null
BBS » Jeux
Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Lien direct vers ce post Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
01/05/2022 12:26

______
☀️ Bonjour ~


Je suis une ancienne championne de Bactéria. Pas une bonne joueuse. Une championne. J'étais parmi les meilleurs joueurs. Ce ne sont pas mes mots, ce sont ceux de mes pairs bactériens qui me connaissaient, notamment un originaire de Mons (dont j'ai oublié le pseudo, malheureusement... Désolée... 😔 La vieillesse joue des tours à ma mémoire 😜), qui avait essayé de convaincre les bactériens qui ne me connaissaient pas de me faire participer à un concours que des bactériens organisaient, puisque, pour les bactériens ne me connaissant pas, j'aurais été la "surprise", celle qui aurait pu les déboussoler par la fraîcheur de mon jeu, selon ses mots.
Je le remercie de m'avoir autant complimentée, et, surtout, de m'avoir faite confiance. 🙏

Je me souviendrai toujours du jour où celui qui est devenu mon ancien chapa-mari m'a rencontrée.
J'étais à l'accès de Bactéria Débutant parce que c'était la salle préférée de mes amis, et pour pouvoir blablater avec ceux-ci, j'étais allée dans cette salle.
Peu de temps avant, j'avais été bien classée dans un concours de Bactéria (pas le concours que j'ai cité au-dessus. Le concours que j'aborde ici s'était déroulé avant). Mon niveau aurait pu m'emmener plus loin, mais ce concours nous imposait un coéquipier, et, malheureusement, le mien n'était pas doué à Bactéria. 🥺 Heureusement que j'avais un niveau plus que bon, car il m'a permis de "réparer la casse" que faisait mon coéquipier. Ça m'a valu une place correcte, et pour cette place, j'ai été récompensée d'un casque pour les champions bactériens.
Mon futur chapa-mari, me voyant porter ce casque & ne me connaissant pas (c'était la première fois qu'il me voyait), m'accusait de ne pas mériter de porter ce casque. Je lui ai rétorqué que si. Il a refusé de me croire &, donc, m'a défiée dans un duel de Bactéria. J'ai accepté. Je l'ai vaincu.
Il m'a dit que la map qu'il avait eu l'avait désavantagé & a exigé qu'on fasse un 2ème duel. Encore une fois, j'ai accepté. Et, encore une fois, je l'ai vaincu. Et suite à ça, il m'a dit quelque chose dont je me souviendrai toujours, parce que ça m'avait mise la larme à l'œil (je suis une grande sensible 🥲 ou je suis une femme, tout simplement. À vous de choisir 😋) : il m'a dit qu'il reconnaissait ma valeur, que je lui avais prouvé que je méritais de porter ce casque.
Ça m'a mise la larme à l'œil car lui, je savais que c'était un champion bactérien, comme d'autres. Qui ne vous connaît pas, vous, les champions & légendes de Bactéria ? Mais moi, je n'étais encore personne. J'avais un niveau plus que bon, mais j'étais encore une inconnue à vos yeux.
Peut-être que certains d'entre vous se rappelant m'avoir vue à l'accès de Bactéria Débutant discuter avec mes amis croyaient, de ce fait, que j'étais dans cette salle uniquement pour être en compagnie de mes amis, pas que j'y étais pour aussi jouer à Bactéria et, par conséquent, ne pensaient pas que j'étais une joueuse d'un tel niveau.
Mon ancien-chapamari a été le premier à me qualifier de joueuse de Bactéria digne de ce nom. Je n'oublierai jamais ce qu'il m'a dit, même si nous nous sommes éloignés, à mon regret.
J'ajouterai que j'étais fière d'avoir un champion pour chapa-mari. J'avais des étoiles dans les yeux quand il me disait qu'il avait remporté ses duels, car je savais que certains avaient été ardus.

Grâce à ces informations, peut-être que certains parmi vous sauront qui je suis. Mais c'est préférable que vous le sachiez pour comprendre pourquoi j'ai fait ce que je vais vous dévoiler. (Non, je ne suis pas Sophie, Fabien. 😜 Je me souviens avoir lu il y a plusieurs années un topic dans lequel elle s'était montrée méchante au sujet de Bactéria, et tu avais cru, à tort, que c'était moi.
Moi, je veux
aider Bactéria, parce que c'est avec ce jeu que j'ai grandi & rencontré de merveilleuses personnes. Je ne manquerai pas de respect à un jeu qui m'a fait autant de bien.) Mais avant de vous dévoiler ce que j'ai fait, je vais faire des clins d'œil.


____________________


Je suis en joie ! 🤗 Apparemment, vous connaissez Husaker puisqu'il serait devenu un champion bactérien lui aussi ! 😄

Si je suis en joie, c'est parce qu'on a compris il n'y a
que quelques heures qui on était l'un & l'autre ! Après plus de 10 ans ! 😄

Il y a une 10aine d'années, malgré
touuuuuus ses efforts, il n'a jamais réussi à me vaincre. 😜 À présent qu'il est classé champion bactérien, il m'a défiée. Il veut réussir à me battre pour la première fois de sa vie. Je le laisserai gagner. Mais ne ne lui révélez pas. C'est notre secret. 😜
Plus sérieusement, j'ai hâte de voir jusqu'où il est devenu fort. 💛


____________________


Un élément m'a choquée et c'est devant vous que je veux vider mon sac car seuls vous, mes pairs bactériens, me comprendrez : je discutais avec Husaker. Il est mon ami depuis une 10aine d'années et on discutait de notre passif à Bactéria.
Notre conversation a été respectueuse. Mais pour certains, non, car j'avais rappelé à Husaker qu'il y a une 10aine d'années, j'avais été récompensée du casque pour les champions bactériens dont j'ai parlé plus tôt grâce au fait d'être une championne bactérienne et pas grâce à mon coéquiper, parce que lui, ses talents à Bactéria étaient catastrophiques 😜, et, apparemment, quand on dit quand on est un champion bactérien, on sous-entend, de ce que j'ai compris des dires d'une fille, qu'on "insulte" les non-champions bactériens d'être des êtres inférieurs. Huuuuuuuuuuuuuuuh ? Je n'ai fait qu'utiliser notre jargon à nous, bactériens. 😶 Ce n'est pas une insulte de dire "je suis un champion bactérien" si c'est vrai !
J'ai expliqué que le terme "champion", c'est notre jargon, ainsi que le terme "légende", dont JordanBrzh fait partie. Ce que la fille m'a répondu ? (Je grossis la phrase mais l'idée est là.) "Une légende ? Mdrrrrrrrrr ! J'ai gagné une fois contre lui, donc, son titre de légende, il ne le mérite pas."
Quelles bêtises ! On est forts, mais
pas infaillibles ! On est humains, on n'est pas encore devenus des robots pour ne plus avoir avoir le droit de faire une erreur !


____________________


J'ai proposé une idée, qui pourrait apporter une nouvelle communauté, dont une de joueurs, et si leur communauté est importante, j'ai l'espoir que, grâce à eux, les jeux soient remis sur la scène. Sinon, Chapatiz perdra cette communauté, et on reviendra à la case départ, et il risque de ne plus rien rester à la fin, ou plus, voire presque plus rien, pour être gentille. Un site a besoin d'une communauté pour vivre.

La communauté originaire de Chapatiz s'est vidée peu à peu, & se vide encore. Certains m'ont confié, récemment, penser à partir, eux aussi, faute d'activités. Des animations & événements officiels sont organisés, mais, de ce que j'ai constaté, seule la communauté déjà présente y participe. Donc, le site stagne en terme de communauté.

Je propose que Chapatiz prenne une direction parallèle à son objectif premier (son objectif premier est de se faire des amis & communiquer avec ces derniers, mais, pour ce faire, les réseaux sociaux sont privilégiés depuis leur croissance). En prenant une direction parallèle, une nouvelle communauté pourra émerger, dont celle que je vous ai cité, le site pourra fidéliser un autre genre de personnes, un genre selon le thème développé, ce qui, inévitablement, augmentera la fréquentation du site, et pourra lui faire connaître un nouvel âge d'or.
Plus la communauté sera grande, plus les chances d'y dénicher des codeurs ainsi que des graphistes seront nombreuses, et ils pourront aider les créateurs à relancer les jeux.

Je parle spécifiquement des jeux car je suis sur le forum Jeux, mais j'ai proposé d'autres thèmes à succès.

J'ai fait des croquis pendant
plusieurs heures pour que les créateurs comprennent comment j'aimerais que Chapatiz évolue, que, en plus de son objectif premier (qui est devenu obsolète depuis que les nouvelles technologies d'Internet ont généré une révolution clé dans le monde en ligne en concevant des plateformes de communication entre utilisateurs qui ont obligé à redéfinir nombre de sites, comme celui-ci), le site s'étende en s'articulant autour d'un autre concept que celui de se faire des amis.

➡️ https://www.zupimages.net/up/22/15/m44k.png
Ajout d'un onglet PASSIONS auquel s'ajoute des sous-onglets.
En cliquant sur les plus des onglets CRITIQUES & NOUVEAUTÉS, d'autres onglets apparaîtraient à côté de ceux-ci pour choisir les critiques ou les nouveautés des 3 sujets du dessus. Les articles des critiques & des nouveautés pourraient être rédigés par les membres (des membres de confiance si préférable). Il suffirait "seulement" de créer des pages pour accueillir ces articles.
➡️ https://www.zupimages.net/up/22/15/qugf.png
Petit exemple de la page critique de jeux vidéo.
➡️ https://www.zupimages.net/up/22/15/jttf.png & https://www.zupimages.net/up/22/15/d182.png
En survolant l'un des articles que l'on veut lire (ici, l'article sur Elden Ring), un bouton LIRE PLUS apparaît, qui devient blanc quand le curseur est dessus.
➡️ https://www.zupimages.net/up/22/15/rwux.png
Petit exemple d'une page de critique de jeu vidéo.

Étant une graaaaaaaaaande fan de jeux vidéo, vous aurez vu que je me suis focalisée sur le thème des jeux vidéo 😳 mais les pages des autres thèmes que j'ai proposés pourraient dans la même idée.

Qu'en pensez-vous ?
Édité la dernière fois le 01/05/2022 12:53
2
SAUM0N, Kageyama
2
Cassy, Pourpre
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

SAUM0N
01/05/2022 19:46
Quel incroyable récit totalement déformé. C'est bien beau de reprendre mes paroles, mais faire des raccourcis dans l'unique but de décrédibiliser cette fameuse "FILLE" je ne tolère pas.

Alors, d'après TES dires, j'ai insulté "les non-champions bactériens d'être des êtres inférieurs". A quel moment j'ai affirmé ces propos ? J'ai UNIQUEMENT fait la remarque que dans ton récit tu répétais souvent le terme "champions", un terme dont je n'avais jusqu'à présent jamais entendu. Je pensais que tu l'avais bien saisi, mais visiblement non. Finalement, ton récit est très drôle car il est tourné de manière à démontrer que c'est MOI qui a tenu des propos insultants (des êtres inférieurs) alors que je n'ai pas une seule fois parlé d'eux.

Ensuite, toujours d'après tes DIRES, j'aurai dit " "Une légende ? Mdrrrrrrrrr ! J'ai gagné une fois contre lui, donc, son titre de légende, il ne le mérite pas.". Je suis choquée de voir à quel point tu déformes mes propos et n'hésites pas à mentir. J'ai uniquement dit que j'avais déjà gagné contre lui, et que de nos jours, les titres n'avaient plus la même signification. A aucun moment je n'ai soutenu qu'il ne méritait pas son titre, encore une nouvelle invention de ta part.

Je me permets donc de rétablir la vérité sur mes dires de ce matin. Malgré que mon pseudo ne soit pas mentionné dans ton récit, il est important que tu saches qu'il est incorrect de ta part de tout déformer et d'inventer une pensée dont je n'ai jamais tenue et affirmée. Par ailleurs, les nombreux témoins dans la salle pourront également le confirmer que je n'ai jamais été insultante et que ton discours est faux sur les points mentionnés ci-dessus.

Cordialement,

SAUM0N

N <3
1
_Erza
3
Eisblume, -Mistigrette, Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Markeloff
01/05/2022 20:26
Je n'ai pas tout lu, mais j'aime ton enthousiasme!
#Markeleuph
1
_Erza
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
01/05/2022 21:14
SAUM0N a écrit :
d'après TES dires, j'ai insulté "les non-champions bactériens d'être des êtres inférieurs

D'après mes dires ? Je n'ai jamais dit que tu as insulté les non-champions bactériens. Pourquoi racontes-tu des mensonges ?
_Erza a écrit :
apparemment, quand on dit quand on est un champion bactérien, on sous-entend, de ce que j'ai compris des dires d'une fille, qu'on "insulte" les non-champions bactériens d'être des êtres inférieurs

J'ai écrit que dire être un champion bactérien peut être vu comme une insulte pour certains non-champions, de ce que j'ai compris. Je n'ai jamais dit que c'est toi qui a insulté les non-champions. Pourquoi racontes-tu des mensonges ?

Tu m'as fait remarquer (pas dans l'exactitude car, comme précisé dans mon précédent message, ma mémoire me fait défaut (à cause de la vieillesse 😇)) : "Tu emploies trop le terme "championne." quand je discutais de mes anecdotes bactériennes avec Husaker. J'ai compris que tu croyais que je diminuais ceux qui ne sont pas forts à Bactéria. C'est pourquoi Husaker & moi t'avons expliqué que dans le jargon des bactériens, les termes "champion" & "légende" ne sont pas à comprendre comme des insultes.


SAUM0N a écrit :
"Une légende ? Mdrrrrrrrrr ! J'ai gagné une fois contre lui, donc, son titre de légende, il ne le mérite pas.". Je suis choquée de voir à quel point tu déformes mes propos

J'ai écrit
_Erza a écrit :
(Je grossis la phrase mais l'idée est là.)

donc, oui, je déforme tes propos. Je l'ai précisé. Mais l'idée reste là.

Husaker était présent. Puisqu'on s'est revus après une 10aine d'années, il est resté en ma compagnie, malgré sa fatigue. Il m'a promis d'écrire un commentaire sur ce topic. Il pourra confirmer que tu as dit, pour avoir battu JordanBzh
une fois , que ce n'était pas une légende quand je t'ai dit qu'il en était une parmi nous, les bactériens, et qu'Husaker te l'a dit, lui aussi.

Husaker est vu comme un champion bactérien. Je pense que c'est lui que ses pairs croiront quand il confirmera que tu as écrit ça de JordanBzh.


____________________


J'ai rédigé ce topic dans le but de prévenir mes pairs bactériens que j'ai proposé mes quelques talents de graphiste aux créateurs, qui m'ont dit être intéressés, pour que Chapatiz évolue de façon à ce que la communauté s'agrandisse à nouveau, ce qui pourrait permettre la réactivation des jeux,
pas pour régler des comptes, qui sont réglés en ce qui me concerne à présent,
mais si toi, tu as quoi que ce soit à ajouter, envoie-moi un message privé, s'il te plaît.
Je veux que ce topic soit le centre de la discussion de mon idée au sujet des jeux & qu'il le reste.
Je t'en remercie en avance.


____________________


Markeloff a écrit :
Je n'ai pas tout lu, mais j'aime ton enthousiasme!

Je suis une grande pipelette ! Désolée ! 😜 Mais si tu as compris mon but, c'est l'essentiel !

Je te remercie pour ton commentaire. 💛
Édité la dernière fois le 01/05/2022 21:43
1
Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

SAUM0N
01/05/2022 21:44
Je ne comprends pas comment tu arrives à retenir comme interprétation « les non-champions bactériens sont des êtres inférieurs » par ma simple remarque que tu employais plusieurs fois un même terme. Surtout que suite à mes propos, je n’ai JAMAIS rien ajouté d’autres ou même sous-entendue. Je refuse que tu disposes une interprétation faussée alors que ma remarque était futile et sans une once de méchanceté envers les joueurs.

Ensuite, tu avoues toi-même avoir déformé mes propos. Et je préfère apporter des précisions, encore une fois, pour éviter des malentendus. J’affirme avoir dit que j’ai battu Jordan, mais à aucun moment j’ai soutenu qu’il ne méritait pas son titre. Tu pourras demander confirmation à H qui était d’accord avec moi. Tu ne pas peux venir déformer des propos qui sont susceptibles de me causer préjudice et qui ne reflètent pas ma pensée. Dresser un tel portrait de cette fameuse fille me met dans l’obligation de réagir et d’exprimer la vérité.

J’aurai préféré que tu m’envoies un message avant ta publication pour éviter toute déformation et être certaine de la véracité de mes propos. Si tu souhaites en parler, mes MP sont ouverts.

Je clôture le sujet.
N <3
Édité la dernière fois le 01/05/2022 21:59
1
Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
01/05/2022 22:03
SAUM0N a écrit :
Je clôture le sujet.


Je t'en remercie.
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

-savon-
02/05/2022 00:13
Une seule solution.
Un duel à Bactéria !

Ah non zut.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Deoxys
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Gesus
02/05/2022 00:25
je suis d'accord pour le retour de bactéria et pour une communauté compétitive mais par contre t'as vraiment besoin de te mettre sur un piédestal de "championne" sur un jeu qui n'existe même plus ?
Argent silvouplai
1
Cassy
Lien direct vers ce post Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 01:07
Je te remercie pour la première partie de ton message.

Pour la dernière partie, Bactéria a été désactivé, mais ça n'enlève pas le mérite que certains joueurs ont réalisé à ce jeu quand il était encore actif, tels que Markeloff, qui a écrit sur mon topic, Las Vegas, EvolutionHHH (c'est lui le montois dont j'ai parlé, non ?), Tony_Hawk67, Vodka_Sky, Double_Scary, Paindep, Deoxys, Slim, JordanBzh & d'autres que j'oublie (désolée), et je me cite car j'ai fait partie de ces joueurs il y a plus d'une 10aine d'années (ceux qui ont deviné mon identité peuvent le confirmer).

Moi, ce n'est pas car Bactéria a été désactivé que j'enlèverai le mérite de ces joueurs, je continuerai de les mettre sur un piédestal autant de temps que ça me plaira de le faire.
Édité la dernière fois le 02/05/2022 01:13
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 01:50
Je ne peux déjà plus modifier mon message. Le délai est trop court !

J'avais ajouté à mon dernier message que je m'étais présentée pour que l'on comprenne pourquoi moi, une novice de Bactéria en apparence, fais les efforts que je fais pour les jeux désactivés, dont Bactéria : ce jeu a bercé mon adolescence.

Je ne pense pas être la seule personne à préférer écouter les idées que propose quelqu'un qui a touché à Bactéria plutôt que celles d'un novice, quelqu'un qui n'y a jamais touché.

Voici la raison pour laquelle j'ai dévoilé mon identité.
Édité la dernière fois le 02/05/2022 01:51
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Zeiha
02/05/2022 02:21
Je suis malaisée de lire autant de ''Je suis une championne'', il faut vraiment prendre du recul
Grande biznesseuse
3
Eisblume, Cassy, Kageyama
1
Pourpre
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

Gesus
02/05/2022 02:38
t'as vraiment pas besoin de te revendiquer championne à tout bout de champ pour faire passer tes idées. T'as juste l'air hautaine.
Argent silvouplai
1
Cassy
1
Pourpre
Lien direct vers ce post Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

_Erza
02/05/2022 05:48
Si je transmets un air hautain, c'est une fausse sensation.

Je me suis présentée en utilisant cette désignation car c'est ainsi que certains joueurs que j'ai cités au-desssus me qualifiaient. J'ai précisé que cette désignation ne venait pas de ma bouche mais ceux de mes pairs qui me connaissaient.

Ensuite, j'ai expliqué comment j'ai rencontré mon ancien chapa-mari car, grâce à lui, j'ai pu faire la connaissance de merveilleuses personnes, comme Dimidayz (je me souviens de lui comme étant quelqu'un de
particulièrement gentil).

J'ai donné des détails sur ma vie chapatizienne pour que les bactériens sachent que je connais Bactéria car, je l'ai dit au-dessus, je pense que les bactériens seront plus réceptifs aux idées d'une personne qui connaît le jeu. Il n'y a rien de plus.

Si je ne pensais qu'à me vanter, je n'aurais pas fait plusieurs croquis
pendant des heures pour lancer une bouteille à la mer aux créateurs afin que le site regagne, à nouveau, une communauté suffisamment grande &, donc, capable d'aider, entre autres, à réactiver les jeux aimés.

Mon seul défaut est d'être une pipelette, comme je l'ai dit à Markeloff.
Il a complimenté mon enthousiasme pour trouver des idées afin, entre autres, de remettre Bactéria sur ses pattes. Il ne m'a pas fait la réflexion que vous me faites,
car il a compris ma véritable intention. Je le remercie pour ça.
Pour ceux qui ne l'ont pas comprise comme lui, je suis désolée pour vous.


____________________


Ce sujet a pour but de répondre à l'idée que j'ai proposé pour que l'on puisse gagner une communauté susceptible de nous aider. Chercher des poux sur la tête des gens n'est pas l'endroit pour faire ça, donc, ayant expliqué mon véritable but, je ne répondrai plus à ce genre de commentaires, parce que ça n'aidera pas à faire avancer le schmilblick.
Édité la dernière fois le 02/05/2022 05:50
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

oeuF-dUr
02/05/2022 07:43
Cool story mais déjà je vois pas le rapport entre le fait que t'es joueuse de Bacteria et l'idée. J'veux dire t'as littéralement écrit 40 lignes ou tu nous bassines avec ton passif de Bacteria et ça n'a au final pas grand chose à voir avec ton idée.

Ensuite, faut admettre que les autres ont pas tort, c'est peut-être involontaire mais sans te connaître ton post transpire l'égo surdimensionné, tellement que c'en est dur à lire stp.
Excuse nous hein mais ligne 1 "Bonjour" exclu, t'as DIRECT écrit qu'on dit de toi que t'es "pas une bonne joueuse, une championne". Bête de première impression, bravo. Je me retiens fortement de ne pas simplement répondre "ok Violette Beauregard?"
Si tu te rends pas compte du problème pars voir un médecin pour faire inspecter tes chevilles, ou alors t'es bleue je sais po.

Enfin, je vois juste pas comment tu veux faire venir des gens en créant des articles comme il en existe déjà des tas, ça sur un site pas spécialisé en critique. De plus, la direction de chapatiz.com a déjà fait son choix, c'est par la publicité qu'ils vont cycler la communauté.

Laisse moi te démontrer pourquoi ton idée est pas folle avec un exemple:
Bertrand, boulanger fait de très bons pains aux chocolats artisanaux. Malheureusement peu de gens viennent lui en acheter car sa boulangerie n'est pas très bien placée.

-Ta solution pour Bertrand reviendrait à vendre en plus de ses pains aux chocolats des petites statuettes décoratives en laiton.
-La solution actuellement en place est de placer des pancartes à différents endroits pour vanter ses pains au chocolat.

Je te laisse deviner laquelle semble être la plus efficace.

Pour terminer, réalistement, si tu tiens à écrire des articles, demande à devenir CFC pour écrire dans le ChapaJournal. Ils seront certainement très heureux de t'avoir dans leurs rang pour une rubrique jeu vidéo.

Voilà, vous connaissez mon opinion maintenant.
AAAAAAAAAA
4
Franck, Zeiha, Cassy, Kageyama
Lien direct vers ce post Re: Avenir possible pour les jeux ? Pour Bactéria & les autres ?
Citer BBCode

--Two-Kiss--
02/05/2022 08:23
Bonjour,

Ce topic est a mon avis confus et lourd dans sa lecture.

Est-ce qu'il s'agit d'un règlement de compte avec "la fille" ou bien la proposition d'une idée? Parce qu'on dirait vraiment une réaction à la manière dont tu as interprété ce que "la fille" a dit (et même déformé les propos selon tes propres dire ??). On a très peu envie de lire un pavé de règlement de compte douteux. Ton idée devrait se suffir à elle-même. Je pense donc que de justifier ton idée sur une chose aussi futile nuit à la crédibilité de celle-ci.

Aussi, après avoir lu 30 lignes où tu expliques pourquoi tu es une championne, les lecteurs sont déjà plus attentifs, c'est peu pertinent et trop long. Ça aurait pu être beaucoup plus sympathique que directement commencer par "Je suis une championne". Encore là, ça donne l'impression que tu cherches a te justifier... Ou cherche une certaine crédibilité, par manque de confiance en soi ou en son idée. Parce que si l'idée va dans le sens de l'avenir de chapatiz et qu'elle est retenue par les joueurs/créateurs ça importe peut de qui elle vient.

Au final, je pense que de commencer par une présentation de 3 lignes grand maximum et de passer directement a ton idée serait plus approprié. Recentre tes propos, reformule et met ton idée en valeur en tant que propos principal afin que la lecture soit cohérente/fluide et plus conviviale.

Bonne continuation et bonne journée.
Kiss²
Édité la dernière fois le 02/05/2022 08:27
4
Eisblume, Zeiha, Cassy, Kageyama