null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Cuisine et réalisation de recettes
Lien direct vers ce post Cuisine et réalisation de recettes
Citer BBCode

Saturne.
16/11/2016 18:16
Hola cher chapatiziens!

Alors voila, je me présente -Mowgli, cuisinier en irl je voudrais partager différentes recettes pour le plaisir de vos papilles!

Une recette sera publié chaque jour, avec la réalisation ainsi que les grammages nécéssaire!

Je voudrais savoir si ce projet vous plairais :)

Le roi de la jungle

-Mowgli

Ohimi
16/11/2016 22:30

Coucou !

Super idée :D
Si tu peux mettre aussi les budgets approximatifs pour tes recettes ce serait un plus.
J'ai hâte de voir tes recettes en tout cas !
All we have are the connections we make

Saturne.
17/11/2016 14:32
Pas de soucis Ohimi!

Alors voila la 1 ere recette très simple a réalisé: La bruschetta!

C'est une tartine italienne très digeste mais qui malgré tout rassasie très bien! Toutes les recettes que je vais posté sont pour environ 4 personnes!

Ingrédients:
-4 grande tranche de pain ( privilégiez le polka)
-4 tranches de jambon
-1/2 botte de basilic et persil
-5 Cuillère a soupe de parmesan
-2 buche de chèvre
-10 cl d'huile d'olive
-1 paquet de chorizo
-Quelques champignons

Réalisation:

Nous allons commencer par faire un Pesto :
Rassemblez le basilic le persil l'huile d'olive, commencez a mixer le tout, ajoutez le parmesan petit a petit le mélange dois épaissir un petit peu( il est possible qu'il faut rajouter du parmesan selon la qualité de votre huile: du parmesan en poudre bien entendu).

Une fois la consistance voulu, réservez le au frigo.

-Émincez quelque champignons, et faites les bien revenir au beurre, n'oubliez pas assaisonnez TOUTES vos préparations

Montage:

Étalez une bonne cuillère de pesto sur votre pain, ajouter le jambon et le chorizo,ensuite les champignons par dessus, terminez avec quelque tranches de chèvre.

Activez votre options " grill" sur votre four, si vous n'en avez pas mettez votre four a 200 mais la tartine sera moins croustillante.

Laissez AU MOINS 5 minutes sous le grill tout en surveillant que le pain ne brule pas, pour les gens sans grill laissez 8 a 10 minutes a 200

Vous pouvez accompagné ceci d'une salade verte avec une vinaigrette légère ou encore avec des frites maison pour les gourmands :3

Voila: c'était votre poto -Mowgli

Le roi de la jungle.

PS: Le cout pour cette recettes et d'environ 12 euros pour 4 personnes! [/b]

-savon-
20/11/2016 02:35
Super intéressant!
Ça pourrait me donner le gout de cuisiner un de ces jours :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Saturne.
20/11/2016 13:36
Ce sont des choses simples à réaliser et avec un coup budgétaire casi nul et c'est bon a la dégustation!.

Prochaine recette a 17h

-Mowgli

Darlingg
20/11/2016 18:44
Super idée ! Il ne manque plus que des photos et la dégustation !! Merci de nous partager tes recettes et ta passion ! :-)
Chaque moment est un commencement

Saturne.
20/11/2016 18:53
Hey chers chapatiziens!

Aujourd’hui nouvelle recette! Qui est: Velouté de Potiron!


Pour cette recette il vous faudra ( toujours pour 4):

1+1/2 potiron (2 selon la grosseur)
25 cl de crème

Réalisation:

-Éplucher le potiron en faisait très attention a vos doigts car la peau est très rigide donc le couteau peux glisser a la découpe!

-Ensuite couper vos potiron et GROS cube si vous n'avez pas le temps couper le en petit dès pour une cuisson plus rapide

-Recouvrez d'eau a hauteur du produit, couvrez, et laissez cuire pendant une bonne quinzaine de minutes le potiron doit etre TRES cuit pour facilitez la finition

Finition:
Une fois le potiron cuit, mixer le, en ajoutant de la crème petit a petit, c'est un velouté pas une soupe! Donc il doit avoir une consistance assez épaisse tout de même. Assaisonnez le avec du sel du poivre et de la muscade pour un petit gout épicé


Budget: 6 euros! Toujours pour 4, ce velouté est tout de même bien consistant et peut servir comme plat principal! et en plus c'est délicieux:3

PS: Les recettes sont très simple pour l'instant mais cela va augmentez petit a petit, si vous le désirez vous pouvez rajoutez une ou 2 pomme de terre dans votre velouté pour plus de consistant

Voila!

C'était -Mowgli

Le roi de la jungle.

Kamui
20/11/2016 23:03
j'adore, c'est une très bonne idée, ça pourrait me donner des idées de recettes pour varier ma cuisine ! Du moment que ça rentre dans mon budget étudiant c'est cool :3
J'aime bien l'idée des bruschettas, j'essaierais à l'occasion en espérant que mon micro-ondes/four ne gêne pas trop pour la cuisson
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

-savon-
21/11/2016 00:12
C'est bien que les recettes ne soit pas trop cher! :D
Je suis pas trop potage/soupe par contre :S
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Saturne.
21/11/2016 11:10
Yo!

Alors Kamui: Évite les tartines au four/micro-ondes sa n'a pas un bon rendu, en revanche, tu peux toasté ton pain au grill pain et ajouter la garniture froide après, c'est moins bon mais largement mangeable quand même

Savon: N'hésite pas a donner des recettes que tu aimerais et je verrais en fonction de mes envies.


Annonce!:

Je pense que mes recettes sont assez explicite mais je pense qu'il serait plus sympas pour vous d'avoir un support vidéos ou photo

Dites moi vos avis sur la question

PS: recette a venir dans la journée

-Mowgli

Le roi de la jungle.

Laurawsome
21/11/2016 12:57
ps: oublie pas que beaucoup sont étudiants et qu'ils ont pas forcement la cuisine d'Alain Ducasse. (je dis ça par rapport au four). sinon super idée

Ohimi
21/11/2016 13:06
Laurawsome a écrit :
ps: oublie pas que beaucoup sont étudiants et qu'ils ont pas forcement la cuisine d'Alain Ducasse. (je dis ça par rapport au four). sinon super idée

ou même un robot/mixeur (j'en n'ai pas)

Sinon bonne idée pour le support photo :)
All we have are the connections we make

-savon-
21/11/2016 17:19
Oui, avec des photos ce serait top!
Peut-être aussi faire un BBCode pour tes recettes pour plus de clarté. :D
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Kamui
21/11/2016 18:17
-Mowgli a écrit :
Évite les tartines au four/micro-ondes sa n'a pas un bon rendu, en revanche, tu peux toasté ton pain au grill pain et ajouter la garniture froide après, c'est moins bon mais largement mangeable quand même


Merci du conseil c'est une bonne alternative le grille-pain je pense pour avoir un pain croustillant uniformément. Après je ne suis pas trop fan du fait de consommer les aliments cru sur ma tartine donc je pense que je vais essayer de passer ma tartine au grill de mon four/micro-ondes après avoir grillé mon pain au toaster, j'espère que le rendu sera correct et que je n'aurais pas un pain cramé xD
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi

Saturne.
21/11/2016 20:53
Bonsoir!

Alors la raison pour laquelle aucune recette est apparue est toute simple!

Je cherche une solution pour faire mes recettes en vidéos et poster cela sur le forum

Voila voila!

-Mowgli

Le roi de la jungle