Mmmmh..
Tellement.
J'vais devoir en citer plusieurs :
1.
L'impact des créateurs à l'époque. J'veux dire par là, quand on croisait un créateur sur l'archipel, on se sentait vraiment
chanceux. Un attroupement massif se faisait autour, à demander à avoir des animaux etc, j'trouvais ça vraiment dingue.
2. On venait pour se détendre, apprendre, se faire des amis.. mais aussi pour se
bastonner sur Bacteria et Patojdur. Aujourd'hui il y'a
AUCUN jeu avec un
classement ( pas la peine de citer mazo c'est un jeu de
chance ) pour s'affronter les uns contre les autres.
3. La première fois que je suis passé officiel, j'devais avoir .. 11 ans ? Il y avait encore la
maison des officiels, avec la barrière lumineuse que les non officiels ne pouvait pas passer.. J'étais devant cette barrière comme beaucoup, mais ensuite derrière, ça reste un
énorme souvenir. On se sentait vraiment chanceux de pouvoir rentrer dans cette maison, et de voir les gens utiliser des failles pour réussir à faire de même.
4. A l'époque c'était pas aussi cancer internet. Malheureusement, Chapatiz n'y peut rien à ça, c'est seulement que internet a évolué. Mais le fait que quand tu venais sur Chapatiz, parfois tu te chamaillais, mais ça allait jamais réellement loin. Aujourd'hui on tente de trouver tes informations personnels, te faire du mal pour quelque chose de virtuel au final. Mais oui, le fait que tu venais en sachant que ça resterait sur Chapatiz uniquement, c'était un bon souvenir.
( PS :
L'ancienne musique de Chapatiz, évidemment, des souvenirs incalculables refont surface avec ça dans les oreilles )
PS² : L'ancienne interface de ton personnage aussi ....
Bref, je m'arrête là sinon j'suis encore là en 2021.