null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Les étoiles

-pinky-
27/08/2015 05:09
Chiixie a écrit :
Coucou, personnellement, puisque je fais du camping l’été avec mes parents, j’adorais aller me coucher sur les roches au bord de la chute avec une couverture et regarder les...


Hors sujet :
[hs] Bonne Fête Chiixie :)

- Alors je me demandais si vous en saviez certaines choses là-dessus, et si vous vouliez bien les communiquer? : D Je mis connais pas vraiment en astronomie : /..
— Vous regardez souvent les étoiles? Oui! Souvent l’été lorsque je fais des feux ou du camping :)
— Vous avez déjà pu en voir des filantes? Oui et je faisais un vœu tout de suite en la voyant! (même si je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, vaut mieux le faire que de ne pas le faire hihi .. !)[/hs]
Love more ; Worry less

Darlingg
27/08/2015 16:06
Pour ceux qui aiment regarder les étoiles, il existe des locations dans des "bulles" qui permettent d'être à l'extérieur tout en étant à l'intérieur. Je n'ai encore jamais essayé mais je pense que je vais en faire la surprise à mon copain si jamais il y en a près de notre domicile, je trouve ça très sympathique pour une nuit.

http://www.attrap-reves.com/fr/
http://www.maisons-bulles.fr/
Chaque moment est un commencement
Lien direct vers ce post Re: Les étoiles
Citer BBCode

Donny
27/08/2015 17:12
L'astrologie, c'est le bullshit avec les horoscopes et les signes du Zodiaque. Faut pas confondre avec l'astronomie.

Ça fait très longtemps que l'astronomie m'intéresse, j'aime ce sentiment de n'être absolument rien face à une telle immensité. Ça permet de relativiser sur nos petits problèmes.
Depuis 1 an et demi j'ai un télescope Newton (celui-là). Avec, j'ai déjà observé la Lune (les cratères et reliefs sont vraiment magnifiques), Mars, Jupiter, Saturne (on peut voir ses anneaux et distinguer les plus gros satellites) mais aussi des objets du ciel profond comme la nébuleuse d'Orion, les Pléiades, Albiréo (un système binaire dont les 2 étoiles ont des couleurs différentes : une bleue et une orange) et quelques amas.

Malheureusement, je m'en sers pas autant que je le souhaiterais : vu la place que prend mon télescope, je peux pas le ranger dans ma chambre étudiante et je m'en sers uniquement les rares fois où je rentre chez mes parents. Alors en attendant, je regarde régulièrement les étoiles à l’œil nu ou avec une paire de jumelles, et je lis des livres sur le sujet.

Niveau constellations, j'ai jamais vraiment fait l'effort de les apprendre, mais à force de les observer j'ai fini par en retenir facilement une bonne dizaine et le nom de quelques unes des étoiles les plus brillantes. Par contre, ce que j'aimerais vraiment apprendre c'est l'histoire des constellations (souvent en rapport avec la mythologie grecque) mais jusqu'à présent j'ai été trop feignant pour ça.

Puisque les étoiles filantes sont de simples poussières ou débris qui brûlent en entrant dans l'atmosphère, il y a des périodes où tu as beaucoup plus de chances d'en voir : lorsque la Terre passe sur le chemin d'une ancienne comète qui a laissé derrière elle de nombreuses poussières et météores, elles sont attirées par notre gravité et brûlent dans l'atmosphère. Pendant ces périodes, tu peux compter les étoiles filantes par dizaines dans la soirée.

Allegorie
27/08/2015 22:57
J'ai été passionnée par l'astronomie mais je n'y consacre plus beaucoup de temps.
J'ai fait plusieurs stages d'astronomie qui m'ont permit qu'acquérir des connaissances assez cool sur les étoiles et les galaxies etc. Par exemple, que la vie est impossible sur Vénus parce qu'il y pleut des pluies d'acide, qu'il y a une 13eme constellation du Zodiaque, le Serpentaire, ou alors l'existence de VV Cepheiet d'autres étoiles gigantesques qui sont des milliards de fois plus grosses que nous (déjà que le soleil était plutôt fat). Mes parents m'ont offert un télescope que je n'utilise que très peu malheureusement, cependant j'observe souvent les étoiles, j'connais plusieurs constellations. Et mes grands-parents habitant à la campagne j'ai souvent l'occasion d'y voir des étoiles filantes.
[19:55:01] .Design. : Ah la la Ma cherie

Average
28/08/2015 10:58
Darlingg, j'avais déjà vu ça à la télé, je savais pas que c'était plus répandu que ça ! A tester ! :D

Donny, je savais pas qu'on pouvait voir les planètes depuis chez nous, je pensais pas qu'on voir aussi loin jusque chez Saturne ! Ca t'a coûté cher ce matoz ?
Les reliefs et détails dont tu parles ça fait envie en tout cas, si jamais j'ai la chance de voir ça je suis sûr queç a va m'inspiré :D
Wow ça à l'air grave complexe la nébuleuse et tout ça, et c'est facile à observer, ou faut s'y prendre régulièrement pour pas tomber sur des nuages qui cacheraient tout par exemple ?
Ahh d'acc je savais pas pour les filantes, ça brise un peu le mythe de mon enfance haha, je pensais juste que c'étaient des étoiles super rapides mdr

allegorie >> Ah c'est sympa les pluies d'acides haha @@ Et hormis ça la vie aurait étée possible ou l'air ne s'y prêtait pas de toute façon ? Pour le serpentaire, j'avais déjà lu un truc là-dessus, mais de ce que j'avait compris, ça tombait en fin d'année, donc il mangeait sur les sagittaires, et ça j'suis pas pour >( Oh punaise le truc de VV Cephei j'ai eu du mal à comprendre mais effectivement, on est vraiment rien par rapport au reste de l'univers @@ C'est grand grand un télescope ? J'ai du mal à me rendre compte (le seul que j'ai vu c'est celui de mes sims haha)
Sans interdits

Eisblume
28/08/2015 23:37
Alors je me demandais si vous en saviez certaines choses là-dessus, et si vous vouliez bien les communiquer ? :D
Non, j'aimerais bien en connaître d'avantage aussi ^^.

Vous regardez souvent les étoiles ?
Quand j'étais en région parisienne, les étoiles se faisaient trop rare, donc j'observais plutôt la lune de ma fenêtre.
Là où je suis désormais, il y a beaucoup plus d'étoiles, mais je les observe surtout quand j'en ai l'occasion quand je suis dehors la nuit, j'adore regarder, ça m'émerveille...


Vous avez déjà pu en voir des filantes ?
Oui ! La dernière fois que j'ai observé les étoiles j'en ai vu 2 je crois :).
Aigrie par l'hypocrisie et le déni.