null
BBS » Chapacafé
Faire découvrir Chapatiz...
Lien direct vers ce post Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Franck
13/01/2020 12:34
Tout est dans le titre.


Je vais m'expliquer par rapport à ça :-)
On a tous découvert
Chapatiz d'une manière ou d'une autre, et nous sommes toujours ici à l'heure actuelle.

Cependant, une question me taraude :

(1)
Est-ce que vous ,personnellement, essayez de faire découvrir Chapatiz à votre entourage ?
Avez-vous tenté l'expérience d'amener des gens à s'inscrire et à commencer l'aventure sur Chapatiz ?
(Je parle > récemment < )


Ou

(2)
Estimez-vous que Chapatiz fait partie de votre jardin secret ? Que vous seul dans votre entourage connaissez l'existence de ce Tchat, qu'il serait plutôt malvenu d'en parler à votre entourage car ils ne pourraient pas comprendre...

Car Chapatiz symbolise pour vous la part de l'âme de l'enfant que vous étiez et dont vous ne pourriez partager le secret

(Pour répondre personnellement : Je répondrais par le petit (2).)
16.06.16
1
Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

-savon-
13/01/2020 15:59
Je me rapproche davantage du 2
Intéressant comme sujet
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Édité la dernière fois le 13/01/2020 15:59
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

CyReN
13/01/2020 18:12
Il reste plus beaucoup de site de ce genre, j'ai des doutes à savoir si les jeunes d'aujourd'hui pourrait autant se plaire qu'à l'époque. Pour ta question, je suis pas mal sûr qu'on me jugerait vu que je suis plutôt vieille pour ça, alors (2).
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Dartz
Créateur
13/01/2020 19:02
Je dirai ni l'un ni l'autre.

Par rapport à (1)
J'aimerais pouvoir recommander Chapatiz à mon entourage, mais la plupart de ces personnes n'y voient pas vraiment d'intérêt.
Aujourd'hui quand il s'agit de tchater, la plupart des gens se tournent plutôt vers les réseaux sociaux ou les jeux vidéos en ligne.

Par rapport à (2)
Je vois pas trop pourquoi je voudrais cacher ça à mes proches.
Don't forget.
1
Coco
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Xeinno
Divertiz
13/01/2020 20:06
Clairement mon jardin secret.

J'ne dirais pas que j'ai honte mais je ne vois pas l'intérêt de le faire découvrir aux personnes de mon entourage.
BRUME
1
-Scorpio
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Lexane
21/01/2020 16:58
J'en parle, mais je sais que les gens à qui j'en parle n'auraient pas la curiosité d'aller voir le site.

C'est plutôt un genre de truc dont j'ai honte mais que j'aime toujours par nostalgie. Un jour je sais que je m'en détacherai.
Autochtone
1
BiBi_22
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Darlingg
21/01/2020 19:21
Hello !

Sujet très intéressant, j'aime beaucoup l'idée de se questionner sur les points que tu soulèves.
Pour ma part, j'ai connu le jeu via une amie, ... mais nous avions 15 ans à l'époque et c'était dans l'air du temps de jouer à ce type de jeu. Aujourd'hui, je ne partage pas ma pratique de Chz, et je ne me vois pas en parler autour de moi étant donné le désintérêt de mes proches pour ce type de jeu ou pour les jeux tout court. Il est, en effet, difficile de trouver des arguments vendeurs, càd correspondant aux attentes actuelles.
Comme beaucoup, j'associe Chz à de la nostalgie, et je prends encore plaisir à y venir du fait de ce sentiment (et parce que les actuels créateurs se donnent du mal dans l'apport de fraicheur).

Kiss kiss !
Chaque moment est un commencement
2
Franck, Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
21/01/2020 19:46
J'ai passé ma formation modo chez un ami car j'étais en train de déménager et j'avais pas internet alors je venais chez lui en disant "J'ai besoin d'internet, je dois apprendre à bannir des ados".

J'ai pas "honte" de Chapatiz !
Ma famille, mes amis, mon copain connaissent le site sans nécessairement vouloir aller dessus.
Je leur explique que c'est un site sur lequel j'ai passé une grosse partie de mon enfance/adolescence et sur lequel aujourd'hui je suis modératrice. Les gens jugent pas, ils posent des questions et demandent à voir même. La plupart comprennent parce qu'alors ils disent qu'ils ont aussi ça avec un forum ou un autre jeu en communauté, c'est intéressant !

Après j'en fais pas la pub car il y a encore des fonctionnalités à améliorer mais si jamais je peux le recommander à des gens plus jeunes, je le fais, ça me ferait plaisir de voir une nouvelle génération s'installer dessus ! :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
2
BiBi_22, Franck
4
Kenjin, Maria83, Xeinno, Xuu
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Compteefface4218362
21/01/2020 21:35
A l'époque clairement, je l'ai connu d'amis et j'ai ramener amis, cousins et même voisins aha

Sur la phase actuelle, c'est clairement un jardin secret par nostalgie mais contrairement à il y a quelques années, je n'ai aucune honte à revenir, Chapatiz fait partie de moi et j'estime que c'est une bonne partie.
:)
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Vivien
Royaltiz
22/01/2020 06:19
J'ai pas "honte" de Chapatiz !
Ma famille, mes amis, mon copain connaissent le site sans nécessairement vouloir aller dessus.
Je leur explique que c'est un site sur lequel j'ai passé une grosse partie de mon enfance/adolescence et sur lequel aujourd'hui je suis modératrice. Les gens jugent pas, ils posent des questions et demandent à voir même. La plupart comprennent parce qu'alors ils disent qu'ils ont aussi ça avec un forum ou un autre jeu en communauté, c'est intéressant !


Tout pareil ! Mes amis savent que je joue à ce jeu depuis très longtemps, que j'ai rencontré quelques amis grâce au jeu et je m'en cache pas. Y'a quelques mois, je suis allé à Paris voir une amie de longue date (Mittens, pour ceux qui se souviennent d'elle) et il y avait une soirée chez elle. Ses amis de fac se demandaient comment on s'est rencontrés parce qu'on a pas du tout le même parcours de vie, et ça a été assez marrant de leur raconter qu'on s'est rencontrés sur un tchat quand on était ados.

Après, de là à conseiller le jeu à des proches... Je pense pas qu'ils soient vraiment intéressés par un tchat ahah
vivid dreams
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Kenjin
25/01/2020 13:23
Je serais porter à te répondre le choix N.2. Ce fut une partie de mon enfance, c’est pourquoi je repasse de temps en temps aujourd’hui par nostalgie. A l’époque, j’ai déjà référer Chapatiz à des gens (mon frère, mes deux cousins qui se sont tous inscris), mais aujourd’hui, il n’y a personne de jeune dans mon entourage à qui je pourrais. De plus, maintenant les ados se tournent plus sur les réseaux sociaux et les jeux vidéos en ligne que des tchates. Donc, je ne vois pas la nécessité maintenant...
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Moana.
28/01/2020 14:48
Pour moi c'est aussi le 2) à l'époque j'avais connu chapatiz par le biais d'amis et j'avais réussi à en convaincre 2-3 d'y jouer car effectivement avant ce genre de jeu était pas mal à la mode.
Je dirais pas que jouer à chapatiz est une honte mais étant donné que ce type de jeu ne fait plus trop partis de l'intérêt des "jeunes" je ne le conseille pas.
Je continue de jouer par pure nostalgie et c'est plutôt sympa ^^
plop
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Muuud
02/02/2020 16:59
Je vais répondre aux deux questions :

1) Alors oui au touuut début (pas récemment du coup), quand je connaissais personne sur le site j'ai ramené deux/trois potes du collèges et on se retrouvait de temps en temps le soir pour jouer à Bactéria ou se promener dans les salles pour discuter ailleurs que sur msn, ça changeait un peu !

2) ... par contre après il y a eu une sorte de transition pendant laquelle mes "vrais" potes venaient de moins en moins sur le site, et où j'ai commencé à me faire des potes ici et à devenir de plus en plus "important" sur le site. Par important j'entends un membre très actif et donc connu par énormément de monde, puis ensuite quand je suis passé aideur/modo tchat/modo bbs, etc.

Là j'ai commencé littéralement à avoir une "seconde vie" ici, et j'ai vraiment arrêté de faire connaître le site à mon entourage. Le site faisait donc partie de mon jardin secret, j'en parlais très peu voir pas du tout à mes potes ou àa ma famille. Surement par peur qu'on se "moque de moi" car mes potes étaient plutôt intéressés par des trucs considérés plus "matures" à nos âges comme jouer à Call of Duty ou à GTA ahah.


Sinon maintenant j'en ai parlé juste à ma meuf y'a pas longtemps, un soir où on discutait nostalgie en parlant d'msn, des skyblog et des trucs comme ça de l'époque... Et je ne pouvais pas ne pas lui parler de Chapatiz ! Je lui ai tout expliqué le fonctionnement du tchat, je lui ai montré des vieilles captures d'écran et expliqué mes différents rôles sur le site au fil des années.


Wesh
2
Muuud, Franck
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

BenSon
Marketiz
11/08/2021 23:58
(1) : Honnetement ca me ferait bizarre d'avoir des proches (amis / famille) sur Chapatiz.
(2) : J'aime bien savoir qui sait ou qui ne sait pas ce que je fais, surement par peur du jugement, je ne sais pas. J'ai remarqué que quand je parlais de Chapatiz, je disais "jeu en ligne" et non pas le nom ni en quoi le jeu consiste.
Le hasard n'existe pas
1
Franck
Lien direct vers ce post Re: Faire découvrir Chapatiz...
Citer BBCode

Diablotin
04/11/2021 23:51
1) Est-ce que vous ,personnellement, essayez de faire découvrir Chapatiz à votre entourage ?
Avez-vous tenté l'expérience d'amener des gens à s'inscrire et à commencer l'aventure sur Chapatiz ?
(Je parle > récemment < )

- Ils n'en verraient pas l'intérêt puisque cela ne correspond pas à leurs centres d'intérêt. Même à l'époque où j'étais ado, je n'ai jamais réellement fait découvrir Chapatiz à mon entourage... Je pensais qu'ils ne pourraient pas comprendre ce qui fait - ou faisait, à l'époque - l'attrait du site.

Ou

(2) Estimez-vous que Chapatiz fait partie de votre jardin secret ? Que vous seul dans votre entourage connaissez l'existence de ce Tchat, qu'il serait plutôt malvenu d'en parler à votre entourage car ils ne pourraient pas comprendre...

- Cela a plutôt toujours été le cas. J'y ai rencontré des personnes qui sont devenus de vrais amis IRL (et même parfois un peu plus) même s'ils habitent à l'autre bout de la France, ou sur le continent américain ! C'est d'ailleurs toujours amusant, quand l'occasion s'y prête, d'aller les voir, se rappeler du bon temps... Avec les conjoints respectifs qui nous regardent avec un air interloqué :D Par contre, j'ai toujours estimé que mon entourage direct IRL ne serait pas en mesure d'apprécier l'intérêt du site.
Strite Ouorkoute
1
Dartz