null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
T'es vege ?
Lien direct vers ce post T'es vege ?
Citer BBCode

Average
25/09/2017 16:27
Coucou,

Est-ce que y'en a parmi vous qui sont végétariens, ou végétaliens, ou fléxitariens, ou vegan, ou autre encore ?

Que pensez-vous de ce mode d'alimentation (voir mode de voir pour certains cas) ?

Vous avez déjà goûté ou cuisiné des plats végé ? Vous avez aimez ?
Sans interdits

Yam
25/09/2017 20:20
J'essaie de me montrer flexitarien mais même si je ne mange pas de viande à tous les repas j'en suis encore pas mal loin ! Pour ma part c'est davantage ma conscience écologique qui me pousse à diversifier mon alimentation en mangeant moins souvent des produits qui sont issus de l'industrie animalière.
It ok

-savon-
26/09/2017 04:24
J'aime le Tofu version Général Tao et les sushis végé, mais pas assez pour devenir végé...ien
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Laurawsome
26/09/2017 12:27

Moi,

même si j'ai plutôt fait le chemin inverse en passant d'un stade végétarien pur et dur à une alimentation un peu plus flexible. Depuis que j'ai l'âge de manger des aliments solide jusqu'à mes 16/17 ans, je ne mangeais pas de viande ni poisson. Par choix.
Maintenant que j'ai 24 ans, je mange un peu plus de viande (en même temps pas très difficile), et très peu voir pas de poisson (à par les bars péchés par mon grand père).

Une question d'adaptation vis à vis des autres. Un peu chiant d'aller au resto et de commander une assiette de légume. Et je sais que j'ai jamais vraiment était comprise quand j'étais petite et que j'étais considérée comme la relou qui mange pas de viande et a qui on doit faire des plats spéciaux (alors que les gens comprenaient pas qu'une assiette d'accompagnement me suffisait amplement).

Néanmoins, notre société ayant évoluée depuis, on trouve maintenant pleins de plats, et de recettes adaptées aux végétariens. (en grande surface comme au résto/grand resto)., à mon plus grand plaisir. <3

Average
26/09/2017 17:57
Yam a écrit :
[color=#505080]J'essaie de me montrer flexitarien mais même si je ne mange pas de viande à tous les repas j'en suis encore pas mal loin ! Pour ma part c'est davantage ma conscience écologique qui m...


J'suis d'accord au niveau de la conscience écologique, bien que la souffrance des animaux joue aussi pour moi. Pour autant, je suis végétarien mais je ne partage pas toutes les idées des vegans mhhh

Ah je te comprends Laura, bien qu'en même temps c'est vrai que c'est toujours délicat de "contraindre" les autres à faire un autre repas exprès. D'ailleurs c'est vrai que ce mode d'alimentation rentre vraiment de plus en plus dans les mœurs, et même si certains parlent de phénomène de mode, je pense plutôt que c'est une prise de conscience
Sans interdits
1
Salima.

Clement
28/09/2017 18:05
Je suis pas végétarien, je trouve que ça sert a rien
Elie est noob

Bry
28/09/2017 23:16
Dieu merci je mange de la viande
chasse à la chapadonzelle
1
clem

TaMiSe
03/10/2017 14:49
Je ne mange pas de viande ni de poisson sauf du saumon très occasionnellement (parce que bien cuisiné c'est méga bon). Quand j'étais petite déjà mes parents avaient toutes les peines du monde à m'en faire manger, mais on m'avait mis dans le crâne que c'était non seulement naturel mais carrément essentiel à la survie de tout être humain de manger de la viande animale, donc dans les premières années de ma vie étudiante j'ai continué à m'infliger ce supplice toute seule. Jusqu'à ce que je comprenne que c'était pas obligatoire et qu'il y avait plein de bonnes raisons de choisir ce que l'on mange et d'être exigeant quant à ce qu'il y a dans notre assiette.
Ceci dit, je ne suis pas dogmatique, si un jour j'ai envie d'un plat à base de viande et que j'ai bonne conscience quant au fait de le manger, je le fais.

Paindep
04/10/2017 22:42
Bry a écrit :
Dieu merci je mange de la viande
Deux d'un pour le prix daim's

Compte_desactive
13/10/2017 17:22
Bry a écrit :
Dieu merci je mange de la viande
I dont really care what people say

CyReN
14/10/2017 01:43

J'm troooww la viandeeee ..........
SVP

Source à lire : Les arguments habituels


DEM
20/10/2017 01:03
Je pense que je suis flexitarienne, je peux rester de longues périodes sans manger de la viande ou bien du poisson, je remplace par des aliments végétariens ! :p
[21:31:24]klO : le Klochard

Dartz
Créateur
10/11/2017 21:49
Je ne pourrais pas me passer de viande perso... Et je ne vois pas ce que le fait d'être végétarien m'apporterait concrètement.
Don't forget.
1
Cassy

CyReN
11/11/2017 21:47
Dartz a écrit :
Je ne pourrais pas me passer de viande perso... Et je ne vois pas ce que le fait d'être végétarien m'apporterait concrètement.


C'est pas supposé t'apporter quelque chose à toi, mais à l'industrialisation de masse non respectueuse de mammifère sensible qui ont eux aussi ont le droit à la vie.

Sans parler des dégâts catastrophiques sur l'environnement : le soya qui nourrit les animaux grugent la forêt amazonienne. À elle seule, l'industrie de l'élevage est plus polluante que celle du transport. Les vaches émanent des quantités catastrophique de méthane.

Bref ! C'est un choix écologique, sensible et logique. Diminuer sa consommation est un objectif louable.

Donny
30/11/2017 03:38
J'imagine que je suis flexitruc.

J'ai grandi avec une mère et une soeur végétarienne, donc même si j'avais le choix et qu'il m'arrivait de consommer de la viande, j'ai été habitué assez tôt à me passer de viande.

Quand j'ai quitté ma famille pour faire mes études, et que mon régime alimentaire ne dépendait que de moi, je me suis mis à acheter un peu de "viande" (du jambon et des lardons), plus par facilité que par réelle envie.
Mais ça n'a pas duré très longtemps. Depuis quelques années, je n'achète et ne cuisine plus aucune viande (d'un côté, j'ai jamais su comment cuisiner une viande), plus par conviction environnementale qu'éthique. Par contre, quand je mange chez des amis ou dans un restaurant, il m'arrive de manger de la viande, histoire de pas déranger. Par contre, je mange jamais de poisson. J'aime pas ça, c'est moche, ça pue, et ça ferait mieux de rester dans l'eau.

Ah et pendant quelques années j'ai pas mangé d'oeufs ou bu de lait, du coup avec le temps, j'ai perdu l'habitude d'en manger, et maintenant j'y arrive plus. Comme ingrédients mélangés à d'autres trucs, osef joseph, ça passe tout seul, mais "purs" je trouve l'odeur absolument affreuse et je peux pas en manger.
Je suis presque accidentellement végan en fait.