null
BBS » Chapacafé
Les vieux de la vielle venez ici !
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Kenjin
17/02/2019 09:06
Bien le bonjour

Rebienvenue parmi nous...
Oui, ils existent encore des anciens, c’est surtout pour la nostalgie.
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

RaYaN24
21/02/2019 15:47
Yoo 2005 rpz
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

HClement
23/02/2019 08:03
Hello !
Mieux vaut demander pardon que permission
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

shadowsonic
03/03/2019 05:39
Yam a écrit :
shadowsonic a écrit :
Salut


Haha, je me rappelle de ShadoW/Shadowsonic. C'est toi ? Je me souviens aussi de ta signature sur le forum de BBL qui disait que t'allais danser sur la tombe de Bablu (?) parce que t'étais ban pour failles. La belle époque.


Oui! D'ailleurs, je suis toujours banni à l'heure actuelle. Il semble y avoir un bug faisant en sorte que les comptes bannis peuvent se connecter. Maintenant que j'ai découvert cela, est-ce que je peux me faire deban 15 ans plus tard svp?
Chimboland Flamboyant et Éternel
1
Nuisible
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

personne
15/03/2019 03:06
Bande de vieux
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

VRiMO
15/03/2019 16:15
Étrange sentiment que cette pulsion qui pousse à revenir de temps en temps pour ne pas risquer un jour de vouloir se connecter et de constater avec effroi être redevenu poussière n'est-ce pas ?

Team 2005. RPZ.

Des bisous à ceux que j'ai pu connaître. Même si bon... Faut être lucide. Tous mes anciens chapacopains sont probablement des personnes qui assument bien mieux que moi leur vie d'adulte ahah :')

Par ailleurs, si un(e) vie(ielle)ux tiz veut se pacser avec moi et sait comment ça fonctionne, c'est avec plaisir. J'ai cru comprendre que les mariages refonctionnaient, et ma curiosité à ce sujet est infinie.
"I would prefer not to." - Bartleby
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Epureee
15/03/2019 19:53
Team 2005 au poste également !

Entre la salle secrète, Bloby, Gilbert, les défonces sur Bacteria et Pataujdur, quand le Mazo était bien plus rapide à spam ahah.

J'me souviens quand j'ai connu Chapatiz, ça s’appelait encore Chimboz, avec sur le site les fond d'écrans ( génialissime ) et les goodies pour téléphone portable ! :D

Il n'y avait que les oeufs, les présentations des packs de fringue vachement cool.

J'ai connu aussi les bloby/gilbert des maps en forme spatial et préhistorique ! ( D'ailleurs je m'étais dit qu'il les faudrait en animaux, car c'est plus utilisé depuis ).

Les podcasts sous Audacity ! C'était l'époque où j'ai fait connaitre le site à un ami IRL qui est devenu membre de la Chaparadio ( on se souviendra également de Hugo et tout le reste de la team. Hyperion & Tyrael ! Les chaparapeurs de l'époque ! )
Bizness => MP
Édité la dernière fois le 15/03/2019 19:57
3
Kenjin, Pan-pan, Xeinno
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Epureee
15/03/2019 20:12
shadowsonic a écrit :
Yam a écrit :
shadowsonic a écrit :
Salut


Haha, je me rappelle de ShadoW/Shadowsonic. C'est toi ? Je me souviens aussi de ta signature sur le forum de BBL qui disait que t'allais danser sur la tombe de Bablu (?) parce que t'étais ban pour failles. La belle époque.


Oui! D'ailleurs, je suis toujours banni à l'heure actuelle. Il semble y avoir un bug faisant en sorte que les comptes bannis peuvent se connecter. Maintenant que j'ai découvert cela, est-ce que je peux me faire deban 15 ans plus tard svp?


J'dirais pas non car en soi j'ai jamais fait de mal excepté demander le pourquoi quand on m'a changé mon pseudo sans me prévenir ( qui était juste mon prénom qui a été mal prononcé ).




Bizness => MP
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Yionel
19/03/2019 13:11
Bonjour, ancienne de 2006 pour ma part, j'ai également été " Modératrice Tchat ".

Je me rappelle de tout ces objets au sol pour lesquels les personnages se battaient à ramasser sur la plage de Kopakabana. Je me rappelle de tout ces petits jeux avec un classement à score, qui permettaient d'obtenir des items ou de l'expérience. Compléter des collections et accomplir des quêtes était tout le plaisir des joueurs. Je me rappelle également de l'anarchie qui régnait dans la salle des mariages, il y avait beaucoup d'amour, peut-être même trop ! :)

Comme reporté au dessus, mes "chapacopains" ont sûrement également disparu, hormis un ex-compagnon que j'avais trompé ... La suite au prochain épisode :)

Autrement, ça fait plaisir de voir que le jeu vit encore même si les générations changent, et je souhaite de tout cœur que ça dure !
Mdr
2
Yionel, Tomorrow
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

WoupWoup2
20/03/2019 07:48
Yop les gars moi toujours là depuis 2004, je passe encore temps en temps même si beaucoup de chose on changé mais ca reste nostalgique ^^
La légende est née !
2
Chaqui, SilentStone
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

AnderLechTois
26/03/2019 14:02
2005.

Les années d'orées de Chimboz. Une foule énorme à chaque connexion d'un administrateur (Gilbert, Bloby, Mabrouk, Bablu, et d'autres...) ou du ChapaKing.

Une activité folle autour des jeux, que ce soit Bactéria et Patojdur (dont j'ai gardé un casque à ce que je vois), mais aussi les jeux grandeurs natures organisés par les créateurs ou les animateurs, permettant de remporter des items ou des pouvoirs (qu'est-ce que j'étais heureux le jour où Gilbert m'avait transformé en lapin en guise de récompense...).

Bref, bravo aux nouveaux administrateurs pour l'acharnement dont ils font preuves. Malheureusement, je pense que Chimboz/Chapatiz fait partie d'une époque révolue. Toutes les bonnes choses ont une fin.

Je me suis inscrit au lendemain de mes 11 ans. J'en ai aujourd'hui 25. Le fait que je me sois connecté aujourd'hui en dit long sur ce qu'était Chapatiz à l'époque, et les souvenirs que cela me procure.

A+
6
AnderLechTois, Pan-pan, ToRny, Greyhound, Deoxys, Compteefface4218362
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

ecailletortue
30/04/2019 18:58
shadowsonic a écrit :
[...]est-ce que je peux me faire deban 15 ans plus tard svp?


Légendaire! XD

Petite apparition pour souhaiter un bon redémarrage au site (j'ai reçu un e-mail pour annoncer une refonte).

Bisous de 2005!
En route vers d'autres aventures
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

LinX_153
04/05/2019 19:46
Bonjour, je suis tout jeune, mais je me permet d'écrire dans ce topic pour être cool,

Merci
Le roi des noobs
3
PlumeDor, Nuisible, LILI.
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Compteefface4218362
08/05/2019 14:48
Dwemer a écrit :
Salut les gars, ayant été très actif de 2004-2010 j'ai pu retrouver ici des amis mais il y en a encore tellement que j'ai perdu de vue !
Quelqu'un ici aurait-il connu Cycy1 ou JESS-ONE ?


Punaise, bien sûr que je les ai connu - Robinou18 époque 2006/2007.
CYCY01, je connais bien, on s'étais même appelé et écrit en dehors XD. C'est vieux tout ça. Je n'ai recroisé personne depuis.

Quelques amis d'époque qui me reviennes :

Joselito
Cycy01
Popine

Sinon de nom :
Wistitiii
Arsonik
ange ou diabless
69-lancien-69
florian57
dark fire99
gaete
Elecossu
:)
Lien direct vers ce post Re: Les vieux de la vielle venez ici !
Citer BBCode

Renart
11/05/2019 18:13
Bonjour!

J'ai également connu l'époque Chimboz, et était actif il y a 10-12 ans de cela...
Si le pseudonyme de sonic77 vous parle (compte, hélas, aujourd'hui supprimé), pour ma part je n'ai pas une excellente mémoire des pseudonymes, haha!