null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
Votre citation préférée
Lien direct vers ce post Votre citation préférée
Citer BBCode

Annickk
23/08/2015 23:04
Salutation les fanatiques de séries et de films!

Comme le titre l'indique, j'aimerais connaître la citation qui vous a marqué dans un film ou une série qui a fait en sorte que vous l'avez retenue par sa grande signification! Elle peut être longue ou courte, mais celle-ci doit représenter un moment important dans votre film ou votre série tant aimer!

Je commence avec une citation d'une série que j'ai beaucoup appréciée, Breaking Bad :

« Je n'ai pas peur du danger, je suis le danger! » - Walter White
Surveillez votre langage les amis !

NoCiiF.
23/08/2015 23:43
Pour ma part c'est le discours d'Aragorn aux portes noires (seigneur des anneaux : Le retour du roi) :

Mes frères,

Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur
Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis et briserons tout lien
Mais ce jour n'est pas arrivé
Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l'âge des hommes s'effondrera
Mais ce jour n'est pas arrivé !
Aujourd'hui nous combattrons !
Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne terre; je vous ordonne de tenir, Hommes de l'ouest !


Tellement émouvant.
När alla hjältarna faller

Kenway
24/08/2015 01:09
Pour ma part, une citation qui m'a marqué, c'est dans le film "A la recherche du bonheur"

"Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre."

Compte_desactive
24/08/2015 01:54
- Je suis triste.
- À cause de papa ?
- À cause de tout : penser qu’un jour le soleil va exploser, qu’à chaque anniversaire, on me donne toujours au moins un truc que j’ai déjà, les pauvres qui deviennent obèses parce qu’ils mangent des saletés parce que c’est moins cher, la domestication, et que moi, moi, j’aie un animal domestique, les cauchemars, Windows de Microsoft, les vieux qui n’ont rien à faire de la journée parce que personne ne pense à passer du temps avec eux et qu’ils auraient honte de demander aux gens de passer du temps avec eux, les secrets, les anciens téléphones, que les serveuses chinoises sourient même quand il n’y a rien de drôle ou aucune raison d’être content, et aussi que des Chinois aient des restaurants mexicains mais que jamais aucun Mexicain n’ait un restaurant chinois.
I dont really care what people say

-pinky-
24/08/2015 02:00
Une citation dans Grey’s Anatomy m’a beaucoup marqué dans la saison 3, épisode 8 :

« La plupart des gens ignorent qu’il y a un angle mort dans notre champ de vision. Il y a une partie du monde qui nous est invisible. Le problème avec les angles morts c’est qu’ils nous protègent de choses qu’on ne devrait pas ignorer. Parfois, grâce à ces angles morts, nos vies restent radieuses et rayonnantes. Concernant nos angles morts, peut-être que nos cerveaux ne compensent pas. Peut-être qu’ils nous protègent » — Meredith Grey
Love more ; Worry less

LAFRiPOUiLLETTE
24/08/2015 13:42
Une partie du discours final de Le Dictateur de Charlie Chaplin :

...Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire.
Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne.

Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions,
les êtres humains sont ainsi faits.

Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur.
Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne.

Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains.

Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.

L'envie a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine,
nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang.

Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes.
Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre savoir nous a fait devenir cyniques.

Nous sommes inhumains à force d'intelligence,

nous pensons beaucoup trop et nous ne ressentons pas assez.

Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité.

Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse.

Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.

Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres,
ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain,
que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes.

En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants désespérés,
victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.

Je dis à tous ceux qui m'entendent:

Ne désespérez pas !

Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère
de l'habilité,de l'amertume de ceux qui ont peur
des progrès qu'accomplit l'Humanité.

Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront,
et le pouvoir qu'ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples.

Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr.


(Il est encore plus puissant en VO)
Il a d'ailleurs donné l'inspiration à un joli morceau de chillstep :
https://www.youtube.com/watch?v=TrymXmSuaU4
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

-Drame
24/08/2015 14:04
La ligne Verte :
Je suis fatigué patron, fatigué de devoir courir les routes et d’être seul comme un moineau sous la pluie... Fatigué d’avoir jamais un ami pour parler, pour me dire où on va, d’où on vient et pourquoi... Mais surtout je suis fatigué de voir les hommes se battre les uns contre les autres, je suis fatigué de toute la peine et la souffrance que je sens dans le monde...

Jurassic Park :
- Disneyland aussi a eu quelques difficultés à ses débuts !
- Oui mais, John, quand les pirates des Caraïbes se détraquaient, ils ne dévoraient pas les touristes !


La vie est belle :
Regarde les tournesols comme ils s’inclinent au soleil, mais quand tu en vois un dans un champ qui se penche un peu trop, c’est qu’il se meurt, tu peux en être sûr. Tu es en service mais tu n’es pas en servage. Servir c’est l’art suprême, Dieu est le premier serviteur. Dieu est au service des hommes mais il n’est pas l’esclave de l’humanité.

V pour Vendetta :
- Mon père était écrivain. Il vous aurait plu. Il disait que les artistes utilisaient les mensonges pour dire la vérité, et que les politiciens le faisaient pour cacher la vérité.
- Un homme selon mon cœur.
Si j'avais su...

LinX_153
24/08/2015 16:10
My name is Maximus

Clairement la meilleure citation de film!!!
Le roi des noobs

BastieN010108
24/08/2015 17:45
Rocky V

Tu sais coco j’me mets à ta place moi avant le combat qui se prépare parce que j’ai été jeune moi aussi. Il faut que j’te dise un truc, si t’étais pas là, je serais peut-être plus en vie à l’heure qu’il est. Mais le fait que tu sois là et même un peu la, ça me donne une motivation, oui pour rester en vie parce que moi j’crois que des fois on meurt quand on a plus envie de vivre et la nature est beaucoup plus fine qu’on le croit. Petit à petit on perd des amis on perd un petit peu de tout, et à force de perdre encore et toujours on se dit mais à quoi bon vivre si c’est sa la vie. J’ai aucune raison de continuer mais avec toi, moi j’ai une raison de continuer et j’veux rester bien vivant, histoire d’assister à ta réussite. Et j’te lâcherai que quand tu seras champion vu que quand j’te lâcherai non seulement tu sauras te battre et j’vois bien que tu sauras t’occuper de toi en dehors du Ring aussi !
Rocky 5, Mickey Goldmill à Rocky.


Gladiator (Meilleur film de tous les temps)

Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité. Gladiator, Maximus


Père bien aimé, veille sur ma femme et mon fils l’épée à la main. Murmure leur que je ne vis que pour les retrouver car tout le reste n’est que poussières.
Gladiator, Maximus


300


Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort...


« Adieu mon amour ». Il ne le dit pas. Il n’y a pas de place pour la douceur... Pas à Sparte. Il n’y a pas de place pour la faiblesse. Seul les hommes durs et forts peuvent se dire Spartiates. Seul les hommes durs... Seul les hommes forts.


- Mon roi c’est un honneur de mourir à tes côtés.
- C’est un honneur d’avoir vécu aux tiens.


Spartiate, quel est votre métier ? Aouh, aouh, aouh !*


Le seigneur des anneaux (Trilogie)

Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur! Un jour peut venir où le courage des hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis et où nous briserons tout lien! Mais ce jour n'est pas arrivé! Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés lorsque l'âge des hommes s'effondrera! Mais ce jour n'est pas arrivé! Aujourd'hui nous combattrons pour tout ce qui vous est chèr sur cette bonne terre! Je vous ordonne de tenir! Hommes de l'Ouest!"


La meilleure pour la fin ♥
Comment reprendre le cours de son ancienne vie, comment continuer, lorsque dans son cœur on commence à comprendre qu’on ne peut plus retourner en arrière.
Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser, des blessures si profondes qu’elles se sont emparées de vous.
Le Seigneur des anneaux : le retour du roi, Frodon.



J'en ai tellement mais je m'arrête la
Sois toi même,les autres sont déjà prit

alexx
24/08/2015 17:46
j'regarde rarement des films mais j'aime regarder des series alors voila

ça parce que c'est drôle https://www.youtube.com/watch?v=aq8MgvUaczA

ça parce que cest cute jpleure encore https://www.youtube.com/watch?v=d9Q-rW433l0

ça à partir de 38 secondes car elle est trop cool https://www.youtube.com/watch?v=t7Y49bLVeN0
si j'aurais

GROMK
24/08/2015 18:34
Mes frères,

Je lis dans vos yeux la même peur qui pourrait saisir mon coeur
Un j...

Ce passage est magique. Il y a quelques de très belles citations dans beaucoup de films mais "l'unique", la seule qui mérite d'être citée :
Luc, ... dois-je citer la suite ? hé hé

Bien sûr cette dernière est juste avant :
Quand mon âge tu auras, moins en forme tu seras.

Feavy
25/08/2015 00:24
Le temps d'un automne

"Elle lui a appris à vivre. Il lui a appris à aimer."7

"L’amour est toujours passion et désintéressé.
Il n’est jamais jaloux.
L’amour n’est ni prétentieux, ni orgueilleux.
Il n’est jamais grossier, ni égoïste.
Il n’est pas colérique.
Et il n’est pas rancunier.
L’amour ne se réjouit pas de tous les péchés d’autrui.
Mais trouve sa joie dans l’infinité.
Il excuse tout.
Il croit tout.
Il espère tout.
Et endure tout.
Voila ce qu’est l’amour."

N'oublie jamais

"Ils n’étaient pas toujours d’accord, en fait ils n’étaient jamais d’accord sur rien, ils se bagarraient tout le temps et ils se testaient mutuellement mais en dépit de leurs différences ils avaient une chose très importante en commun ils étaient fous l’un de l’autre..."

10 bonnes raisons de te larguer

"Je hais ta façon de me parler
Et la couleur de tes cheveux
Je hais ta façon de conduire
Et de me regarder dans les yeux
Je hais tes stupides bottes d’armée
Et ce que tu devines en moi
Je te hais au point d’en crever
Et même de te tuer parfois
Je hais ta façon d’avoir raison
Tes histoires inventées
Je te hais quand tu me fais rire
D’avantage quand tu me fais pleurer
Je te hais quand tu n’es pas là et que tu es dieu sait où
Mais je hais surtout de ne pas te haïr
Ni un seul instant
Ni une seule minute
Ni même du tout"

Les frêres scott

"À ce moment précis, il y a 6 470 818 671 personnes dans le monde. Certains prennent peur, certains rentrent chez eux, certains racontent des mensonges pour s’en sortir, d’autres font simplement face à la vérité. Certains sont des êtres maléfiques en guerre avec le bien et certains sont bons et luttent contre le mal. Six milliards de personnes, six milliards d’âmes, et parfois, il ne vous en faut qu’une seule..."

Bref je suis très porté lov lov oui...
Mov un jour, mov toujours. #Failvy

Dartz
Créateur
25/08/2015 00:32
Sûrement la citation la plus mythique pour moi :

"Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !" - Star Wars
Don't forget.

Annickk
25/08/2015 00:54
Oulalalala! Vous me donnez envie d'écouter de nombreux films tout d'un coup ! :) Ma liste de film à regarder s'allonge!
Surveillez votre langage les amis !

xMelaine
25/08/2015 01:14
Même les plus grands chênes, ont toujours été un gland .
- Supercondriaque
Qui vit d'espoir meurt de désir.