null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
Les plats "préparés"
Lien direct vers ce post Les plats "préparés"
Citer BBCode

Youmi
03/06/2016 21:01
Coucou les cuistiz !!

Je voulais vous demander, que pensez vous des plats déjà préparés genre ceci ou encore des congelés etc ?

Est-ce que vous appréciez ou à l'inverse ça vous dégoûte carrément ?
Somebody catch my breath

-savon-
03/06/2016 22:17
Ça sauve la vie quand nous n'avons pas le temps de préparer quelque chose, mais je ne mange pas ça à tous les jours/semaine. C'est sur qu'il y a des plats qui ont meilleur goût que d'autres mais souvent ces plats ont énormément de sodium donc pas super bon pour la santé.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Kenjin
03/06/2016 23:04
Bof, je ne raffole pas de ces plats. Souvent, ces plats ne sont pas bons pour la santé, trop de sodium ou il n'y a pas tout les portions alimentaires. Il m'arrive de devoir en manger de temps en temps, car c'est très utile si tu es pressé, mais si j'ai le temps, tu peux être sur je me fais quelque chose de bien pour la santé. De plus, je suis très difficile dans les repas surgelés. J'en aime peu... ceux avec du poulet, je trouve qu'il a une texture bizarre ou le
macaroni est pâteux et le fromage ne goûte pas lol. J'en mange pas souvent et c'est mieux comme ça.

Laurawsome
05/06/2016 15:45
ça me donne envie de vomir les plats surgelés comme ça bouh ! à part les pizza bio picard, les buitonni fresh up & les espèces d'apéritif picard (mention spéciale pour les mini burger apéritif),je n'en consomme pas. et j'ai jamais compris les gens qui mangeaient ça. qu'on m'explique s'il vous plait le concept

-savon-
05/06/2016 22:45
J'aimerais précisé que les repas surgelés vendu dans des magasins comme "m&m" au Québec ont très bon goût et ont une texture normale, l'inconvénient c'est que c'est très coûteux.

BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Ame
05/06/2016 23:30
Je n'aime pas ça.

Le goût est souvent beaucoup moins bon, et je prend plaisir a cuisiner.

En plus ils rajoutent toujours 2 litres d'huile et de la fécule pour que ça fasse plus de poids moins cher, au final c'est pas top pour la santé ^^'
La vie c'est comme une Quiche

Laurawsome
06/06/2016 14:21
-savon- a écrit :
[size=13]J'aimerais précisé que les repas surgelés vendu dans des magasins comme "m&m" au Québec ont très bon goût et ont une texture normale, l'inco...



[color=black]on doit pas avoir les mêmes surgelés alors. Du peu que j'ai pu goûter c'était: soit sans goût particulier, soit un goût complètement artificiel.

-savon-
06/06/2016 18:03
Surgelé et congelé n'est vraiment pas la même chose.
Je crois que quand les aliments sont surgelés, les aliments deviennent congelés automatiquement.
Tandis que les aliments congelés, prennent plus de temps à congeler.
Donc le goût des aliments est meilleur quand c'est surgelé.
J'ai déjà fait le test avec des légumes congelés et surgelés et ont voit automatiquement la différence.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Lexane
06/06/2016 19:56
j'aime pas du tout les plats préparés, j'en prends parfois quand j'ai pas le choix (càd quand je suis chez mes parents et qu'ils taffent)

c'est bourré de sucre, de conservateurs et de graisse, ça me répugne littéralement
Autochtone

Alexandre
07/06/2016 05:35
-savon- a écrit :
[size=13][color=#018352]Surgelé et congelé n'est vraiment pas la même chose.
Je crois que quand les aliments sont surgelés, les aliments deviennent congelés automatiquement.
Tandis que les...


Exactement! Un aliment surgelé va être saisi à froid à une température variant entre -40 et -50 degrés. Souvent un aliment surgelé sera emballé sous vide, ce qu'on appelle également la méthode cryovac. Ce qui permet aux aliments de garder toutes sources de protéines, vitamines etc, car l'aliment ne perdra aucunement d'eau lors de la décongélation. (bon, je suis gestionnaire d'une compagnie en alimentation surgelé, ça parait? xD)

Du coup pour répondre à la question, je dirais que les repas congelés, je ne les aime pas. PAR CONTRE, il existe certains repas préparés SURGELÉS qui sont préparés par des chefs cuisinier et qui sont bons au goût et pas trop néfaste pour la santé. En voici un exemple: http://www.traiteur-simonis.be/img/plats-cuisines.jpg

Sur l'image on voit un repas surgelé et emballé sous vide (on dirait qu'il n'est pas emballé tellement l'emballage est compact).

Je connais un compagnie dans ma région qui fait ce type de repas et il m'arrive fréquemment d'en acheter car ils sont bons, et que ça dépanne pour les imprévus pour les soirées que j'ai pas envie de cuisiner.

Voilà voilà, c'est mon avis!
Le fromage. L'âge adulte du lait.

Lightway
09/06/2016 13:58
Y'en a que j'apprécie oui. Et faut avouer que c'est plus simple.
N'oubliez pas que les légumes congelés ont parfois, même souvent plus de vitamines à apporté que des légumes du marchés. =)
Fais pas le cake mec moi j'ai la brioche.

Youmi
13/06/2016 14:52
Je vois que nous avons tous un avis très semblable ; C'est vraiment dégueulasse :(

Alexandre, merci pour ce petit cours haha !

J'en mange trop souvent parce que ma maman a pas envie de cuisiner,et elle ne me laisse pas l'occasion de le faire moi-même
Somebody catch my breath

Kamui
14/06/2016 21:03
Laurawsome a écrit :
ça me donne envie de vomir les plats surgelés comme ça bouh ! à part les pizza bio picard, les buitonni fresh up & les espèces d'apéritif picard (mention spéciale pour les mini burger apéritif),je n'en consomme pas. et j'ai jamais compris les gens qui mangeaient ça. qu'on m'explique s'il vous plait le concept


En fait le concept est simple, profiter de l'argent des gens qui n'ont pas le temps de faire à manger comme par exemple les femmes seules qui bossent toute la journée et qui n'ont pas le temps de se faire à manger le midi car elles doivent aller chercher leur gosses, faire le ménage, la vaisselle ... enfin bref je pense que t'a compris le buy, toutes ces personnes qui n'ont pas le temps de se faire à manger pour X raisons ou bien qui ont la flemme trouvent ce genre de plats bien pratiques. Je ne défends pas la cause des plats préparés, au contraire je trouve ça mauvais pour la santé, seulement ça fonctionne bien pour une question de praticité et surtout de rapidité.
Si j'étais Dieu, je croirais pas en moi