null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
Les étoiles
Lien direct vers ce post Les étoiles
Citer BBCode

Average
23/08/2015 00:43
Coucou !

Alors voilà, ma vie, ou plutôt mes soirées, sont souvent rythmées par les étoiles, que j'aime beaucoup observer !
Malheureusement, je m'y connais pas du tout dans le domaine de l'astrologie, des constellations, des représentations/significations de certaines étoiles...Hormis la grande ours (que je pensais que c'était juste une étoile mais non, c'est la poêle !)


Alors je me demandais si vous en saviez certaines choses là-dessus, et si vous vouliez bien les communiquer ? :D
Vous regardez souvent les étoiles ?
Vous avez déjà pu en voir des filantes ?
Sans interdits

alexx
23/08/2015 01:35
En tant que gars de la campagne, les étoiles ont toujours été visibles et je les remarquais même pas. Après avoir vécu en ville où on peut pas les voir avec l'air pollué je prends conscience de comment c'est beau un ciel étoilé.

J'ai pas beaucoup de connaissances non plus, je connais juste la grande ourse moi aussi et je sais que les signes astrologiques sont en fonction de constellations mais j'en sais pas plus !

J'ai déjà vu des étoiles filantes oui, ça passe vite il faut vraiment que t'aies la chance de regarder au bon endroit au bon moment !
si j'aurais

Ame
23/08/2015 10:47
Yop ^^
J'ai lu pas mal de choses sur les étoiles , les constellations , et ce genre de trucs , et quand j'étais au lycée j'ai fait une classe spécialement dédiée a l'astonomie :)

Après je connais principalement le ciel d'hiver , avec Orion , Sirius , les pleiades , etc.

Quand on reste assez longtemps , on peut remarquer un point lumineux qui fait périodiquement un trajet linéaire , c'est les satellites , c'est toujours marrant de le savoir ^^

Sinon les étoiles filantes j'en ai vu des tonnes , et sans vouloir casser le mythe , c'est des poussières et des débris cosmiques qui prennent feu en entrant dans l'atmosphère terrestre :$
La vie c'est comme une Quiche

Raiponce
23/08/2015 11:01
ALEXX a écrit :
En tant que gars de la campagne, les étoiles ont toujours été visibles et je les remarquais même pas. Après avoir vécu en ville où on peut pas les voir avec l'air pollué je prends conscience de com...


Pareil pour moi !
(Sauf que parfois je confond les étoiles filantes avec les avions...)

Average
23/08/2015 23:04
Alexx, oui c'est trop beau ! j'trouve ça apaisant, de se dire que y'a des choses qui éxistent aussi en dehors de notre petit monde :D

Ame, comment ça se fais que y'a plus de constellations en hiver ? Et tu les reconnais comment ?

Haha Raiponce:( Du coup j'ai une autre vision des étoiles filantes @@
Sans interdits

Darlingg
24/08/2015 14:36
Alors je me demandais si vous en saviez certaines choses là-dessus, et si vous vouliez bien les communiquer ? :D
Je n'ai aucune connaissance là-dessus malheureusement ; du moins ce que j'ai appris au lycée, je ne m'en souviens plus.

Vous regardez souvent les étoiles ?
Quand je suis dehors lors d'une soirée plutôt tranquille, oui. C'est super de pouvoir contempler un ciel étoilé, je trouve que cela rajoute un côté "magique" à un instant.

Vous avez déjà pu en voir des filantes ?
Oui quelques fois, mais ce qui me fait assez badder à chaque fois c'est que mon copain en voit tout le temps quand on est dehors, mais moi je grille absolument rien ; de ce fait, disons que j'ai manqué pas mal d'opportunités d'en voir ^^
Chaque moment est un commencement

Youmi
24/08/2015 21:07
Je ne sais absolument rien sur les étoiles mais je trouve ça magnifique ! Habitant en semi campagne, j'ai beaucoup l'occasion de les voir :3
On as déjà tenté de m'explique mais je n'ai retenu que la grande ours :(

(Puis o passage, on s'en fou mais mon prénom veux dire étoile en italien vwala)
Somebody catch my breath

popi1
24/08/2015 22:22
Ta vie est rythmée par l'observation des étoiles, pis tu savais même pas que la grande ours est une constellation ? Mouuuuais.
ahbahouain

Alissia
24/08/2015 23:30
Les seuls moments où j'ai eu l'occasion de pouvoir les admirer étaient pendant mes vacances à la campagne. Le mois d'août est celui où nous croisons le plus d'étoile filante. J'ai eu la chance d'en voir au moins 5 en une nuit le jour de mon anniversaire, c'était tout simplement de toute beauté. Sinon je ne connais que l'étoile du berger, qui est la première étoile apparaissant dans le ciel et la petite ourse, où la poêle est composée de moins d'étoile
You can do anything, but not everything

Youmi
25/08/2015 10:17
Alissia a écrit :
[color=blackmes vacances à la campagne


Je suis aussi partie a la campagne, en camp scout, et c'est vrai que là, notre seule lumière était notre feu, au début du camp nous n'avions ps le droit d'en faire avec la sécheresse du coup on voyait vraiment toute les étoile, et aux fur et a mesure que la nuit avançait, plus d'étoiles apparaissait c'était très beau !

Malheureusement, j'ai un peu peur dans le noir, surtout dans un champ perdu au milieu d'un forêt du coup les premier jours je ne suis pas restée beaucoup pour regarder :/ Enfin, après ce camp j'ai vachement moins peur
Somebody catch my breath

Domia
25/08/2015 12:09
J'habite a Paris donc j'en vois aucunes... Mais quand je par en vacances au desert le soir est pas vraiment éclairer donc je vois les étoiles et l'immensité du ciel (mais je prefere la lune au étoiles)
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

Youmi
26/08/2015 18:20
Une petite image de circonstance :3
[url]http://9gag.com/gag/a8j7pNV?ref=fbp[/url]
Somebody catch my breath

NoCiiF.
26/08/2015 21:59
Alors je me demandais si vous en saviez certaines choses là-dessus, et si vous vouliez bien les communiquer ? :D
Quand on regarde une étoile, elle est peut être déjà morte depuis un bye.

Vous regardez souvent les étoiles ?
ça m'arrive oui, pour me sentir tout petit

Vous avez déjà pu en voir des filantes ?
Non, j'ai cru une fois, mais c'était un avion.
När alla hjältarna faller

Annickk
26/08/2015 22:29
Alors je me demandais si vous en saviez certaines choses là-dessus, et si vous vouliez bien les communiquer ? :D
La seule chose que je sais, c'est que la Grande Ours ressemble à une casserole! Un peu comme cela! Je vois le regroupement d'étoile assez fréquamment au dessus de la maison!
Vous regardez souvent les étoiles ?
Bien sur que oui! Qu'est-ce qu'il y a de mieux que de regarder les étoiles auprès d'un feu de champ et des amis? Les étoiles sont très facilement observables chez moi, car je suis en campagne!
Vous avez déjà pu en voir des filantes ?
Oui! Il y a des mois dans l'année où elles sont beaucoup plus fréquente et je me regroupe avec ma famille pour les observer! :) Je crois que la chose la plus belle que j'ai pu observé dans le ciel est les aurores boréales! J'ai de la famille dans le nord du Québec et lors d'une soirée dans les vois, le ciel était remplis! C'était un splendide paysage!
Surveillez votre langage les amis !

CHiiXiE
27/08/2015 00:09
Coucou, personnellement, puisque je fais du camping l'été avec mes parents, j'adorais aller me coucher sur les roches au bord de la chute avec une couverture et regarder les étoiles. Les deux rassemblés ensemble, c'est détendant. Oui, j'ai déjà vu des étoiles filantes, mon anniversaire qui est aujourd'hui, c'est la saison des étoiles filantes et l'an passé le jour de mon anniversaire, il y'a eu une pluie d'étoile filante, c'était vraiment magnifique de voir passer 4-5 étoiles filantes de suite ! Mais, je n'y connais pas grand chose non plus !