null
BBS » Agoraz : Débats et discussions
Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Lien direct vers ce post Re: Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Citer BBCode

Xuu
15/09/2023 18:01
WolfVegeta a écrit :
Xuu a écrit :
Peux-tu nous apporter plus d'explications sur ce phénomène de fréquentation qui aurait changé ? Qu'est-ce qui a bien pu changé entre l'ancienne et la nouvelle fréquentation ces dernières années, il serait intéressant de développer.


Je ne sais pas honnêtement. Il y a eu un avant et un après COVID, je ne sais pas bien si c'est la fréquentation ou les gens qui ont changé, malgré tout l'ambiance a bien changé selon moi :)


J'ai effectivement ma petite idée sur la question mais ça date de bien avant la période COVID, c'est juste que le phénomène s'accentue année après année.



C'est bien probable oui, je ne sais pas, je n'ai peut-être pas vécu par là assez longtemps pour pouvoir juger sur le long terme et le fait de m'être absentée pendant les périodes de confinement a dû joué sur le fait que j'ai ressenti un plus grand décalage :/

Le cinéma sonore a inventé le silence.
Lien direct vers ce post Re: Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Citer BBCode

Xuu
15/09/2023 18:15
Vivien a écrit :
Alexandre a écrit :
À Paris il y a de meilleures poutines..
À Lille il y a le restaurant P'tite Poutine mais c'est pas ce qu'il y a de mieux culinairement parlant...


Après culinairement parlant, la poutine c'est loin d'être la spécialité du nord...... Si tu viens à Lille pour manger des poutines, c'est sûr que tu vas être déçu


On est allées à La petite table avec Dodo, c'était super bon :p

Le cinéma sonore a inventé le silence.
1
.DeSign.
Lien direct vers ce post Re: Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Citer BBCode

Alexandre
16/09/2023 19:48
Vivien a écrit :
Alexandre a écrit :
À Paris il y a de meilleures poutines..
À Lille il y a le restaurant P'tite Poutine mais c'est pas ce qu'il y a de mieux culinairement parlant...


Après culinairement parlant, la poutine c'est loin d'être la spécialité du nord...... Si tu viens à Lille pour manger des poutines, c'est sûr que tu vas être déçu


Mon commentaire était plutôt humoristique mais tant qu'à y être je vais expliquer le contexte: je suis un québécois qui habite maintenant en Allemagne. L'endroit le plus près de chez moi qui sert de la poutine c'est à Lille, donc j'ai effectivement fait la route pour manger une poutine.

Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
SlipRose
Lien direct vers ce post Re: Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
17/09/2023 11:00
Et du coup t'as pas été trop déçu ?
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Citer BBCode

Alexandre
21/09/2023 20:52
Vivien a écrit :
Et du coup t'as pas été trop déçu ?


Ça va c'était pas trop mal ! <:D
Sur une note plus positive j'aime bien aller faire du shopping à L'EuraLille et la ville elle-même est très chouette à visiter.

Si tu n'as pas encore eu l'occasion d'y aller, à environ 30 min de Lille il y a un petit bout de terre Canadien à Vimy où est installé un mémorial extraordinaire en commémoration aux victimes de la première guerre mondiale.
Le fromage. L'âge adulte du lait.
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: Changer de vie : déménager dans les Hauts-de-France
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
22/09/2023 11:00
Yes je connais très bien Vimy :)
vivid dreams