null
BBS » Chapacafé
[Réactions] BBS 2.0
Lien direct vers ce post [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Deoxys
20/11/2018 17:52
Bonsoir a tous,
Voilà je n'ai pas trouvé de topic prévu a cet effet, alors j'en crée un pour récolter vos avis et discuter de ce que vous pensez du nouveaux bbs.

J'ai également une requête a adresser personnellement aux créateurs :
Est-il possible de remettre la date de post sous la forme :
"20 Novembre 2018" ?
a la place de "20/11/18"

Je trouve ça plus parlant qu'une énumération de nombres séparés d'un "/"

Merci
BacWarriorZ -Force & Honneur.
4
PlumeDor, Caroline, Tata-i, SnowyAngel
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

-savon-
22/11/2018 05:10
J'aime bien cette MAJ ...
Ça met le forum un peu plus au goût du jour sans révolutionner le genre et en gardant l'essence du BBS en tant que tel.

Rapidement, je vois 2 petits défauts qui seront p-e changé plus tard ...
Ce sont le fait d'être obligé de mettre un sujet(titre) à nos commentaires et le fait de ne plus pouvoir directement retourner sur le même BBS après un commentaire (mtn ça nous ramène obligatoirement vers notre commentaire du topic que nous venons de commenter)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Felipe
22/11/2018 05:36
Ce serait cool aussi de revoir en-dessous de chaque post les phrases que les gens mettent sur leur profil. ^^


"Hola mamita rica"

^ comprendes?
J'vx pas des crédits j'veux des pepettes
6
Franck, Caroline, Tata-i, Patate.douce, Deoxys, mneTTe
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Deoxys
22/11/2018 17:54
Felipe a écrit :
Ce serait cool aussi de revoir en-dessous de chaque post les phrases que les gens mettent sur leur profil. ^^


"Hola mamita rica"

^ comprendes?


Oui je suis du même avis que Felipe, la signature personnelle et bbs devrait apparaître

BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

MagicYannou
22/11/2018 20:30
Bonsoir,

Le BBS est pas mal, plus fluide, plus rapide, mieux construit... J'apprécie fortement aussi l'image de fond du forum. Mais je trouve que le BBS contient trop de zone clair qui à force font un peu mal aux yeux. Mais ce n'est pas très gênant si on navigue sur le forum la journée ou bien qu'on n'y reste pas très longtemps le soir.

Ce qui serait pas mal non plus ce serait de rendre le forum responsive (Adapté aux smartphones) pour facilité la navigation et éviter de zoomer à chaque message sur le forum.


Merci.
Je vais taper ma phrase perso !
4
blue112, Deoxys, LAFRiPOUiLLETTE, mneTTe
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Rubenleroi
25/11/2018 17:47
C'est mieux
"D'un crime à l'autre je mange, je bois et je vis"
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Deoxys
25/11/2018 18:11
J'avais pas très bien compris la deuxième idée de @-savon-
Mais j'ai cru comprendre moi aussi ça m'a manqué dans ma navigation sur le bbs :

Ouais ça serait cool d'avoir dans le cadrant rouge comme avant il me semble un lien qui redirige directement sur le topic qu'on consulte a la première page

Exemple:
http://prntscr.com/lmshmq (dans cette exemple il y aurait marqué >> [Réactions] BBS 2.0 et cela nous redirigerait directement a la première page.)
BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

LaFofolleDuVillage@4249769
25/11/2018 18:34
Je rajoute comme idée que nous puissions voir qui à mis des émotions sur une publication, un peu à la Facebook.
wesh
3
Rue, Yam, TRACKER
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Deoxys
26/11/2018 00:38
LaFofolleDuVillage a écrit :
Je rajoute comme idée que nous puissions voir qui à mis des émotions sur une publication, un peu à la Facebook.


C'est déjà possible !
Il suffit de passer le curseur de ta souris sur l'émoticone que des gens ont sélectionnés :

http://prntscr.com/lmwrzz

BacWarriorZ -Force & Honneur.
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

LaFofolleDuVillage@4249769
26/11/2018 18:33
Deoxys a écrit :
LaFofolleDuVillage a écrit :
Je rajoute comme idée que nous puissions voir qui à mis des émotions sur une publication, un peu à la Facebook.


C'est déjà possible !
Il suffit de passer le curseur de ta souris sur l'émoticone que des gens ont sélectionnés :

http://prntscr.com/lmwrzz



Ah oui en effet, sur mobile c'est pas possible par contre

wesh
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Compte_desactive
27/11/2018 17:05
Un peu déçu jai perdu 15 000 messages, dont plusieurs étaient des souvenirs danimations et des bb codes que jai mit du temps. Ce sont tout mes souvenirs de débuts... et jaime moins la disposition de certain éléments mais bon...
I dont really care what people say
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Ratchait66
28/11/2018 16:43
Le BBS 2.0 est très sexy. C'est une révolution technologique ;)
SILI TWA
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Tata-i
Créatrice
29/11/2018 12:34
Salut ici !
Merci pour vos réactions,

Quelques points de réponse :



Est-il possible de remettre la date de post sous la forme :
"20 Novembre 2018" ?

Complexe pour nous (et oui on ne dirait pas !) car il faut "traduire" tous les mois en Français (le serveur est en anglais) et maintenir un peu le truc qui risque de buguer régulièrement donc on a fait le choix de le mettre comme ça pour plus de stabilité.



le fait d'être obligé de mettre un sujet(titre) à nos commentaires

Pour des raisons techniques nous avons été obligés de créer cette limitation (sinon des "topics sans titres" auraient pu être créés) mais par contre nous avons fait en sorte que ça mette automatiquement un sujet quand vous cliquez sur "répondre" ce qui fait que vous n'avez pas vraiment à vous en préoccuper.



ne plus pouvoir directement retourner sur le même BBS après un commentaire (mtn ça nous ramène obligatoirement vers notre commentaire du topic que nous venons de commenter)

Nous avons constaté que cette fenêtre qui existait avant imposait des "clics" supplémentaires et en terme d'ergonomie c'est un peu dommage de devoir cliquer alors qu'on peut vous le faire faire automatiquement.
Avant :
> Si tu voulais retourner au topic : 1 clic
> si tu vouais retourner au BBS : 1 clic
Maintenant :
> Retourner au topic : pas de clic
> Retourner au BBS : 1 clic.

Un clic de moins donc pour ceux qui veulent retourner au topic, et autant de clic pour ceux qui veulent retourner au BBS (et en plus au passage on leur affiche leur message ce qui n’est pas plus mal pour vérifier les fautes, le BBCode etc…)

C'est à notre avis une petite question d'habitude, qu'on doit perdre et de nouveaux réflexes à prendre ;)




Ce serait cool aussi de revoir en-dessous de chaque post les phrases que les gens mettent sur leur profil. ^^

Oui ! C'est une fonctionnalité qui n'a pas été oubliée mais juste pas encore développée, ça reviendra ! :)



le BBS contient trop de zone claire qui à force font un peu mal aux yeux.

Depuis ton commentaire nous avons un peu grossi la police et augmenté légèrement le contraste avec le fond, l'as-tu remarqué ? Est-ce mieux ?



Ce qui serait pas mal non plus ce serait de rendre le forum responsive (Adapté aux smartphones) pour faciliter la navigation et éviter de zoomer à chaque message sur le forum.

Prévu bien sûr dans un second temps ! :)



Ça serait cool d'avoir dans le cadrant rouge comme avant il me semble un lien qui redirige directement sur le topic qu'on consulte à la première page

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta demande mais voilà deux points qui pourront peut-être t'aider :

Tu as Ces deux boutons dans la pagination qui te permettent d'aller à la 1ere ou à la dernière page directement (ou à une page choisie au milieu)

Tu peux également cliquer sur le gros titre ici pour retourner à la première page

De plus, les URL de topics sont maintenant plus clairs chapatiz.com/bbs/topic/22135?
page=7donc tu peux changer manuellement si tu veux aller à une page bien précise.



Je rajoute comme idée que nous puissions voir qui a mis des émotions sur une publication, un peu à la Facebook.

C'est tout à fait possible si tu survole avec ta souris.
Sur smartphone c'est complexe à faire mais nous avons déjà quelques idées pour permettre aux utilisateurs de smartphone d'avoir également la possibilité de le voir.




J’ai perdu 15 000 messages, dont plusieurs étaient des souvenirs d’animations et des bb codes que jai mit du temps.


Tous les messages qui étaient publics avant le nouveau BBS ont été migrés et se retrouvent sur le BBS et dans vos anciens messages.
Si vous avez vraiment "perdu des topics" qui vous étaient visibles avant le BBS 2.0 n'hésitez pas à poster sur le BBS bug, c'est anormal


Par contre, le compteur avant sur votre page annuaire était tout cassé, certains voyaient 15 000 messages mais n'en avaient en réalité pas du tout 15 000.
La raison : le compteur ne descendait jamais : si un de vos posts était supprimé il ne retirait pas 1 a votre compteur.

Il ne faut donc pas vous fier au nombre que vous aviez avant et que vous avez maintenant car ce nombre était cassé depuis très longtemps et nous l'avons juste réparé en recomptant exactement le nombre de messages publics.

Pour information nous avions tous des messages supprimés car les forums Accropoliz, agora, et autres ont été supprimés par les précédents créateurs. Mais le chiffre restait tel quel sur votre page annuaire.
Par contre : déjà avant tous les topics ne pouvaient plus se voir sur vos anciens messages puisqu'ils ont été supprimés.


Donc, normalement vous n'avez donc perdu aucun topic qui était déjà accessible avant la migration. Vérifiez dans vos messages, si vous allez à la toute dernière page vous voyez les mêmes messages "plus vieux" qu'avant la migration.

On comprend votre déception face au nombre qui a considérablement baissé, et on est désolés pour vos compteurs qui ont diminué, mais nous n'avons fait que recompter correctement vos messages :-/

Tape ta phrase perso mais pas trop fort
7
Dartz, Felipe, MagicYannou, Deoxys, Cassy, LAFRiPOUiLLETTE, Camillou
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

Dartz
Créateur
09/12/2018 18:52
Un coup de neuf, ça fait du bien.
Beau travail ! ;)
Don't forget.
1
Tata-i
Lien direct vers ce post Re: [Réactions] BBS 2.0
Citer BBCode

ReDsTrEeT
11/12/2018 19:21
Salut , je rejoins l'idée de Dartz j'aime vraiment beaucoup le nouveau fonctionnement ainsi que le design de ce BBS 2.0 , bon courage pour les futures avancées :P
2
Tata-i, Deoxys