime pas du tout.

Tout d'abord, je n'aime pas ce style de rap. Ensuite, il faut avouer qu'au niveau des paroles ça vole franchement très bas. Ça parle drogues + insultes, franchement je vois pas l’intérêt de faire des "musiques" comme ça m'enfin bon, y'en a a qui ça plait après tout...

Un rap bien selon moi, c'est un rap qui a des paroles bien construites, sans forcément trop de vulgarité.

Après c'est que mon avis personnel, donc si jamais tu va plus loin dans cette carrière hé bien... Je te dirais bravo quand même.

Pour ma part je kiff plus les mélodies que le rap donc voilà !

Hors sujet :
PS : Vive Saint Etienne :)
Vive le Chapaland flamboyant et éternel

Enayar
17/08/2014 18:20
Bah, c'est pas trop le rap que j'apprécie et même dans le rap hard-core ou de la "hass" y a des nuances bien recherchés et du conscient eg: Tandem

L'instru' est pas trop recherché mais ça passe, t'as un bon flow mais les textes peuvent toujours être un peu plus recherché à la place de foutre des mots de la "rue" (je sais pas comment nommer cela...)...

En tout cas continue et j'espère que tu trouveras ton propre style, plus personnel et moins mister you/booba/lacrim, que j'apprécie pas particulièrement. ^^

Lahoën rhouya!
I murdered a rock, Injured a stone, Hospitalized a brick. I'm so mean I make medicine sick.

Marjoee
19/08/2014 11:59
Bonjour bf38940,

Je trouve que tu as du potentiel, et tu as du rythme, et un bon flow, sauf je pense honnêtement que tu peux exploiter ton talent d'une meilleure façon. Les paroles je n'aime pas, car je trouve que ça fais pas sérieux et trop rappeur à la *street*. Tu pourrais peut-être travailler plus sur les sujets de tes chansons et essayer de t'y mettre sur des trucs un peu plus personnels et qui viennent du coeur. Comme dis ici plus haut par Enayar, je partage le même avis que lui, et tu pourrais aller chercher plus loin pour tes idées et te forger des meilleurs *punchlines*. Continue à faire ce que tu fais, car tu as quand même l'essentiel dont pas tout le monde ont, dont celle d'avoir du rythme, du flow, et de la rapidité. Il suffit que tu t'améliores sur tes sujets de rap et je pense franchement que tu peux faire nettement de quoi de très satisfaisant avec ton travail.

Bonne continuation à toi !
That's what I call a gold digger

Alecks
19/08/2014 18:51
Hé pas mal du tout! Le flow y est, et j'aime bien ta voix (d'ailleurs elle me fait penser à celle de Black M, surtout quand tu fais tes "Ahh"), la manière de couper certains de tes mots, c'est un truc que j'aime bien dans le rap fr, ça se laisse bien écouter, et je ferais tourner, je pense que ça pourrait plaire à quelques potes.

Si je dois critiquer, je dirais que l'instru est trop simple et toujours la même du début à la fin. Ça manque de changement de flow du coup, c'est le même rythme au final. Ça c'est le défaut principal. Varies un peu ton instru, genre avec des silences ou d'autres mélodies (une sorte de schéma couplet-refrain-couplet, ça donne une construction, une base disons). Parce que là en fait ce qui manque pour que ça reste à l'esprit, c'est un refrain qui claque. Tu débites bien, mais c'est un couplet du début à la fin tu vois ce que je veux dire? En général ce qui marche (je dis pas ce qui me plait forcement), c'est quand ya un morceau de la chanson qu'on peut retenir, qui se répète. Et puis ajouter un refrain, ça met du changement dans la chanson du coup.

Edit : J'ai écouté ta chanson "Hazba", je l'aime moins, mais c'est déjà plus construit et plus varié!

Ensuite, un truc que j'ai jamais trop aimé dans le rap en général, c'est c'te manie de toujours insulter. C'est ton texte je dis pas, t'y mets ce que tu veux, mais j'sais pas, du coup pour moi ça rend le texte moins sérieux, même si je le trouve bien.

Sinon j'ai écouté tes autres vidéos, notamment ton dernier freestyle, c'est dingue comme tu débites haha! Franchement je trouve que t'as du talent, t'as vraiment une bonne voix! Si tu fais une scène sur Lyon un de ces 4, fais signe ;)
I'm the hero of the story, don't need to be saved.

Amaru
25/08/2014 11:00
J'ai arreter de lire ton post a "Black M et Rap FR" ,
....

Sinon j'aurais une question a ce sujet, on peux poster des musiques en forma MP3 sur le forum ? (en l'occurance pour BIDG :)
fut un temps

Marie
25/08/2014 22:03
Salut bf38940 !
J'ai ajouter une balise au titre de ton topic car celles-ci sont obligatoires !

[quote="Règles du BBS ChapaRadio & ChapaTV"]- L'utilisation de balises dans le titre du topic est obligatoire. [/quote]

Je t'invite donc à relire les Règles de ton notre BBS !
Tu pourras également trouver des exemples de balises pour tes prochains topics ici (également indiqué dans la Citation) ;)

Voilà comme ça, maintenant, tous seront bien averti du Sujet de ton topic C:
Anciennement Marcoq

Marie
25/08/2014 22:26
En tout cas je ne m'y connais absolument pas en rap, je ne pourrais donc pas partager mes conseils de pro (Aaha "Pro" en rap ? Moi ? Pas vraiment :D) avec toi :(
Mais c'est un sujet original, il est vrai qu'on ne reçoit pas souvent de "débats" sur les divers genres musicaux, donc merci de ton partage, de ton topic :D

PS : Désolée du double-poste grr :@
Anciennement Marcoq

Alecks
27/08/2014 19:38
Amaru a écrit :
J'ai arreter de lire ton post a "Black M et Rap FR" ,
....

Sinon j'aurais une question a ce sujet, on peux poster des musiques en forma MP3 sur le forum ? (en l'occurance pour BIDG :)

Et pourquoi donc? Je donne un avis constructif et développé, c'est dommage de pas lire jusqu'au bout. T'es un pote à BIDG c'est ça?

Tu peux poster des liens vers des chansons, mais pas une chanson en elle même.

Amaru
28/08/2014 00:09
J'ai lu ton article jusqu'à la fin ne t'inquiète pas mais considéré Black M en tant que rappeur francais est très irritant x) Bref necore désolé et merci pour ta réponse
fut un temps

emmyn
28/08/2014 00:31
Salut ! Je ne suis pas du tout une pro en rap, mais pour un début c'est plutôt pas mal. Après tu pourrais juste modifier les paroles, parce que là c'est pas terrible et très vulgaire mais de nos jours le rap c'est presque que des insultes puis c'est peut-être ton style. Continue sur cette voie et essaye de te faire connaître sur le web si tu veux, plus tu auras de la popularité, plus ce sera mieux pour toi :D
https://sketchtoy.com/71234401

Alecks
28/08/2014 07:49
Amaru a écrit :
J'ai lu ton article jusqu'à la fin ne t'inquiète pas mais considéré Black M en tant que rappeur francais est très irritant x) Bref necore désolé et merci pour ta réponse

Pas de soucis, mais je n'ai pas spécialement comparé Black M au rap fr. En même temps, s'il ne fait pas du rap fr, c'est quoi alors? Du rap russe peut-être?^^