null
BBS » Cuistoz : Cuisine, Alimentation et Gastronomie
[Réactivitiz] Les mugcakes
Lien direct vers ce post [Réactivitiz] Les mugcakes
Citer BBCode

PEAR.
04/12/2017 09:04
Hors sujet :
Yo, ceci était le topic d'épreuve du concours Réactivitiz mais vous pouvez toujours débattre ou contribuer au topic si vous le souhaitez ! Il reste un sujet de discussion à part entière, outre l'épreuve terminée.
Merci à vous !
Les Unitiz.


R é a c t i v i t i z

______________________



___________________________
ÉPREUVE CUISTOZ 🍴
___________________________



Salut les tiz, nous sommes très contents de vous présenter la première épreuve du concours Réactivitiz qui prend place sur le BBS Cuistoz. Quoi de mieux qu'un bon petit-déjeuner pour commencer la semaine, surtout en ce lundi difficile. Et puis la cuisine, c'est cool. Qu'on aime ou pas cuisiner, on partage toujours de bons moments autour d'un repas grâce aux personnes qui nous entourent ou à la nourriture en elle-même. En gros, la bouffe c'est la vie.



Description de l'épreuve Cuistoz :


Qui dit BBS Cuistoz, dit Cuisine. Evidemment, vous l'aurez compris. Alors l'épreuve du jour se passera dans votre cuisine. On aime ne pas faciliter les choses 8)
Préparez vos ustensiles, vissez votre toque et nouez votre tablier car aujourd'hui, nous vous demandons de réaliser la recette d'un mugcake. Libre à vous de faire votre recette ou une chipée sur Marmiton & compagnie ou encore une aux épinards, nous ne voudrions pas vous imposer un goût particulier... Alors, qu'est-ce qu'un mugcake ? C'est tout simplement un gâteau que vous faites directement dans une tasse, pour une cuisson au micro-onde. Rapide, simple et moins de vaisselle à faire !





Les règles :



1. Réaliser un mugcake (gâteau dans une tasse)
2. Prendre la photo de celui-ci. /!\ Il faut qu'il y ait un papier indiquant votre pseudo Chapatiz sur la photo (pour éviter les petits malins qui iront sur Google Image).
3. Venir la poster sur ce BBS, à la suite de ce topic.

Le premier à poster sa photo, conforme aux règles, remportera 3 points pour le classement général du concours Réactivitiz.
Le deuxième plus rapide remportera 2 points.
Et le troisième remportera 1 point.
/!\ POINT BONUS : Celui qui aura choisi le mug le plus original pourra remporter 2 points également.




À vos mugs !


Bonne chance pour cette épreuve et à très bientôt pour la suivante, gardez l'œil !




Pour aller plus loin...


Nous vous invitons, par la suite, à poster vos meilleures recettes de mugcakes, échanger vos plus belles réussites ou vos plus beaux ratés. Et enfin, nous aimerions savoir ce que vous pensez de ce concept de mug cake ?


___________________________________________________________________ les Unitiz 👑
La roue tourne mais les poires, non.

Donny
04/12/2017 09:30
J'aimerais vous partager mon Mugcake aux cookies, parfois appelé Mugcookie.

Je peux pas vous dévoiler la recette, elle se fait surtout à l'instinct, mais il faut faut à minima un mug et un cookie. Bien sûr, vous pouvez le faire passer aux micro-onde quelques secondes, histoire de rajouter une étape et de faire passer ça pour de la vraie cuisine. Vos convives seront épatés de vos talents culinaires.

Ici, vous pouvez constater que j'ai utilisé plusieurs cookies, parce qu'ils étaient petits, et que je maîtrise plutôt bien la recette. Mais évitez quand même une telle prise de risque lors de vos premiers essais. J'ai vu des novices se blesser en réalisant cette recette.

Vous pouvez constater aux miettes présentes sur la photo que c'est une recette un peu salissante, mais le résultat en vaut le coup.

Alors, à vos fourneaux !

.DeSign.
Divertiz
04/12/2017 17:22
Bon... Pour le plaisir de réaliser un mugcake !

Voici le mugcake le plus magnifique à voir... On pourra noter qu'il n'a pas su rester émerger en dehors de la tasse afin de démontrer une timidité certaine...

Je me dois de vous montrer le mug qui a accueillit l'horreur (le goût était excellent) car il est esthétiquement parlant "MEUGNON"
[20:36:54] Allegorie : enflure

Yam
04/12/2017 17:37
Ça a l'air trop bon en vrai, c'est quoi ta recette ?
It ok

.DeSign.
Divertiz
04/12/2017 18:20
Yam a écrit :
Ça a l'air trop bon en vrai, c'est quoi ta recette ?



(Le grammage est fait sans balance)
30g de beurre
3 morceaux de chocolat milka
Passer 40s au micro-onde
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
15g de sucre
15g de cacao
50g de farine
Tout mélanger (Pour faciliter le mélange un schluck de lait) et mettre 1min et des brouettes au micro-onde
[20:36:54] Allegorie : enflure

Bowie
04/12/2017 19:33

Il doit être sacrément grand ton micro-onde!
j'aime pas le taboulé

.DeSign.
Divertiz
04/12/2017 19:36
Bowie a écrit :

Il doit être sacrément grand ton micro-onde!


Why ? Le principe d'un mugcake c'est de mettre les ingrédients dans ton mug !
[20:36:54] Allegorie : enflure

Bowie
04/12/2017 20:00
.Design. a écrit :
[..]


Why ? Le principe d'un mugcake c'est de mettre les ingrédients dans ton mug !

Non mais je viens de tester, impossible de mettre des brouettes dans mon micro-onde personnellement!
j'aime pas le taboulé

Bowie
04/12/2017 20:01
*roulement de tambour*
j'aime pas le taboulé

ZaZinOu
04/12/2017 20:13
Oh oui, je veux voir ça.
Without love maybe nothing is real ?

SlipRose
Modératrice
04/12/2017 20:25
Wow ! Super activité !

Malheureusement, je ne suis pas encore rentré chez moi, donc pas de superbe mugcake :(

Et félicitation aux pâtissiers de la semaine ahah !
03.06

.DeSign.
Divertiz
04/12/2017 22:05
Bowie a écrit :
[..]

Non mais je viens de tester, impossible de mettre des brouettes dans mon micro-onde personnellement!


AH !
[20:36:54] Allegorie : enflure

CyReN
04/12/2017 22:15
Aghr j'aurais bien participé mais,

j'ai pas de sucre,
j'ai juste de la farine brune donc pas bonne boubou,
j'aime pas le chocolat,
j'ai pas de tasse.

ma vie est triste.

Donny
04/12/2017 22:52
La recette de Design a l'air meilleure que la mienne, même si comme Bowie, j'ai un doute sur la cuisson des brouettes.
En vrai, je crois que j'ai jamais fait de mugcake. Je suis pas un très grand cuisinier. Les plus attentifs d'entre vous auront peut-être même remarqué que ma recette est une imposture.

SlipRose
Modératrice
04/12/2017 22:54
Bon, j'ai eu le temps de la faire, et tada... !


Bwaaaah!
03.06