null
BBS » Chapacafé
[Réactions] BBS 2.0
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

PEAR.
03/01/2019 15:35
Salut salut. Je viens ici avec quelques idées de points d'améliorations, parfois dans le détail et d'autres plus importantes. D'ailleurs, j'imagine que certaines idées auraient pu avoir leur place dans la Boîte à Idées, je le ferai si nécessaire.

1er point - BBS Plannings & Activités officiels
Il est là pour poster chaque semaine le planning des Animateurs et du CFC, ainsi que ceux de certains projets d'animations. Pour moi, la logique serait qu'il s'appelle directement Planning des activités officielles. On a déjà tiqué sur "officiels" au masculin, pluriel (même s'il est juste car le genre du mot planning l'emporte sur celui d'activité). Bref, ça c'est pour le détail.
Ensuite, il serait peut-être judicieux de changer la petite description actuelle, qui est Retrouve ici le planning des animations, les messages concernant le déroulement de jeux, des animations, des recrutements, gérés par les groupes officiels de Chapatiz ! . Or, les annonces de recrutements se font maintenant par le biais du BBS Annonces des Créateurs. Donc peut-être faudrait-il écourter cette description avec, par exemple :


Retrouve ici le planning hebdomadaire des animations ainsi que les projets d'activités organisés par les Animateurs ou le Chapafan Club.



2ème point - Les ChapaProjets
Je trouve qu'il y a également un souci avec la description actuelle, qui mériterait un petit coup de neuf. Viens découvrir quels sont les projets de l'équipe Chapatiz ! Et mieux, contribue et participe activement aux débats proposés par les Créateurs ! C'est ici que le Chapatiz de demain prendra forme ! Venez nombreux ;)
Il me semble qu'à l'époque, c'était pour voir les avancées des projets d'Articaine ? (Corrigez moi si je me trompe, je ne fréquentais plus vraiment le site à cette période). Aujourd'hui, il nous sert plutôt à réagir aux différentes annonces postées initialement sur le BBS Annonces des Créateurs. Je propose :


Viens réagir aux annonces des Créateurs et partage ton avis sur les différents projets en cours.


J'essaye d'aller à l'essentiel et je suis consciente que, pour le moment, mes propositions sont pas très friendly, donc à voir aussi ce que vous en pensez.


3ème point - Besoin d'aide ?
Encore une fois, je pense qu'on pourrait avoir une description un peu plus attractive. L'actuelle : Si tu veux pouvoir profiter au mieux des fonctionnalités de Chapatiz, n'hésite pas à t'informer ! Ce forum est là pour répondre à tes chapaquestions.
Ma proposition :


Une question sur le jeu ou ses fonctionnalités ? N'hésite pas à explorer les topics existants ou à poser ta propre question.



4ème point - Réforme du BBS Chapactualités
Alors ici, on s'attaque à un gros point. J'avais en tête une idée de réforme de ce BBS qui est un peu le fouilli aux topics "qui concernent Chapatiz" alors qu'à la base, il servait pour suivre l'actualité du site (avec le Chapajournal et les feues autres plateformes fournies par le CFC).
La description est trompeuse : Tiens-toi au courant de toute l'actualité du Chapaland grâce à ce BBS. Du Chapajournal jusqu'aux débats autour des news de l'archipel ! car même si le Chapajournal est encore posté sur ce BBS, les news et actualités sont principalement du côté BBS Annonces des Créateurs. Même les règles sont un peu confuses et peuvent faire l'objet d'une modification (à voir cela en interne entre ceux qui modèrent ce BBS ;) ).
Je pense que c'est bien de conserver cet endroit pour la publication du Chapajournal mais reformuler un peu l'existence du BBS Chapactualités.
Pour moi, je trouve que le nom Chapacafé correspondrait très bien à un BBS où on échange autour de différents sujets qui concernent Chapatiz et ça donne bien une image de café de discussion, où on lirait le journal... (Cela impactera également le BBS Chapacafé : Débats et Actualités, qui est d'ailleurs trompeur, beaucoup de membres voient leurs sujets déplacés, mais ce serait un autre point).

Pour en revenir au changement de ce BBS, concernant le nom, je n'ai pas 1000 propositions si ce n'est que :
- Chapacafé (à condition de modifier l'autre)
- Chapa'Talk
- Chapacorner / Le coin Chapa
- Si d'autres ont de meilleures idées...
Et concernant la description, j'opterai plus pour quelque chose du style :


Viens échanger sur les sujets qui concernent Chapatiz : la communauté, la chasse aux coffres ou ta collection de 100% au lovetest tout en découvrant le Chapajournal !


Voilà pour mes propositions concernant ce forum.


5ème point - Chapacafé : Débats et Actualités
Je pense que le nom de ce BBS est très trompeur pour les membres, habitués ou non du BBS. Il y a le mot Chapa et le terme Actualités est mentionné. En tant que Modératrice, j'ai dû déplacer un nombre incalculable de topics qui étaient créés ici et traitaient du site Chapatiz en lui-même. Alors certes, petit rappel à tous : Toujours lire les règles des différents BBS avant de poster votre topic mais si le nom est trompeur, ça peut aussi être une bonne idée de le modifier.
C'est très intéressant d'avoir un forum à débats ou à sujets ouverts. Parfois, les thématiques des BBS ne correspondent pas forcément à ce à quoi on voudrait parler.
Pour la modification du nom, on peut en trouver un à la manière des autres BBS Thématiques (Mot + Z à la fin). Exemple :
- Salon de Tiz (jeu de mot avec salon de thé, riez svp)
- Discutiz
- Debatz
- Speechz
- Et autres, j'ai très peu d'inspirations pour celui-ci...


6ème point - Otakuz : Animes et Mangas
À l'époque, il me semble que c'était un BBS qui regroupait tout ce qui était lié à la lecture (pas seulement les mangas) mais les MBBS étaient quand même appelés Otakuz, c'est ça ? Ça peut être sympa d'ouvrir le BBS à la lecture en ajoutant au nom : animes, mangas et autres lectures.

Je crois que j'en ai fini ahahah. Désolée si c'est un peu long. J'espère que, même si tout n'est pas accepté, ça donnera d'autres idées d'améliorations de ce type.
Merci d'avoir lu, si vous avez tout lu. :)
La roue tourne mais les poires, non.
4
Hecate, Miss.Maude, LAFRiPOUiLLETTE, Camillou
1
-savon-
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Deoxys
20/01/2019 16:46
Up


BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

-savon-
20/01/2019 17:39
Je plussoie les 6 idées proposées plus hauts par la belle Pear.
Elles font beaucoup de sens.

Une réforme sur les BBS actuellement proposés serait une très bonne chose et ça fait déjà quelques années que j'espère qu'il y en aura.
Nous avons un BBS complet mais difficile à comprendre puisqu'il n'est pas totalement clair et précis.

C'est pour cette raison que ce genre d'idées proposées plus haut serait une très bonne chose.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
23/01/2019 19:00
On a reçu les idées et on est en train d'y réfléchir avec l'équipe des officiels (si concernés) ; on vous fera un retour
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
1
PEAR.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
26/01/2019 11:05
Coucou, est-ce que la nouvelle signature mise en place hier n'est pas un peu trop grosse et trop collée à notre texte ? :-/
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Quentin
26/01/2019 12:29
Trop collée, surtout.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Deoxys
26/01/2019 13:10
C'est corrigé ! Ici


BacWarriorZ -Force & Honneur.
1
Cassy
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
26/01/2019 21:39
Videz votre cache ;)
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
12/03/2019 20:19
Hello !

Suite aux (Supers) idées proposées par Pear (Merci à elle !) ici même nous avons procédé aux modifications suivantes :

1er point - BBS Plannings & Activités officiels
Changement de description pour : "Retrouve ici le planning hebdomadaire des animations ainsi que les projets d'activités organisés par les officiels"



2ème point - Les ChapaProjets
Changement de description pour : "Viens réagir aux annonces des Créateurs et partage ton avis sur les différents projets en cours."



3ème point - Besoin d'aide ?
Changement de la description pour : Une question sur le jeu ou ses fonctionnalités ? N'hésite pas à explorer les sujets existants ou à poser ta propre question.



4ème point - Réforme du BBS Chapactualités
Changement de description pour : "Viens échanger sur les sujets qui concernent Chapatiz : la communauté, la chasse aux coffres ou ta collection de 100% au lovetest tout en découvrant le Chapajournal !3

Changement de nom pour : "Chapacafé"



5ème point - Chapacafé : Débats et Actualités
Changement de nom pour : " Débats et discussions"



6ème point - Otakuz : Animes et Mangas
Changement de nom pour : " Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas"



Point bonus - BBS Nerdz : Informatique et nouvelles technologies

Changement de nom pour : "Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies"
Tape ta phrase perso mais pas trop fort
4
Kenjin, PEAR., Yam, LAFRiPOUiLLETTE