Yo !
Ce message a pour but de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'onde pour éviter de partir en débats stériles (sans vouloir vexer quiconque).
Nous avons pour volonté de laisser le classement Elo pour Bacteria, c'est un type de classement qui a fait ses preuves pour les jeux de plateau dont Bacteria fait partie. Le problème qui a été remonté dans l'état actuel est que du fait d'un nombre important de maps non équilibrées, il y a une trop forte propension à finir sur un match nul (c'est pour ça principalement que vous vous plaignez du classement Elo ; perdre beaucoup de points en perdant contre un noob c'était déjà le cas avant).
Un jeu de plateau bien équilibré ne finit que rarement en match nul. Quand c'est le cas, c'est que :
- Les joueurs ont un niveau équivalent (et si c'est le cas, aucun point de sera perdu avec le système Elo)
- Ou bien que le plus mauvais des deux a remarquablement bien joué pour arriver à faire concéder un match nul : il gagnera donc des points tandis que son adversaire, meilleur selon le classement, en perdra car il n'a pas suffisamment bien joué.
En gros le but de ce sujet n'est pas de discuter du classement Elo (c'est donc un hors-sujet et non constructif) mais de chercher à équilibrer le jeu en se remettant à l'expérience des bactériens pour nous aider à déceler quelles maps :
1) Donnent un avantage à l'un des joueurs
2) Résultent quasi-systématiquement en match nul (en copiant l'adversaire par exemple).
On lit quand même vos autres remarques, on a d'ailleurs pas mal discuté de matchmaking et du problème d'attente de joueurs en cabine de Bacteria ce soir avec blue112 et Tata-i en sirotant des thés glacés et autres joyeusetés dans un bar et y a des bonnes choses qu'on peut faire dans ce sens qu'on va vous présenter prochainement, tout en taclant la possibilité de farmer des points avec un pote/multi-compte. :)
Ce message a pour but de s'assurer qu'on est bien sur la même longueur d'onde pour éviter de partir en débats stériles (sans vouloir vexer quiconque).
Nous avons pour volonté de laisser le classement Elo pour Bacteria, c'est un type de classement qui a fait ses preuves pour les jeux de plateau dont Bacteria fait partie. Le problème qui a été remonté dans l'état actuel est que du fait d'un nombre important de maps non équilibrées, il y a une trop forte propension à finir sur un match nul (c'est pour ça principalement que vous vous plaignez du classement Elo ; perdre beaucoup de points en perdant contre un noob c'était déjà le cas avant).
Un jeu de plateau bien équilibré ne finit que rarement en match nul. Quand c'est le cas, c'est que :
- Les joueurs ont un niveau équivalent (et si c'est le cas, aucun point de sera perdu avec le système Elo)
- Ou bien que le plus mauvais des deux a remarquablement bien joué pour arriver à faire concéder un match nul : il gagnera donc des points tandis que son adversaire, meilleur selon le classement, en perdra car il n'a pas suffisamment bien joué.
En gros le but de ce sujet n'est pas de discuter du classement Elo (c'est donc un hors-sujet et non constructif) mais de chercher à équilibrer le jeu en se remettant à l'expérience des bactériens pour nous aider à déceler quelles maps :
1) Donnent un avantage à l'un des joueurs
2) Résultent quasi-systématiquement en match nul (en copiant l'adversaire par exemple).
On lit quand même vos autres remarques, on a d'ailleurs pas mal discuté de matchmaking et du problème d'attente de joueurs en cabine de Bacteria ce soir avec blue112 et Tata-i en sirotant des thés glacés et autres joyeusetés dans un bar et y a des bonnes choses qu'on peut faire dans ce sens qu'on va vous présenter prochainement, tout en taclant la possibilité de farmer des points avec un pote/multi-compte. :)
It ok