null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Votre citation préférée
Lien direct vers ce post Votre citation préférée
Citer BBCode

Zmakok
24/12/2020 01:26
Salutation les fanatiques de séries et de films!

Comme le titre l'indique, j'aimerais connaître la citation qui vous a marqué dans un film ou une série qui a fait en sorte que vous l'avez retenue par sa grande signification! Elle peut être longue ou courte, mais celle-ci doit représenter un moment important dans votre film ou votre série tant aimer!

Je commence avec une citation d'un film que j'ai beaucoup apprécié, Rocky Balboa :
"Tu me croiras peut-être pas... mais tu as tenu dans cette main là. Et en te tenant comme ça je disais à ta mère :
Ce gamin là se sera le meilleur du monde !
Je disais :
Ce gamin là il sera mieux que n'importe qui d'autre !
Et t'es devenu le plus beau t'étais une merveille. C'était super de te regarder grandir, chaque jour c'était un privilège.
Quand l'heure est venue pour toi de te prendre en main, d'affronter le monde tu l'as fait ! Et quelque part en cours de route t'as changé... et je t'ai plus reconnu.
T'as permis à des gens de venir te gueuler à la figure te dire que t'étais nul.
Et quand ça a été trop dur tu t'es trouvé une ombre qui t'empêchait d'éclore ! Le soleil les arcs en ciel c'est pas le monde, il y a de vrais défis, de lourdes épreuves, aussi costaud que tu sois !
La vie te mettra à genou si tu la laisse faire. Personne ne frappe aussi fort que la vie !
C'est pas d'être un bon cogneur qui compte, ce qui compte c'est de se faire cogner et d'aller quand même de l'avant, c'est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher ! C'est comme ça qu'on gagne !
Au lieu de montrer le voisin du doigt en disant j'ai tour raté à cause de lui ou d'elle ou je sais pas qui !
Ça c'est des trucs de trouillard et t'en es pas un toi ! Tu vaux mieux que ça !
Tes mon fils ce que j'ai de plus précieux, la meilleure chose qui me soit arrivée mais tant que tu croiras pas en toi en tes rêves, ta vie ça sera pas une vie."
Édité la dernière fois le 24/12/2020 01:27
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

LUKA
24/12/2020 04:12
Écoute Bernard... J'crois que toi et moi, on a un peu le même problème ; c'est qu'on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est oublies qu't'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher...
RAOUUUUUUUUUL.
2
Hecate, Valou
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
26/12/2020 13:32
Gandalf a écrit :
"Bonjour .... Qu'entendez vous par la, me souhaitez vous le bonjour ou affirmez vous que c'est une bonne journée que je le veuille ou non ou peu être voulez vous dire que vous vous sentez bien aujourd'hui en particulier ou tout simplement qu'aujourd'hui est une journée ou il faut être bon mmh ?"


Adoratrice du King
1
Hecate
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
26/12/2020 14:11
Écoutez ce que dit Whitman : " Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d'incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ". Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l'identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ?

Le Cercle des Poètes Disparus
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

partoutatis
28/01/2021 23:57
"La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !"
Méfait accompli.
1
Yam
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Nightwish
30/01/2021 12:07
Ne pleurez pas votre passé car il s'est enfui à jamais. Ne craignez pas votre avenir car il n'existe pas encore. Vivez votre présent et rendez le magnifique pour vous en souvenir à jamais.
Laissez moi animer le coeur de Diana
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Eisblume
24/02/2021 20:36
Dans la série "Dark" :

"Alors qu'en cette heure il descend dans le labyrinthe, je m'abîme dans le mien. Tel que je me tiens devant vous, je ne suis la fille d'aucun roi, la femme d'aucun homme, la soeur d'aucun frère, un simple foetus jeté dans le temps. La mort est la même pour tous, quelque soit la maison qui nous a vu naître, que nous ayons été parés ou non, que notre séjour a été bref ou long. Je choisis seule mes liens. Que j'ai saisi les mains qu'on me tendait, ou que je les ai frappé, ma fin sera la fin de tous. Les dieux nous ont oublié depuis longtemps, aucun ne nous jugera... devant la mort je comparais seule, je n'aurais qu'un juge : moi-même."

Martha



Dans le film "Mon Oncle d'Amérique" :

"Dès le plus jeune âge, la survie du groupe est liée à l'apprentissage chez le petit de l'homme de ce qui est nécessaire pour vivre heureux en société. On lui apprend à ne pas faire caca dans sa culotte, à faire pipi dans son pot. Et puis, très rapidement, on lui apprend comment il doit se comporter pour que la cohésion du groupe puisse exister. On lui apprend ce qui est beau, ce qui est bien ; ce qui est mal, ce qui est laid ; on lui dit ce qu'il doit faire et on le punit ou on le récompense quel que soit sa propre recherche du plaisir on le punit ou on le récompense suivant que son action est conforme à la survie du groupe.

Le fonctionnement de notre système nerveux commence à peine à être compris. Il y a une vingtaine ou une trentaine d'années que nous sommes capables de comprendre comment, à partir des molécules chimiques qui le constituent qui en forment la base s'établissent les voies nerveuses qui vont être codées, imprégnées par l'apprentissage culturel. Et tout cela dans un mécanisme inconscient. C'est-à-dire que nos pulsions et nos automatismes culturels seront masqués par un langage, par un discours logique.

Le langage ne contribue ainsi qu'à cacher la cause des dominances les mécanismes d'établissement de ces dominances et à faire croire à un individu qu'en oeuvrant pour l'ensemble social, il réalise son propre plaisir alors qu'il ne fait, en général, que maintenir des situations hiérarchiques qui se cachent sous des alibis langagiers des alibis fournis par le langage qui lui servent en quelque sorte d'excuses."

"(...)

Dans cette seconde situation, la porte de communication entre les deux compartiments est fermée. Le rat ne peut pas fuir. Il va donc être soumis à la punition à laquelle il ne peut pas échapper. Cette punition va provoquer chez lui un comportement d'inhibition. Il apprend que toute action est inefficace, qu'il ne peut ni fuir ni lutter. Il s'inhibe. Et cette inhibition qui s'accompagne d'ailleurs chez l'homme de ce qu'on appelle l'angoisse, s'accompagne aussi dans son organisme de perturbations biologiques extrêmement profondes. Si bien que si un microbe passe dans les environs, s'il en porte même sur lui-même, alors que normalement il aurait pu les faire disparaître, là, ne le pouvant pas, il fera une infection. S'il a une cellule cancéreuse qu'il aurait détruite, il va faire une évolution cancéreuse. Et puis ces troubles biologiques aboutissent à tout ce qu'on appelle les maladies de « civilisation » ou psychosomatiques : les ulcères de l'estomac, les hypertensions artérielles. Ils aboutissent à l'insomnie, à la fatigue, au mal-être.

Dans cette troisième situation, le rat ne peut pas fuir. Il va donc recevoir toutes les « punitions », mais il sera en face d'un autre rat qui lui servira d'adversaire. Et, dans ce cas, il va lutter. Cette lutte est absolument inefficace. Elle ne lui permet pas d'éviter la « punition ». Mais il agit. Un système nerveux ça ne sert qu'à agir. Ce rat ne fera aucun accident pathologique de ceux que nous avions rencontrés dans le cas précédent. Il va être en très bon état et pourtant, il aura subi toutes les « punitions ». Or, chez l'homme, les lois sociales interdisent généralement cette violence défensive. L'ouvrier qui voit tous les jours son chef de chantier dont la tête ne lui revient pas, il ne peut pas lui casser la figure parce qu'on lui enverrait les agents ; il ne peut pas fuir parce qu'il serait au chômage. Et tous les jours de la semaine, toutes les semaines du mois, tous les mois de l'année, toutes les années, quelquefois, qui se succèdent, il est en inhibition de l'action.

L'homme a plusieurs façons de lutter contre cette inhibition de l'action. Il peut le faire par l'agressivité. L'agressivité n'est jamais gratuite. Elle est toujours en réponse à une inhibition de l'action. On débouche sur une explosion agressive qui est rarement rentable, mais qui, sur le plan du fonctionnement du système nerveux, est parfaitement explicable.

(...)"

"Ainsi, répétons-le, cette situation dans laquelle un individu peut se trouver d'inhibition dans son action, si elle se prolonge, commande à toute la pathologie. Les perturbations biologiques qui l'accompagnent vont déchaîner aussi bien l'apparition de maladies infectieuses que tous les comportements de ce qu'on appelle les maladies mentales. Quand son agressivité ne peut plus s'exprimer sur les autres, elle peut encore s'exprimer sur lui-même de deux façons. Il somatisera : c'est-à-dire qu'il dirigera son agressivité sur son estomac où il fera un trou, un ulcère d'estomac ; sur son coeur et ses vaisseaux, il fera une hypertension artérielle ; quelquefois même des lésions aiguës qui aboutissent aux maladies cardiaques brutales : les infarctus, des hémorragies cérébrales ; ou des urticaires ou des crises d'asthme. Il pourra aussi orienter son agressivité contre lui-même d'une façon encore plus efficace : il peut se suicider. Et, quand on ne peut pas être agressif envers les autres, on peut, par le suicide, être agressif encore par rapport à soi."

"L'inconscient constitue un instrument redoutable, non pas tellement par son contenu refoulé, refoulé parce que trop douloureux à exprimer, car il serait « puni » par la socioculture , mais par tout ce qui est, au contraire, autorisé et quelquefois même « récompensé » par cette socioculture, et qui a été placé dans son cerveau depuis sa naissance. Il n'a pas conscience que c'est là, et pourtant c'est ce qui guide ses actes. C'est cet inconscient-là qui n'est pas l'inconscient freudien qui est le plus dangereux. En effet, ce qu'on appelle la personnalité d'un homme, d'un individu, se bâtit sur un bric-à-brac de jugements de valeur, de préjugés, de lieux communs qu'il traîne et qui, à mesure que son âge avance, deviennent de plus en plus rigides, et qui sont de moins en moins remis en question. Et quand une seule pierre de cet édifice est enlevée tout l'édifice s'écroule. Il découvre l'angoisse. Et cette angoisse ne reculera ni devant le meurtre pour l'individu ni devant le génocide ou la guerre pour les groupes sociaux pour s'exprimer.

On commence à comprendre par quel mécanisme, pourquoi et comment, à travers l'histoire et dans le présent se sont établies des échelles hiérarchiques de dominance. Pour aller sur la lune, on a besoin de connaître les lois de la gravitation. Quand on connaît ces lois de la gravitation, ça ne veut pas dire qu'on se libère de la gravitation ; ça veut dire qu'on les utilise pour faire autre chose. Tant que l'on n'aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l'utilisent, tant qu'on n'aura pas dit que, jusqu'ici, ça a toujours été pour dominer l'autre, il y a peu de chances qu'il y ait quelque chose qui change."

Henri Laborit
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Eisblume
03/03/2021 07:33
Je rajoute celles-ci, qui viennent de la série "Anne with an E" :



"- Je me demande si je serais heureuse un jour...

- La Fameuse quête d'un bonheur perpétuel. Je crois qu'il est absolument incensé d'espérer baigner dans un bonheur parfait en permanence. Franchement, ce n'est ni possible, ni réaliste. On ne peut pas connaître la joie tant qu'on n'a pas connu le chagrin. Ceux d'entre nous qui peuvent s'envoler vers les plus hauts sommets peuvent également plonger dans les plus grandes profondeurs...

- C'est un équilibre.

- C'est ce qui est beau aussi."


--------------------------------------------------------------------------

"Déesse de Beltane, mère sacrée, reine de mai, belle dame sauvage des bois, gardienne de l'amour et de la vie, nous vous accueillons dans notre cercle.

En tant que femmes sacrées et puissantes nous déclarons solennellement en cette sainte nuit :

- Que notre corps divin n'appartient qu'à nous et nous seul,
- Que nous choisirons qui aimer et à qui accorder notre confiance,
- Que nous marcherons sur cette terre avec grâce et respect,
- Que nous serons toujours fières de notre grande intelligence,
- Que nous honorerons nos émotions afin de laisser la place au bonheur,
- Et que de chaque homme qui voudra nous dénigrer, nous exigeons la délivrance !

Notre esprit est infrangible, notre imagination est libre !
Accompagnez-nous déesse, être une des votres est une chance !"
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Mathieu
30/06/2021 23:41
Charlie Angel's Full Trhottle

“Les anges sont comme des diamands. On peut pas les créer, tu dois les trouver. Chacun est unique .”

- Kelly Garrett
<3
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Tomorrow
23/08/2021 10:47
« Parce qu’en vérité, nous sommes nos propres souvenirs. Et chacun d’eux, qu’ils soient bons ou mauvais, nous fait devenir qui nous sommes. »

🥀 Les Demoiselles du Téléphone
Your beauty never ever scared me
Édité la dernière fois le 23/08/2021 10:49
1
Valou
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

compte-supprime-4255295
12/01/2022 18:06
"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres, forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."
On est des tubes on n'est pas des pots !
3
Darlingg, .DeSign., Hecate
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Baron_Orion
15/01/2022 00:03
«Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes : des bons, des mauvais. Des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un exceptionnel. Un héros, une légende… Des chefs comme ça, il n’y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu’ils ont tous en commun, tu sais ce que c’est leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.»

Caesar à Arthurus - livre VI de Kaamelott.


Cette tirade, et surtout la dernière phrase, c'est selon moi un horizon qu'il ne faut jamais quitter des yeux et vers lequel on doit toujours tendre.
J'aime aussi beaucoup Carpe Diem, simple mais terriblement juste et essentiel !
Joyeuses fêtes !
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Eisblume
23/06/2022 22:09
La saison 3 de l'amie prodigieuse a été forte en citations coups de coeur. Et parfois il y a quelques différences entre le livre et la série, mais que je trouve magnifique.

"- Ce truc là, ça ne m'a jamais donné le plaisir que je m'imaginais petite, pour être franche avec toi, ça m'ennuie. J'ai toujours tout fait Lenù, tout ce qu'un homme attend d'une femme... je l'ai fait quand on me forcait... ou par curiosité... et parfois par passion. J'ai même eu un enfant avec Nino.
Mais maintenant je n'arrive même pas à accepter d'avoir à l'intérieur de moi un homme aussi bien que Enzo. Toute cette joie qui te rend complètement folle, moi ça ne me paraît exagéré."

"Nous nous étions jamais fait ce genre de confidence... je me retrouvais à l'écouter, je me gardais de lui faire part du jugement de Nino : " Pas normale au lit". Si elle ne l'était pas, je ne l'étais pas non plus.
Le **** m'avait procuré du plaisir et c'est ce plaisir que je recherchais... mais j'étais rongée par l'angoisse, terrorisée à l'idée de tomber enceinte... ou par le jugement des hommes. C'était eux qui nous dictaient comment nous comporter, nous critiquaient lorsqu'on se mettait en retrait, lorsqu'on s'abandonnaient.
Nino avait fait la même chose avec sa remarque. Ils se comportaient tous comme si leurs désirs devaient forcément êtres les nôtres. Il en résultait que le plaisir ressemblait à une souffrance malsaine."

"J'aurais voulu demander : comment ça Lila n'est pas normale dans sa tête ? Et qu'est-ce que ça veut dire "pas normale au lit" ?
Nino, à quel moment une fille n'est pas normale au lit ? Moi non plus je n'étais pas normale comme Lila ?
Mais en fait, même si j'avais pu lui poser ce genre de question, qu'est-ce que ça pouvait me faire ? Et surtout qui était-il pour affirmer toi tu n'es pas normale, toi si ?"
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

Valou
25/01/2023 13:23
Première citation tirée de mon film préféré :)

-> Bienvenue à Gattaca: "Pour quelqu'un qui n'avait jamais été fait pour ce monde, je dois avouer que j'ai soudain du mal à le quitter. Bien sûr on dit que chaque atome de notre corps faisait autrefois partie d'une étoile… peut-être que je ne pars pas, peut-être que je rentre chez moi."

Into the wild: "Il y a des personnes qui se sentent indignes d’être aimées. Elles ne prennent pas leur place et se font toutes petites, en essayant de n’ouvrir aucune brèche au passé."

Benjamin Button: " Si tu veux mon avis, il n'est jamais trop tard ou dans mon coeur trop tôt. Pour être ce que tu as envie d'être. Il n'y a pas de limite de temps, c'est quand tu veux. Tu peux changer ou rester la même. Il n'y a pas de règles pour ça. On peux en tirer le meilleur ou le pire. J'espère que tu en tireras le meilleur, j'espère que tu verras des choses qui te secoueront. Que tu ressentiras des choses que tu n'as jamais ressenties. Que tu rencontreras des personnes qui ont un point de vue différent. J'espère que tu seras fière de ta vie. Et que si tu découvres que ça n'est pas le cas, j'espère que tu auras la force de tout recommencer. "

Il y a une citation qui n'a rien à voir que j'aime énormément, que je partage aussi par là:

" Vous voyez le monde. Vous le voyez comme moi. Ce n'est qu'un champ de bataille. Des cavaliers noirs partout. Un bruit d'épées au fond des âmes. Eh bien, ça n'a aucune importance. Je suis passé devant un étang. Il était couvert de lentilles d'eau — ça oui, c'était important. Nous massacrons toute la douceur de la vie et elle revient encore plus abondante. La guerre n'a rien d'énigmatique — mais l'oiseau que j'ai vu s'enfuir dans le sous-bois, volant entre les troncs serrés, m'a ébloui. J'essaie de vous dire une chose si petite que je crains de la blesser en la disant. Il y a des papillons dont on ne peut effleurer les ailes sans qu'elles cassent comme du verre. L'oiseau allait entre les arbres comme un serviteur glissant entre les colonnes d'un palais. "

______________________________________________________________________________. Christian Bobin

Chocolatine
Édité la dernière fois le 25/01/2023 13:39
1
Darlingg
Lien direct vers ce post Re: Votre citation préférée
Citer BBCode

CALLUM
17/02/2023 16:08
Astérix & Obélix Mission Cléopatre :




- Il est où le magneau ?

- Le lion ne s'associe pas avec le cafard.

- Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi…

Enfant Sauvage.