null
BBS » Jeux
Bacteria: le jeu mythique.
Lien direct vers ce post Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Markeloff
05/03/2019 23:25
Plus de deux ans que je n'ai pas publié sur le bbs; je profite du fait que je suis toujours en vie pour publier un dernier topic pour la vieille et surtout la futur génération
Dédié au jeu et à la belle communauté bactérienne — bien connue pour les clash sur le vieux BBS Games, mais aussi pour l'intelligence et l'honneur — qui n'est plus aussi actif depuis des années.
Une fille m'a dit sur le tchat, il y a quelques jours, que nous les bactériens lui faisaient un peu peur; ce qui m'a bien fait rire car je me suis rappelé que j'avais bien peur aussi en 2011.
Je n'ai malheureusement pas connu la vieille génération, mais mon expérience était magnifique; ce qui m'a fait le plus plaisir c'est de voir des nouvelles personnes s'intéresser au jeu et vouloir être pro. Ça me faisait penser à moi-même. J'avais tant admiré les vielles légendes; notamment Shield et Icham, qui ont jusqu'à présent toujours été meilleur que moi; Popi, avec la supériorité d'intelligence; et Dimidays, qui est ensuite devenu mon partenaire dans mon premier tournoi en équipe.
Il n'y a rien de plus satisfaisant que de s'entraîner très dur et réussir à battre des champions, créer des nouvelles techniques qui deviennent utilisable par d'autres et surtout faire de nouvelles connaissances avec des joueurs qui reconnaissent ton niveau.
Le niveau n'est pas tous dans le jeu; certes, ça donne une bonne réputation, mais ce qui est aussi important c'est la mentalité du joueur et ce qu'il donne à bacteria. Certains joueurs ont entraîné et motivé plusieurs personnes qui sont devenus des champions (JordanBzH, mon meilleur pote du site), d'autres ont servi le BBS Jeux et assuré l'ambiance (Ne-Yo et Truster). On a même connu des joueurs moyens mais qui on adorait jouer, d'autres qui ont un niveau pro mais qu'on ne reconnaît pas à cause de leurs mentalité.
Les pseudos des légendes restent gravés pour toujours, que ce soit dans les blogs ou par des personnes qui les ont connu. Comme moi.
J'en profite pour citer d'autres champions que j'ai connu, comme: Tino, TheGone, Nike, Husaker, Las Vegas, Fab, EvolutionHHH, Tony_Hawk_67, Bastien, Vodka_Sky, Double_Scary, AquaDream. Et aux futurs champions: Paindep, deoxys, Steuph et Slim.

#Markeleuph
8
Steuph, Shoue, BLO, Husaker, 011., Death_Fly, Epureee, Meyriu
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

-savon-
06/03/2019 01:47
Props à Markeloff !
Ajoutes moi dans les futurs champions plz
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

BLO
06/03/2019 08:16
Oy, on a parlé un peu l'autre jour sur le tchat et tu es quelqu'un de réellement sympa ! Un topic qui rappelle énormément de souvenirs quant à la liste de d'anciens pseudos que tu as donné. Courage et persévérance à la futur génération et vivement le retour de ce magnifique jeu *d.

koa savon tu jou ossi à bactéria ?

Ps : J'ai été guigné ta chaîne Yt, elle est vraiment clean. Je la conseille à tous ceux qui aimeraient apprendre ou juste regarder par pure nostalgie.
-__
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Deoxys
06/03/2019 11:19
Force et Honneur

Merci Markeloff et JordanBzH de m'avoir appris.



BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Markeloff
06/03/2019 12:36
-savon- a écrit :
Props à Markeloff !
Ajoutes moi dans les futurs champions plz


C'est dommage que je n'ai jamais joué contre toi, mais j'ai hâte d'entendre les bactéries chanter ta gloire au futur! C'est valable pour tous le monde ! Je compte sur vous pour une belle communauté.

Force & honneur.
#Markeleuph
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Mme-Nym0us
06/03/2019 13:06
Bacteria c'est un beau souvenir pour moi,
mais aussi une grande attente de retour. Je l'espère !

Mes premières parties, je les ai fais toute noobinette avec mon premier compte,
en 2008/2009. Je n'avais aucun item, mais la rencontre des plots pour y jouer était
beaucoup trop tentante. Je me suis fais massacrer un bon millions de fois, mais je
persévérai pour apprendre, et je dois avouer que ça me plaisait beaucoup malgré les claques.

A force de me prendre des gifles, un type a certainement eu pitié et m'a donné mes premiers items.
Une robe bleue à pois blancs, et une coupe de cheveux marron.

J'ai découvert le jeu, Chapatiz, son univers attachant,
j'ai continué à apprendre et je suis pas devenue mauvaise, au contraire.
Je ne me prétend pas " bonne " à ce jeu, mais je vais pas me laisser faire comme ça !
Enfin voilà, au plaisir de partager toutes nos histoires idiotes.

La connexion qui coupe en pleine partie... Ou se faire kicker par un modérateur ( à l'époque ) parce qu'il allait perdre ... On adore !
Mr-Nym0us depuis 3000 jours
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Dimidayz
07/03/2019 12:14
Pouah, c’est une énorme blague cette coïncidence, ça fait réellement plus d’un an que j’ai pas posé les pieds ne serait-ce qu’en visite sur ce site, et que vois-je ? Un poste de Markeloff :3
Énormes souvenirs je pense que personne ne peut comprendre ce qu’on a vécu sur ce site, depuis 2007 j’en ai vraiment vu de toutes les couleurs, ça a bercé mon adolescence en traversant toute ma scolarité de collégien, jusqu’à mes années lycée et même mon CM1/CM2.

Mes plus gros souvenirs de champion ici, évidemment Icham que je considère le meiilleur tous temps confondus (connu sous les pseudos de Xavi-, ou Busquets) et celui qui a aussi le plus marqué mon esprit.
Popi1 et son excellent niveau, très intelligent et organisateur avec son caractère condescendant
Gilles connu sous Ne-Yo un pote IRL qui m’a fait découvrir le jeu accessoirement :D
TheShield, ou Max, un mec avec un orgueil et une fierté de malade mental qui est arrive bien après (2012 ?) que j’ai connu en premier lieu sur chimboland où je lui mettais des grosses fessées au départ ! Et qui finalement est devenu un des meilleurs du jeu
Biker41, le premier mec à avoir atteint 100 000 points dans le classement en 2008, que de bons souvenirs, même s’il avait triché !
JordanBzH le vieux de la vieille et pièce maîtresse de bactéria aussi
Markeloff, la nouvelle génération, la relève avec des techniques inédites et excellentes...
EvolutionHHH, un mec avec un très bon niveau mais qui prétendait souvent être le meilleur...et finissait par se faire détruire en tournoi !
Arthy93, ou 91 je sais plus, le plus gros fayot que le jeu n’ait jamais connu qui faisait sans doute tout pour passer modérateur x) avec un bon niveau, mais qui ne sortait clairement pas du lot parmi les meilleurs quoi...
Je me rappelle d’une meuf aussi bordel, une meuf avec un avatar grand et avec des fringues de kikoo, qui avait un niveau tout pourri du cul mais qui jouait que contre des noobs pour monter dans le classement ! Elle avait plus de 15 000 points ptdr on faisait même des faux comptes pour la détruire et lui faire des -72 que de souvenirs

J’en oublie énormément comme un idiot j’ai oublié pas mal de pseudos, pourtant je me souviens parfaitement d’eux !
Tony_HawK_78, 50_cent_du13 avant 2010 vraiment à l’ancienne de fou ça aussi !

Je sais pas si bacteria est réimplanté dans Chapatiz, mais ça me ferait teeeeellement plaisir de refaire des games...et surtout, ne touchez pas l’aspect graphique de bacteria ! C’est mythique et c’est ça qui rend en partie le jeu si attractif !

Content de te revoir mec, 23 ans en 2019 je suppose qu’on a tous plus ou moins évolué avec l’age, pour ma part j’ai rangé mon ego de côté :p Si y’a moyen d’y jouer, je suis le mec le plus chaud de la terre, d’autant plus que j ai pas mal grandi dans ma tête depuis l’epoque compétitive ! J’oublierai jamais ce jeu en tout cas
1
Maakie
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Dimidayz
08/03/2019 08:12
Ah je me souviens du nom de la meuf qui formait les points en jouant contre des noobys c’etait une canadienne son pseudo c’etait Jessoony, énorme !
Dans les anciens, Seb_parfait aussi et son logiciel magnifique pour jouer à bac contre des ordis...une légende lui aussi
J’oubliais aussi la nouvelle vague de génération bacteria qui est arrivée un peu après comme fababy (fabitron) Fabien je crois, qui n’a jamais eu un niveau exceptionnel mais rarement j’ai vu un mec aussi sympa ici et que ça me ferait énormément plaisir de revoir !
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Markeloff
08/03/2019 10:27
En même temps tu étais marié à Jesoony, hein :p
Toujours un plaisir, Dim. On a vraiment pleins de beaux souvenirs.
Je cite deux autres que j'ai oublie: LeleLaStar et JackDaniel
#Markeleuph
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Epureee
12/03/2019 09:10
J'ai commencé Chapatiz en 2005, et oui, il manquait jamais de joueur à Bacteria.

Bacteria est un peu le Go de Chapatiz, esport de la région dont on appréciait mettre des raclés à nos adversaires & ce dans la bonne humeur.

J'admet être surpris de plus en entendre parler car à l'époque tout le monde voulait les Casques, comme pour Patojdur.

Je sais pas si le jeu est toujours fonctionnel & toujours dans notre petite grotte favorite avec un hamster transpirant autant que les joueurs face à la complication.

Il en serait amusant d'organiser des tournois & des récompenses, commencer à faire de vrai compétition ça pourrait être sympa.

J'ai pas mal d'idées en tête ainsi que les visuels ( rajout d'elo par exemple ).

Ne-Yo et Truster, ça me dit grandement quelque chose ses pseudos tout comme ton pseudo Markeloff, ça me dit quelque chose. :)


Sinon pour les fans de Bacteria, j'avais vu un temps qu'il y avait une application ( officiel si je dis pas de bêtise ) de Bacteria sur l'AppStore. Il y est peut être toujours ?
Bizness => MP
Édité la dernière fois le 12/03/2019 09:14
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

Paindep
13/03/2019 22:27
L'ancien temps ... :)
Deux d'un pour le prix daim's
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

JordanBzH
15/03/2019 20:57
Cimer mes gars, ça fait plaisir ! Ça c’était un jeu qui faisait creuser la tête et travaillait la logique des gens
Je pense à 20CeNt death_fly le reste a été cité que de bons souvenirs
Veuillez à ne pas m'énerver
2
JordanBzH, Itachi
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

JordanBzH
15/03/2019 21:02
Biler41 le mec qui a triche 30 000 pts pour atteindre les 100k mais qui était chaud
Earth2Asia JoJo_stpry, alex le quebecois foxracing je crois
Que des casse pieds mais avec un bon fond ;) thejdm mon gaaars thejdm et moi c’était les markeloff et d’imitation de l’époque haha j’ai tellemet d’anecdote sur bacteria
Quand je suis arrivé jeje (thegone) et lele me cassaient trop les ... on était jeune 😂😂
Les coups de gueule aussi mémorable on était le pire bbs pendant un moment
Veuillez à ne pas m'énerver
1
Itachi
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

slim
25/03/2019 18:27
jtm amine
Lien direct vers ce post Re: Bacteria: le jeu mythique.
Citer BBCode

SilentStone
02/04/2019 19:55
Tellement de nostalgie ici, ça fait plaisir :')
J'suis revenu après presque 10 ans et ça me peine de voir que Bactéria soit plus un des points centraux de la compétitivité sur Chapatiz, comme Patojdur, mais seulement le bizness et la recherche de coffres.. Bon y'a toujours Mazo mais concrètement c'est juste un pile ou face, pas de stratégie ni de skill/mindgame comme pour Bac..
D'ailleurs j'me souviens qu'à l'époque il existait un logiciel trouvable sur le net pour s'entrainer (sans passer par le t'chat) avec un Ordi, on pouvait même choisir la difficulté de ce dernier, quelqu'un l'a encore? Ou a le lien pour le télécharger?
"Citation philosophique très profonde"