null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Vos lectures du moment
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Hecate
17/02/2024 19:24
xAngy. a écrit :
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Fourth Wing. Je n'avais pas la foi de le lire en VO alors j'ai patiemment attendu la sortie française haha !


Oh! Tu me donneras ton feedback, ça m'intéresse! J'avais entendu que les avis étaient assez mitigés



Idem je suis intéressée mais les avis mitigés freinent un peu mon élan 🤩 mais olala que le livre est magnifique!!!



OK j'ai CRAQUEEEEEEEEEE 😳 Je l'ai acheté Zzz C'est la faute de Kaitsiyah omg

Sinon, je viens de me lancer dans "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven... Mes mouchoirs sont prêts 🤧


Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Un vrai coup de coeur *D
Je pourrais te donner mon avis en plus long si tu veux en PV ;)
Please call me back. I lost a flip flop.
1
xAngy.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Raraw
22/02/2024 19:34
Hecate a écrit :
xAngy. a écrit :
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Fourth Wing. Je n'avais pas la foi de le lire en VO alors j'ai patiemment attendu la sortie française haha !


Oh! Tu me donneras ton feedback, ça m'intéresse! J'avais entendu que les avis étaient assez mitigés



Idem je suis intéressée mais les avis mitigés freinent un peu mon élan 🤩 mais olala que le livre est magnifique!!!



OK j'ai CRAQUEEEEEEEEEE 😳 Je l'ai acheté Zzz C'est la faute de Kaitsiyah omg

Sinon, je viens de me lancer dans "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven... Mes mouchoirs sont prêts 🤧


Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Un vrai coup de coeur *D
Je pourrais te donner mon avis en plus long si tu veux en PV ;)


Moi je veux bien, à deux doigts d'aller l'acheter alors que j'ai déjà pleins d'autres livres dans ma PAL 😭

1
Hecate
1
xAngy.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

xAngy.
Divertiz
22/02/2024 21:23
Hecate a écrit :
xAngy. a écrit :
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Fourth Wing. Je n'avais pas la foi de le lire en VO alors j'ai patiemment attendu la sortie française haha !


Oh! Tu me donneras ton feedback, ça m'intéresse! J'avais entendu que les avis étaient assez mitigés



Idem je suis intéressée mais les avis mitigés freinent un peu mon élan 🤩 mais olala que le livre est magnifique!!!



OK j'ai CRAQUEEEEEEEEEE 😳 Je l'ai acheté Zzz C'est la faute de Kaitsiyah omg

Sinon, je viens de me lancer dans "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven... Mes mouchoirs sont prêts 🤧


Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Un vrai coup de coeur *D
Je pourrais te donner mon avis en plus long si tu veux en PV ;)


Ouiiiiiiiii je suis curieuse d'avoir ton retour!! Je le commence cette semaine normalement *D
EDYNCO
1
Hecate
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Raraw
26/02/2024 00:26
xAngy. a écrit :
Hecate a écrit :
xAngy. a écrit :
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Fourth Wing. Je n'avais pas la foi de le lire en VO alors j'ai patiemment attendu la sortie française haha !


Oh! Tu me donneras ton feedback, ça m'intéresse! J'avais entendu que les avis étaient assez mitigés



Idem je suis intéressée mais les avis mitigés freinent un peu mon élan 🤩 mais olala que le livre est magnifique!!!



OK j'ai CRAQUEEEEEEEEEE 😳 Je l'ai acheté Zzz C'est la faute de Kaitsiyah omg

Sinon, je viens de me lancer dans "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven... Mes mouchoirs sont prêts 🤧


Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Un vrai coup de coeur *D
Je pourrais te donner mon avis en plus long si tu veux en PV ;)


Ouiiiiiiiii je suis curieuse d'avoir ton retour!! Je le commence cette semaine normalement *D



Bon...

J'ai craqué je l'ai acheté loool, en français cette fois! Limite l'impression qu'on fait un club de lectures 😂 Je l'ai commencé

2
Hecate, xAngy.
1
xAngy.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Xeinno
03/03/2024 14:59
Xeinno a écrit :
je me retape If he had been with me de Laura Nowlin car je viens de recevoir la suite !


If Only I Had Told Her de Laura Nowlin !

C'est la ''suite'' (même histoire, POV différente) de If He Had Been with Me

BRUME
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Hecate
04/03/2024 22:40
Je viens de commencer Noblesse oblige de Maiwenn Alix !
Please call me back. I lost a flip flop.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

xAngy.
Divertiz
08/03/2024 13:41
Raraw a écrit :
xAngy. a écrit :
Hecate a écrit :
xAngy. a écrit :
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Fourth Wing. Je n'avais pas la foi de le lire en VO alors j'ai patiemment attendu la sortie française haha !


Oh! Tu me donneras ton feedback, ça m'intéresse! J'avais entendu que les avis étaient assez mitigés



Idem je suis intéressée mais les avis mitigés freinent un peu mon élan 🤩 mais olala que le livre est magnifique!!!



OK j'ai CRAQUEEEEEEEEEE 😳 Je l'ai acheté Zzz C'est la faute de Kaitsiyah omg

Sinon, je viens de me lancer dans "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven... Mes mouchoirs sont prêts 🤧


Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Un vrai coup de coeur *D
Je pourrais te donner mon avis en plus long si tu veux en PV ;)


Ouiiiiiiiii je suis curieuse d'avoir ton retour!! Je le commence cette semaine normalement *D



Bon...

J'ai craqué je l'ai acheté loool, en français cette fois! Limite l'impression qu'on fait un club de lectures 😂 Je l'ai commencé



Bon... Je viens de le finir... Je m'en remet pas... Une pépite ce livre ! ça va être difficile d'attendre juin pour la suite ><

Je vais commencer La faucheuse d'ici un ou deux jours 🤩
EDYNCO
1
Hecate
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Faye
20/03/2024 11:36
Je lis progressivement les Percy Jackson hihi
I am Fayebulous
1
Hecate
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Raraw
22/03/2024 00:53
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
xAngy. a écrit :
Hecate a écrit :
xAngy. a écrit :
xAngy. a écrit :
Raraw a écrit :
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Fourth Wing. Je n'avais pas la foi de le lire en VO alors j'ai patiemment attendu la sortie française haha !


Oh! Tu me donneras ton feedback, ça m'intéresse! J'avais entendu que les avis étaient assez mitigés



Idem je suis intéressée mais les avis mitigés freinent un peu mon élan 🤩 mais olala que le livre est magnifique!!!



OK j'ai CRAQUEEEEEEEEEE 😳 Je l'ai acheté Zzz C'est la faute de Kaitsiyah omg

Sinon, je viens de me lancer dans "Tous nos jours parfaits" écrit par Jennifer Niven... Mes mouchoirs sont prêts 🤧


Je l'ai fini et je l'ai adoré !! Un vrai coup de coeur *D
Je pourrais te donner mon avis en plus long si tu veux en PV ;)


Ouiiiiiiiii je suis curieuse d'avoir ton retour!! Je le commence cette semaine normalement *D



Bon...

J'ai craqué je l'ai acheté loool, en français cette fois! Limite l'impression qu'on fait un club de lectures 😂 Je l'ai commencé



Bon... Je viens de le finir... Je m'en remet pas... Une pépite ce livre ! ça va être difficile d'attendre juin pour la suite ><

Je vais commencer La faucheuse d'ici un ou deux jours 🤩


Il me reste une quinzaine de pages, j'ai vraiment accroché aussi :D

Merci Hecate haha! Par contre y'a quelques passages, assez... explicites, je m'y attendais pas 😂

Comme je savais pas quoi lire ensuite, j'ai commandé le tome 2 en anglais!

1
xAngy.
2
Hecate, xAngy.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Hecate
04/04/2024 18:00
Hecate a écrit :
Je viens de commencer Noblesse oblige de Maiwenn Alix !


Terminé ! Et entre temps j'ai également lu le deuxième tome d'Allunia, de Tiphs !
Et du coup, je viens de commencer Méduse, de Jessie Burton.

Please call me back. I lost a flip flop.
1
xAngy.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Eisblume
09/04/2024 19:43
L'esprit critique pour les nuls, de Thomas C. Durand, super intéressant !
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

Vici
Divertiz
11/04/2024 04:04
Je vais lire le texte ci-dessous de -savon- d'ici le weekend.

-savon- a écrit :
Dans un coin obscur et négligé d'une petite pièce sombre, une chaise solitaire se tenait là, presque comme une relique oubliée du passé. Sa peinture écaillée révélait des traces de l'histoire passée, des souvenirs de jours où elle était fièrement utilisée, mais maintenant elle semblait condamnée à l'obscurité et à l'oubli. Pourtant, malgré son apparence délabrée, cette chaise avait une histoire à raconter, une série de mésaventures qui lui étaient arrivées au fil des ans.

Tout avait commencé il y a des décennies, lorsque la chaise était la pièce maîtresse d'un salon élégant dans une maison bourgeoise. Elle était le siège de choix pour les invités distingués lors de soirées somptueuses, témoignant de conversations animées et de rires joyeux. Mais un jour, la fortune de la famille avait chuté, et la chaise avait été reléguée à une pièce abandonnée, loin des regards curieux.

Les années passèrent, et la pièce dans laquelle se trouvait la chaise devint un lieu de négligence et d'oubli. Des toiles d'araignée recouvraient les coins, la poussière s'accumulait sur les meubles, et la chaise se retrouva ensevelie sous un tas de vieux journaux et de magazines jaunis. Elle avait presque oublié ce que c'était que de sentir la chaleur des corps qui s'asseyaient sur elle, de participer aux conversations animées qui résonnaient jadis dans la pièce.

Un jour, alors que la pièce était plongée dans l'obscurité, un chat errant décida de s'y aventurer. Intrigué par l'odeur de renfermé et de poussière, il se faufila par une fenêtre brisée et se mit à explorer les lieux. La chaise, qui avait été un témoin silencieux de tant d'événements, observa avec curiosité le félin alors qu'il bondissait de meuble en meuble, faisant tomber des bibelots et des objets fragiles sur le sol.

Dans sa quête insatiable d'aventure, le chat finit par se retrouver sur la chaise, se prélassant avec une arrogance nonchalante. Sa fourrure grise contrastait avec le tissu décoloré de la chaise, créant une image étrange mais captivante. Pendant un moment, la chaise se sentit revivre, comme si la présence du chat lui apportait un soupçon de vie dans sa solitude monotone.

Mais la tranquillité fut de courte durée. Alors que le chat se prélassait avec insouciance, un bruit assourdissant retentit soudainement, faisant trembler les murs de la pièce. Un éclair de panique traversa les yeux du félin, et dans sa hâte de s'échapper, il dévala de la chaise avec une telle force qu'il la fit basculer sur le côté. La chaise, désorientée par cette soudaine agitation, se retrouva renversée sur le sol, ses pieds griffant le plancher avec impuissance.

Ce n'était là que le début des mésaventures de la chaise. Alors qu'elle gisait là, abandonnée et renversée, la pièce connut une série d'événements tumultueux qui semblaient tous converger vers elle. Des tempêtes violentes secouaient les fenêtres, faisant hurler le vent à travers les fissures du bâtiment. La pluie battante s'infiltrait par le toit endommagé, formant des flaques d'eau stagnante autour de la chaise renversée.

Pendant des jours, la chaise resta là, imprégnée de l'humidité de la pièce négligée. Le bois de ses jambes commença à pourrir, tandis que le tissu de son siège absorbait l'eau comme une éponge. Les moisissures commencèrent à proliférer, tissant leurs filaments sombres à travers les fibres fragiles du tissu. La chaise, qui avait été autrefois un symbole de grâce et d'élégance, se transforma lentement en une carcasse délabrée et pitoyable.

Pourtant, même dans sa déchéance, la chaise continuait à être témoin des vicissitudes de la vie qui se déroulaient autour d'elle. Des rats affamés vinrent chercher refuge dans la pièce, cherchant désespérément de la nourriture parmi les débris abandonnés. Des araignées tissaient leurs toiles dans les coins sombres, capturant des insectes égarés qui osaient s'aventurer dans leur domaine. La chaise était devenue le théâtre de la vie sauvage et chaotique, un microcosme de la nature qui luttait pour survivre dans un environnement hostile.

Puis vint le jour où la chaise fut témoin d'un événement qui allait changer sa destinée à jamais. Alors qu'elle gisait toujours renversée sur le sol, un groupe de personnes pénétra dans la pièce, armées de seaux et de balais. Ils étaient là pour entreprendre des travaux de rénovation, pour redonner vie à cet espace oublié depuis si longtemps. La chaise, qui avait été reléguée à l'obscurité pendant si longtemps, sentit un frisson d'espoir lui parcourir l'échine.

Les travailleurs s'attaquèrent aux tâches avec ardeur, débarrassant la pièce de ses vieux meubles et de ses débris accumulés. La chaise fut soulevée avec précaution de son emplacement abandonné, révélant la saleté et la crasse qui s'étaient accumulées en dessous. Pour la première fois depuis des années, la chaise sentit la lumière du jour caresser sa surface usée, éclairant ses défauts et ses imperfections avec une clarté cruelle.

Pendant des semaines, la pièce fut le théâtre d'une activité frénétique, alors que les travailleurs s'affairaient à restaurer sa splendeur d'antan. La chaise, qui avait été reléguée à un rôle de spectateur impuissant pendant tant d'années, commença à retrouver un semblant de dignité alors qu'elle était soigneusement restaurée par les artisans. Les fissures dans son bois furent comblées, sa structure renforcée et son tissu remplacé par un nouveau, plus résistant aux rigueurs du temps. Peu à peu, elle retrouvait son allure d'antan, redevenant le symbole de grâce et d'élégance qu'elle avait été autrefois.

Une fois les travaux terminés, la pièce était méconnaissable par rapport à ce qu'elle avait été. Les murs autrefois délabrés étaient désormais peints dans des tons chauds et accueillants, les fenêtres réparées laissaient entrer la lumière du jour, et le sol avait été recouvert d'un tapis moelleux qui étouffait le son de chaque pas. La chaise trônait au centre de la pièce, redevenue la pièce maîtresse de son environnement, mais cette fois-ci dans un cadre renouvelé et revitalisé.

À mesure que la pièce reprenait vie, la chaise devint le témoin de nouveaux événements, mais cette fois-ci empreints de joie et de convivialité. Des familles se rassemblaient autour d'elle pour partager des repas chaleureux, des amis s'asseyaient confortablement pour discuter et rire, et même les enfants trouvaient refuge sur ses genoux solides pour écouter des histoires merveilleuses.

La chaise se sentait revivre à chaque nouvelle expérience, à chaque éclat de rire qui résonnait dans la pièce rénovée. Elle avait retrouvé sa place dans le cœur de la maison, devenue le symbole de l'unité et du bonheur retrouvé pour ceux qui la chérissaient. Les années de solitude et de négligence semblaient désormais lointaines, reléguées au passé alors que la chaise embrassait pleinement son nouveau rôle dans ce monde en constante évolution.

Pourtant, même au milieu de cette nouvelle vie florissante, la chaise ne pouvait oublier les épreuves qu'elle avait traversées pour en arriver là. Chaque fois qu'elle sentait une brise froide souffler à travers la pièce, elle se remémorait les tempêtes qui avaient ravagé sa vie autrefois. Chaque fois qu'elle entendait un bruit étrange dans l'obscurité, elle se souvenait des nuits solitaires passées à écouter les murmures de la pièce abandonnée.

Mais malgré ces souvenirs douloureux, la chaise savait qu'elle était désormais entourée d'amour et de bienveillance, ce qui lui permettait de regarder vers l'avenir avec optimisme et espoir. Elle avait survécu à l'adversité, elle avait surmonté les épreuves, et maintenant elle brillait dans toute sa splendeur restaurée, un témoignage vivant de la résilience et de la persévérance.

Et ainsi, la chaise continua de remplir son rôle avec grâce et dignité, servant de témoin silencieux aux événements de la vie qui se déroulaient autour d'elle. Elle avait peut-être connu des mésaventures dans le passé, mais maintenant elle était prête à affronter l'avenir avec confiance et détermination, sachant qu'elle était entourée de ceux qui l'aimaient et la chérissaient pour ce qu'elle était vraiment : une simple chaise, mais avec une histoire qui la rendait unique et précieuse.


Dans la conclusion de cette histoire, la chaise, jadis oubliée et reléguée à l'obscurité, trouve une nouvelle vie au travers des épreuves et des rénovations. De témoin silencieux des vicissitudes du temps, elle redevient le symbole de l'unité et de la convivialité dans la pièce rénovée. Malgré les difficultés passées, la chaise embrasse son rôle avec grâce et dignité, incarnant la résilience et la persévérance. À travers son histoire, elle nous rappelle l'importance de ne jamais perdre espoir, car même dans les moments les plus sombres, il existe toujours la possibilité d'un renouveau. Ainsi, la chaise devient bien plus qu'un simple meuble ; elle devient le symbole de la force de l'esprit humain et de la capacité à surmonter les défis avec grâce et courage. Et tandis que les années passent et que de nouvelles aventures se profilent à l'horizon, la chaise demeure là, un rappel constant de la beauté de la résilience et de la transformation.

GO PANTHERS!
1
Hecate
Lien direct vers ce post Re: Vos lectures du moment
Citer BBCode

-savon-
12/04/2024 02:44
Bonne lecture mon boy!
Tu me diras ske t'en a pensé
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours