null
BBS » Chapacafé
Évènement Unité BBS : le concours Réactivitiz !
Lien direct vers ce post Évènement Unité BBS : le concours Réactivitiz !
Citer BBCode

Yam
27/11/2017 23:41
______________________________

R é a c t i v i t i z

______________________________


Yo la communauté !

Après la grande nouvelle du Calendrier de l'avent, l'équipe Unité BBS souhaite elle aussi vous présenter un tout nouvel événement : le concours Réactivitiz !


Déroulement du concours


Réactivitiz est un concours organisé par les Unitiz qui aura pour but de faire travailler votre logique, votre réactivité et votre culture générale en fonction des différents BBS Généraux qui sont au nombre de 11.

À partir du lundi 4 décembre et pendant la semaine entière, des Unitiz créeront des épreuves “Réactivitiz” sur dix des BBS Généraux à des horaires qui ne vous seront pas communiqués à l'avance. Votre but sera de surveiller le BBS afin de répondre aux différentes épreuves le plus vite possible : les trois premiers à répondre correctement à chaque épreuve cumulent des points Réactivitiz qui seront comptabilisés dans un classement pendant toute la semaine.


À l'issue de ces dix épreuves, les Unitiz lanceront sur le BBS Chapactualités un quizz final qui rapportera lui aussi des points Réactivitiz pouvant être déterminants pour la fin du concours. Ce final aura lieu samedi 9 décembre à 18h, heure française, à ne pas rater si vous êtes en retard dans le classement !

Cet événement a, en plus d'être un concours, la spécificité de permettre la discussion ou le débat sur les sujets des différentes épreuves même une fois que les trois vainqueurs sont évidents sur le sujet en question. Un prix de participation en points Réactivitiz comptant pour le classement sera décerné au membre qui participe aux sujets de la manière que nous jugeons la plus constructive/régulière !
En conséquence, les sujets ne seront pas bloqués après la fin de ce concours et se transformeront en sujet normaux.


Ce qu'il faut savoir


Les Unitiz maîtres d'épreuves formulent celle-ci dans un sujet posté sur un BBS général.
En fonction de la formulation de l'épreuve, vous devrez répondre au plus vite dans la MI de celui-ci ou sur le sujet lui-même afin d'avoir la chance de finir sur le podium final qui célébrera 3 gagnants.
Le premier à répondre correctement à une épreuve remporte 3 points Réactivitiz, le deuxième remporte 2 points et le troisième remportera quant à lui 1 point.
Pour rappel, l'événement débutera le lundi 4 décembre 2017 et prendra fin le samedi 9 décembre 2017.


Les récompenses


Et voilà la partie que vous attendiez tous (ou pas), les récompenses !

Le vainqueur remportera le ballon Planète Terresymbole même du BBS, ainsi qu'un item en vente au choix dans la Boutique hors Lyla.
Le deuxième et le troisième gagneront quant à eux l'item de leur choix en vente dans la
Boutique hors Lyla.

À très bientôt pour le concours, on a hâte de vous présenter nos épreuves *rire maléfique*
Bonne chance à tous !


___________________________________________________________________ les Unitiz 👑
It ok

Quentin
28/11/2017 00:04
Super, je suis prêt à en découdre ! vv

Donny
30/11/2017 23:46
C'est pas bête d'avoir opté pour des topics avec une durée de vie supérieure à celle du concours.
J'ai un décalage horaire de porc au caramel, mais je vais essayer de participer, même si j'ai aucune chance face à Quentin. Ça peut pas faire de mal.

Shiffon
01/12/2017 00:17
Hâte de voir ce que vous nous avez concocté, je suis ravie de voir que vous consacrez pas mal d’intérêt à la renaissance du BBS. Je veux dire, les BBS actifs sont souvent les mêmes, et certains sont oubliés donc peut-être qu'ils pourront revivre à un moment grâce à ce concours.

J'admire vos efforts, et je vais essayer d'être présente pour ce concours ;)
Novus Initium #3A9EF4

CyReN
02/12/2017 15:54
J'aime bien participer aux différentes conversations sur le bbs alors, par défaut, je vais participer. Par contre, je suis jamais la plus rapide dans les jeux alors mes chances sont moyennes. C'est un jolie rallye, je me demandes quel type de question sera posée !

Pour faire augmenter l'intérêt, je pense que les récompenses auraient pu être meilleur. Même si le ballon est très mignon et représente le BBS, il est échangeable à un prix moindre. Par exemple, la sélection d'un item gagnable (comme le génie) aurait certainement attiré les compétiteurs.

SlipRose
Modératrice
02/12/2017 21:38
J'attends avec hâte, et espère être présente !

Mais, je ne pense pas être la plus rapide, surtout face à Quentin :o
03.06

Yam
02/12/2017 22:43
Toute l'équipe de l'Unité BBS invite Quentin à nous faire part de ses disponibilités pour que nous prenions garde à ne pas poster les épreuves pendant son temps libre.
It ok

PEAR.
04/12/2017 09:10
Première épreuve postée !

Je vous mettrais pas le lien, ce serait trop facile. Mais allez, c'est pas si difficile que ça de le trouver, il faut juste explorer les 11 BBS et peut-être que, oh surprise, vous trouverez des topics intéressants en chemin. N'hésitez pas à y laisser votre trace et surtout, bonne épreuve !

Bonne chance à tous pour toute cette semaine Réactivitiz !
La roue tourne mais les poires, non.

Yam
04/12/2017 23:20
La deuxième épreuve est postée. \o/

Débrouillez-vous pour la trouver, c'est aussi ça le principe du concours. (a)
It ok

PEAR.
06/12/2017 11:36
La troisième et quatrième épreuves ont été postées également.

Et je vous annonce aujourd'hui que c'est au tour de la cinquième épreuve de voir le jour !

Hip hip hip. Hourra.
La roue tourne mais les poires, non.

Dartz
Créateur
06/12/2017 23:03
La sixième épreuve est disponible !
Don't forget.

Anthony
07/12/2017 15:46
La septième épreuve est disponible depuis de matin !
Coralie boule de Suif

WhiteRabbit
08/12/2017 01:36
La huitième épreuve est disponible !
Sic itur ad astra

Yam
08/12/2017 17:25
La neuvième épreuve est postée. \o/
It ok

WhiteRabbit
09/12/2017 17:16
La dixième épreuve est postée !
Sic itur ad astra