null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Retrouvons nos #rm !
Lien direct vers ce post Retrouvons nos #rm !
Citer BBCode

shachasha
06/05/2021 15:30
Hello guys,

J'ai, depuis mon retour ici, toujours le même souhait : pouvoir retrouver mon ancien chz renommé #rm??????, ne serait-ce que via l'annuaire... y aurait-il un moyen ?
Merci d'avance !
Lien direct vers ce post Re: Retrouvons nos #rm !
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
07/05/2021 13:01
Bonjour, si tu te souviens de ton ID de membre tu pourras le retrouver oui. Sinon tu peux chercher dans des messages du BBS où tu sais que tu avais posté si tu en retrouves (BBS Animation par exemple dont certains topics datent d'il y a très longtemps).

Si tu as retrouvé ton compte, tu peux contacter le Support, catégorie "Un compte perdu ou effacé" : https://support.chapatiz.com/
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Édité la dernière fois le 07/05/2021 13:02
Lien direct vers ce post Re: Retrouvons nos #rm !
Citer BBCode

Renaud
07/05/2021 21:31
Oui si tu as le numéro de compte.

Mais attention meme si tu as le numéro tu ne verras p-e pas ton ancien profil...

Par ex avec le mien
https://www.chapatiz.com/member?mid=538717
Ezy EzeH
1
AZAHEET
Lien direct vers ce post Re: Retrouvons nos #rm !
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
08/05/2021 06:05
Alors

1. Identifiez le compte nottamment son numéro de membre. Pour ça :
- Cherchez dans l'annuaire votre pseudos (le dernier pseudo)ici
- Cherchez dans vos mails voir si vous retrouvez le pseudo du compte ou si c'est bien ce mail qui est associé
- Cherchez auprès de vos amis (ils pourront regarder dans leurs MI, leur liste d'amis... Et vous donner votre page de profil)
- Trouvez un post bbs et cliquez sur le pseudo pour atterrir sur la page de profil.
- Demandez au support s'il existe un compte relié a une adresse mail (on vous dira oui ou non)
- Si malgré tout ça vous ne trouvez rien, il est possible que le compte ait changé de pseudo et dans ce cas il faut juste retrouver la page annuaire,
- Ou alors, il est probable que votre compte ait été supprimé*

2. J'ai trouvé mon compte dans l'annuaire comme par exemple ici (la page est visible !)
=> mon compte existe encore !
- Je dois m'y connecter avec la combinaison mail & mot de passe.
- La fonction "mot de passe oublié" permet de recevoir un lien de réinitialisation du mot de passe par e-mail.
- Si j'ai oublié mon e-mail, le support (catégorie "problème de mail) peut me donner des indices pour m'aider à m'en rappeler.
- Si tu n'as pas accès à la boîte email du compte la seule solution est de se connecter avec mail et mot de passe en faisant appel à sa mémoire
- Le support n'accepte aucune "preuve" du style regardez mon vieux Skyblog, regardez ce vieux screen, demandez à trucmuche il vous dira que c'est mon compte, vérifiez j'avais tel item vous verrez, j'ai rechargé a l'époque alors rendez le moi.. tout ça ne prouvent pas de manière sérieuse qu'un compte vous appartient.

3. J'ai trouvé mon compte mais il s'appelle #rm
- Tout Idem que l'étape précédente, s'il existe dans l'annuaire je tente de m'y connecter.
- Une fois connecté je pourrai changer le pseudo du compte
- Attention : Il est possible que mon compte ait été vidé*

4. J'ai trouvé mon numéro de membre, mais la page annuaire ne marche pas et donne ceci
- Mon compte a été supprimé*

5. * Comptes supprimés ou vidés : ce qu'il faut savoir
- A une époque, (environ entre 2012 et 2016) il existait énormément de comptes inactifs, qui prenaient beaucoup de place en base de données. Les précédents créateurs avaient donc mis en place des systèmes soit de suppression soit de vidage des comptes qui étaient inactifs depuis 2 ans. (selon les années c'était soit vidage, soit suppression totale)
- Les comptes sur le point d'être supprimés ou vidés étaient systématiquement alertes par e-mail avec 3 relances avant suppression. Si le membre ignorait les relances et ne se connectais pas, le compte était alors vidé, supprimé..
- les données étaient intégralement détruites, c'est donne totalement ​irrémédiable. Nous ne pouvons rien y faire.
- Si votre compte a été vidé vous avez au moins la consolation de pouvoir continuer à l'utiliser (a condition de réussir à s'y connecter)
- Si votre compte a été supprimé il faut recréer un compte
- Depuis 2017 tout les systèmes de suppressions ont été arrêtés et il n'existe plus de suppression des comptes inactifs, vos comptes ne risquent plus rien.
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
3
-Fresh, LAFRiPOUiLLETTE, Ysa