null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
McDonald's - Je réponds à vos Questions :D
Lien direct vers ce post McDonald's - Je réponds à vos Questions :D
Citer BBCode

TRACKER
22/11/2017 01:43
Ce topic est pour ceux qui ont des questions sur McDo, le fonctionnement, les secrets...bref tout ce que vous voulez (sauf les troll qui sont justes là pour dire "c'est pas bon, c'est de la malbouffe")


Mon restaurant est un McDonald Franchisé qui a une très très bonne réputation au Niveau du Siege McDonald France, nous avons régulièrement des visites de "McDo Monde", des Franchisés ou Directeur en formation, et nous faisons partis des Franchises "Test" qui essaye en avant première les nouveautés qui sortirons plus tard (Court-moyen-long terme) dans vos McDonald. Et nous faisons 5 Millions d'€/Année en CA.

Me concernant, je suis Manager depuis 3 ans. J'ai le TBM2 (Technique de Base en Management niveau 2, concrètement au dessus c'est le diplôme Directeur Adjoint) et j'ai une expérience de 5 ans dans 3 McDo différents. J'ai été pendant 2 ans responsable du Programme d’entretien Préventif & Responsable de la Sécurité Alimentaire dans le restaurant et aujourd'hui je suis Responsable du pôle "Formation" (Intégration d'un nouvelle employé, suivis, polyvalence, les différentes obligation légale jusqu'à son départ de chez nous)

Ce topic peut aussi vous permettre de livrer votre expérience chez Mcdo, que ce soit en tant que client, ou même en tant que équipié (ou au dessus par ailleurs) car beaucoup commencent par McDo avant de foncer vers le vrai Job !

J'attends vos questions, ou vos histoires :D

Anciennement Asche/Azle
Lien direct vers ce post Re: McDonald's - Je réponds à vos Questions :D
Citer BBCode

TRACKER
22/11/2017 01:46
Asche a écrit :
Mon restaurant est un McDonald Franchisé qui a une très très bonne rép.utation *
Anciennement Asche/Azle

TaMiSe
22/11/2017 23:11
Question non ironique et non agressive, sincèrement intéressée quant à la réponse: tu es fier/satisfait de toi, de ton poste de manager? C'est ton ambition dans la vie?

alexx
23/11/2017 00:15
savais-tu que le mcflurry a été inventé au nouveau-brunswick et que sur la pancarte de ville c'est écrit home of the mcflurry
si j'aurais

TRACKER
23/11/2017 18:16
TaMiSe a écrit :
Question non ironique et non agressive, sincèrement intéressée quant à la réponse: tu es fier/satisfait de toi, de ton poste de manager? C'est ton ambition dans la vie?


Fier oui et non, oui car j'ai evolue tres jeune et dans ma franchise c'est beaucoup de responsabilité et non parce que en soit c'est juste Mcdo.
Satisfait de mon salaire oui x)
ambition ? Ouvrir un restaurant apres mcdo
Anciennement Asche/Azle

SlipRose
Modératrice
24/11/2017 01:14
C'est quoi la sauce dans le Mc Chicken ? :$
03.06

TRACKER
24/11/2017 01:50
Je m'attendais à des questions un peu plus "intéressante" dans le sens où McDo, comme Burger King, Apple, ... sont des grosses firmes et y savoir ce qui se passe chez eux sur tous points de vues peut être sympa.

Bref la sauce du McChicken = la sauce McChicken..x)
Anciennement Asche/Azle

SlipRose
Modératrice
24/11/2017 13:39
Mdr, désolé de te décevoir :p

Mais je n'ai pas réellement de questions plus intéressantes :$

Sinon, j'adore la sauce dans ce sandwich :p
03.06

Laurawsome
25/11/2017 23:12
J'avoue que quand on me parle de mc do (au sens d'y travailler) j'y vois plus un coté bagne, qu'un coté positif (hormis la rémunération et le fait que l'embauche et facile).
Après toi dans ton plan avenir, tu comptes ouvrir un restaurant toujours affilé à la firme Mcdo ou complétement autre que ça ?
C'est vrai que quand on voit les pubs & co concernant l'évolution de carrière au sein du groupe c'est accrocheur, après dans la réalité ...

Mais pour le coté autres etc, une de mes amies qui a bossée chez mc do, arrive tjrs à valorisée ce point ou alors à se faire valoriser comme quoi travailler chez mac do c'est un job sous valorisé, qui demande pas mal de maitrise de soit etc, et du coup c tjrs un plus pour elle !!!


après jtavoue que j'ai tjrs réussi à me resillier à travailler là bas, quitte à pas travailler du tout et/ou faire un taf sous rémunéré mais dans lequels je peux apprendre plus

TRACKER
26/11/2017 13:08
L'objectif serait en dehors de la firme mcdo. Maintenant comme tu dis,c'est une experience tres valoriser sur les cv.
Anciennement Asche/Azle

PEAR.
26/11/2017 15:16
Je suis équipière Mcdo aussi depuis plus d'un 1 an pour pouvoir vivre à côté de mes études.
Et je suis très contente de ce petit emploi, j'ai une bonne équipe, mes managers sont vraiment sympas, on tourne bien et le poste que j'occupais au début me plaisait beaucoup. Maintenant, je suis formée plus ou moins de partout mais c'est cool aussi de tourner !


J'ai beaucoup appris sur moi-même, mine de rien. Je ne pensais jamais pouvoir gérer vitesse et qualité ou de travailler sous la pression du rush. Je suis quelqu'un d'assez mollasse IRL et je ne m'imaginais pas vraiment suivre le rythme dès le début. Mais heureusement car c'est bien plus plaisant de travailler quand on maîtrise ce qu'on fait.

Maintenant je m'occupe également de faire les anniversaires ou les ateliers de créations pour les enfants, c'est aussi sympa !

En tout cas c'est une bonne petite expérience mais faut quand même s'accrocher, on se la coule pas douce et faut vraiment y mettre du sien :)

Je finirais juste sur ça : stop commandez des croc mcdo, c'est si chiant à faire en plein rush. c:
La roue tourne mais les poires, non.

TRACKER
26/11/2017 15:28
PEAR. a écrit :
[color=#018352]Je suis équipière Mcdo aussi depuis plus d'un 1 an pour pouvoir vivre à côté de mes études.
Et je suis très contente de ce petit emploi, j'ai une bonne équipe, mes managers sont vra...



Obliger t'as déjà entendu le fameux "QUI A FAIT UNE RACLETTE AVEC LES CROQ ?" grrr :D
Anciennement Asche/Azle

Yam
26/11/2017 15:33
PEAR. a écrit :
Je suis équipière Mcdo aussi depuis plus d'un 1 an pour pouvoir vivre à côté de mes études.
Et je suis très contente de ce petit emploi, j'ai une bonne équipe, mes managers sont vra...


Avant l'arrivée du Grand Veggie (qui est temporaire si j'ai bien compris), les Croques Macdo étaient vraiment l'unique raison pour laquelle j'allais à macdo...
It ok

TRACKER
26/11/2017 15:37
Yam a écrit :
[..]


Avant l'arrivée du Grand Veggie (qui est temporaire si j'ai bien compris), les Croques Macdo étaient vraiment l'unique raison pour laquelle j'allais à macdo...


Il s'arrête dans la semaine qui arrive. Les ventes sont trop basse malheureusement
Anciennement Asche/Azle

CyReN
26/11/2017 15:40
J'ai travaillé chez McDo comme hôtesse. 3 mois.
Je dirais que le problème n'est pas la franchise, mais le gros manque de respect des gens envers les employés. Aussi, ayant travaillé en étant plus vieille, j'étais vraiment importuné par les collègues plus jeunes qui effectuaient la moitié de leur travail. Je suis partie parce que je ne pouvais plus tolérer l'odeur omniprésente de burger et que cette franchise ne respecte pas mes valeurs (aka protection des animaux, non-respect des employés, multinationale pas soucieuse, additif alimentaire, marketing sur les enfants).

Sinon, j'ai une amie gérante et elle aime beaucoup son travail, mais honnêtement les autres postes sont pénibles. Je ne pense pas que tu puisses obtenir des questions vraiment intéressantes ici, mais c'est une belle proposition de ta part.