null
BBS » Chapaprojets : Réagis et participe aux projets
[Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Lien direct vers ce post [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
26/06/2021 00:02
Vos réactions, questions, humeurs en rapport avec Cette annonce
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Édité la dernière fois le 26/06/2021 00:03
4
Kenjin, Yam, HappyCultrice, Lili
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Stefanie
26/06/2021 00:43
Félicitations pour ce beau projet , c'est magnifique.
Ça redonne à l'ancienne île sa gloire d'antan <3
2013-2023
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
26/06/2021 01:14
Pour ceux qui ont déjàà oublié à quoi ça ressemblait, vous avez un "avant-après" sur l'instagram de @chapatiz !
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Jed
26/06/2021 02:10
Ce sont de magnifiques salles qui me font renaître de l'intérieur et qui me font revivre de vieux souvenirs que je tentais d'oublier
Tape moi et vas-y fort j'aime ça
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Kenjin
26/06/2021 05:32
Félicitations ! Je suis épaté et étonné du travail accompli pour faire revivre notre île classique. Franchement, des efforts et beaucoup de reconnaissance pour ce travail acharné. Merci de nous plonger dans la nostalgie une fois de plus. Je c-a-p-o-t-e !
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Kiss
26/06/2021 09:58
En route vers patojur est joli
213 fermela selon méconte
7
Dartz, Laurie, Quentin, Kenjin, Tata-i, Ysa, Parachutes
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
26/06/2021 13:01
Je trouve ça super chouette que vous ayez fait la mise à jour pile pour le Chimboday. Ça donne un sens tout particulier à cet événement cette année !

Par contre la salle du chimberg de 2004 doit devenir permanente svp
vivid dreams
3
Dartz, Kenjin, Coco
2
Kenjin, Tata-i
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Coco
26/06/2021 19:14
Je partage le même avis, c’est vraiment un superbe travail, merci à vous
coconut king
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Sonny
27/06/2021 04:29
Je me suis gâté et fais le tour hier soir ! C'est très agréable aux yeux ces belles modifications :D Très nostalgique !
3
Dartz, Kenjin, Ysa
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

xMelaine
27/06/2021 13:00
Un très grand plaisir de retrouver ces salles comme autrefois !
Bravo pour ce superbe boulot!
Qui vit d'espoir meurt de désir.
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Ysa
Royaltiz
27/06/2021 16:41
Wow ! Quel travail de qualité, c'est vraiment très beau ! Merci Infra-Blue ✨😘
pouet
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

sengo
27/06/2021 21:40
Sublime, une franche réussite! Ca fait vraiment plaisir, merci au graphiste
Un petit bémol sur l'échiquier de la forêt bleu qui du coup se perd dans cette grande salle, car il n'a pas récupéré ses anciennes couleurs et se fond sur le sol
,
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

Alexandre
28/06/2021 00:59
Somme toute c'est un très beau boulot. Considérant que les fichiers originaux devaient être en .swf et que tu as dû être contraint de redessiner plusieurs items avec l'abolition de Flash, ça dû être un boulot assez ardu. Toutefois lorsque la passion et la nostalgie nous rejoint, nous sommes capable de créer des petits merveilles comme celles-ci.

Voici quelques-unes de mes impressions:

1. Cette version de la salle d'accueil date de 2008. J'aurais aimé garder celle des versions antérieures (2004-2007), afin de garder une cohérence avec le reste des salles.

2. Je rejoins l'avis de Sengo concernant le jeu d'échec. D'ailleurs la forêt bleue en soi est un peu bizarre (trop grande par rapport à la version originale?). Ou alors c'est ma mémoire de poisson rouge qui me joue des tours <:D.

3. J'aurais aimé retrouver la grotte Muslight originale. C'est peut-être déjà prévu?

4. Je sais qu'il manque quelques salles et que ce sera corrigé dans les prochains mois, voici celles que j'aimerais retrouver particulièrement :

• Toutes les salles vers le divorce (incluant les petits dialogues dans les murs qui décourageait les membres de se divorcer);
• En route vers la forêt bleue (en dessous de l'accueil);
• Kopabikini beach (et le petit chemin labyrinthe pour s'y rendre via la forêt bleue);
• La salle du thrône (à gauche de la forêt bleue);
• La salle à gauche de la forêt bleue qui était faite en hauteur verticale. Je me souviens plus le nom; et
• La plage secrète qui était accessible par les rochers à droite de Kopakabana.

5. Je suis content de retrouver la ligne rose de la MDO.

NB: Je lance ça dans les airs comme ça. Faites en ce que vous voulez. Je pourrais aisément contribuer à la refonte graphique de ces salles. Écrivez-vous si ça vous intéresse, je ne vous solliciterai pas de mon côté. Le style graphique de ces anciennes salles rejoint beaucoup le mien.


Le fromage. L'âge adulte du lait.
3
Kenjin, Eisblume, Coco
2
Vivien, Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

INFRA-BLUE
Défailleur
28/06/2021 14:26
Salut

senGO a écrit :
Un petit bémol sur l'échiquier de la forêt bleu qui du coup se perd dans cette grande salle, car il n'a pas récupéré ses anciennes couleurs et se fond sur le sol

Sur les sources que j'ai les couleurs sont celles-ci. As-tu un screen exemple ?

Alexandre a écrit :
1. Cette version de la salle d'accueil date de 2008. J'aurais aimé garder celle des versions antérieures (2004-2007), afin de garder une cohérence avec le reste des salles.

Bon point. La cohérence a été mentionnée avant refonte, mais le coté plus fourni et plus fini visuellement l'a emporté.

Alexandre a écrit :
2. D'ailleurs la forêt bleue en soi est un peu bizarre (trop grande par rapport à la version originale?).

Les proportions ont été conservées par rapport aux fichiers source et par rapport à la MDO. C'est plus un effet d'optique par rapport aux buissons qui eux sont légèrement plus gros.

Alexandre a écrit :
3. J'aurais aimé retrouver la grotte Mushlight originale. C'est peut-être déjà prévu?

On a abordé ce point, affaire à suivre ;)
Si t'es pas bleu t'es pas un Dieu !
1
Dartz
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] Mise à jour des salles de l'archipel classics
Citer BBCode

sengo
28/06/2021 17:31
InFRA-BLuE a écrit :
Salut

senGO a écrit :
Un petit bémol sur l'échiquier de la forêt bleu qui du coup se perd dans cette grande salle, car il n'a pas récupéré ses anciennes couleurs et se fond sur le sol

Sur les sources que j'ai les couleurs sont celles-ci. As-tu un screen exemple ?



J'ai quelques screens sur mon ancien skyblog, voici le lien : https://sengo-val.skyrock.com/2.html

Il y a des screens page 2 et page 3 ! :) si ça peut t'aider !

Encore felicitations pour tout ce beau boulot
,