null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
Bacteria : retour des classements
Lien direct vers ce post Bacteria : retour des classements
Citer BBCode

Mabrouk
04/06/2012 10:01

Aloha !

Des nouvelles fraiches de nos avancées ! Le classement Bactéria est en cours de développement ! Sortie prévue : 2eme semaine de juin, la semaine prochaine !

Comment va fonctionner le nouveau classement ?
Le systeme d'obtention de points sera quasiment identique à celui qui existait précédemment sur Chapatiz : on part avec un certain nombre de points au départ, et en fonction du nombre de points de l'adversaire, on gagne ou on perd plus ou moins de points. Exemple : je perds contre un joueur vraiment baleze, je perdrais peu de points, et lui en gagnera très peu. Je gagne contre un baleze, je gagne beaucoup de points, et lui, en perd beaucoup aussi ^^

On prévoit 2 classements
Un classement général comme avant, qui évoluera en temps réel.
Un classement hebdomadaire, qui récompensera les plus belles progressions de la semaine.

Les récompenses
Les récompenses de ces 2 classements se feront 1 fois par semaine. Il y aura à nouveau les mythiques casques de Bactéria, et encore pleins d'autres récompenses ^^ surprise surprise ! ;) On récompensera aussi les joueurs plus bas dans le classement, avec des gains d'XP en fonction de sa position.

Niveau de bacteria
Le systeme de niveau à Bacteria sera egalement remis en état, et réapparaitra sur la fiche annuaire des combattants.

Et concernant la triche ?
Le nouveau bactéria est beaucoup plus sécurisé, pour éviter la triche. les problèmes rencontrés avec la vieille version de bacteria devrait avoir disparu (exploitation de bug pour gagner :/).
2-3 optimisations vont être faites pour éviter le tanking (action de faire pleins de parties avec le même perso pour booster son score). En jouant sur le nombre de points obtenus en fonction du niveau des 2 joueurs. Ce systement n'est pas parfait, et sera amené à être améliorer au fur et à mesure ^^ (on attend les avis des pros de bacteria ;) )

Vive le Chapaland Eternel et Flamboyant

null
04/06/2012 11:42
Plop, je me lance dans une petite analyse / suggestion ! Ce n'est peut-être pas la meilleure, mais à mon sens, elle serait vraiment utile à la communauté, et surtout aux Bactériens.


I. Le retour de Bacteria :

Le retour de Bacteria, tant annoncé, tant attendu, arrive enfin ! C'est sûrement l'une des plus grandes nouvelles chapatizienne de cette année 2012 ! Ce jeu mythique qui a en grande partie contribué à la renommée de Chapatiz, du moins dans ses premières années, ne peut que donner un élan nouveau au site ! Je pense sincèrement que le retour marquera une nouvelle ère sur Chapatiz. Toutefois, attention de ne pas griller les étapes ...

II. Les conséquences de ce retour :

Bacteria est sans doute l'âme de Chapatiz ! Pour bon nombre d'entre nous, Chapatiz ne va pas sans Bloby et Gilbert, nos deux célèbres bactéries. Mais concrètement, quelles seront les conséquences de ce retour de Bacteria aux avants-plans ?
D'abord, Bacteria va toucher les plus anciens, les joueurs de longues dates, nostalgiques de ce jeu mythique. Cette compétition acharnée passionne et attire les férus de jeux de logique, les joueurs avides de prestige.
Seulement, les nouvelles récompenses prévues à Bacteria, et la publicité faite pour ce jeu (notamment avec la sortie de la nouvelle salle) vont également attirer un grand nombre de nouveaux joueurs, comme ce fut le cas pour Manga Idol.
Une réelle communauté bactérienne va donc se (re)former , il ne s'agira plus seulement de quelques joueurs occasionnels.


III. L'arrivée du BBS Bacteria :

L'arrivée du BBS Bacteria confirmera la création de cette nouvelle communauté (une communauté un peu à part, c'est d'ailleurs une litote que de dire que le comportement n'est pas toujours très exemplaire ...). Un peu à l'image des anciens BBS Thématiques, ce BBS sera complètement différent des autres, et les personnes le fréquentant n'auront sans doute que très peu de d'attirance envers les autres BBS (si ce n'est l'Assembliz puisqu'actuellement c'est le repère des Bactériens). Je pense donc que cette nouvelle communauté sera totalement différente de celle de l'Assembliz, ou celle de l'Acropoliz.
De plus, qui dit nouveau BBS, dit nouvelle organisation. Les post-it, les annonces, mais également les tournois et les règles seront à créer de toute pièce. Je pense donc que cela devrait être mis en place avant l'apparition du classement, afin que chacun puisse prendre connaissance des règles de Bacteria, et que le BBS soit organisé pour le retour de notre beau jeu.


IV. Un retour des BacWariorZ ? :

Pour les raisons citées plus haut, je pense que le retour de ce groupe pourrait être utile à la communauté. Une présence active de quelques membres dévoués à bacteria, ne peut-être qu'un plus. Ils soulageraient d'une part les MBBS pour la gestion du BBS Bacteria, mais également les HelperZ qui risquent d'être confrontés régulièrement à des questions concernant Bacteria.
De plus, ces personnes pourraient animer, propager et améliorer l'image du jeu.
En outre, je suis convaincu que pour "gérer" cette communauté, il faut des personnes proches d'elle, ayant un minimum de connaissances de Bacteria. Cela permettrait à la communauté de se sentir écoutée, et je pense que cela atténuerait bien des tensions.
Je ne suis pas exactement au courant des mesures prises contre le Tankink, mais je sais que les BacWariorZ s'occupaient également des cas de triche à Bacteria (Est-ce possible que X fasse une moyenne de 8pts sur 15parties ? Est-ce que ce compte a-t-il été uniquement créé pour triché ? .. )
Donc l'analyse de certains cas de triche, ou l'organisation de tournois passeraient également par eux.
Ces BacWariorZ pourraient également s'occuper de Manga Idol, ou d'autres futurs jeux (le groupe pourrait donc s'appeler "Les GamerZ").
Pour tout cela, je pense qu'un groupe de 3/4 personnes à plein temps ne serait pas du luxe. Les MBBS qui se sont déjà vus rajouter le BBS Bugs n'ont pas forcément un passé de bactérien, ni le temps de s'en occuper.


V. Petites questions :


- Le classement hebdomadaire sera calculé sur la progression de chacun ? Ce n'est pas logique, un niveau 6 ne pourra jamais rivaliser avec un niveau 1. (Un niveau 6 aura difficile de dépasser les 7pts par partie, alors qu'un niveau 1 peut aisément faire du +50 de moyenne) D'ailleurs, un niveau 6 peut arriver à plus ou moins 2500/3000 points par semaine, alors que quelqu'un qui crée un nouveau compte peut obtenir ça en deux jours.
- Peut-on avoir plus de précisions sur les mesures anti-triche ?


Penseur, amoureux de Bacteria.

Vivien
Royaltiz
04/06/2012 11:57
Et c'est pour quand patoj'dur ? Parce que voilà quoi, bactéria c'est bien gentil mais le retour de patoj'dur ferait plaisir à beaucoup de gens.
vivid dreams

Tristan
04/06/2012 12:18
Penseur a écrit :
Les MBBS qui se sont déjà vus rajouter le BBS Bugs..., ni le temps de s'en occuper.



tututu, pas d'affirmation gratuite.

null
04/06/2012 12:39
Penseur a écrit :
N'ont pas forcément le temps de s'en occuper*


Ce n'est pas une affirmation gratuite, mais bel et bien un doute que j'émets quand à votre emploi du temps.

Mais bon, ce message s'adressait également à vous aussi. Quand je dis cela, ce n'est nullement parce que je mets en doute vos compétences ou vos capacités à modérer le BBS, d'ailleurs je trouve que vous le gérez bien. Le problème vient plutôt du fait que Bacteria n'est pas un BBS comme un autre, dans le sens qu'il nécessite une connaissance du jeu et un suivi de son actualité (les progressions de chacun, les niveaux des joueurs, ...). Enfin bon, j'ai déjà développé tout cela plus haut. La prochaine fois, cite bien ma phrase dans son intégralité pour éviter ces quiproquos :3

HClement
04/06/2012 13:05
On y arrive enfin.
Mieux vaut demander pardon que permission

null
04/06/2012 13:27
Penseur a écrit :
[..]


[b]Ce n'est pas une affirmation gratuite, mais bel et bien un doute que j'émets quand à votre emploi du temps.

Mais bon, ce message s'adressait également à vous aussi. Q...

Je suis d'accord avec un certain nombre de tes points. Quoi qu'il en soit quel que soit l'avenir de ce BBS Bactéria il sera de toutes façons lié aux MBBS et ça aurait été sympa d'en discuter un peu. Actuellement on va en parler entre nous et vous tenir informés, si tu veux toi avoir un rôle particulier avec les Bacwarriorz je t'invite à en parler avec nous. :3

PS: Ajoute-moi sur msn : [email protected]

Coucou !
Joyeux anniversaire Chapatiz ! Envoie un ticket au support catégorie Autre avec la phrase : Les Fleurs en Bouquet Fanent (non en fait le faites pas ça a déjà été gagné, bravo xMelaine !)
Édité la dernière fois le 10/11/2022 23:13
1
xMelaine
2
xMelaine, SPomega
2
xMelaine, Anjolu

EMILIE
04/06/2012 14:17
Yeah ça revient enfin! Bravo les créateurs pour avoir finalement fait cet effort pour le bien de la communauté :p

J'espère que je pourrais regagner mon niveau 4 ou même le dépasser :O

Mais dites, c'est moi ou un tas de BBS sont en train de réapparaître? ;)
I will help the hell out of you !

Markeloff
04/06/2012 15:39
Salut,

Super le retour du classement. Penseur, je suis d'accord avec toi dans tous ce que t'as dit, mais y'a un petit problem. J'ai remarqué que dans la salle bactéria pour les pros et la nouvelle salle bacteria, elle est rempli de gens, mais personne pour jouer à bacteria ( http://hpics.li/663f84e ).
Je propose que la salle "Bactéria pour les pros" soit accèssible qu'au membres niveau 5 minimum au classement bactéria.
#Markeleuph

null
04/06/2012 20:15
Vivement la semaine prochaine ^^

Bowie
04/06/2012 20:18
Dashing a écrit :
Salut,

Super le retour du classement. Penseur, je suis d'accord avec toi dans tous ce que t'as dit, mais y'a un petit problem. J'ai remarqué que dans la salle bactéria pour les pros et l...

On est obligé de jouer à Bactéria quand on est dans la salle? Et toi quand tu vas voir un match de foot, tu descends sur le terrain pour choper le ballon?
j'aime pas le taboulé

Markeloff
04/06/2012 20:33
Bowie a écrit :
[..]

On est obligé de jouer à Bactéria quand on est dans la salle? Et toi quand tu vas voir un match de foot, tu descends sur le terrain pour choper le ballon?


Comme si j'ai besoin d'avis de quelqu'un du monde extérieure. J'ai dis Bacteria pros pas Bacteria débutants, vu que les tiz aiment bien la salle et que c'est presque la seulle salle où on trouve des tiz. Si t'aime rester 1h sur une salle pour raconter ta life tu es libre, mais pas dans une salle dédié au killers de bactériens.
Merci de comprendre sans faire le ouf.
#Markeleuph

Bowie
04/06/2012 20:35
Dashing a écrit :
[..]


Comme si j'ai besoin d'avis de quelqu'un du monde extérieure. J'ai dis Bacteria pros pas Bacteria débutants, vu que les tiz aiment bien la salle et que c'est presque la seulle salle où on ...

T'as l'autobiographie de Pinochet sur ta table de chevet?
j'aime pas le taboulé

Markeloff
04/06/2012 20:44
Bowie a écrit :
[..]

T'as l'autobiographie de Pinochet sur ta table de chevet?


Je m'attendais bien à une réponse kikool, t'as de la chance que j'aime pas salir les topic de bacteria ^^
#Markeleuph

Lexane
04/06/2012 21:20
Chouette nouvelle. Je vais (enfin) me mettre à jouer à bactéria sérieusement.


même si j'suis une looseuse, je compte bien m'améliorer.
Autochtone