null
BBS » Zikoz : Musique
Les paroles qui vous donnent des frissons
Lien direct vers ce post Les paroles qui vous donnent des frissons
Citer BBCode

Dartz
Créateur
30/08/2015 21:27
Hello !

On a tous nos musiques préférées, qu'on écoute parfois en boucle pendant des heures sans s'en lasser...
Et parfois il y a UN passage dans la chanson qu'on va vraiment trouver épique, un passage qu'on ne peut pas s'empêcher de chanter intérieurement dès qu'il passe !

Des musiques vous ont-elles déjà fait cet effet là ?
Partagez-les ici et dites-nous quelles paroles vous font kiffer :D
Don't forget.

Kenjin
30/08/2015 21:48
Olala pour ma part, il y a plusieurs musiques me font cet effet là. C'est souvent les chansons triste.. je ne sais pas pourquoi. En tout cas, ça me fait toujours des frissons quand ça l'arrive..

Kenjin
30/08/2015 21:49
Olala pour ma part, il y a plusieurs musiques me font cet effet là. C'est souvent les chansons triste.. je ne sais pas pourquoi. En tout cas, ça me fait toujours des frissons quand ça l'arrive..
(surtout quand je pense à quelqu'un)

Shiffon
30/08/2015 23:47
🌠 L’idée du topic me plait beaucoup ! Du coup je vous partage mes passages préférés de plusieurs musiques.. Elles n’y sont pas toutes, j’en rajouterai sûrement de temps à autre, mais les principales :


[*]


But you saw more _______________________________ Mais tu as vu plus
You saw my deepest part _________________________ Tu as vu la partie moi la plus enfouie
With the light of a thousand stars ___________________ Avec la lumière d’un millier d’étoiles
You saw them, awake in me ______-_________________ Tu les as vues, s’éveiller en moi

[…]

Like a poet without pain __________________________ Comme un poète sans douleur,
Like a beauty without rage ___________-_____________ Comme une beauté sans colère,
Like an innocence without a life to save ______-________ Comme une innocence sans vie à sauver,
Like a hope without a faith _______________.__.______ Comme un espoir sans foi,
Like your eyes without a face _____________________-_ Comme tes yeux sans visage,
Like an instinct with no other life to take ________ Comme un instinct qui n’a plus d’autre vie à prendre,
It's beauty and rage ______________________________ C’est la beauté et la rage/colère/agressivité




I will revive, one more life to ignite them all _________ Je vais revivre, une vie de plus pour les enflammer*
And their barriers will crumble __________________-_ Et leurs barrières vont s’effondrer
Under all of my force ____________________________ En vertu de toutes mes forces
They’ll fall, let’s make them crawl __________________ Ils tomberont, faisons-les ramper.

____________ (* référence au sort “ignite” sur League of Legends)



Shinedown – My name (2min29s à 2min37s)

My name is revenge and I’m here to save my name~
« Mon nom est vengeance, et je suis là pour sauver mon nom »




Nothing More – I’ll be ok (1min37s à 1min43s // 2min51s à 2min59s)

All the fears that we will face, in this time, and in this place
« Toutes ces peurs dont nous devrons faire face, à cet instant et à cet endroit »

[…]

I’ll be ok
« J’irais bien »
How do you love when your heart is broken ?
« Comment aimer lorsque ton cœur est détruit ? »





We are the ones __________________________ Nous sommes les seuls
We get knocked down ___________________-__ Nous avons été abattus
We get back up and stand above the crowd ___-_ Nous serons de retour, et nous tiendrons au-dessus de la foule
We are one ____________________________-__ Nous ne sommes qu’un


In Fear and Faith – Relapse Collapse (2min04s à 2min12s)

I hope you see your own life flash before your eyes
« J’espère que tu vois ta vie défiler devant tes propres yeux »
Novus Initium #3A9EF4

Donchielo
31/08/2015 00:07
Jar of Heart

I know i can't take one more step towards you
cause all that's waiting is regret
And don't you know i'm not your ghost anymore
you lost the love I loved the most

I learned to live half alive
And now you want me one more time

And who do you think you are running 'round leaving scars
collecting your jar of hearts, tearing love appart
You're gonna catch a cold
from the ice inside your soul
so don't come back for me
Who do you think you are

I hear you're asking all around
If I am anywhere to be found
But I have grown too strong
To ever fall back in your arms

And I learned to live half alive
And now you want me one more time

And who do you think you are running 'round leaving scars
collecting your jar of hearts and tearing love appart
You're gonna catch a cold
From the ice inside your soul
So don't come back for me
who do you think you are

Dear, it took so long just to feel alright
Remember how to put back the light in my eyes
I wish I had missed the first time that we kissed
Cause you broke all your promises
And now you'e back
You don't get to get me back

And who do you think you are running 'round leaving scars
collecting your jar of hearts and tearing love appart
You're gonna catch a cold
From the ice inside your soul
So don't come back for me
Don't come back at all

And who do you think you are running 'round leaving scars
collecting your jar of hearts, tearing love appart
You're gonna catch a cold
From the ice inside your soul
Don't come back for me
Don't come back at all

Who do you think you are
Who do you think you are
Who do you think you are



C'est juste la chanson dans sa totalité :D
an other day an other story

Annickk
31/08/2015 00:34
Mumford and Sons

«You desired my attention, but denied my affection» - White Blank Page

«In these bodies we will live, in these bodies we will die. Where you invest your love, you invest your life» - Awake my soul

«And my head told my heart
"Let love grow"
But my heart told my head
"This time no
This time no” »
- Winter Winds

«But the ghosts that we knew will flicker from view
We'll live a long life»
- Ghosts That We Knew

«And you rip it from my hands
And you swear it's all gone
And you rip out all I had
Just to say that you've won»
- I gave you all


Passenger

«You see all I need's a whisper in a world that only shouts» - Whisper

«Well, we wish we were happier, thinner and fitter,
We wish we weren't losers and liars and quitters
We want something more not just nasty and bitter
We want something real not just hash tags and Twitter»
- Scare away the dark

Daft Punk

«One more time» - One more time
Surveillez votre langage les amis !

alexx
31/08/2015 03:16
De mon côté j'dirais que la chanson Clouds de Zach Sobiech au complet me fait vraiment quelque chose en sachant que c'est une chanson qu'il a écrite après avoir appris qu'il avait quelques mois à vivre en raison d'un cancer à l'âge de 18 ans.
https://www.youtube.com/watch?v=sDC97j6lfyc

Dans le même ordre d'idées j'aime aussi beaucoup les paroles de Cancer de My Chemical Romance
https://www.youtube.com/watch?v=byVA-YfNxds

Ça aurait été facile de dire Anaconda mais j'ai décidé de prendre un peu de sérieux
si j'aurais

Maiwenn
31/08/2015 09:47
Une musique qui a été faite pour le film Dracula Untold par Lorde Everybody wants to rule the world beauté divine, cette musique me fait toujours de plus en plus frissonné je l'écoute a fond dans un casque audio et je ferme les yeux. Une véritable pépite cette musique !
La Baleine part dans les profondeurs

Dartz
Créateur
31/08/2015 11:40
Bon aller on y va !



Français

Vivre dans l'urgence - Kool Shen
J'ai pu voir nos espoirs la corde au cou

Dernière danse - Kyo
Avant l'ombre et l'indifférence
Un vertige puis le silence


La terre est ronde - Orelsan
Au fond j'crois qu'la Terre est ronde
Pour une seule bonne raison...
Après avoir fait l'Tour du Monde
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison


Il n'est pas là - Singuila
Mais c'est avec une autre femme qu'autrefois il a eut l'alchimie

Autodestruction - Sinik
C'est soit on sort de l'ombre
Soit on tombe dans l'autodestruction


Hiro - Soprano
J’aurais aimé voyager à travers le temps
Mais on ne peut vivre que le présent




Anglais


Dreaming Alone - Against The Current & TAKA
Love in the summer _ Amour d'un été
Way I’ve never felt with another _ D'une façon que je n'avais jamais ressenti avec un autre
[...]
Love in the summer
_ Amour d'un été
Way I’ve never felt with any other _ D'une façon que je n'avais jamais ressenti avec aucun autre
[...]
It’ll always be you and me, so why are we dreaming alone?
_ Ce sera toujours toi et moi, alors pourquoi sommes nous en train de rêver seuls?


See You Again - Charlie Puth & Wiz Khalifa
It's been a long day without you, my friend _ Ce fut une longue journée sans toi, mon ami
And I'll tell you all about it when I see you again _ Et je te dirai tout ça quand je te reverrai à nouveau


Happy Ending - Avril Lavigne
You were everything, everything that I wanted _ Tu étais tout, tout ce que je voulais
We were meant to be, supposed to be but we lost it _ Nous étions censés être, supposés être, mais nous l'avons perdu


Release My Soul - Guilty Crown (OST)
Please come back to me _ S'il te plait reviens à moi

Need You Now - Lady Antebellum
It's a quarter after one, I'm all alone and I need you now _ Il est une heure et quart, je suis tout seul et j'ai besoin de toi maintenant

Out of Control - Nothing's Carved in Stone
'cause I feel _ Car je sens
I can only show my everything to you _ Je peux seulement montrer mon tout à toi


Say It Now - The Afters
Say it now, I hope we find a way _ Dis-le maintenant, J'espère que nous trouverons un moyen
To say it now, don't be afraid _ De le dire maintenant, n'aie pas peur
To say it now, everything we're keeping inside _ De le dire maintenant, tout ce que nous gardons à l'intérieur
Don't wait just let your heart speak _ N'attends pas laisse juste ton coeur parler
Don't waste another heart beat _ Ne gâche pas un autre battement de coeur
Cause we'll never know _ Car nous ne saurons jamais
Until we let it out, let it out _ Avant de nous laisser aller
Say it say it now _ Dis-le, dis-le maintenant
Don't forget.

Alecto
31/08/2015 14:10
MaRez120 a écrit :
Jar of Heart

I know i can't take one more step towards you
cause all that's waiting is regret
And don't you know i'm not your ghost anymore
you lost the love I lov...


❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
oki

LAFRiPOUiLLETTE
31/08/2015 16:52
Je crois qu'une des chansons qui m'a le plus touchée au niveau des paroles, c'est l'une des premières chansons de Nicki Minaj (tiens donc !) : Autobiography ( https://www.youtube.com/watch?v=lCL4DYagIO0 )
Qui comme son nom l'indique, parle de la dure vie de la rappeuse avant son succès.

C'est magnifiquement écrit et j'en avais fait une traduction que voici :
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441032344-autobtrad.jpg

Pour le moment j'en ai pas d'autres en tête. Mais j'en posterai encore.
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Feavy
31/08/2015 23:01
Et voici mes coups de coeur :)

It's not over - Secondhand serenade

My tears run down like razor blades__________________________ Mes larmes sont comme des lames de rasoir
And no, I'm not the one to blame, it's you_____________________ Et non, je ne suis pas celui à blamer, c'est toi.
Or is it me?_________________________________-____________ Ou bien est ce moi ?

And all the words we never say come out_____________________ Et tout les mots que jamais nous ne prononcions
And now we're all ashamed_____________-___________________ Et maintenant, c'est nous que nous accablons
And there's no sense in playing games__________________-_____ Et ça n'a aucun sens d'en faire un jeu
when you've done all you can do_________________-__________ Quand tu as finalement fait tout ce que tu as pu

But now it's over, it's over, why is it over?____________________ Mais maintenant c'est finis, c'est finis, pourquoi est ce finis ?
We had the chance to make it______________________________ Nous avions la chance d'y parvenir
Now it's over, it's over, it can't be over_______________________ Maintenant c'est finis, c'est finis, ça ne peut pas être finis
I wish that I could take it back______________________________ Si seulement il m'était possible d'y retourner
But it's over_____________________________________________ Mais c'est finis


Your call - Secondhand serenade

Call I'm desperate for your voice__________________________ Appelles, j'ai désespéremment besoin de ta voix
Listening to the song we used to sing_______________________ J'écoute la chanson que nous écoutions autrefois
In the car, do you remember_____________________________ dans la voiture, te rappelles tu ?
Butterfly, Early Summer________________________________ "Butterfly", chaque été
It's playing on repeat, Just like when we would meet__________ Elle passe en boucle, comme quand nous nous étions rencontrés
Like when we would meet________________________________ comme quand nous nous étions rencontrés

'Cause I was born to tell you I love you_____________________ Parce que je suis né pour te dire "je t'aime"
And I am torn to do what I have to, to make you mine_________ Et je suis déchiré de devoir faire cela pour que tu sois à moi
Stay with me tonight____________________________________ Reste avec moi ce soir


Vanilla Twilight - Owl city

The stars lean down to kiss you,_____________________ Les étoiles se penchent pour t'embrasser,
And I lie awake I miss you,_________________________ Et je ne dors pas, je m'ennuie de toi,

But I'll miss your arms around me___________________ Mais tes bras autour de moi me manquent
I'll send a postcard to you dear,_____________________ Je t'enverrai une carte postale ma chérie
Cause I wish you were here._______________________ Parce que j'aimerais que tu sois là
I'll watch the night turn light blue,___________________ Je regarderai la nuit tourner au bleu
But it's not the same without you,___________________ Mais ce n'est pas pareil sans toi,
Because it takes two to whisper quietly,______________ Parce qu'il faut être deux pour chuchoter tranquillement
The silence isn't so bad,___________________________ Le silence n'est pas si mauvais,
Till I look at my hands and feel sad,_________________ Jusqu'à ce que je vois mes mains et me sente triste,
Cause the spaces between my fingers________________ Parce que les espaces entre mes doigts
Are right where yours fit perfectly.__________________ Sont exactement là ou les tiens s'adaptent parfaitement
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Stefanie
01/09/2015 00:58
Katy Perry Firework
" After a hurricane comes a rainbow
Trad : "Après la tempête vient l'arc-en-ciel

Jimmy eat world - the middle
"Hey Don't write yourself off yet ....................................... Hé, ne t'exclue pas déjà
It's only in your head you feel left out or looked down on .. C'est seulement dans ta tête que tu te sens appart ou méprisée
Just try your best .......................................................... Fais de ton mieux
Try everything you can .................................................. Essais tout ce que tu peux
And don't you worry what they tell themselves when you're away Ne t'inquiètes pas de ce qu'ils disent quand tu n'es pas là

It just takes some time .................................................. Ça prend du temps
Little girl, you're in the middle of the ride ........................ Petite fille , tu es au milieu de ton voyage
Everything, everything will be just fine ............................ Tout sera correct
Everything, everything will be all right .............................. Tout ira bien

Hey You know they're all the same ................................. Hé , tu sais qu'ils sont tous les mêmes
You know you're doing better on your own so don't buy in Tu sais que tu es mieux toute seule, alors ne t'en fais pas
Live right now .............................................................. Vie le moment présent
Just be yourself ............................................................. Sois toi-même
It doesn't matter if that's good enough for someone else Ce n'est pas important que ce soit assez bon aux yeux des autres

Hey Don't write yourself off yet ....................................... Hé ne t'exclue pas déjà
It's only in your head you feel left out or looked down on . C'est seulement dans ta tête que tu te sens appart ou méprisé
Just do your best ......................................................... Fais de ton mieux
Do everything you can ................................................... Fais tout ce que tu peux
Don't you worry what their bitter hearts are going to say " .. Ne t'en fais pas à propos de ce que les coeurs mauvais vont dire


The all american reject - It ends tonight
Now I'm on my own side
It's better than being on your side

Maintenant je suis de mon propre côté
C'est mieux que d'être de ton côté

[...]
Just a little insight won't make this right
It's too late to fight, it ends tonight

Juste un peu d'attention n'arrangera rien
Il est trop tard pour se battre, c'est fini ce soir


Keane - Everybody's changing
So little time
Try to understand that I'm
Trying to make a move just to stay in the game
I try to stay awake and remember my name
But everybody's changing
And I don't feel the same


Si peu de temps
Essais de comprendre que
J'essais de faire en sorte de rester dans le jeu
J'essais de rester éveiller et de me souvenir de mon nom
Mais tout le monde change
Et je ne me sens pas comme eux


Sum 41 - Pieces
I tried to be perfect
It just wasn’t worth it
Nothing could ever be so wrong
It’s hard to believe me
It never gets easy
I guess I knew that all along


J'ai essayé d'être parfait
Ça n'en valait juste pas la peine
Rien n'a jamais été aussi faux
C'est difficile de me croire
Ça ne sera jamais facile
J'imagine que je l'ai toujours su



Bon j'ai essayé de traduire du mieux que je pouvais et j'ai changé quelques paroles pour que ça soit mieux, mais voilouuu ! J'espère que j'ai rien oublié :)
2013-2023

Youmi
01/09/2015 14:01
Feavy, tu marque un point avec tes trois chansons !
Stephanie aussi avec Pieces *-*

Pour ma part,

Paramore - Proff
It’s really hard,
I can’t cry in your arms
‘Cause you’re not here
It’s not your fault
And if it was I wouldn’t care.
My heart is bigger
Than the distance
In-between us.
I know it ‘cause
I Feel it beating
So strong it'll knock you down


C'est vraiment dur,
Je ne peux pas pleurer dans tes bras
Car tu n'es pas la.
Ce n'est pas ta faute, et même si ça l'était, je m'en fou
Mon coeur est plus grand que la distante entre nous
Je le sait car je le sens battre
Si fort qu'il te mattrai a terre


Frero Delavega - Il y a (La chanson n'est pas compléte sur le lien)
Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas


Peut-être que dans 3 mois, ce ne seront plus les mêmes ^^
Somebody catch my breath