null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Chat] Comment vit-il ?
Lien direct vers ce post [Chat] Comment vit-il ?
Citer BBCode

LAFRiPOUiLLETTE
19/08/2015 15:32
Salut !

J'ai quelques questions à poser à tout ceux qui ont un chat !
(ceux qui en ont eu un peuvent également répondre)
Je m'interroge un peu sur la vie du mien donc j'aimerais savoir comment vivent les vôtres.

Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Est-ce situé en ville ou en campagne ?
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Si non, pourquoi ?
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
Quel âge a-t-il ?
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?

Merci pour vos réponses ! :-)
[00:04:15]Xeinno: what's a fermla

Magyk
19/08/2015 15:57
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Dans une maison :]
Est-ce situé en ville ou en campagne ? Mmh en ville mais pas dans le centre. ^^
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ? Oui !
Si non, pourquoi ?
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer) Il demande à sortir et à rentrer.
Quel âge a-t-il ? J'en ai 2, une en a 6 et l'autre 10 mois.^^
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ? Des croquettes , c'est moins sale que la pattée! ^^
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ? Euh..A chaque fois qu'un de mes chats est blessé ou se sent mal.. Ca dépend 3 fois par an environ sauf la première année où faut faire les vaccins obligés* , l'opération pour *couic xd* et la puce/tatouage.~
Chers Moldus ~

Sarah
19/08/2015 17:05
Hello! J'ai 2 chats donc si tu as besoin de poser d'autres questions, n'hésite pas à m'envoyer un MI si tu le souhaites ;)

Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Appart'
Est-ce situé en ville ou en campagne ?
Ville
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Non, ils ne peuvent pas. Je suis au 4ème (tout en haut de mon immeuble), ils ne vont que sur mon balcon.
Quel âge a-t-il ?
Ils ont tous les deux environ 1 an.
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
Croquettes, c'est tout.
L'un deux est très sensible de l'estomac/des intestins du coup, je ne donne rien d'autre. J'ai déjà essayé et il vomissait ou diarrhée. Et je ne veux pas en donner à l'un si l'autre n'en a pas, ce n'est pas juste. Donc, juste croquettes.

À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
J'ai aucune fréquence, je l'ai emmène s'ils sont malades ou pour le rappel vaccin, c'tout. ça coûte déjà assez cher...
On est sérieux dans le délire

Kenjin
19/08/2015 20:27
Hello ! Alors j'ai 3 chats déjà <:D

Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Maison pour le moment ^^
Est-ce situé en ville ou en campagne ?
En banlieu d'une ville
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Ils ne vont pas dehors ^^'
Si non, pourquoi ?
Parce que nous les avons habitués comme ça et nous avons pas envie qui nous ramène des petits cadeaux ou encore qu'ils se blessent en se chicanant avec les autres. De plus, ils peuvent être malade plus rapidement s'ils vont dehors.
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
Quel âge a-t-il ?
Ma plus vieille a 13 ans, les deux autres ont tous les deux 3 ans.
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
De la nourriture sec, comme ça c'est moins dégueux dans la litière. ;)
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?

Rarement. Si je vois qu'ils ont quelque chose ou le suivi, c'est le temps que je l'ai apporte.

Spinning
19/08/2015 21:53
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?

Mon chat vis en appartement.

Est-ce situé en ville ou en campagne ?

En ville mais avec un grand champs de campagne juste à côté de chez moi.

Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?

Mon chat ne sort pas à l'extérieur.

Si non, pourquoi ?

Car j'habite au 6eme étage donc c'est un peu haut pour la sortir, elle n'a pas était vaciner pour cela et madmoiselle à déjà peur de sortir sur le palier alors l'extérieur...

Quel âge a-t-il ?

Elle va avoir 3ans !

Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?

Elle a un bol de croquette qui est à disposition à n'importe qu'elle heure et un repas le soir et de temps en temps, on lui donne des friandises.
Tout simplement car mon chat est une "Princesse" haha


À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
Je n'ai pas de fréquence par contre, il est vrai que si mon chat à une perte de poil trop importante ou autre, je vais très vite m'inquièter et l'emmener le lendemain chez le vétérinaire même si ce n'est pour rien.
Soyez à vous-même votre propre flambeau.

Kenway
19/08/2015 23:30
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ? Dans une maison
Est-ce situé en ville ou en campagne ? Campagne
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ? Oui, il sort tout les jours, mais il reste près de la maison, il part pas plus loin.
Si oui, comment s'y prend-t-il (chatière ou bien il demande à sortir et à rentrer) ? Il demande pour sortir.
Quel âge a-t-il ? Environ 3 ans !
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ? Croquettes, et friandises de temps en temps.
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ? J'ai pas vraiment de "fréquence", si je vois que mon chat n'est pas bien, j'y cours.

Alecto
20/08/2015 10:47
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ? Je vis dans une maison donc
Est-ce situé en ville ou en campagne ? C'est situé à proximité d'une grande ville (Environ 10 minutes) mais je dirais plus campagne
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ? Oui, il peut sortir et rentrer quand il veut
Si oui, comment s'y prend-t-il ? Euh ben la plupart du temps ma porte est ouverte donc il rentre et sort comme il le veut mais en hiver il demande
Quel âge a-t-il ? Les miens ont 1 et 2 ans
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ? Des croquettes purina, parce qu'il les adore
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ? Environ une fois par an pour les vaccins etc, et si la vétérinaire demande un RDV supplémentaire je fais ainsi
oki

.DeSign.
Divertiz
20/08/2015 20:56

Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Dans une maison
Est-ce situé en ville ou en campagne ?
Campagne
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Très souvent
Si non, pourquoi ?
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
En été, la porte étant ouverte ça sort et ça rentre comme ils veulent ! Sinon, ils savent se faire entendre...
Quel âge a-t-il ?
2 ans pour les deux jeunes et je dirais 6-7ans pour le plus vieux
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
Pâté / Croquette / friandise
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
Je dirais 3 fois/an pour chacun
[20:36:54] Allegorie : enflure

NoCiiF.
21/08/2015 00:06
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Maison

Est-ce situé en ville ou en campagne ?
Campagne

Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Avant non, quasiment tout le temps à l'intérieur mais depuis 2 ans, elle passe le plus clair de son temps à l'extérieur, dans le jardin.

Si non, pourquoi ?
Elle a un peu peur des bruits, surement encore un traumatisme quand elle était chaton, elle s'est faite abandonné sur le trottoir. Elle sort jamais en dehors du jardin et au moindre bruit, elle se braque.

Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
Elle demande plus ou moins.

Quel âge a-t-il ?
11/12 ans.

Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
Des croquettes, elle aime que ça.

À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
1 fois pour la stérilisation quand on l'a recueilli et quelques vaccins je crois.
När alla hjältarna faller

-Drame
21/08/2015 09:12
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
Appartement

Est-ce situé en ville ou en campagne ?
Ville

Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Si non, pourquoi ?

Y a une petite cour derrière mon appartement qui appartient à un médecin, elle y va même si elle n'a pas le droit

Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
Elle demande à sortir et à rentrer en hurlant

Quel âge a-t-il ?
7 ans

Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
Je jongle entre paté et croquettes sinon elle se lasse facilement niveau nourriture

À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
Je l'ai emmené une fois pour la stériliser
Si j'avais su...

-pinky-
22/08/2015 00:44
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison?
Dans une maison
Est-ce situé en ville ou en campagne?
En banlieue
Est-ce qu’il sort régulièrement à l’extérieur?
Non
Si non, pourquoi?
Puisque j’ai élevé mes chats à l’intérieur et j’ai deux de mes trois chats qui sont très stressés, donc au moindre bruit ils s’enfuient dans mon sous-sol. De plus, les trois ont été élevés à la litière!
Si oui, comment s’y prend-il? (Chatière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
Quel âge a-t-il? Un de 10 ans, un de 8 ans et un de 2 ans.
Que lui donnes -tu à manger et pourquoi? Je lui donne des croquettes de la marque Vetdiet et pour chats adultes.
À quelle fréquence l’emmènes-tu chez le vétérinaire? Très rarement, à part s’il y a une urgence.
Love more ; Worry less

Youmi
23/08/2015 10:32
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ? Dans une maison ^^
Est-ce situé en ville ou en campagne ? Le slogan de là où j'habite est "Une ville a la campagne" xD a toi de choisir
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ? Tout le temps
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer) Nous sommes des portier m'voyez
Quel âge a-t-il ? 6 ou 7 ans
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ? des croquettes la journée, et le soirée de la paté
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ? Jamais

Mon chat était déjà dans la citée ou j'habite avant que j'arrive, il n'a fait que je trouver des propriétaires
Somebody catch my breath

ivan
23/08/2015 13:38
Je pense que tu devrais en parler avec ton chat
Mon bonheur, c'est celui des autres

oli
23/08/2015 14:07
Salut,

Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
une maison

Est-ce situé en ville ou en campagne ?
campagne
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Elles sont jeunes, elles commencent à prendre leur marque depuis peu
Si non, pourquoi ?
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)

Quel âge a-t-il ? - de 4 mois
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ? des croquettes
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
Vu qu'ils sont jeunes et qu'on espère qu'ils soient en bonne santé, on fait suivre tous les 3/4 mois. On attendra 1 an pour réduire les fréquences.


Merci beaucoup en tout cas d'avoir partagé avec nous ton expérience avec les chats ^^^ et j'espère sincèrement que nos réponses à tes questions très pertinentes te permettront de comprendre un peu plus ton animal de compagnie :))

J'adore les chats ! J'espère avoir été d'une grande aide, j'espère que tu nous feras un retour de tes conclusions^^
Bien à toi,
Prône l'humour sous toutes ses formes.

Denty
23/08/2015 14:21
Ton chat vit-il en appartement ou dans une maison ?
-Dans une maison
Est-ce situé en ville ou en campagne ?
-Ville
Est-ce qu'il sort régulièrement à l'extérieur ?
Si non, pourquoi ?

-Oui, tous les jours
Si oui, comment s'y prend-t-il ? (chattière ou bien il demande à sortir et à rentrer)
-Il demande à sortir et rentrer
Quel âge a-t-il ?
-10 ans
Que lui donnes-tu à manger et pourquoi ?
-Il a sa gamelle et quand il a plus de croquettes on lui en remet, il mange à sa faim mais n'est pas gros, il est surveillé afin qu'il ne devienne pas gros. :)
À quelle fréquence l'emmènes-tu chez le vétérinaire ?
-Une fois par année (contrôle, vaccin etc...) + imprévu (ex. une fois il s'est ouvert la patte il a du avoir un plâtre)
Ssssss