null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Animal] * Etrange surprise *
Lien direct vers ce post [Animal] * Etrange surprise *
Citer BBCode

JordanBzH
16/05/2016 21:06
Hier soir j'ai été réveillé par un genre de papillon, plus gros que nature faisant presque la taille d'un oiseau, plutôt obèse le dos doré faisant un énorme bourdonnement.
Sur le coup j'ai flippé, je pensais que la bête pouvait être agressif.
Après mûres réflexions, je me suis rendu compte que c'était une espèce rare voire sûrement car je tape la déscription sur google et celui-ci ne trouve pas l'insecte.
J'ai hésité à prendre en photo mais j'étais tellement dans les vapes.
Si vous avez des informations n'hésitez pas.
La bête faisait comme les bourdonnements dans Jumanji (le film) quand les bestioles volantes venu de la jungle débarquent dans la ville de celui-ci....c'était très étrange.
Si ça vous dit quelque chose, si il y a des passionnés, j'serais curieux de savoir vos pistes. Car je suis tout simplement intrigué.

Merci d'avance.
Veuillez à ne pas m'énerver

TaMiSe
18/05/2016 11:14
Tu dormais encore.

RosNaD
18/05/2016 15:43

JordanBzH
19/05/2016 12:52
c'était ça ouais
J'ai recherché sur internet :
http://www.insectes-net.fr/brahmaea/brahmaea4.htm
Presque pile poil celui-là
Veuillez à ne pas m'énerver

Domia
21/05/2016 13:40
C'est chaud de se faire réveiller par ca...
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Axel
23/05/2016 21:10
Quand on se retrouve avec des animaux aussi volumineux même si on en a peur on arrive pas à les tuer aussi facilement qu'une petit araignée... Je parle sciemment, c'est chaud de tuer un animal aussi gros @@ enfin faut s'acharner salement dessus déjà dans un premier temps et puis il doit dégager du liquide et tout @@
Super!

JordanBzH
23/05/2016 21:39
Axel a écrit :
Quand on se retrouve avec des animaux aussi volumineux même si on en a peur on arrive pas à les tuer aussi facilement qu'une petit araignée... Je parle sciemment, c'est chaud de tuer un animal auss...
Le future Francis Holmes
Pas besoin de s'acharner, un torchon et tu fouettes et c'est réglé.
Veuillez à ne pas m'énerver

RosNaD
27/05/2016 18:26
Pourquoi le tuer?
Faîtes le sortir.
#Barbare.
Coucou toi! :.

TASiMO
28/05/2016 14:11
Soraia a écrit :
Pourquoi le tuer?
Faîtes le sortir.
#Barbare.


+1

JordanBzH
29/05/2016 15:34
Soraia a écrit :
Pourquoi le tuer?
Faîtes le sortir.
#Barbare.
c'est ça j'vais rester dormir dans le salon sur le canapé parce que j'ai une centrale nucléaire dans ma chambre. Jamais d'la vie
Veuillez à ne pas m'énerver

RosNaD
30/05/2016 18:42
Tu ouvres la fenêtre,il sortira.
Coucou toi! :.

Youmi
30/05/2016 19:10
J'avais jamais vu ça, mais les photo son magnifiques !

J'avoue, tu pouvais ouvrir la fenêtre et le poussé avec un livre vers la sortie ou quoi, un papillons c'est inoffensif
Somebody catch my breath

JordanBzH
30/05/2016 21:02
Ca n'a rien d'un papillon au premier coup d'oeil.
J'ai ouvert la fenêtre et attendu qu'il sorte j'ai pris 10 minutes.
j'avais fait nuit blanche j'ai attendu qu'il parte j'étais dans les vapes. entre temps j'étais dans le salon, à mon retour il y était encore.

Des barres ici y'en a ils voient des araignées ils gueulent au meurtre ils donnent des leçons.
Le "papillon" était genre plus impressionnant qu'une simple araignée.
Veuillez à ne pas m'énerver

Donny
31/05/2016 22:20
Gros comme un oiseau, effectivement. Je suis surpris qu'il rentre sur une seule photo.