null
BBS » Chapacafé
Best souvenir sur Chz?
Lien direct vers ce post Best souvenir sur Chz?
Citer BBCode Copier le lien

AUREE
31/03/2020 01:46
Hello à tous!!!

whaaa, ça fait un peu boomer mais j'ai l'impression qu'on a connu la best époque de Chz pour les vieux fous/folles comme moi!

C'est une question qui touche aussi bien les Nvx, moyen nvx, vieux etc... mais, quel est votre meilleur souvenir de Chz?

bisous de loin!!!!
Jeunesse lève-toi.
Lien direct vers ce post Re: Best souvenir sur Chz?

LUKA
31/03/2020 01:57
Mmmmh.. Tellement.

J'vais devoir en citer plusieurs :

1. L'impact des créateurs à l'époque. J'veux dire par là, quand on croisait un créateur sur l'archipel, on se sentait vraiment chanceux. Un attroupement massif se faisait autour, à demander à avoir des animaux etc, j'trouvais ça vraiment dingue.

2. On venait pour se détendre, apprendre, se faire des amis.. mais aussi pour se bastonner sur Bacteria et Patojdur. Aujourd'hui il y'a AUCUN jeu avec un classement ( pas la peine de citer mazo c'est un jeu de chance ) pour s'affronter les uns contre les autres.

3. La première fois que je suis passé officiel, j'devais avoir .. 11 ans ? Il y avait encore la maison des officiels, avec la barrière lumineuse que les non officiels ne pouvait pas passer.. J'étais devant cette barrière comme beaucoup, mais ensuite derrière, ça reste un énorme souvenir. On se sentait vraiment chanceux de pouvoir rentrer dans cette maison, et de voir les gens utiliser des failles pour réussir à faire de même.

4. A l'époque c'était pas aussi cancer internet. Malheureusement, Chapatiz n'y peut rien à ça, c'est seulement que internet a évolué. Mais le fait que quand tu venais sur Chapatiz, parfois tu te chamaillais, mais ça allait jamais réellement loin. Aujourd'hui on tente de trouver tes informations personnels, te faire du mal pour quelque chose de virtuel au final. Mais oui, le fait que tu venais en sachant que ça resterait sur Chapatiz uniquement, c'était un bon souvenir.

( PS : L'ancienne musique de Chapatiz, évidemment, des souvenirs incalculables refont surface avec ça dans les oreilles )
PS² : L'ancienne interface de ton personnage aussi ....

Bref, je m'arrête là sinon j'suis encore là en 2021.
RAOUUUUUUUUUL.
2
BiBi_22, HappyCultrice

Hugus
31/03/2020 11:16
Le jour où Chapaking m'a offert un chat fripouille à Kopabanna
Maria tout dit
1
Maria83

Maiko
31/03/2020 12:50
Je crois que c'est le jour où j'avais gagné une animation de chapaking et qu'on m'a offert plein de goodies, éventails et autres par la poste xD
Sinon... je dirais que c'était toute la période où j'étais chez les aideurs ! J'ai rencontré plein de gens super à qui je parle encore aujourd'hui ^^
vv
1
Maria83

LAFRiPOUiLLETTE
31/03/2020 13:01
Yo AUREE, merci pour ce cool topic !
Jme permets juste de le déplacer Chapacafé vu que ça concerne Chapa ! :-)

Moi vers 2007-2008, je trainais dans les souterrains et j'avais toute une bande de copains virtuels dans laquelle il se passait full dramas. À l'époque il n'y avait ni les PV, ni les réseaux sociaux (juste MSN à la limite) donc on ne pouvait se rencontrer qu'à cet endroit, principalement après les cours !
Ça a duré quand même des mois et c'était vraiment incroyable les liens qu'on créait sans même se connaître en vrai. Ça a clairement marqué ma pré-adolescence x)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
BiBi_22

Maria83
31/03/2020 13:20
Maiko a écrit :
Je crois que c'est le jour où j'avais gagné une animation de chapaking et qu'on m'a offert plein de goodies, éventails et autres par la poste xD

Oui moi aussi j'en ai eu et j'ai retrouvé récemment des goodies :D

J'en avais aussi donné à ma vraie petite sœur (oui j'avais gagné 2 fois :p)
je vous arrache l'estomac sensuellement

Thibaut
31/03/2020 13:27
Tout simplement la découverte.
C'était la découverte et l'amusement.

L'exploration

Les rencontres, les amitiés, les p'tits rendez-vous du soir, tous des bons moments.

Les mariages :

Le fait de devoir passer longtemps sur la dalle avant qu'elle ne s'illumine en rose et d'être sélectionné
Le fait de voir des mariages réussi ou non
La musique de rassemblement de Guruji, et celle d'accomplissement !
Se marier avec une personne totalement inconnue

Les divorces :

Faire le chemin vers la Salle des divorces, passer les deux Statues de pierres de Bloby et Gilbert
Passer le chemin des dialogues, des murmures,
Arriver devant le miroir et effacer les fantômes de Guruji, des témoins, et de briser le/la mariée !

Bactéria :

Les stratégies à Bactéria
La tactique selon le terrain de jeu et le coup de l'adversaire
La p'tite blague du F5 pour gagner (il fallait se faire avoir au moins une fois pour le faire à d'autre)

On reconnaissait les pseudos forts des pseudos faibles, et donc je m'arrangeais pour ne pas me prendre une raclée

Patojdur :

Les stratégies à Patojdur,
La musique,
Les points de repère qu'on prenait sur le parcours,
La stratégie du boost dans le compte à rebours,
Les téléporteurs,
Et les deux grenouilles à la fin qui se moquent de toi !

MaZo :

Les stratégies à MaZo (??)
Le son, et quand la salle était peuplée, ça donnait envie de MaZo avec les autres
Ouais non, en fait y'en avais pas...
On espérait toujours que de MaZo sur une seconde paire-impaire permettrait de faire +1
Mais ça a toujours été {une chance sur deux}

Les squats :

Faire d'une salle un squat, et savoir qui voir à tel endroit, à tel moment

1- Un lieu bien sombre...
2- Fôret Bleue > Maison des Officiels
3- Bactéria Débutant
4- Kopa Kabana
5- En route vers Bactéria Pro
1
Darlingg

Compteefface4218362
31/03/2020 13:31
Toute l'expérience mais surtout :
- Le premier casque or Patojdur et les souvenirs avec la comu en 2006/07
- Les rencontres en route vers les marécages (principalement CYCY)
- Bloby qui te transforme en petit

Bref, une vie virtuelle quasi plus riche que la vie de l'ado à cet époque.
:)

Valery
31/03/2020 13:58
Le jour où je suis devenu Agoraz de l'été <3
Jeanne ! Au secours !

Muuud
02/04/2020 15:07
Je pense que mon meilleur souvenir reste le jour où les créateurs nous ont filé des pouvoirs le temps d'une soirée (à l'époque où j'étais modérateur du tchat). On a passé 3/4h avec LuuuM à arpenter les salles pour filer des animaux aux gens. J'avais l'impression d'être le Père Noël c'était un délire, on était suivis par une horde de membres et on s'amusait à leur filer des hamsters avec des noms trop nazes pour rigoler. Ou alors on rentrait dans une salle, on restait "cachés" (style derrière un buisson) et on foutait TOUS les membres présents en rouge le plus vite possible et on se barrait juste après, personne ne comprenait rien c'était hyper drôle.

Il y a aussi une période où en tant qu'officiels on avait accès à un serveur privé pour le tchat, et on avait en gros l'île de Chapatiz pour nous tout seul sans aucun membre. Officiellement c'était une île "test" afin de trouver les éventuels bugs pour les faire remonter aux créateurs, mais en vrai on se servait de ça pour tester les failles javascript pour se transformer en Bloby ou en Chapaking, marcher sur les murs et explorer les salles pas encore sorties, ou même juste déconner entre officiels sans devoir faire notre boulot de modération. Cette île privée m'a même permis d'être premier à Patojdur et d'avoir le casque (j'étais hyper naze au jeu).

Après j'ai passé d'autres très bons moments avec plein de gens ici mais c'est ces deux là qui sont revenus directement.
Wesh
2
Yam, HappyCultrice
3
Darlingg, Lexane, Compteefface4218362

MichaeI
02/04/2020 22:05
Un type sur ce site m'a initié au code.
J'en fait aujourd'hui mon métier
Lupae filius
2
Heartbeat, dragonvert

BLO
03/04/2020 13:30
Le jour de mon entré dans le top 20 de Bactéria. (Epoque de Earth2Asia, Biker', JordanBzh et j'en passe, pour les connaisseurs)
-__

-saVon-
03/04/2020 19:55
Mes débuts chez les modérateurs et ma fin chez les animateurs :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Ehre
04/04/2020 00:06
Mon passage chez les Aideurs, groupe qui n'existe plus aujourd'hui... Et ma fin chez les Animateurs avec qui j'ai eu énormément de plaisir. Passage marquant de ma Chapavie.

Heartbeat
14/04/2020 21:45
MichaeI a écrit :
Un type sur ce site m'a initié au code.
J'en fait aujourd'hui mon métier

mec tu es trop inspirant tu as déjà pensé à écrire un bouquin de type steve jobs ?
Les mots de vérité manquent souvent d\'élégance. Les paroles élégantes sont rarement vérités. Lao-Tseu
1
Heartbeat
4
DanaScully, Heartbeat, Lexane, klaytomseum