null
BBS » Mooviz : TV, Cinéma et Séries
[Série] AHS - American Horror Story
Lien direct vers ce post [Série] AHS - American Horror Story
Citer BBCode

Disturbed
21/08/2015 20:57
Âmes sensibles d'abstenir, le contenu de cette série peut être assez perturbant ou choquant pour certaines personnes.

___________________________________________

_ A M E R I C A N __ H O R R O R __ S T O R Y _

___________________________________________


AHS, qu'est-ce que c'est ?

»
C'est une série d'horreur et dramatique américaine alliant l'étrange au gore, Ryan Murphy et Brad Falchuk en sont les créateurs. Elle fait références aux légendes urbaines, à des faits divers, personnages historiques ou encore aux classiques du fantastique et de l'horreur. Elle est, pour le moment, composée de 5 saisons bien que cette dernière ne soit pas encore sortie. À noter que, bien que les saisons soient toutes à des époques qui diffèrent, elles sont liées, par exemple la fin de la saison 4 ramène au début de la saison 2. On peut donc regarder les saisons dans l'ordre que l'on veut cela ne dérangera pas vraiment à la compréhension de la série même si je ne vous le conseille pas ! Il vaut mieux éviter de louper des épisodes, il peut se passer énormément de choses en un seul. Les créateurs ont laissé plein d'indices concernant les liaisons entre les saisons, saurez-vous les retrouver ? :p





Les saisons :

» 1ère -
Murder House - 12 épisodes
Cela se passe donc principalement dans une maison où une famille vient d'emménager, maison où il s'est déroulé énormément de choses et bien évidemment, la famille n'en sait quasiment rien. Tout ce que l'on peut dire c'est que les événements sont de pire en pire.

Opening - Les teasers

» 2ème - Asylum - 13 épisodes
Cette fois, c'est dans un asile, c'est la saison la plus gore jusque là. On y voit donc comment sont traités les "patients" avec une musique française passant en boucle à l'intérieur
> celle-ci < cette saison tourne autour du tueur en série "Bloody Face" inspiré d'un véritable tueur en série américain ; Edward Theodore Gein. Au passage, le Diable est de la partie !
Opening - Les teasers

» 3ème - Coven - 13 épisodes
Vous aimez les sorcières ? Car cela ne tourne qu'autour de ça dans celle-ci, on fait donc face à leur "voie d'extinction" vu leur petit nombre et la guerre entre elles, saison basée sur leurs pratiques et leurs légendes.

Opening - Les teasers

» 4ème - Freak Show - 13 épisodes
Signifiant Foire aux Monstres, on y voit leur vie quotidienne et comment étaient vues ces personnes à cette époque par les gens "normaux". On passe également par quelques scènes de "musée" où l'on y retrouve des parties de "monstres". Elle tourne aussi autour de l'histoire d'un "clown maléfique" et d'une "femme à barbe".

Opening - Les teasers

» 5ème - Hotel - 13 épisodes
On ne sait pas encore grand chose dessus à part qu'elle a été inspirée d'un événement passé dans un hôtel à Los Angeles où l'on peut voir sur une caméra de surveillance une femme qui disparaît soudainement dans un ascenseur, plus personne ne l'aurait revue par la suite. C'est apparemment une saison qui renouvellera la série selon Murphy et Falchuk, qu'elle n'en sera que plus sombre et horrifique mais dans le même genre que la 1ère saison sur le côté "huit-clos".

Opening - Pas tout trouvé, donc en voici un

Come together, together as one.

Disturbed
21/08/2015 20:57
Les acteurs principaux (un chiffre représentant une saison dans laquelle ils ont joué) :

» Jessica Lange -
1 (Constance Langdon), 2 (Sœur Jude - Judy Martin - Betty Drake), 3 (Fiona Goode), 4 (Elsa Mars).
» Taissa Farmiga - 1 (Violet Harmon), 3 (Zoe Benson).
» Evan Peters - 1 (Tate Langdon), 2 (Kit Walker), 3 (Kyle Spencer), 4 (Jimmy Darling), 5 (Mr. March).
» Dylan McDermott - 1 (Dr Benjamin « Ben » Harmon).
» Connie Britton - 1 (Vivien Harmon).
» Denis O'Hare - 1 (Larry Harvey), 3 (Spalding), 4 (Stanley).
» Sarah Paulson - 2 (Lana Winters - Lana Banana), 3 (Cordelia Foxx), 4 (Bette et Dot Tattler), 5 (Hypodermic Sally).
» James Cromwell - 2 (Dr Arthur Arden - Hans Grupper).
» Zachary Quinto - 2 (Dr Oliver Thredson).
» Joseph Fiennes - 2 (Monseigneur Timothy Howard).
» Lily Rabe - 2 (Sœur Mary-Eunice McKee), 3 (Misty Day), 5 (Aileen Wuornos).
» Emma Roberts - 3 (Madison Montgomery), 4 (Maggie Esmerelda), 5.
» Lizzie Brocheré - 2 (Grace Bertrand).
» Frances Conroy - 3 (Myrtle Snow), 4 (Gloria Mott).
» Finn Wittrock - 4 (Dandy Mott), 5 (Tristan Duffy).
» Kathy Bates - 3 (Marie-Delphine LaLaurie), 4 (Ethel Darling), 5 (Iris).
» Michael Chiklis - 4 (Wendell « Dell » Toledo).
» Angela Bassett - 4 (Desiree Dupree), 5 (Ramona Royale).
» Lady Gaga - 5 (Elizabeth).
» Chloë Sevigny - 5 (Alex Lowell).
» Wes Bentley - 5 (John Lowell).
» Matt Bomer - 5 (Donovan).
» Cheyenne Jackson - 5 (Will Drake).
» Max Greenfield - 5.
» Naomi Campbell - 5.





Questions (c'est pas obligatoire je précise haha) :

» 1 -
Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ?
» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?
» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ?
» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ?
» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ?




Au passage, hommage à l'acteur Benjamin Woolf, décédé ce 23 février 2015 et qui a joué Infantata dans la saison 1 et Meep dans la saison 4.
Come together, together as one.

-Drame
21/08/2015 22:23
» 1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ?
Oui, je suis vraiment fan de la série! Je la trouve geniale, les scenarios sont toujours differents mais en gardant les mêmes acteurs, on a toujours impatience de savoir quel rôle ils vont avoir.

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?
Ma préférée c'est Asylium. J'aime bien le fait que ça se deroule dans cet univers là puis l'histoire etait vraiment excellente.

» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ?
J'ai pas de préférence.

» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ?
Un hopital

» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ?
Twisty le Clown et Soeur Eunice
Si j'avais su...

Rue
21/08/2015 22:47
» 1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ?

* Oui je connais, j'en suis actuellement à la saison 4

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?

* J'ai bien aimé l'ambiance du 2, mais j'ai une petite préférence pour la saison 3, j'ai bien aimé les différentes sorcières ainsi que l'histoire en général

» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ?

* Petite préférence pour l'opening de la saison 4 ;)

» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ?

* Je sais pas trop.. une prison peut-être ? :D

» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ?

* Jessica Lange et Evan Peters
La valeur du respect est universelle

Disturbed
21/08/2015 23:34
@Ruedu007 > Pour la saison 2 cela devait se faire dans une prison de base haha, sauf qu'il y a eu un imprévu, je te c/c ce qui a été dit sur un site :

A l’origine, Ryan Murphy et Brian Falchuck songeaient à raconter l’histoire de la deuxième saison dans une prison. « C’est ce à quoi nous avions songé, et puis Alcatraz est arrivée et nous a volé l’idée » déplore Murphy dans une interview accordée en janvier 2013 à Entertainment Weekly. Série produite par JJ Abrams au début de l’année 2012 pour le network ABC (et rapidement annulée), ce projet n’avait rien de véritablement horrifique mais il a convaincu les producteurs d’American Horror Story qu’il fallait raconter leur histoire dans l’asile de BriarcliffManor. « J’ai toujours aimé l’idée de la prison. Même si elle n’a jamais été totalement arrêtée », poursuit l’intéressé. Avant de préciser : « Je pense néanmoins que le choix de l’asile d’aliénés était bien meilleur pour nous ».

Source : http://www.allocine.fr/series/ficheserie-10001/secrets-tournage/
Come together, together as one.

Rue
21/08/2015 23:37
Disturbed a écrit :
@Ruedu007 > Pour la saison 2 cela devait se faire dans une prison de base haha, sauf qu'il y a eu un imprévu, je te c/c ce qui a été dit sur un site :

A l’origine, Ryan Murphy et Brian Falchu...


Haha je ne savais pas du tout, merci pour l'info :D
La valeur du respect est universelle

Disturbed
21/08/2015 23:40
De rien hehe, c'est la série que je préfère donc j'adore chercher la moindre info dessus. c:

Et sinon ce n'était pas parmi les 5 questions posées mais, comment vous trouvez le bbcode ? Il est bien ? :<
Come together, together as one.

Rue
21/08/2015 23:53
Haha j'avais remarquer tu aimais cette série, ça se voit =)

Sinon oui, belle présentation :p
La valeur du respect est universelle

STaRK
22/08/2015 00:05
» 1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ? Oui j'adore cette série même si je trouve que les saisons sont de moins en moins bonne :c

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?
J'ai préféré l'ambiance des deux premières saisons mais si je dois en choisir une ça serait la saison 2

» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ? J'aime bien tout les opening

» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ? Dans un hopital ou un orphelinat

» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ? Lily Rabe (Mary-Eunice) ,Zachary Quinto
(Dr Oliver Thredson) ,Jessica Lange (Fiona Goode) ,Finn Wittrock (Dandy Mott),Sarah Paulson (Lana Winters) ,Evan Peters (Tate Langdon)
All Monsters are Human

Margiela
22/08/2015 02:07
1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ?
Oui ! J'aime le concept du renouveau à chaque série

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?
Ma préféré est la saison 1 et la saison 2

» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ?
Toutes !

» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ?
Hôpital ? Petite ville ?


» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ? Jessica Lange / Evan Peter / Sarah Paulson / Zachary Quinto / Lily Rabe / Lily Rabe / Kathy Bates /Angela Bassett /




:)))

-Drame
22/08/2015 09:05
Mais apparamment la Saison 5 sera la dernière, je me demande ce que ça va donner avec Lady Gaga en 1er role:/ Ils ont lancé American Crime Story qui a l'air pas mal sur papier.
Sinon ton BBcode est joli
Si j'avais su...

Kensa
22/08/2015 12:05
» 1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ? ouiii j'aime bcp!

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?j'ai bien aimé les deux premières saisons je trouve que ce sont celles qui m'ont fait le plus peur, mais ma saison préférée reste la deuxième

 » 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ? non?

 » 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ? je sais pas du tout ahh

 » 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ?
franchement je les ai tous aimé mais si je dois en citer quelques un ce serait sarah paulson lily rabe et jessica lange 

Ohimi
22/08/2015 14:20
» 1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ?
Oui je connais cette série depuis 2-3 ans. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'elle dégage, les images et plans des scènes, le rôle remarquablement bien joué de nombreux acteurs de cette série et l'originalité de chacune des saisons.

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?
J'avais bien aimé la saison 3 (contrairement à beaucoup de personnes de mon entourage qui trouvaient que c'était la moins réussie), parce qu'il y a eu un espèce de challenge mesquin entre tous les personnages, la montée en puissance de la Suprême qui ne se voyait pas être remplacée d'ici un moment et surtout ne s'y était pas suffisamment préparée, la manipulation jouée par plusieurs personnages, et surtout, l'atmosphère glauque du personnage interprété par Kathy Bates qui a été plus qu'époustouflante dans cette saison (également sa première apparition dans la série), ainsi que sa rivalité avec la prêtresse vaudou interprétée par Angela Bassett.

» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ?
Celui de la saison 4, et de loin ! J'adore cette ambiance glauque accompagnée d'une boîte à musique...
Et du coup la musique dont l'opening s'inspire. *-*

» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ?
J'aurais pensé à une saison avec pour thème principal les extra-terrestres.

» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ?
Dans la saison 1, j'ai adoré le personnage de Moira O'Hara interprétée par la sublime Alexandra Breckenridge et par l'incroyable Frances Conroy.
Dans la saison 2, j'ai adoré les interprétations de Zachary Quinto (Bloody face) et Lily Rabe (Soeur Mary-Eunice).
Dans la saison 3, Jessica Lange (la Suprême) a eu un rôle qui l'a mise vraiment bien en valeur car elle était totalement dans le personnage. Mais mon plaisir n'en était que plus accentué quand apparaissait Kathy Bates qui avait son rôle dans la peau...
Dans la saison 4 enfin, j'avais une grosse préférence pour Angela Bassett.
Mais c'est toujours un plaisir de retrouver des acteurs que j'aime beaucoup dans chaque saison ou presque comme Evan Peters, Sarah Paulson, Jessica Lange, Jamie Brewer (que je trouve vraiment remarquable...).

Et je suis très excitée à l'idée de retrouver certains acteurs que j'admire dans la prochaine saison (NPH, Max Greenfield), ainsi que Lady Gaga ! :)
All we have are the connections we make

Alice
23/08/2015 15:10
» 1 - Connaissiez-vous cette série avant d'avoir vu ce topic ? Qu'en pensez-vous ?

Oh que oui, et je l'aime d'amour.

» 2 - Si oui, quelle saison préférez-vous (et pourquoi) ? Si non, quelle saison vous tente le plus (et pourquoi) ?

Saison 2 sans hésiter, la 1 est très bonne aussi, mais j'ai une préférence pour l'aspect psycho, même si je ne tiens pas du tout à me faire enfermer dans cette institution glauque. Le reste, je suis moyennement convaincue, la 3 m'a gonflé, et je n'ai même pas fini la saison 4 tellement c'était naze. J'attends la prochaine, je veux flipper, je veux stresser et par dessus tout je veux kiffer, chose qui m'a clairement manqué ces deux dernières saisons.

» 3 - Y a t-il une musique ou un opening que vous préférez ?

La classique, s1 2 et 3, il est top

» 4 - Que verriez vous pour une éventuelle saison 6 (thème principal) ?

Dans un camp de concentration, pourquoi pas.

» 5 - Et enfin, quels sont vos acteurs (ou rôles) préférés ?

Violette s1, saison deux je ne peux m'empêcher de baver devant bloody face (Zachary) et saison 3, Madison, la suprême qui tue, Jessica Lange.
Qtn

Hecate
25/08/2015 10:42
1- Oui, j'ai regardé toutes les saisons ( évidement ), et j'attend impatiemment octobre pour enfin savoir ce que nous réserve cette cinquième saison *-*
Au passage, je conseil à tous ceux qui ne l'aurait pas encore regardé de s'y mettre, c'est pas si affreux que ça, car, même moi qui déteste les films d'horreurs, j'ai A.D.O.R.É cette série !


2- Je crois que la saison que j'ai le plus aimé est la troisième ( Coven )... Cependant, je sais que pour certaines personnes, c'est celle qui colle le moins à l'ambiance général de AHS. Je suis d'accord, mais je trouve le cadre, et l'histoire autour des sorcières assez fascinante. De plus, j'apprécie énormément le jeu d'acteur/actrice de certains ( Emma Roberts, Jessica Lange notamment ).

3-Pour en revenir à ce que je disais précédemment, je pense que mon openning préféré est également celui de la troisième saison ( Coven ). Mais, tous ces openning sont simplement géniaux et débordent de mystère et cette petite chose en plus qui nous pousse à les adorer malgré leur côté un peu glauque ! J'apprécie également énormément le "remarke" de la musique de l'openning pour la quatrième saison ( Freakshow ).

4- Pour une sixième saison, qui j'espère existera bel et bien, je n'ai pas encore réfléchie à ce que cela pourrait être, mais je suis certaine que scénaristes et producteurs, seront encore une fois capables de nous époustoufler !


5-J'aime beaucoup l'actrice Jessica Lange, et ce dans tous ses rôles dans cette série ( J'avoue n'avoir jamais regardé de films dans lesquels elle avait rôle :$ ). J'apprécie aussi particulièrement le rôle de Sarah Paulson dans la deuxième saison ( Asylum ) qui interprete la journaliste Lana Winters, ainsi que Zachary Quinto ( Dr Oliver Thredson ). Mais, je pense que par dessus tout le meilleur rôle et interprétation, à mes yeux est celui joué par Finn Wittrock, AKA Dandy Mott *-*

PS : Disturbed, bien que ce ne soit pas un très grand rôle, Sarah Paulson joue bel et bien dans la première saison ^^
Elle est une médium, amie de Constance, mais je ne me souviens pas de son nom. Donc, HOP, petit tour sur AlloCiné ... Le personnage qu'elle joue s'appelle Billie Dean Howard.
Par la même occasion, j'ai pu voir que le réalisateur Ryan Murphy (qui a réalisé la première et quatrième saison ) a commencé une nouvelle série appelée American Crime Story, où Sarah Paulson tient un rôle. Je ne sais pas si c'est bien ^^ Si je trouve du temps, je regarderais et vous tiendrais au courant :oo
Bref, merci d'avoir créé un topic sur AHS - luv
Please call me back. I lost a flip flop.