null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Votre pire souvenir de jeu vidéo
Lien direct vers ce post Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Franck
10/06/2020 21:22
Nous avons tous un jeu qui restera gravé dans nos mémoires...
Mais pas pour les bonnes raisons !

Difficulté injuste ou affreusement répétitif
Mal codé ou tout simplement injouable

Quel est (ou Quels sont) pour vous le(s) jeu(x) que vous ne retoucherez plus ?

>>> Le seul qui me revient instantanément en tête au moment où j'écris ces lignes est
Mafia III
Je l'ai acheté dans l'espoir d'avoir un jeu aussi bon que Mafia II et même meilleur !

Quelle grossière erreur. Après 2-3 heures de jeu, j'ai tout arrêté.


Il faudrait me payer pour que je reprenne.
16.06.16
1
Nightwish
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

-savon-
11/06/2020 03:17
Mafia 3 est l'un des seuls jeu que j'ai acheté et que je n'ai pas terminé.
Sinon, les final fantasy j'sais pas pourquoi mais j'ai jamais accroché à ces jeux

Finalement ... wii music ... j'en fait encore des cauchemars
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 11/06/2020 03:19
1
Ysa
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Nicoshoot
16/06/2020 21:52
Lady Sia sur GBA, de mes 8 ans à mes 12 ans impossible de passer un niveau, que j'ai passé vers mes 18 ans quand j'ai retrouvé ma cartouche haha

Sinon clairement c'est pas un jeu mais une console; le fameux "Death of the Ring" de la xbox360, 1 an et 1 jour après son achat (donc juste après l'expiration de garantie)
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Nightwish
12/07/2020 10:48
En pire souvenir c'est Mafia II
Au niveau de la mission finale déjà j'avais pas farmer assez niveau argent donc c'était vraiment long de pouvoir accéder à la mission et en plus de ça j'étais pas assez équiper niveau armes donc j'ai vraiment perdu beaucoup de patience sur ce jeu mais j'ai finalement réussi.
Le jour où je l'ai recommencé sur PC alors là je peux te dire que j'ai prévu tout ce qu'il fallait à l'avance :')

Après en jeu que je ne risque plus d'y retoucher je dirais Need For Speed Heat si j'avais su plus tôt la déception du contenu de l'histoire je ne l'aurai jamais acheté. Ils savent ce que les fans souhaitent et ils cherchent pas à nous faire plaisir mais au contraire à nous décevoir au fur et à mesure
Laissez moi animer le coeur de Diana
Édité la dernière fois le 12/07/2020 10:50
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Franck
13/07/2020 18:35
Nightwish a écrit :
En pire souvenir c'est Mafia II
Au niveau de la mission finale déjà j'avais pas farmer assez niveau argent donc c'était vraiment long de pouvoir accéder à la mission et en plus de ça j'étais pas assez équiper niveau armes donc j'ai vraiment perdu beaucoup de patience sur ce jeu mais j'ai finalement réussi.
Le jour où je l'ai recommencé sur PC alors là je peux te dire que j'ai prévu tout ce qu'il fallait à l'avance :')


Etonnant que ton pire souvenir soit Mafia II :O
Je vois la mission dont tu parles :)
Une horde d'ennemi à affronter, etc...
Mais c'est sûr que si tu y vas avec uniquement un pistolet déchargé, la mission est un calvaire et infâme à jouer ;)


Sinon ! En mauvais souvenir de jeu, j'ai un mauvais - très mauvais - souvenir de Crash Bandicoot N-Sane Trilogy

Le jeu est incroyablement difficile à cause des chutes mortelles. Les sauts sont excessivement exigeant.
Et bien que t'aies une protection, le fait de rater des sauts et de tomber dans des gouffres : bah ta protection, elle sert à rien...

Alors un ou deux niveaux exigeant, j'accepte.
Même si je grince des dents à force de crever.

Mais TOUT LE JEU : Non.

Pareil. Je n'ai pas retouché au jeu.

Dommage de l'avoir payé pour en faire 20%
Mais ma tolérance à la folie a ses limites. :)
16.06.16
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Maria83
13/07/2020 18:39
Mon pire souvenir est Sacred 3, qui n'a absolument rien avoir avec les 2 précédents opus, que se soit sur le type de jeu, le système de carte, de difficulté, de gestion des personnages ...
je vous arrache l'estomac sensuellement
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

LUKA
15/07/2020 19:12
Bizarrement aucun souvenir de mauvais moments.
Après je joue pas à énormément de jeux indépendants.. et quand j'y joue c'est au coups de cœurs.. suite à des streams, ou des let's play !
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Dartz
Créateur
16/07/2020 22:02
Mon pire souvenir était sur Zelda Ocarine Of Time, mais ce n'était pas lié à un contenu du jeu.
En fait j'étais sur le menu principal, je voulais sélectionner "charger la partie" sur le slot de ma partie principale, mais j'étais atteint d'un bug récurrent sur les manettes nintendo qui rend le stick directionnel complètement fou (je vous passe les détails techniques, mais c'est lié à la position par défaut du joystick au moment du démarrage de la console).
A ce moment là, j'avais 10-11 ans et c'était la première fois que j'étais victime de ce bug, alors j'ai voulu sélectionner "charger la partie" mais le jeu a sélectionné "effacer la partie". Le jeu m'a ensuite demandé si je voulais vraiment effacer ma partie, et comme j'ai cru que c'était moi qui m'était trompé, j'ai sélectionné "non"... et le jeu a sélectionné "oui".
En l'espace de 2 secondes, j'ai vu disparaitre mes 30h de jeu (et c'était beaucoup pour moi à l'époque !) alors que j'étais à quelques pas du dernier donjon... J'ai pleuré, et je n'ai plus touché à ce jeu pendant 4 ans.

Depuis ce jour, je fais toujours une copie de ma partie principale sur un 2nd slot de sauvegarde :D
Don't forget.
3
Popette, Nicoshoot, Ysa
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Ayod
13/11/2020 02:10
Geometry Dash...
J'ai pas besoin de faire un dessin.. le seul jeu qui m'a fait casser un téléphone >(
Il ne faut pas taper la phrase ! :(
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

-savon-
13/11/2020 03:27
La première fois que j'ai rencontré Deoxys sur chapatiz ... ça pourrait se comparer à un scénario de film d'horreur
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
3
Kenjin, Maria83, Popette
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

NahkriiN
Modératrice
20/11/2020 18:06
J'ai pas énormément de "pire" souvenirs de jeu vidéo parce que la plupart du temps j'achète des jeux que j'ai déjà testés, des jeux où je suis sûre que c'est un bon bail !

Mais je vais vous partager quelques expériences :


1) Alan Wake - Un jeu TPS d'horreur. Ce jeu m'a pas mal traumatisée même si aujourd'hui il ne me fait plus rien. J'étais au collège, je faisais souvent des nuits blanches jeux-vidéos avec un ami. Un soir on a décidé de jouer à Alan Wake. Lui connaissait, moi non. Il m'a laissé la manette sans rien m'expliquer et j'ai passé un très mauvais moment très effrayant de par les ombres qui t'attaquent. Ca m'a rendu mal à l'aise. J'en ai fais plusieurs cauchemars !

2) Dead Space 1 - Ce n'est pas vraiment un horrible souvenir au final. Mais dans ce jeu d'horreur, nous sommes dans un vaisseau spatial et on doit survivre face à des attaque de monstres. C'est vraiment très très très flippant.
Et dans ce jeu il y a une difficulté - "Impossible". Le jeu, dans cette difficulté ne permet la sauvegarde qu'une seule et unique fois. Avec des munitions très limitées et des monstres très résistants.
De ce fait, je garde un mauvais souvenir du try de ce mode. Je l'ai fini, mais avec TELLEMENT de difficulté qu'au final ça reste un mauvais souvenir pour moi à ne pas recommencer ! (Bien qu'avoir le succès au final est bien gratifiant ! )


3 - Heart of Darkness PS1 - Encore une fois un jeu "d'horreur". J'étais petite, j'avais ma ps1. Entre un Crash Bandicoot ou un Spyro, j'ai tenté Heart of Darkness. Jeu en 2D ou tu contrôles un enfant et son chien. Et ce jeu est incroyablement dur et flippant ! Des créatures noires t'attaquent en masse, tu te fais harass très très souvent et j'ai jamais eu le courage de continuer ce jeu !

Voilà, j'ai plein d'autres anecdotes mais bon, ce sera pour une autre fois !
Adoratrice du King
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

JordanBzH
29/12/2020 13:06
Sur rocket league
Finir 2è de notre compétition RBRS
Passer les play off et jouer à élimination direct, se faire déboiter 4-0 sur un BO7
Bisou bonne nuit.
Veuillez à ne pas m'énerver
Édité la dernière fois le 29/12/2020 13:08
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

Kenjin
29/12/2020 19:05
Mourir toujours dans la première partie
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

partoutatis
28/01/2021 23:45
sonic c'est nuuul, les anciens comme les nouveaux, ça va trop vite pour un cerveau humain et c'est pas fait pour aller doucement, vive mario
Méfait accompli.
Lien direct vers ce post Re: Votre pire souvenir de jeu vidéo
Citer BBCode

alexx
25/03/2021 20:38
quand j'ai voulu rejouer à wind waker et que j'ai découvert que mon cd ne fonctionne plus
si j'aurais