null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Les conversations privées hors ligne
Lien direct vers ce post [Réactions] Les conversations privées hors ligne
Citer BBCode Copier le lien

Tata-i
Créatrice
24/01/2026 00:57
Vos réactions à Ce topic

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
Sheya
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Les conversations privées hors ligne

Citron
24/01/2026 01:39
Bonjour !
J'aurais une proposition d'amélioration pour l'onglet Privé ^^

> Une petite croix dans l'onglet "Privés" serait appréciable !
→ Cela serait beaucoup plus épuré aux yeux des joueurs qui ne souhaitent garder que les conversations avec leurs amis !
→ Ça n'engendrera pas de bugs avec des listes longues de tchats terminés (Bizness) qui ne serviront plus à rien. À moins que vous n'ajoutiez une durée de vie aux messages privés...
Mais là, encore, il y a des personnes qui voudront sans doute conserver des conversations avec X personnes..

En tout cas génial la nouvelle option. À voir comment cela sera amélioré pour notifier les personnes qui ne sont pas sur le site, comme on pouvait avoir les mails nous prévenant qu'on a reçu un message interne !

Voilà, c'est tout pour moi ! ♥

- Citron :3
Citron Idéalement Acidulé - CIA
11
--Two-Kiss--, WoupWoup2, .DeSign., --Chantii--, xPigouii-, CELYZ, Sheya, -Zelo, Cinnamoroll, MYHIME, Yougi

--Two-Kiss--
24/01/2026 01:49
Hello,

J’aimerais soulever un point concernant le défilement automatique vers le bas lorsqu’un nouveau message est envoyé.
Cette fonctionnalité nuit à l’expérience pour plusieurs raisons :

• Lorsqu’il y a beaucoup d’échanges en même temps, on peut vouloir relire des messages précédents pour suivre le fil de la discussion. Le défilement forcé rend cela très difficile.

• Au rebootz, il est souvent utile de revenir sur les discussions précédentes (par exemple pour se rappeler pour qui on a voté ou analyser les hacks des tours précédents). Si le chat se repositionne constamment en bas, cette analyse devient presque impossible.

• Pour les modérateurs, c’est aussi problématique : lorsqu’une discussion devient animée, devoir sans cesse remonter la conversation complique la modération en temps réel il me semble.

Cette MAJ n'améliore pas l’expérience de jeu et enlève un contrôle important aux joueurs comme aux modérateurs.

2kiss
Kiss²
6
--Two-Kiss--, --Chantii--, Sheya, Citron, -Zelo, Cinnamoroll

PatteDeChien
24/01/2026 02:11
bonsoir, je voudrais souligner que la fonction !auto ne semble plus fonctioner et je la trouvais pratique
2 pas 1 arbre
Édité la dernière fois le 24/01/2026 02:12
2
--Two-Kiss--, Cinnamoroll

Tata-i
Créatrice
24/01/2026 11:55
--Two-Kiss-- a écrit :
Hello,

J’aimerais soulever un point concernant le défilement automatique vers le bas lorsqu’un nouveau message est envoyé.
Cette fonctionnalité nuit à l’expérience pour plusieurs raisons :

• Lorsqu’il y a beaucoup d’échanges en même temps, on peut vouloir relire des messages précédents pour suivre le fil de la discussion. Le défilement forcé rend cela très difficile.

• Au rebootz, il est souvent utile de revenir sur les discussions précédentes (par exemple pour se rappeler pour qui on a voté ou analyser les hacks des tours précédents). Si le chat se repositionne constamment en bas, cette analyse devient presque impossible.

• Pour les modérateurs, c’est aussi problématique : lorsqu’une discussion devient animée, devoir sans cesse remonter la conversation complique la modération en temps réel il me semble.

Cette MAJ n'améliore pas l’expérience de jeu et enlève un contrôle important aux joueurs comme aux modérateurs.

2kiss

Salut,
Il y a deux choses sur le défilement vers le bas :
- Le défilement vers le bas est nécessaire quand tu es en bas de la discussion et que tu lis en temps réel : sinon tu dois scroller toi vers le bas à chaque nouveau message (Il y avait un bug comme ça hier soir et tout le monde s'en plaignait, on pense l'avoir réglé)
- Mais ce défilement forcé doit cesser quand tu as volontairement remonté la discussion pour la relire (même un nouveau message ne doit pas te faire redescendre)

Dans les deux cas si ce comportement ne se produit pas comme je l'ai décrit : il s'agit d'un bug. Il faut absolument le signaler sur le BBS bugs en précisant le comportement constaté, le navigateur (et sa version) et dire si ça le fait sur d'autres navigateurs aussi au passage.

Cela n'a rien a voir avec la mise a jour (même si elle a pu générer l'apparition de ce bug et donc créer une régression) et évidement ça n'est pas une volonté de notre part !

2
--Two-Kiss--, Sheya

--Two-Kiss--
24/01/2026 14:07
Merci pour la réponse!

Je ne me plaignais pas :(, de base je voulais surtout savoir si ça faisait partie de la mise à jour et si c’était normal (ou un bug). Blue112 lui-même m’a envoyé le lien du post BBS de cette mise à jour en me suggérant de le lire pour répondre à ma question.

On était donc plusieurs à ne pas trop comprendre la réactivité du défilement. 😅

Je vais y porter attention suite à tes explications et, au besoin, je ferai un topic dans la section BBS bugs.

2kiss
Kiss²

Ehre
24/01/2026 15:49
Je vais peut-être paraître cru et froid dans ce que je vais partager, mais ; c'est surtout énervant de savoir que nos conversations, surtout utilisées pour du bizness, restent à jamais.

Je propose de rajouter : une option de suppression définitive pour les conversations sur le tchat qui sont souvent utilisées pour du bizness. De ce fait, nous aurions pas de nombreuses conversations privées inutiles, alors qu'elles sont souvent utilisées pour une seule fois.

Votre avis ? Vos commentaires ? Merci.

11
--Two-Kiss--, WoupWoup2, --Chantii--, Vici, CELYZ, Sheya, emmyn, Cinnamoroll, MYHIME, TuAritA, compte-supprime-4296538

xWhySoSerious
24/01/2026 15:51
Bonjour,

J'aimerais vous proposer d'instaurer une option permettant de supprimer de façon permanente les MP que nous ne voulons plus.

Pour certains, les MP sont utilisés pour le bizness, avoir 26 MP de 26 personnes différentes, perso j'ai pas envie. Ce serais bien d'avoir l'option. Cela nous permetterais de garder nos PV avec les gens qu'on veut et supprimer les PV qu'on s'est servis pour le bizness.

De plus, j'ai remarqué que la notification rouge a reste allumée en tout temps dans le tchat de la salle où on est ( sur tel ), c'est probablement juste un petit bug mais il mérite que l'on en parle.

Cordialement,

xWhySoSerious
Tape ta phrase perso ici
6
--Two-Kiss--, WoupWoup2, .DeSign., --Chantii--, CELYZ, Cinnamoroll

MYHIME
24/01/2026 15:53
bonjour,

il y a 2 points que je souhaite partager :

1- tout d'abord depuis la MAJ on se fait déconnecter toutes les minutes du serveur

2- le fait de garder les historiques des conversations en privés n'est pas appréciable, on souhaiterait comme avant pouvoir fermer les mp et ne pas garder l'historique de toute la conversation.

merci de revoir ces points.

autrement de beaux changements sont observables merci pour vos améliorations.

cordialement
myhime
Back off !
7
--Two-Kiss--, WoupWoup2, --Chantii--, CELYZ, Sheya, Cinnamoroll, AliExpress

-Tizounette
Divertiz
24/01/2026 15:58
Hello!
Je voudrai proposer une option "ne pas déranger" ! (Ayant l'habitude de consulter mes MI hors tchat pour être au calme je pense que ça peut-être bien!)
Mais sinon je trouve que c'est une bonne idée
Bonheur : Oasis dans le desert.
Édité la dernière fois le 24/01/2026 16:05
7
--Two-Kiss--, WoupWoup2, Vici, CELYZ, Sheya, Cinnamoroll, -Hera

-saVon-
24/01/2026 18:16
Ça change rien de mon côté! Ya jamais personne qui me pv :(

Bon jeu à tous et lancez moi des pv svp pour que je puisse tester la nouvelle MAJ.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
4
Vici, aave, Sheya, Cassy
1
--Two-Kiss--

Odin
24/01/2026 21:59
Bonjour, mon idée serais de d'inverser le bouton '' signalé '' et le bouton x pour fermer une conversation en privé! merci
Rien n'est facile mais tout est possible
Édité la dernière fois le 24/01/2026 22:00
1
--Two-Kiss--
1
Vici

Tata-i
Créatrice
25/01/2026 12:21
Bonjour tout le monde

Merci de vos retours !

Voici un premier niveau de réponse pour vos points:

Fermer une conversation
Vous êtes trèèèès nombreux à nous parler de la possibilité de fermer des discussions, dans le but de la faire disparaître de votre liste de conversations ouvertes :
> Une petite croix dans l'onglet "Privés" serait appréciable !
→ Cela serait beaucoup plus épuré aux yeux des joueurs qui ne souhaitent garder que les conversations avec leurs amis !

=> On va le faire, le plus rapidement possible
On est totalement d'accord avec l'idée, elle permettra de "nettoyer" votre liste mais ne changera pas grand chose d'autre : votre historique de discussions ne disparaît pas, si vous réouvrez un privé avec la personne plus tard il sera toujours là !

Supprimer l'historique des messages
Plusieurs parmi-vous ont, en plus de demander cette petite croix pour fermer les conversations, demandé a ce que l'historique des messages soit supprimé au passage

Nous avons du mal à comprendre pourquoi vous auriez besoin de cela
Pour nous, garder l'historique n'a que des avantages (que cela soit pour retrouver les messages de ses amis, pouvoir remonter dans les discussions pour retrouver une information, ou même à des fins de modération !)
Nous sommes prêts à écouter vos arguments en faveur de la suppression d'historique mais pour l'instant nous avons du mal à y voir un intérêt.

La fonction !auto
bonsoir, je voudrais souligner que la fonction !auto ne semble plus fonctionner et je la trouvais pratique

Effectivement cette fonction n'a pas été re-développée
Le message auto apparaissait a l'ouverture d'un MP
Mais désormais vos conversations peuvent être ouvertes pendant plusieurs semaines/mois
Nous avons du mal à y trouver un intérêt fort, ni comment l'afficher

La notification par email
notifier les personnes qui ne sont pas sur le site, comme on pouvait avoir les mails nous prévenant qu'on a reçu un message interne !

Effectivement l'ancien système qui vous envoyait un email quand vous receviez un MI a été arrêté mais nous allons réfléchir à un moyen de vous prévenir quand vous avez des messages privés (peut-être au bout de quelques jours...)

Option "ne pas déranger"
Je voudrai proposer une option "ne pas déranger" ! (Ayant l'habitude de consulter mes MI hors tchat pour être au calme je pense que ça peut-être bien!)

Nous prenons note de cette demande et allons réfléchir à cette possibilité

Inversion bouton fermer/signalement
Bonjour, mon idée serais de d'inverser le bouton '' signalé '' et le bouton x pour fermer une conversation en privé! merci

Effectivement nous avions mal géré la position des différents boutons et notamment celui du signalement très mal placé !
Ils ont été inversés !

Les BUGS
Vous êtes plusieurs à signaler des bugs, on vous renvoie sur le BBS bugs pour donner des détails (navigateur etc) sur votre situation
-> Les bugs de défilement ce topic
-> Les bugs de notification qui persiste ce topic
-> Les bugs de déconnexion ce topic
-> Autre bug : ouvrez un topic bbs bugs!

Merci
1
-Tizounette
5
--Two-Kiss--, Ehre, Vici, Cassy, Odin

Vici
25/01/2026 16:35
Petite question : si nous gagnons une animation BBS, recevrons-nous un message privé d’Azure ?
Raraw <3
1
-Tizounette

NaHkRiIN
Royaltiz
25/01/2026 17:48
Vici a écrit :
Petite question : si nous gagnons une animation BBS, recevrons-nous un message privé d’Azure ?

Pour l'instant il est toujours question de recevoir un message dans la messagerie interne concernant les récompenses, les avertissemens ...etc
Top 1 : Sauve ton équipe des officiels 1
1
Vici