null
BBS » Ecoloz : Nature et Animaux
[Réactivitiz] Vos photos et anecdotes sur les animaux
Lien direct vers ce post [Réactivitiz] Vos photos et anecdotes sur les animaux
Citer BBCode

PEAR.
06/12/2017 11:33
Hors sujet :
Yo, ceci était le topic d'épreuve du concours Réactivitiz mais vous pouvez toujours débattre ou contribuer au topic si vous le souhaitez ! Il reste un sujet de discussion à part entière, outre l'épreuve terminée.
Merci à vous !
Les Unitiz.


R é a c t i v i t i z

______________________



___________________________
ÉPREUVE ECOLOZ
🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳

___________________________



Bonjour mes compagnons de forêt. Nous vous retrouvons aujourd'hui pour une épreuve qui s'annonce très... animale.
Graou. Aujourd'hui, nous honorons la célèbre Dame Nature, celle qui nous a offert la vie et la beauté de notre planète. Pensez à apprécier ces petits instants de grande valeur que l'on peut avoir en observant juste un paysage. Levez un peu les yeux au ciel, observez les oiseaux. Vous pourrez peut-être anticiper une crotte.



Description de l'épreuve Ecoloz :


Nous vous avons promis une épreuve animale ci-dessus. Et bien, c'est en effet le thème du jour. Nous voulons voir des animaux. Domestiques, de compagnie, sauvages, en liberté, capturés seulement par l'objectif d'un appareil photo. On veut de tout !



Les règles :



1. Prendre en photo un animal
2. Avoir un papier indiquant votre pseudo Chapatiz apparant sur la photo parce qu'on aime bien voir vos écritures
3. Venir la poster sur ce BBS, à la suite de ce topic.

Le premier à poster sa photo, conforme aux règles, remportera 3 points pour le classement général du concours Réactivitiz.
Le deuxième plus rapide remportera 2 points.
Et le troisième remportera 1 point.
/!\ POINT BONUS : Les animaux autres que les chats, chiens, hamsters et lapins se verront bonifiés d'un point supplémentaire !
Par contre : 1 participation par personne . :)




À vos clichés !


Bonne chance pour cette épreuve et à très bientôt pour la suivante, gardez l'œil de félin ouvert !




Pour aller plus loin...


Nous vous invitons, par la suite, à poster de sympathiques anecdotes sur vos animaux domestiques ou toute histoire rigolote relative aux animaux que vous avez pu vivre. Ça nous fera tous rugir de plaisir !


___________________________________________________________________ les Unitiz 👑
La roue tourne mais les poires, non.

.DeSign.
Divertiz
06/12/2017 13:15
Un magnifique poussin encore dans coquille, c'est meugnon *_*
[20:36:54] Allegorie : enflure

Yam
06/12/2017 13:24
Donny, sors de ce corps ! :')
It ok

PEAR.
06/12/2017 13:38
.Design. a écrit :
Un magnifique poussin encore dans coquille, c'est meugnon *_*


SAVAGE @@
La roue tourne mais les poires, non.

Bowie
06/12/2017 14:27
Je vous laisse admirer mon magnifique chat noir, qui à la suite d’une bagarre il y a quelques jours a une belle cicatrice au dessus de l’oeil.
J’ai voulu tester de faire la photo avec mon tigre pour le point bonus, mais il n’était pas chaud
j'aime pas le taboulé

SlipRose
Modératrice
06/12/2017 14:56
Bon, si j'avais été chez mes parents, j'aurais eu plusieurs points bonus ! Mais.. Je dois faire avec lui => Mini-Crotte

Bon, son vrai nom est Lilou, mais je l'appelle Mini Crotte depuis sa naissance !
03.06

Hecate
06/12/2017 19:02
Roooh ! Dommage j'ai croisé deux renards aujourd'hui mais j'étais au volant :'(
Please call me back. I lost a flip flop.

Quentin
06/12/2017 23:53
-Nala a écrit :
Roooh ! Dommage j'ai croisé deux renards aujourd'hui mais j'étais au volant :'(

Haha, je doute qu'ils se soient laissés prendre en photo avec un bout de papier, comme ma pie :'D

Donny
07/12/2017 06:24
Alors certes, j'ai pris mon temps, mais voici ma participation.

Il s'agit ni plus ni moins que du somptueux cousin de l'ornithorynque : un authentique échidné sauvage.
Juste pour le plaisir des yeux, voici également une photo de lui en train d'explorer, et une dernière où il mange des fourmis.


Petit instant culture :
L'échidné fait partie de l'ordre des monotrèmes, comme les ornithorynques, ce qui explique qu'il soit si mignon. Les monotrèmes sont les seuls mammifères pondant des œufs. Celui que j'ai photographié est un échidné à nez court, vivant uniquement en Australie. Il existe aussi l'échidné à long nez, qui vit en Nouvelle-Guinée.

Bowie
07/12/2017 12:35
Donny a écrit :
Alors certes, j'ai pris mon temps, mais voici ma participation.

Il s'agit ni plus ni moins que du somptue...

Fantastique!
j'aime pas le taboulé

NaGeUr
07/12/2017 12:54
Donny a écrit :
Alors certes, j'ai pris mon temps, mais voici ma participation.

Il s'agit ni plus ni moins que du somptue...


Ah oui quand même, ça change des chats :P
C'est pas plutôt lui qui se fait manger par les fourmis? <:D
Ri1 de grand n'a été fé 100 enthousiasme

PEAR.
08/12/2017 16:40
Une bien belle petite ménagerie nous avons là !
Merci à tout le monde pour vos participations !

Nous vous dévoilons aujourd'hui le classement :

Félicitations à Bowie et son petit chat balafré, qui remporte 3 points.
Bravo à SlipRose à cause de qui on a failli mourir de mignonitude. Tu remportes 2 points.
Et un bravo final à Donny et son splendide échnidé ! Tu remportes 1 point de la 3ème place ainsi qu'1 point de bonus.

Bravo à vous mais rien n'est perdu pour les autres.
Vous avez encore la possibilité de participer à cette épreuve en tentant de gagner un point bonus !
La roue tourne mais les poires, non.

PEAR.
21/12/2017 11:55
Vous pouvez toujours agrémenter ce topic de vos jolies photos d'animaux. Plus besoin de pseudo, c'était uniquement pour le concours :)

Je suis assez fière de cette photo d'orques, prise à Marineland. Je l'avais bien retouchée pour faire un certain effet. Bon maintenant, je suis plus du tout fan de ce genre d'endroit...

Sinon je vous présente ma chienne ! Je suis amoureuse <3
La roue tourne mais les poires, non.

Shake
21/12/2017 13:34
PEAR. a écrit :
Vous pouvez toujours agrémenter ce topic de vos jolies photos d'animaux. Plus besoin de pseudo, c'était uniquement pour le concours :)

Je suis assez fière de cette photo d'[url=ht...


Idem j'ai une photo que j'avais prise à Marineland d'un dauphin , mais de même je n'aime plus trop ce genre d'endroit (rien de vaut une belle réserve naturelle si on veut les protéger) , et une d'un des canards qui se dandinent dans ma fac (。◝‿◜。)

Pour ma part j'ai un chat que l'on a récupéré de la rue, un chien (désolée pour le texte) et un hamster

Voilà (๑•͈ᴗ•͈)
Astrale

Yam
21/12/2017 23:39
J'ai malheureusement pas encore d'animal de compagnie à moi mais je prends souvent en photo ceux de mes amis :D Voilà ma photo préférée, d'un chaton qui s'appelle Saner.
It ok