null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Quel est le dernier film que vous avez vu?
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

klaytomseum
08/10/2019 22:44
+1 pour Parasite vu il y a deux semaines. Pour l'instant le meilleur film que j'ai vu cette année (avec Midsommar).

Vu ce weekend: Ad Astra
Nul de chez nul. Aucune logique. Le type voyage des milliards de kilomètre dans le cosmos sans prendre une ride. J'y allais en espérant avoir un Interstellar-Like, je suis sorti déçu.

losing all hope was freedom
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Rue
13/10/2019 12:28
Joker
La valeur du respect est universelle
1
Eloise
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Nightwish
15/10/2019 08:25
Joker

A voir ! C'est un très bon film
Laissez moi animer le coeur de Diana
1
Ohimi
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Ohimi
22/10/2019 21:12
Au cinéma : Joker
Un film très réussi sur la déchéance psychologique d'un homme que la société a stigmatisé et méprisé pour sa pathologie mentale et pour ses ambitions. Un grand succès à mon sens !

Chez moi : Les invisibles
Le film s'annonçait pourtant intéressant au regard du sujet abordé mais j'ai trouvé que ce sujet pourtant si sérieux, si important, si actuel, a été traité d'une façon superficielle. Dommage...
All we have are the connections we make
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Aeymii
22/10/2019 22:56
le Joker hihihihihi
General et Ninja officiel de Chapadark 01/05/2012
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

jr
23/10/2019 01:10
La même, Joker. C'était perturbant. Y a une scène qui m'a bien perturbé mais y a pas de balise spoiler, j'en parlerai pas :x
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam sagittis blandit urna sed iaculis. Vivamus quis enim felis. Sed purus arcu, iaculis eget leo quis, mollis rhoncus nibh. Curabitur ut purus dolor. Nam facilisis dignissim ante quis sagitti
1
Rue
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

-savon-
24/10/2019 18:06
Lion
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

LUKA
26/10/2019 15:23
J'ai regardé " The Invisible Guest " sur Netflix.

Quand on m'a dit de regarder ce film on m'a dit " Ouaa, il est trop bien, gngngn. "
Pour être franc, c'est un film qui se laisse regarder.
On s'ennuie pas mal au début, et ça s'accélère petit à petit.
Pour être vraiment franc, j'me suis ennuyé dans ce film. Cependant, il y'a un twist final assez sympa, c'qui fait que j'prends la peine d'en parler ici.
RAOUUUUUUUUUL.
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Ohimi
31/10/2019 20:57
Hors normes.

Film inévitable pour moi qui exerce un métier relevant du social et du soin, j'y allais donc avec certaines attentes.
Que dire... Je suis très touchée, émue et reconnaissante qu'un film qui traite d'un sujet aussi complexe que celui-ci soit réalisé avec autant de méticulosité et d'humanité. Et cette humanité est énorme, car non seulement elle est tournée vers des personnes porteuses de troubles très sévères, qui sont très vulnérables, que les structures rejettent et que la société ignore, mais elle est aussi tournée vers des personnes que la société a enfermé dans des stigmates et qui sont elles aussi en quelque sorte rejetées.
Au-delà de ça ce qui m'impressionne c'est qu'avec très peu de moyens ils offrent une prise en charge que bon nombre de structures agrémentées ne parviennent pas à offrir. Je vis en province alors p-ê qu'en région parisienne c'est différent, mais du 1 pour 1 c'est ce que j'appelle du grand luxe.

Ah, et pour ceux qui ne sont pas familiers avec cet univers, il y a quelques acronymes qui risquent de vous perdre au début du film :
ASE = Aide sociale à l'enfance
MDPH = Maison départementale pour personnes handicapées
IME = Institut Médico-Educatif
Ca reste un film que je considère accessible au grand public.

En bref, j'ai adoré les jeux d'acteurs qui semblent tous très authentiques mais Vincent Cassel p-ê plus encore que les autres. Un travail remarquable sur tous les plans : la réalisation, les acteurs, la musique, la photographie... tout. Immense film.
All we have are the connections we make
1
LAFRiPOUiLLETTE
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

KevIN
Royaltiz
31/10/2019 23:47

- Camille (au cinéma)
Très engagé, ça retrace la vie de la journaliste de guerre Camille Lepage, lorsqu'elle était en Centre-Afrique. La forme fait un peu documentaire puisque c'est autobiographique mais on ne s'en lasse pas. Le film nous tient jusqu'au bout ! Il reste court mais très poignant.

Attention aux âmes sensibles, vous aurez l'occasion d’apercevoir des choses très choquantes (mais réelles). Personnellement, j'ai été énormément touché et ému. C'était instructif et ça ouvre pas mal les yeux.

Je vous recommande ce film. Il n'est pas disponible dans les grandes salles (qui préfèrent mettre des films fictifs, ne demandant pas grande réflexion sur la condition humaine) mais croyez-moi, ça en vaut la peine !

Attention à ceux qui regarderont la bande annonce (âmes sensibles). >>>
Clique ! <<< Attention à ceux qui regarderont la bande annonce (âmes sensibles) - c'est très soft mais on sait jamais.
Tape ta phrase perso ici
Édité la dernière fois le 31/10/2019 23:52
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

LUKA
15/11/2019 15:26
Le Joker.

J'ai été déçu du film. Pas à cause du film lui même ( du moins un peu ) mais surtout aux avis que j'ai entendu autour de moi.
A écouter les gens, c'était le film du siècle blablabla.. M'étant un peu reposé là dessus, c'est très loin le film du siècle et j'ai donc été déçu par rapport à ça.

L'acteur est parfait pour ce rôle, il y a rien à dire. Il rend le tout vraiment malsain, le genre de type qu'on flipperait d'avoir à côté de soit dans l'bus.
De plus, certaines de ses improvisations sont très bien jouées ( les danses quelques fois, le coup du congélateur ) ... Bref, un très bon Joaquin Pheonix.
Chapeau également à lui pour sa perte de kilos ( de 25 ou 30 ) en deux mois à base de une pomme et haricots par jour pour atteindre ce spectaculaire personnage.

Passons à ce qui m'a déçu dans le film, donc SPOILER :

Le fait que ce soit assez long à se mettre en place, ne m'a pas déplu. Ca rentre dans le scénario, la mise en place du personnage pour voir son évolution.
Cependant, ils auraient pour moi du un peu plus varier ce temps de transformation à complètement fou.
Pendant 1H30 il se " recherche " et seulement pendant un peu plus de 30 minutes, nous le voyons vraiment à l'action.
De plus, je reproche au film un manque de réalisme, surtout à la fin.

Au moment du meurtre sur son ancien ami ( qui vient lui rendre visite avec le nain dans son appartement ) quand il le tue froidement avec ses ciseaux et que le nain repart, je comprends pas que PERSONNE n'est à sa poursuite suite à ça. Le type il va à son rendez-vous au calme sur le plateau télé le plus regardé de Gotham, et personne ne vient l'arrêter.
A partir de quel moment, un homme peut rentrer avec son arme sur un plateau télé ?
De plus, quand le Joker avoue sur le plateau télé que c'est bien lui l'auteur des trois meurtres, je comprends pas que le commentateur recherche à discuter avec lui encore 10 bonnes minutes pour tenter de savoir " pourquoi " et tout ça soit disant en direct.
Je suis peut-être le seul que ça a dérangé, mais tout le long du film dans ma tête j'me disais " J'suis certain que dans la vie réelle il y a des gens comme lui " jusqu'à ce genre d’événements ou j'me disais " Ouais bon là, pas possible. "
Idem pour les "effets spéciaux". On dirait Bernard le stagiaire qui a fait les effets de l'impact de la balle dans la tête avec le sang. Ca semblait pour moi très fake et pour un film en 2019 j'trouve ça dommage.


Bref, pleins de petits détails qui au final, en y repensant font que ça me dérange beaucoup pour soit disant le film de l'année ou du siècle.
J'pense que ça vaut le coup de le regarder, mais une fois suffit. J'ai pas compris que les gens aillent 3 ou 4 fois de suite.. Peut-être pour l'effet de mode et se donner un style ? :)
RAOUUUUUUUUUL.
1
Hugus
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

-savon-
11/12/2019 04:04
The Grinch
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Rue
13/12/2019 09:33
Reine des neiges 2 (sympa), Last Christmas (nul)
La valeur du respect est universelle
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

-savon-
14/12/2019 18:16
La reine des neige (Le premier, j'avais jamais vu)
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours
Lien direct vers ce post Re: Quel est le dernier film que vous avez vu?
Citer BBCode

Hecate
15/12/2019 17:13
Héhé, j'ai été voir La Reine des neiges 2 au cinéma...
J'ai adoré ! Ce que j'apprécie vraiment avec les Disney c'est qu'il y a toujours deux lectures du film : une pour les enfants et une pour les adultes.
Et puis, visuellement, il est splendide !
Please call me back. I lost a flip flop.