null
BBS » Questions : Besoin d'aide ?
Sanctions jetons fiesta ?
Lien direct vers ce post Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
06/02/2020 02:59
Salut,

J'ai lu le message de Tata-i concernant les jetons fiestas, comme quoi il y a eu des abus et qu'il y aura des sanctions parce que une personne qui use des méthodes anormales n'est pas autorisée.

Ou est-ce anormale ?
Anormale c'est quelque chose qui a été trouvé alors que vous avez logiquement pensé à tout pour que ça n'arrive pas, or là, c'est simplement votre faute si vous avez pas pensé à ce système. C'est votre faute et entièrement la votre, le joueur a simplement utilisé la logique et les options présentent dans le jeu.

Ca revient à de l'équilibrage d'items, qui est fixé par vous même à la base.
Donc c'est votre et seulement votre faute.

Changer l'horloge du PC pour admettons avoir les récompenses quotidiennes autant de fois que l'on veut, ça c'est anormale, mais là c'est simplement vous qui n'y avez pas pensé et le joueur n'a fait que d'utiliser les fonctionnalités présentes sur le jeu.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
06/02/2020 06:21
NB : Quand on contourne un système ( comme c'est décris par Tata-i ) , c'est une exploitation de bug, une faille.

Ce qui a été fait est une astuce, rien d'autre.
Ceux qui ont joué à plus de deux jeux en ligne avec un système de commerce pourront confirmer.
C'est votre faute si vous avez pas pensez à cette fonctionnalité permettant de pouvoir échanger un objet pour en tirer profit au final.

WoW, findus, EFT.... il existe des milliers d'astuces comme celle la, ou on investit un certains nombres d'objets/argent pour au final en tirer un bénéfice.
Certaines de ces " astuces " trop fructueuses ont été réparées/modifiées, mais en AUCUN CAS les joueurs ont été sanctionnés parce que ils ont étaient sur ce coup plus malin.
RAOUUUUUUUUUL.
1
3arbiya
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

Tomorrow
06/02/2020 06:41
Je n’étais meme pas au courant que ces jetons étaient achetables en boutique! :o
Mais sur le principe oui, c’était mis à disposition, donc si les membres en voulaient 100 ou plus,
ils pouvaient se les payer. Sinon dans ce cas là oui il aurait fallu réfléchir et mettre des limites
or ce n’était pas le cas...
Bonne chance
Your beauty never ever scared me
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

FaNtOmE
06/02/2020 08:26
Luka a écrit :
NB : Quand on contourne un système ( comme c'est décris par Tata-i ) , c'est une exploitation de bug, une faille.

Ce qui a été fait est une astuce, rien d'autre.
Ceux qui ont joué à plus de deux jeux en ligne avec un système de commerce pourront confirmer.
C'est votre faute si vous avez pas pensez à cette fonctionnalité permettant de pouvoir échanger un objet pour en tirer profit au final.

WoW, findus, EFT.... il existe des milliers d'astuces comme celle la, ou on investit un certains nombres d'objets/argent pour au final en tirer un bénéfice.
Certaines de ces " astuces " trop fructueuses ont été réparées/modifiées, mais en AUCUN CAS les joueurs ont été sanctionnés parce que ils ont étaient sur ce coup plus malin.


ça reste un contournement du système et en exploiter pour un autre but, celui de se faire les poches avec des lampes à souhaits via recycleur + génie. Plutôt que de poser la question en ayant une bonne volonté, d'en faire savoir.. la première personne ayant trouvé ça, relayé l'information à d'autres membres et ayant abusé ce n'est pas normal non plus. Ca se résulte à un effet boule-de-neige.
On parle là de contourner justement quelque chose dont ce n'était pas volontaire de leur part.
D'un coté ça permettra maintenant aux créat de mieux réfléchir et à voir plus profond et de l'autre, ça fera réfléchir les membres ayant abusé de ceci de réagir autrement que d'en profiter.

Pour en conclure, il aurait mieux fallut poser une simple question "Pourquoi cet item est peu chère avec (ou pas) une grande rareté alors qu'il pourrait servir à en abuser pour autre chose (citer comment) ?

Je cite quelque chose du CGU dans la partie "concours, jeux" mais ça s'applique aussi sur tout logiquement

Concours, jeux :

Dans le cadre de l'organisation de ses jeux concours gratuits, la société chapatiz.com pourra présenter des conditions supplémentaires aux présentes conditions générales d'utilisation, qui seront réputées applicables dès leur mise en ligne sur le site.

Toute tricherie dans le cadre de jeux, concours ou classements, même si elle résulte d'une faille de sécurité du système et non d'un réel piratage, invalide le score de l'utilisateur, et peut l'exposer à des sanctions qui sont à la discrétion de la société Chapatiz.

Dans cette citation on voit bien le mot "tricherie" ce qui en fait également partie via le "Recycleur" et celle du "Génie".

Et dans celle-ci c'est aussi clair
Protection logicielle :

Vous vous engagez à ne pas créer ou fournir de système, lignes de code, tout autre moyen vous permettant ou permettant à d'autres utilisateurs d'utiliser le site Chapatiz.com de façon anormale (triche sur les scores, utilisation JavaScript abusive, hack de compte, etc.)

Vous vous engagez à ne pas décompiler les fichiers du site Chapatiz.com, ni à effectuer des opérations d'ingénierie inverse.

Vous vous engagez à ne pas troubler les protocoles de communication permettant au site de fonctionner normalement.


On peut parler de contourner, de tricher sur un système quelconque.
C'est stipulé dans les CGU depuis des lustres, depuis le temps des javascript mais c'est aussi stipulé ici

C'est le cas partout sur d'autres jeux et ça se résulte plus qu'un ban de 24h puisque ça aurait été la perte définitive du compte.
D'un point de vue logique, les personnes ayant été ban sont maintenant averti de ne pas abuser d'un problème, de quelque chose dont ce n'était point volontaire et qu'il faudrait en poser la question avant de vouloir aller plus loin.

J'en avais exploité "un bug" qui n'était pas volontaire sur "findus" justement pour des objets, j'ai tiré en bénéfice d'un ban définitive donc la perte définitive du compte sans possibilité de le récupérer. Il y en avait tant d'autre, les gens n'ont pas non plus gardé leur compte.

Il y avait aussi des duplications d'item fût un temps dont ça en abusaient également à l'ancien génie du Pont il y a quelques années sur Chapatiz, ces personnes ont été bien plus que ban 24h afin d'effectuer les vérifications en profondeur et en retirer ce qui a été abusé.
Tu ne peux pas vérifier en profondeur si celle-ci continue sans cesse donc logique c'est de ban ou de demander de stoper. Puisqu'ils sont plusieurs à le faire et donc l'échange d'autre item peu aller très vite, il vaut mieux ban.


Le ban n'est qu'histoire de quelque heure-temporaire.. je ne vois même pas pourquoi polémiquer sur ça alors que ça aurait pu être pire. Comme dit plus haut, ça fera réfléchir les créat sur les systèmes en place et à venir mais aussi à faire réfléchir les membres concernés et d'autres aux conséquences de leur acte.

Dans tous les cas, lorsque vous vous inscrivez sur un site quelconque.. vous acceptez les conditions générales d'utilisations de celle-ci, vous acceptez donc tout ce qui est écrit. Donc à ce stade la nous sommes tous consentant de ce qu'on fait.
Qu'on abuse de ces conditions, on en tira les conséquences. Je suis aussi bien placé pour dire ça. On fait tous des bêtises et on réfléchis.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 06/02/2020 08:47
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
06/02/2020 08:43
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout...
Comme l'indique Tomorrow, ils ont utilisé quelque chose qui était à leurs disposition et ont su en tirer profite.

Faut pour moi prendre le soucis à la base et comment s'est arrivé..

Le prix des jetons aurait été plus élevé, le problème ne serait pas la actuellement, vu qu'il y en aurait aucun, donc le soucis vient de base d'une mauvaise gestion du prix, donc des créateurs.

Le problème peut aussi venir du fait que on puisse échanger ces fameux jetons contre des items et par la suite obtenir des lampes..
Si il y a une limite de jetons utilisables, ou une meilleur gestion des récompenses des items reçus, le problème ne serait pas la vu qu'il y en aurait aucun, donc les créateurs sont aussi responsables de toute ces gestions.

Punir pour ne pas avoir pensé à ca ou ca, je trouve ca moyen pour un joueur.


Un nouveau débarque et fait cette astuce par hasard... sans connaître les prix, il va aussi se faire sanctionner alors que le soucis vient de la gestion ? Je trouve ça moyen.

Refaire la gestion, d'accord, aucun problème.
Sanctionner pour avoir fauter soit même, je trouve ça naze.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

FaNtOmE
06/02/2020 08:55
Luka a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur tout...
Comme l'indique Tomorrow, ils ont utilisé quelque chose qui était à leurs disposition et ont su en tirer profite.

Faut pour moi prendre le soucis à la base et comment s'est arrivé..

Le prix des jetons aurait été plus élevé, le problème ne serait pas la actuellement, vu qu'il y en aurait aucun, donc le soucis vient de base d'une mauvaise gestion du prix, donc des créateurs.

Le problème peut aussi venir du fait que on puisse échanger ces fameux jetons contre des items et par la suite obtenir des lampes..
Si il y a une limite de jetons utilisables, ou une meilleur gestion des récompenses des items reçus, le problème ne serait pas la vu qu'il y en aurait aucun, donc les créateurs sont aussi responsables de toute ces gestions.

Punir pour ne pas avoir pensé à ca ou ca, je trouve ca moyen pour un joueur.


Un nouveau débarque et fait cette astuce par hasard... sans connaître les prix, il va aussi se faire sanctionner alors que le soucis vient de la gestion ? Je trouve ça moyen.

Refaire la gestion, d'accord, aucun problème.
Sanctionner pour avoir fauter soit même, je trouve ça naze.

Le prix du jeton fiesta est très bas depuis des lustres aussi. Tout comme d'autres items à 10c donc possibilité pour eux d'en tirer profit.
Ils ont peut-être utilisé quelque chose comme tu dis "à disposition" mais ils en ont abusés pour se faire des items au Recycleur et au Génie. Donc deux systèmes que les personnes concernés ont exploités. Comme j'ai pu dire, ça en tira les conséquences du coté des créat et ceux des membres. Ca fera réfléchir des deux cotés. Ce n'un qu'un ban de quelques heures. Il faut aussi laisser le temps d'investiguer.
Ca doit aussi être dur de regarder un à un tous les items du site. Il y en a des dizaines de milliers.
La on a à peu près un vrai système de rareté, ce qui n'était plus le cas depuis des années. On se demandait même à quoi servait la rareté écrit sur la page. Les prix peuvent être volontaire ou involontaire. Ce qui faudrait évidemment investiguer plus lorsque quelque chose comme le génie et recycleur sort.

Voyons, sur "findus" c'était la perte définitive du compte pour une quelconque exploitation de ce genre, d'un problème de leur système. C'est aussi faute au joueur de ne pas se poser les bonnes questions.
Les fautes dans ces cas-là sur Chapatiz sont des deux cotés. Le ban temporaire de 24h, logique sinon la personne continue et ça ne s'arrête pas. Les échanges vont assez vite et donc pas facile de gérer.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
06/02/2020 09:27
Je suis d'accord, mais je reste sur ma vision des choses :

On ne sanctionne pas un membre parce que il a utilisé/abusé de quelque chose qu'on a pas pensé à gérer.
On met pas le couteau sous la gorge, si ils sont pas le temps de tout vérifier, soit ils sortent pas cette nouveauté, soit ils attendent des retours des joueurs, mais en aucun cas sanctionner pour ses propres erreurs.

Je suis personnellement pas touché par les sanctions.. c'est surtout aussi pour le futur si ça devait recommencer.
RAOUUUUUUUUUL.
Édité la dernière fois le 06/02/2020 09:36
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
06/02/2020 10:06
Et pour rebondir sur ton ban sur findus suite à un " bug ", même si tu l'as mis entre guillemet, sur ce cas là nous sommes à des années lumières d'un " bug ".

Il existe des centaines d'astuces de ce genre pour se faire de l'argent sur Findus. Echange d'objets avec tel investissement pour a la fin être gagnant.
Et il y a énormément de vidéos youtube pour expliquer cela.
Les joueurs se font pas ban pour ça... l'économie change seulement, oui ( a cause de ça ) mais c'est pas sanctionnable, ça fait partie du jeu et les autres joueurs suivent.

Une mauvaise gestion n'est pas un " bug " , mais simplement : Une mauvaise gestion.
C'est le rôle des créateurs de savoir que avec les jetons ont peut acheter ça donc avec ça on va pouvoir faire ça.
Les créateurs ont l'air d'avoir oublié ça, les joueurs non et faut pas les punirs pour avoir meilleur mémoire ou avoir été plus malin.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

Nicoshoot
06/02/2020 20:53
Assez "choqué" aussi d'avoir été bannis 24h pour avoir acheté 30 jetons (achetable dans la boutique), les avoir dépensé sur un PNJ pour un item mythique (la seule fonction de ce PNJ EST d’échanger ces 30 jetons contre un item mythique), pour le faire recycler en espérant une lampe (cad le vrai intérêt du génie)
Aucune triche, hack ou mauvaise intention; le jeu nous permet de le faire et personne ne nous a prévenu auparavant qu'il ne fallait pas le faire!
Etre bannis 24h pour avoir suivi les règles, sans avertissement, un peu déçu
1
Kripke
3
Tomorrow, Hugus, LUKA
1
LUKA
1
LUKA
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
09/02/2020 20:23
Aucune réponse de la part de créateurs/RT ... ?
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

-savon-
09/02/2020 22:02
Si je vais dans un magasin et que j'ai l'opportunité d'acheter un objet pour le revendre après à profit, ça fait de moi un opportuniste d'occasion, non pas un voleur.
C'est pareil ici! S'il est disponible en boutique sans réel limitation c'est une opportunité utilisé par les personnes concernées.


C'est malheureux, oui, que le "marché" de chapatiz ai été impacté par ce malentendu.
Cependant, je ne suis pas d'avis que classer ces personnes comme étant des gens aillant profité d'une faille, tout en les sanctionnant ai été la meilleure des solutions, bien au contraire.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
1
Tomorrow
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

FaNtOmE
09/02/2020 23:45
-savon- a écrit :
Si je vais dans un magasin et que j'ai l'opportunité d'acheter un objet pour le revendre après à profit, ça fait de moi un opportuniste d'occasion, non pas un voleur.
C'est pareil ici! S'il est disponible en boutique sans réel limitation c'est une opportunité utilisé par les personnes concernées.


C'est malheureux, oui, que le "marché" de chapatiz ai été impacté par ce malentendu.
Cependant, je ne suis pas d'avis que classer ces personnes comme étant des gens aillant profité d'une faille, tout en les sanctionnant ai été la meilleure des solutions, bien au contraire.


Personne n'a parlé de faille vis à vis de cette exploitation du système de boutique, pnj, recycleur, génie.

- Suite a des abus, le jeton fiesta a été retiré de la vente en boutique.
Les membres qui avaient abusé de ce systèmes ont été (ou vont être) sanctionnés. (certains ont acheté jusqu'a 11000 jetons! pour multiplier les gains au recycleur/génie)

Nous rappelons à tous les membres que des manipulations anormales, permettant de multiplier des gains, ou de contourner un système, ne sont pas autorisées par les C.G.U de Chapatiz

Où est-ce que le mot "faille" apparaît dans ce post ?

Avez-vous tous lu le C.G.U ?

Certain sont des anciens donc vous devriez comprendre la différence entre une triche , exploiter quelque chose pour tricher et une faille.
J'en vois qui parlent de faille, on est plus dans le temps des javascript ou des "failles" qu'on connaissait jusqu'ici.

La on parle plus d'une utilisation anormale d'un système (qui est stipulé à plusieurs reprises et dont dans le CGU) le système achat d'un item en boutique en petit prix pour en ABUSER via le PNJ, RECYCLEUR, GENIE pour but d'avoir des items Mythique.

C'est bien d'être en désaccord mais il faut aussi comprendre les choses correctement avant d'être en désaccord incompréhensible.

Ces exploitations du système, ces erreurs, ces bans permettra au moins (peut-être) aux membres de comprendre les conséquences qu'une telle exploitation dans le but de déstabiliser le ou les système-s mais aussi aux créateurs de réfléchir, fouiller dans les entrailles avant de sortir quelque chose dont quelques membres étaient tellement pressés de voir le jour. La boutique comporte quand même plus de 10k d'item.
Dans la communauté depuis 28 Jul 2005 à 18h29.
Édité la dernière fois le 09/02/2020 23:58
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

LUKA
10/02/2020 01:28
Le résultat reste exactement le même et je me répète : C'est à disposition et DONC les joueurs ont le droit à l'utilisation comme bon leur semble.

Je vais donner un exemple concret histoire que tout le monde comprenne bien ;


Sur WoW il y avait quelque chose de très similaire.
On pouvait drop ( obtenir ) des étoffes pour revendre.
Un spot a été trouvé, ou le taux de réapparitions des monstres ( qui est donc définit par les créateurs ) était très bas.
Donc les gens ont commencé à utiliser cet endroit, pour obtenir des étoffes et certains par millions.

Ca a été vu et le taux de réapparition a ere augmenté.
En AUNCUN CAS Blizzard a banni un de ses joueurs pour abus étant donné que la connerie vient de chez EUX.
DE PLUS, avec cet argent, on peut acheter du temps d'abonnement ( qui fait donc perdre indirectement de l'argent réel à la société ) et pourtant ils ont jamais sanctionné les joueurs vu que c'est eux même qui ont codé le temps d'apparitions des monstres.
Donc en quel honneur, un site comportant 50 actifs maximum simultanés, peut prétendre que c'est une utilisation anormale sachant qu'une société de milliers de joueurs ont compris que si ils avaient pas fait cette connerie ça ne se serait pas produit?

Bref, chacun a son point de vue, le mien est très clair et j'aimerai bien une réponse des créateurs pour écouter leurs arguments.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

-savon-
10/02/2020 05:44
Je ne vais pas embarquer dans ton débat, j'ai donné mon avis sur la situation et elle reste légitime selon moi.

Lorsque je disais faille, je faisais référence à une faille du système. Il ne fallait pas l'interpréter de façon informatique :D
De plus, permet moi d'ajouter que le "CGU" est plutôt assez vraiment énormément totalement entièrement vague. Nous pouvons lui faire dire n'importe quoi.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
2
Tomorrow, FaNtOmE
1
FaNtOmE
Lien direct vers ce post Re: Sanctions jetons fiesta ?
Citer BBCode

Xeinno
11/02/2020 03:18
Je suis totalement d'accord avec Luka sur ce sujet.

Les sanctions donnés à ceux qui auraient ''abusé'' sont totalement injustifiés.

Ces personnes se sont servis d'un service OFFERT par Chapatiz pour en utiliser un autre toujours OFFERT par le site.

En aucun cas ça se justifie comme un abus, une triche ou un contournement.

Maintenant, parlons du CGU. Celui-ci dit, et je cite :

Dans le cadre de l'organisation de ses jeux concours gratuits, la société chapatiz.com pourra présenter des conditions supplémentaires aux présentes conditions générales d'utilisation, qui seront réputées applicables dès leur mise en ligne sur le site.

Toute tricherie dans le cadre de jeux, concours ou classements, même si elle résulte d'une faille de sécurité du système et non d'un réel piratage, invalide le score de l'utilisateur, et peut l'exposer à des sanctions qui sont à la discrétion de la société Chapatiz.



Corrigez-moi si je me trompe, mais en aucun cas la boutique, le recycleur et le génie ne font partie de la catégorie ''jeux, concours ou classements''.
Ce sont des services et aucune règle dans le CGU n'interdit l'utilisation d'un ou des services dans le but d'obtenir un ou des biens.

De toute façon, même si c'était le cas et que la boutique, le recycleur et le génie était bel et bien un jeu, un concours ou un classement, les Créateurs auraient du présenter des conditions supplémentaires qui valideraient que l'utilisation était bel et bien abusive.

Aux dernières nouvelles, il n'y a jamais eu de telles conditions avant la sanction des membres.


Maintenant, si on parle de cette règle du CGU :

Vous vous engagez à ne pas créer ou fournir de système, lignes de code, tout autre moyen vous permettant ou permettant à d'autres utilisateurs d'utiliser le site Chapatiz.com de façon anormale (triche sur les scores, utilisation JavaScript abusive, hack de compte, etc.)

Vous vous engagez à ne pas décompiler les fichiers du site Chapatiz.com, ni à effectuer des opérations d'ingénierie inverse.

Vous vous engagez à ne pas troubler les protocoles de communication permettant au site de fonctionner normalement.


L'utilisation de cette technique n'était en aucun cas anormale puisque tout était à la disposition des joueurs.

Dans ce cas, si c'est une utilisation anormale, il faudrait que les créateurs bloquent tout les items de la boutique puisque ceux-ci peuvent tous être acheté en grande quantité pour être échangé contre des tickets au recycleur qui peuvent donc être échangé contre des lampes au final.

Serait-ce donc une utilisation abusive ou une exploitation NORMALE d'un service OFFERT.

Pour une fois que la communauté s'exprime sur un truc, ce serait bien d'avoir un retour de la part d'un créateur ou d'un RT.

Mais bon, on sait bien que le silence dit bien des choses aussi.
(c)aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa(ssy)
3
Tomorrow, LUKA, Liliwini
1
FaNtOmE