null
BBS » Jeux
Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Franck
02/05/2022 09:12
Hello !


Après avoir lu la totalité de l'intitulé de ton topic et des nombreux post, je pense savoir ce qui ne va pas dans le bienfondé de l'idée

Premièrement :

1148 ! (j'ai calculé) C'est le nombre de mots de tes premiers paragraphes

De
"Je suis une ancienne championne de Bactéria."

à
"On est forts, mais pas infaillibles ! On est humains, on n'est pas encore devenus des robots pour ne plus avoir avoir le droit de faire une erreur !"


Etant donné que ta présentation et ton parcours de joueuse de Bactéria
n'a rien à voir avec l'idée en elle-même
Tu aurais pu parler de ta petite enfance à ton adolescence : même résultat
C'est un hors sujet par rapport à l'idée que tu présente


Deuxièmement :


L'idée en elle-même...
Si je la résume tu proposes donc des rubriques pour parler de jeux vidéos, mangas, animés, critiques... Partenariats ?

Excuse moi mais le BBS contient déjà des forum où en parler ?


Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies pour les manges, animés
Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas pour les jeux vidéos

Donc ta rubrique ferait doublon au BBS, et je sais pas si c'est vraiment utile de faire doublon...
16.06.16
Édité la dernière fois le 02/05/2022 09:41
4
Cassy, JINX, Kageyama, Lelouch-Lamperouge
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Markeloff
02/05/2022 10:59
Je ne comptais pas lire tout le poste et les commentaires, mais j'étais obligé pour pouvoir répondre. Le contenu du sujet n'est peut-être pas intéressant, mais vos commentaires non plus...

Je ne connais pas la fille, mais si ça lui fait plaisir de dire que c'est une championne à bacteria, ça nous servira à quoi de faire les rabat-joie? Tant qu'elle ne rabaisse pas les autres ou qu'elle ne dit pas, par exemple, qu'elle fait partie des trois meilleurs joueurs, je ne vois pas l'intérêt de lui apprendre une leçon.
#Markeleuph
5
Overfly, AZAHEET, Deoxys, _Erza, Husa
3
Franck, Cassy, Kageyama
Lien direct vers ce post Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 11:03
Je suis une pipelette, je l'ai dit plusieurs fois. C'est pourquoi j'ai fait des lignes roses, pour séparer mes commentaires personnels de l'explication de mon idée, donc, vous n'étiez pas obligés de lire mes commentaires personnels, qui étaient adressés aux bactériens qui m'ont soutenue & à ceux que je voulais soutenir pour le malentendu que j'ai eu avec Saumon.

____________________


Pour les non-bactériens qui veulent discréditer mon idée, j'ai créé un topic sur le forum Chapacafé. ➡️ https://www.chapatiz.com/bbs/topic/42348 ⬅️

Pour ce topic, je demande l'avis des bactériens, pas celui de personnes que je n'ai jamais vues toucher à Bactéria & qui, par conséquent, ne comprennent pas l'espoir que les bactériens ont de revoir un jour Bactéria sur ses pieds, pour les bienfaits que ce jeu leur a apporté, expliqué par Markeloff sur ➡️ https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38501 ⬅️.

En parlant de Markeloff, il est le seul bactérien qui ait écrit sur ce topic & n'a pas trouvé de matière dans mon message pour me juger. Au contraire, il a dit aimer mon enthousiasme.
Le seul qui comprenne mon intention est un bactérien.
Ceux qui ne la comprennent pas sont des non-bactériens. Peut-être car, en tant que tels, ils ne peuvent pas s'imaginer la joie que le retour de Bactéria procureraient aux bactériens ?


____________________


Les non-bactériens ne répondent pratiquement jamais quand ils voient le mot Bactéria, par peur des bactériens, confirmé par Markeloff :
Markeloff a écrit :
Une fille m'a dit sur le tchat, il y a quelques jours, que nous les bactériens lui faisaient un peu peur

mais pour ce topic, où le nom Bactéria a été inscrit dans le titre, une brochette de non-bactériens débarquent. C'est bizarre. Je pourrais dire que quelqu'un vous envoie suite au malentendu que Saumon & moi avons eu (& avons réglé en privé, finalement, grâce à une discussion bienveillante des 2 côtés).

____________________


Si j'ai mentionné mon idée aux bactériens, c'est car Tata-i s'est montrée intéressée à mon idée quand je la lui ai proposée en privé, & m'a dit qu'elle convaincra les autres créateurs (je ne l'ai pas précisé sur le topic du Chapacafé, mais peut-être que je le ferai).
Si elle ne m'avait pas dit ça, je n'aurais pas créé ce topic, pour ne pas donner de faux espoir aux bactériens.


____________________


Pour les non-bactériens qui veulent discréditer mon idée, j'ai créé un topic sur le forum Chapacafé. ➡️ https://www.chapatiz.com/bbs/topic/42348 ⬅️

Pour ce topic, je demande l'avis des bactériens, pas celui de personnes que je n'ai jamais vues toucher à Bactéria & qui, par conséquent, ne comprennent pas l'espoir que les bactériens ont de revoir un jour Bactéria sur ses pieds, pour les bienfaits que ce jeu leur a apporté, expliqué par Markeloff sur ➡️ https://www.chapatiz.com/bbs/topic/38501 ⬅️.

En parlant de Markeloff, il est le seul bactérien qui ait écrit sur ce topic & n'a pas trouvé de matière dans mon message pour me juger. Au contraire, il a dit aimer mon enthousiasme.
Le seul qui comprenne mon intention est un bactérien.
Ceux qui ne la comprennent pas sont des non-bactériens. Peut-être car, en tant que tels, ils ne peuvent pas s'imaginer la joie que le retour de Bactéria procureraient aux bactériens ?


____________________


Les non-bactériens ne répondent pratiquement jamais quand ils voient le mot Bactéria, par peur des bactériens, confirmé par Markeloff :
Markeloff a écrit :
Une fille m'a dit sur le tchat, il y a quelques jours, que nous les bactériens lui faisaient un peu peur

mais pour ce topic, où le nom Bactéria a été inscrit dans le titre, une brochette de non-bactériens débarquent. C'est bizarre. Je pourrais dire que quelqu'un vous envoie suite au malentendu que Saumon & moi avons eu (& avons réglé en privé, finalement, grâce à une discussion bienveillante des 2 côtés).

____________________


Si j'ai mentionné mon idée aux bactériens, c'est car Tata-i s'est montrée intéressée à mon idée quand je la lui ai proposée en privé, & m'a dit qu'elle convaincra les autres créateurs (je ne l'ai pas précisé sur le topic du Chapacafé, mais peut-être que je le ferai).
Si elle ne m'avait pas dit ça, je n'aurais pas créé ce topic, pour ne pas donner de faux espoir aux bactériens.


____________________


Markeloff a écrit :
Je ne comptais pas lire tout le poste et les commentaires, mais j'étais obligé pour pouvoir répondre. Le contenu du sujet n'est peut-être pas intéressant, mais vos commentaires non plus...

Je ne connais pas la fille, mais si ça lui fait plaisir de dire que c'est une championne à bacteria, ça nous servira à quoi de faire les rabat-joie? Tant qu'elle ne rabaisse pas les autres ou qu'elle ne dit pas, par exemple, qu'elle fait partie des trois meilleurs joueurs, je ne vois pas l'intérêt de lui apprendre une leçon.

Je te remercie pour ton soutien. Je ne sais plus si on se connaissait (peut-être de vue). Au cas où, j'étais Luluche. Et TheShielD était mon chapa-mari. Lui, tu le connais. 😜
Édité la dernière fois le 02/05/2022 11:22
3
Franck, Cassy, Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 11:44
Il y a eu un bug qui a fait que plusieurs de mes phrases se sont réécrites. Je suis désolée pour ce désagrément.
1
Kageyama
1
Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Franck
02/05/2022 11:50
Pour répondre à ce que tu dis


vous n'étiez pas obligés de lire mes commentaires personnels, qui étaient adressés aux bactériens qui m'ont soutenue & à ceux que je voulais soutenir


Beeeen... Si.
Parce que tu commences ton topic directement par ce message -certes personnel- adressés aux Bactériens
Donc pour en venir à ton idée, faut descendre touuuuut le message


> Une meilleure approche aurait été de proposer ton idée en introduction, et ensuite de dédicacer tes commentaires et remerciements aux Bactériens et retracer ton histoire avec Bactéria
Pour la mise en page avec les lignes roses, c'est pas mal =)

Le seul qui comprenne mon intention est un bactérien.
Ceux qui ne la comprennent pas sont des non-bactériens.

Les non-bactériens ne répondent pratiquement jamais quand ils voient le mot Bactéria, par peur des bactériens, confirmé par Markeloff

Mais pour ce topic, où le nom Bactéria a été inscrit dans le titre, une brochette de non-bactériens débarquent. C'est bizarre.


J'ai l'impression qu'il y a énormément de mépris et de condescendance envers les personnes qui ne pas des Bactériens aussi acharnés que toi...
Tu m'excuseras mais j'ai aussi connu Bactéria. J'ai eu des victoires et des défaites, j'avais un niveau moyen et j'ai pas réussi à gagner face aux très gros joueurs

Les pseudos que tu évoques me parlent parce qu'ils sont très fort à ce jeu

Pourtant je ne peux que me considérer non-bactérien face à tout ce que tu dis...

Tu sembles fort déprécié la controverse car tu qualifies les personnes d'être une brochette de non-bactériens qui débarquent
C'est être hautin que de réagir comme ça.
On a l'impression que les seuls ayant de la légitimité à débattre avec toi sont ceux qui ont eu un très haut niveau à Bactéria...

Pour les non-bactériens qui veulent discréditer mon idée, j'ai créé un topic sur le forum Chapacafé.

Pour ce topic, je demande l'avis des bactériens, pas celui de personnes que je n'ai jamais vues toucher à Bactéria


Oui, ça confirme ce que je pensais.
Pour moi tu es condescendante et hautaine.

Parce que nul part dans ton premier post tu ne précises que tu ne souhaites récolter l'avis que des Pros Bactériens, et que tu dédies un sujet spécial aux Non Bactériens afin de débattre... discréditer ton idée (?)

car Tata-i s'est montrée intéressée à mon idée quand je la lui ai proposée en privé, & m'a dit qu'elle convaincra les autres créateurs (je ne l'ai pas précisé sur le topic du Chapacafé, mais peut-être que je le ferai).


Je te félicite si tu as réussi à convaincre Tata-i =)
Ton idée a potentiellement du bon, mais pour moi ça fait écho à ce qu'est le BBS
Ceci dit la présentation de tes rubriques est propre et soignée

16.06.16
Édité la dernière fois le 02/05/2022 12:08
2
Cassy, Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

--Two-Kiss--
02/05/2022 12:09
Bonjour,

Concernant ton premier point, il est impossible de ne pas lire la partie "personnelle" et d'en faire abstraction... Le message commence par cela et on ne peut pas deviner le contenu avant d'avoir lu ? Quand on exprime une idée il faut être le plus claire possible et synthétiser les propos. De cette façon c'est plus compréhensible pour tout le monde.

Pour ton 2e point où tu cibles les "non bactériens" qui veulent 《discréditer》, je pense qu'il n'y a pas lieu d'être sur la défensive. Quels genre de propos tu espères avoir en t'adressant peu respectueusement et en prêtant des intentions aux autres? Si tu perçois mal un échange suite a une idée, celle-ci ne pourra pas évoluer et s'améliorer. À quoi bon partager une idée s'il est impossible d'en débattre? Tu dois aussi comprendre que les "bactériens" ne représentent pas l'ensemble de la communauté active.

Tu écris que tu demandes l'avis des bactériens par contre ce n'est pas claire du tout, le titre mentionne pourtant les "autres jeux" donc pas seulement bactéria. Attention aux sous entendu,car de la manière où c'est articuler présentement, ça sous entends que seul les joueurs ayant connus Bactéria peuvent avoir une opinion à propos de l'avenir du site. Il est logique que les "bactériens" aient un partie pris pour la reprise de bactéria et un avis plus personnels sur le sujet ça va. Mais ici ton topic parle de plusieurs choses/sujet qui touchent tout le monde. Si tu souhaites avoir l'avis des bactériens sur l'avenir du site en générale, soit plus explicite dans tes propos.

Je ne comprends pas la pertinence de tes suppositions à propos d'une peur généralisée de bacteria. Ce n'est pas parce qu'une personne a dit cela que ça devient la majorité. Cette personne ne représente pas toute la communauté active du site. Et même s'il y avait eu quelques personnes qui ont parlé en ce sens ça ne représentent toujours pas la majorité. De plus, il est tout a fait normal que les personnes n'ayant pas connu bactéria se prononce moins sur le sujet. Même certaine personne qui ont connues ne se sont simplement pas intéressé suffisamment aux jeux pour prendre part a une discussion sur le sujet. Ce n'est pas une question de peur ou de fuite, encore une fois tu prêtes des intentions aux autres. On réponds tout simplement au sujet par champs d'intérêt, si la pâtisserie n'est pas ma passion je repondrais sûrement pas a un topic à propos de recette de crème brûlé. Par parce que j'ai peur de mettre la cuisine en feu, mais bien parce que ce n'est pas ma passion.

En gros, je pense qu'il faut éviter de présupposer des choses et utiliser un discours inclusif lorsqu'on parle de manière générale de l'avenir du site et de sujets qui touchent l'ensemble des joueurs. Ça n'avance en rien de rejetter l'opinion des autres joueurs et de créer deux catégories de joueurs (bactériens ou non).


Bonne journée
Kiss²
Édité la dernière fois le 02/05/2022 12:16
2
Eisblume, Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Deoxys
02/05/2022 12:42
Markeloff a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais j'aime ton enthousiasme!


Salut à toi mon vielle ami, pardonne moi de ne pas t'avoir répondu sur le tchat, j'étais occupé mais connecté.
Aïd Mabrouk a toi et longue vie a toute ta famille.
Salut a tous mes amis bactériens.

Je pense également que le sujet est mal abordé.
Un avenir pour les jeux ? J'en veux ! Possible aujourd'hui ? Je ne sais pas
Prioritaire pour la communauté ? Je ne sais pas
Prioritaire pour les créateurs ? Je ne sais pas


Le topic est trop confus, c'est vrai que ça ressemble beaucoup a un récit, là n'est pas le mal mais ça prend des proportions de règlement de compte et ça n'a pas forcément lieu d'être.

Je défendrai toujours Bactéria même si je ne sais plus y jouer, j'oeuvrerai toujours continuellement pour le développement et la pérennité de ce jeu, même de manière historique si je puis dire.
Si jamais je reste disponible via mes MI ou par mail perso, n'hésitez pas a me contacter !
BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
_Erza
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 13:12
Franck a écrit :
Beeeen... Si.
Parce que tu commences ton topic directement par ce message -certes personnel- adressés aux Bactériens
Donc pour en venir à ton idée, faut descendre touuuuut le message


> Une meilleure approche aurait été de proposer ton idée en introduction, et ensuite de dédicacer tes commentaires et remerciements aux Bactériens et retracer ton histoire avec Bactéria
Pour la mise en page avec les lignes roses, c'est pas mal =)

Je te remercie pour ton compliment en ce qui concerne ma mise en page.

Au sujet du reste, peut-être que tu as raison, peut-être que j'aurais dû commencer par exposer mon idée. Mais l'ayant déjà fait sur le topic que j'ai composé sur le forum Chapacafé, pour le forum Jeux, je voulais, avant, saluer les bactériens qui m'ont soutenue & défendre ceux qui avaient été dénigrés selon mon interprétation. Les bactériens ont été ma famille pendant un moment, alors, ne m'en voulez pas pour avoir rédigé les sujets à l'envers, s'il vous plaît.

Qu'un nombre incalculable de membres me le reproche est inutile : je ne suis plus modératrice & ne peut donc plus modifier mes messages.


Franck a écrit :
J'ai l'impression qu'il y a énormément de mépris et de condescendance envers les personnes qui ne pas des Bactériens aussi acharnés que toi...

Oui, je me suis montrée acharnée dans le concours bactérien auquel j'avais participé pour avoir une place correcte afin d'être récompensée d'un casque bactérien que je rêvais de porter, comme tous ceux qui ont participé à ce concours.

Et toi ? Pourquoi joues-tu à des animations ? Pour te croiser les bras ou pour t'acharner afin d'essayer de gagner ?


Franck a écrit :
j'ai aussi connu Bactéria. J'ai eu des victoires et des défaites, j'avais un niveau moyen et j'ai pas réussi à gagner face aux très gros joueurs

Les pseudos que tu évoques me parlent parce qu'ils sont très fort à ce jeu

Pourtant je ne peux que me considérer non-bactérien face à tout ce que tu dis...

Tu sembles fort déprécié la controverse car tu qualifies les personnes d'être une brochette de non-bactériens qui débarquent
C'est être hautin que de réagir comme ça.
On a l'impression que les seuls ayant de la légitimité à débattre avec toi sont ceux qui ont eu un très haut niveau à Bactéria...

Je ne suis pas hautaine. Je suis observatrice, et j'ai constaté que tous les topics sur Bactéria sont alimentés par les bactériens.

Si tu connais les pseudos que j'évoque, moi, j'ignore le tien & ceux des autres intervenants, sauf celui de Markeloff & de Deoxys, car je ne t'ai jamais vu dans un topic autour de Bactéria, sauf le mien, pour faire une polémique sur mon titre, entre autres.

Ce n'est pas de ma faute si les bactériens qui me connaissaient me l'ont donné. Ils l'ont fait car ils estimaient que mon niveau valait ce titre.

Les voyages dans le temps n'existent pas encore, donc je ne peux pas aller dans le passé leur demander de ne pas me donner ce titre car il fera polémique dans plus de 10 ans.


Franck a écrit :
Je te félicite si tu as réussi à convaincre Tata-i =)
Ton idée a potentiellement du bon, mais pour moi ça fait écho à ce qu'est le BBS
Ceci dit la présentation de tes rubriques est propre et soignée


En effet, certaines de mes idées font écho au forum. Mais, à présent, le forum n'est fréquenté que par quelques membres. Grâce à une nouvelle communauté, le forum pourrait connaître un âge d'or à nouveau.

Deoxys a écrit :
Salut a tous mes amis bactériens.

Je pense également que le sujet est mal abordé.
Un avenir pour les jeux ? J'en veux ! Possible aujourd'hui ? Je ne sais pas
Prioritaire pour la communauté ? Je ne sais pas
Prioritaire pour les créateurs ? Je ne sais pas


Le topic est trop confus, c'est vrai que ça ressemble beaucoup a un récit, là n'est pas le mal mais ça prend des proportions de règlement de compte et ça n'a pas forcément lieu d'être.

Je défendrai toujours Bactéria même si je ne sais plus y jouer, j'oeuvrerai toujours continuellement pour le développement et la pérennité de ce jeu, même de manière historique si je puis dire.
Si jamais je reste disponible via mes MI ou par mail perso, n'hésitez pas a me contacter !

Je te remercie d'avoir répondu à mon appel Deoxys. 💛

J'essaie d'améliorer mes idées pour qu'elles soient plus faciles à réaliser pour les créateurs, et, d'après ce que m'a dit Tata-i, je suis sur la bonne voie. Si ça peut te rassurer, tiens mon Deo.
Édité la dernière fois le 02/05/2022 13:30
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Franck
02/05/2022 14:17
ne m'en voulez pas pour avoir rédigé les sujets à l'envers, s'il vous plaît.


J'ai constaté* que tu avais rédigé ton sujet un peu à l'envers, je ne t'en veux pas pour autant

Oui, je me suis montrée acharnée dans le concours bactérien auquel j'avais participé pour avoir une place correcte afin d'être récompensée d'un casque bactérien que je rêvais de porter, comme tous ceux qui ont participé à ce concours.

Et toi ? Pourquoi joues-tu à des animations ? Pour te croiser les bras ou pour t'acharner afin d'essayer de gagner ?


Je ne parlais pas de ça, je parlais de la façon dont tu réagissais et répondais aux personnes que tu considères "Non bactériennes" et qui n'allaient pas dans ton sens

Bien sûr que quand tu joues à haut niveau dans une compétition tu dois t'acharner, tryhard et donner tout ton possible afin de gagner les récompenses.

Je participes à des animations pour gagner, mais en ayant du recul

C'est un jeu... dans l'jeu.
Y'a aucun Cashprice à la clé, juste un ticket et de l'xp (hors Event)
Donc tu m'verras pas m'acharner dans une animation
... ou une partie de Bactéria non-classée =)


Si tu connais les pseudos que j'évoque, moi, j'ignore le tien & ceux des autres intervenants


Je t'en veux pas, tu ignore le mien parce que je jouais pour le plaisir, à mon niveau et que les pseudos que tu cites font partie du Top du classement.
Donc normal que j'me souvienne d'eux, j'avais envie de jouer aussi bien qu'eux, quelque part.


je ne t'ai jamais vu dans un topic autour de Bactéria, sauf le mien, pour faire une polémique sur mon titre, entre autres.


Je ne suis pas venu pour faire une polémique sur ton titre... ?
J'regarde un peu c'qui s'passe dans le BBS et j'suis tombé sur ton topic
J'ai trouvé qu'il y avait des choses à dire sur ton idée, et puis j'ai vu comment tu répondais aux personnes qui n'étaient pas de ton point de vue...

Je ne suis pas hautaine. Je suis observatrice


Je dirais plutôt que tu es absolue
Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi.

Ce n'est pas de ma faute si les bactériens qui me connaissaient me l'ont donné. Ils l'ont fait car ils estimaient que mon niveau valait ce titre.

Les voyages dans le temps n'existent pas encore, donc je ne peux pas aller dans le passé leur demander de ne pas me donner ce titre car il fera polémique dans plus de 10 ans.


Je ne remets pas en question ton niveau, ni le fait qu'on t'ait donné un Titre (?)
S'ils sont unanimes sur ce titre, c'est que tu devais/dois être très forte à ce jeu
Félicitations


En effet, certaines de mes idées font écho au forum. Mais, à présent, le forum n'est fréquenté que par quelques membres.
Grâce à une nouvelle communauté, le forum pourrait connaître un âge d'or à nouveau.


Sans doute, sans doute
Oui le forum est peu fréquenté

La communauté est ce qu'il faut; Oui
Bactéria doit être refait parce que c'est symbolique à Chapatiz, comme Patojdur
et MaZo!
On est d'accord

Cependant...


Pour moi ton idée ne portait pas là dessus et s'axait à créer une rubrique que l'on peut retrouver sur différents sites de tests comme JVC.com, GameKult,...

C'est pour ça que j'ai pas trouvé l'idée très convaincante. Même si ça pourrait être sympa mais ça ferait doublon
Car sur le BBS y'a déjà des forums où on peut aborder les mangas, les jeux vidéos etc

16.06.16
1
Zeiha
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Deoxys
02/05/2022 14:47
_Erza a écrit :
Je ne suis pas hautaine. Je suis observatrice, et j'ai constaté que tous les topics sur Bactéria sont alimentés par les bactériens.

Si tu connais les pseudos que j'évoque, moi, j'ignore le tien & ceux des autres intervenants, sauf celui de Markeloff & de Deoxys, car je ne t'ai jamais vu dans un topic autour de Bactéria, sauf le mien, pour faire une polémique sur mon titre, entre autres.

Ce n'est pas de ma faute si les bactériens qui me connaissaient me l'ont donné. Ils l'ont fait car ils estimaient que mon niveau valait ce titre.

Les voyages dans le temps n'existent pas encore, donc je ne peux pas aller dans le passé leur demander de ne pas me donner ce titre car il fera polémique dans plus de 10 ans.




Hello,
Tu ne devrais pas te prendre la tête pour quelques "provocations", cela décrédibilise la cause. Tous les joueurs ont le droit de s'exprimer sur le jeu et de discuter a propos de Bactéria. Tu ne devrais pas prendre comme une "agression personnelle" que des gens s'exprime sur un BBS ou ils n'ont jamais parler avant, certes je comprend ton raisonnement mais dans le pire des cas, laisse parler, tu n'as rien a prouver, tu sais qui tu es.

BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
Husa
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Gesus
02/05/2022 14:53
tu pourrais peut être demander le code source de bactéria aux créateurs et avec quelques personnes motivés on pourrait en faire un jeu flash. Comme ça on pourra y rejouer à coté.
Argent silvouplai
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Deoxys
02/05/2022 14:59
Gesus a écrit :
tu pourrais peut être demander le code source de bactéria aux créateurs et avec quelques personnes motivés on pourrait en faire un jeu flash. Comme ça on pourra y rejouer à coté.


J'ai un site très beau visuellement pour jouer si tu veux, cependant le site n'est pas sécurisée (ainsi je ne me permettrai pas de le partager ici). Après ça fait plaisir que le sujet de Bactéria soit un peu remis sur la table, il prenait la poussière.
Les créateurs vont au moins voir qu'il y a peu d'engouement autour et ils reverront leurs priorités !
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 16:23
Franck a écrit :
je parlais de la façon dont tu réagissais et répondais aux personnes que tu considères "Non bactériennes" et qui n'allaient pas dans ton sens

Franck a écrit :
Je dirais plutôt que tu es absolue
Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi.

Une polémique a été faite quand j'ai révélé avoir eu le titre de championne bactérienne, titre qui m'a été donné par des bactériens de grande réputation.

Si tu connais les bactériens qui ont fait partie du top du classement, tu connais donc TheShielD, mon ancien chapa-mari.

Il a été le premier champion bactérien à complimenter ma façon de jouer (puisque c'était le premier bactérien de son niveau que j'affrontais 😳). Ce sont les bactériens de son niveau qui m'ont donné mon titre.

Pourquoi faire une polémique quand quelqu'un dit une vérité ?

Si c'est l'histoire du concours bactérien qui a dérangé, je n'ai fait que raconter une anecdote dont j'étais fière. J'étais fière d'avoir eu une bonne place à ce concours & un casque convoité par presque tous les membres, c'est pour ça que j'ai raconté cette histoire.


Deoxys a écrit :
Tu ne devrais pas prendre comme une "agression personnelle" que des gens s'exprime sur un BBS ou ils n'ont jamais parler avant

Donc, si mon Deo, j'ai été "agressée", une polémique s'est formée contre moi... pour... je ne sais pas... J'ai seulement raconté ce qui fut une fierté pour moi. 😄 Alors, forcément Franck, je n'allais pas être avec ceux qui ont polémiqué sur moi pour avoir fait comprendre que j'avais été fière, si c'est, en effet, cette histoire qui a dérangé.

Franck a écrit :
Je participes à des animations pour gagner, mais en ayant du recul
C'est un jeu... dans l'jeu.

Ce concours permettait de faire gagner un casque bactérien pour les participants. Donc, pour nous, ce n'était pas seulement un jeu. Approximativement tous les membres voulaient porter ce casque. 😄

Franck a écrit :
Oui le forum est peu fréquenté

La communauté est ce qu'il faut; Oui
Bactéria doit être refait parce que c'est symbolique à Chapatiz, comme Patojdur
et MaZo!
On est d'accord

Comment réactiver les jeux si aucun codeur n'est trouvé pour aider Blue à réactiver les jeux au goût du jour ? Malheureusement, la communauté actuelle de Chapatiz n'a pas cette compétence, ou sont qui les ont ne viennent plus sur le site ou pas assez pour accepter de s'y investir...

Franck a écrit :
Cependant...


Pour moi ton idée ne portait pas là dessus et s'axait à créer une rubrique que l'on peut retrouver sur différents sites de tests comme JVC.com, GameKult,...

En effet, on peut retrouver les thèmes des idées que j'ai proposé sur d'autres sites. Mais j'ai précisé que ces thèmes n'étaient que des exemples.

Quoiqu'il sera fait de ma proposition, je pense qu'en articulant Chapatiz autour d'un autre thème que celui de se faire des amis (concept devenu obsolète depuis la croissance des réseaux sociaux. Pour faire la connaissance d'amis & communiquer avec ces derniers, les personnes préfèrent aller sur les réseaux sociaux plutôt que sur des sites comme Chapatiz), ça pourrait agrandir sa communauté, et qui dit grande communauté dit plus de chance de trouver un ou des codeurs, et, donc, que le site évolue.

Qui ne tente rien n'a rien, non ? 😜


____________________


J'ai envoyé un message à un modérateur pour que ma proposition soit mise en haut de mon premier message & supprimer les interventions non-utiles (dont celles de mon premier message au sujet de Saumon), ou pour supprimer ce topic & le refaire ultérieurement, s'il y en a le besoin.
Édité la dernière fois le 02/05/2022 16:52
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Markeloff
02/05/2022 18:13
Honnêtement, ça ne me fait rien que bacteria revient ou pas, et je pense que c'est le cas pour 80% des bactériens. Peut-être que je ferai quelques parties pour le plaisir, surtout s'il y aura les maps qu'on a fait BzH et moi avec Mabrouk.

Ça ne me fait rien d'avoir été un bon joueur non-plus. Certes, j'étais très compétitif quand je jouais, mais je ne pense pas que ça a ajouté grande chose à ma vie (je pense même que ça m'a rendu nerveux lol). Je suis juste nostalgique des moments passés avec mes vieux potes, même que je regarde de temps en temps les vieilles vidéos de mes games sur YouTube.

Erza, tu as le droit de te considérer comme championne, que tu en sois ou pas. Cependant, je comprends un peu la réaction des autres à partir de la deuxième page. Je ne suis pas là pour commenter sur ta manière de communiquer, car on a tous des défauts et des vertus, mais les gens ne voient pas le jeu ou le terme "champion" de ta perspective. Il faut comprendre ça.

J'admire comment vous écrivez tous ces long messages. Je me sens illettré, moi qui commente sans même tout lire...

#Markeleuph
5
Zeiha, Deoxys, Kageyama, _Erza, Husa
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Husa
03/05/2022 04:45
Ca fait plaisir de voir des anciens bactériens avec un projet à la main pour redynamiser le site afin de réactivé bacteria et les anciens jeux. Sachant, qu'ils sont obsolètes depuis quelques années.

Voyant, qui n'a pas mal de commentaire divergent en rapport de ton idée , la structuration de ta présentation ou simplement des critiques sur ta manière d'être.

Garde ta volonté de défendre bacteria.

Édité la dernière fois le 03/05/2022 04:59
2
AZAHEET, _Erza