null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Death note ~

Maiko
Marketiz
12/10/2015 11:59
Plop!

[b][/b]
Bien que tous les deux se battent pour la justice, je préfère L.
Light est un personnage extrémiste qui irait jusqu'à tuer des prisonniers pour éradiquer tous les gens mauvais, hors ils sont déjà en cellule et j'ai trouvé ça plutôt stupide car il est inutile de tuer quelqu'un qui se trouve en prison malgré le fait que je m'y sois plutôt bien attachée dès le début.
Quand à L, je trouve qu'il se bat contre la vraie justice même s'il meurt, j'ai tout simplement adoré ce personnage !
vv

STREET.
12/10/2015 22:30
Maiko a écrit :
Plop!

[/b]
Bien que tous les deux se battent pour la justice, je préfère L.
Light est un personnage extrémiste qui ...


Personnellement je dirai que Light se bat pour une justice absolue et aveugle, mais sa lutte dévie de son chemin assez vite on le remarque avec le meurtre d'une femme qui allait trouver son identité (j'ai plus son nom mais il me semble que c'est l'épisode 8..), je dirai plus que c'est un mégalo qui a soif de pouvoir et c'est largement confirmé par la scène finale.
[b]
Paris est magique !

Magyk
16/10/2015 07:32
L !
Il est comme moi il mange tout le temps !
Plus sérieusement, Je le préfère pour sa personnalité...Light ne voit plus vraiment le sens de la justice à un moment...Il devient vraiment un meurtrier et un manipulateur...

Chers Moldus ~

Mellise
21/10/2015 09:59
Obligée de choisir L ! * bave * Il est tellement attachant *.*
( Avis absolument pas objectif du tout.. x3 )
J'aime le chocolat :3

Lou222
27/10/2015 00:55
Personnellement j'aime beaucoup L pour son sens de la résolution, c'est un personnage très important auquel je me suis très vite attaché lorsqu'il est arrivé avec ses méthodes un peu douteuse
Brume basse, beau temps passe

Ch0upi-
01/11/2015 21:27
Hello , hello ^^
Personnellement, je suis plutôt pour L.
A la base des bases j'aimais beaucoup le personnage qu'incarné Light Yagami car sa vision de la justice était très bien fondée en vue de l'agissement de certains criminels. En revanche, je trouve que le personne a trop était tiré vers le côté obscure de la force (oui, je suis sérieuse xD) mais bon Death note sans Light ce n'est pas death note ? :D

STREET.
01/11/2015 21:45
Ch0upi- a écrit :
[size=12]Hello , hello ^^
Personnellement, je suis plutôt pour L.
A la base des bases j'aimais beaucoup le personnage qu'incarné Light Yagami car sa vision d...

Perso je pense au contraire qu'on décèle dès l'aurore une mégalomanie en lui qui tend vers une justice absolue (qui n'en est pas vraiment une en fait).
Faudrait que je revois pour me remettre les idées en place, mais rien qu'à ses tests pour voir si le Death Note fonctionne au début et avec la manière dont ils éliminent ceux qui se rapprochent de son secret, on remarqie en lui une notion de la justice erronée, parce que la justice ce n'est pas forcément tuer tous les criminels. Après en effet on peut dire qu'au départ sa volonté était de créer un monde parfait, sans "déchets", mais je dirai plus qu'en réalité il pensait avoir trouvé un défi à sa hauteur. Donc pour moi c'est plus le côté challenge qui le motivait au final, avec l'objectif de créer un monde "sans erreurs" (jme comprends mdr). Puis comme on s'accorde à dire qu'il est mégalo, cela fait qu'il contient une part de folie en lui et donc un manque de discernement qui nuit à son équilibre, sans doute.
Après ça fait quelques temps que je n'ai plus revu un épisode donc faudrait que je revois ça, je dis peut-être des conneries (puis de toute façon à chacun son interprétation !).
Paris est magique !

STREET.
01/11/2015 21:45
(je pense pas que mon post contient réellement de spoils mais si c'est le cas et qu'il est censuré jvoudrai bien avoir la copie du texte en mp svp merci :) )
Paris est magique !

Youmi
02/11/2015 11:21
Au début, je suis plutôt pour light, mais y'a un moment où pour moi ça va trop loin
Donc ensuite je suis plutôt repassée sur L, mais le moment ou
L meurt, j'était vraiment trop trop trop dégoutée, d’ailleurs j'ai arrêté à ce moment là [Fin spoil]
Somebody catch my breath

Rue
16/12/2015 20:06
Je viens tout juste de terminer l'animé hier, ça faisait longtemps que je voulais commencer à le regarder, j'ai enfin pu le finir. Quel merveille, j'ai vraiment trop adorer, du début à la fin. Y a pas un moment qu'on s'ennuie, c'est vraiment prenant.

Je comprends largement pourquoi Death note est adulée par pratiquement tout le monde.



Pour en revenir à ce sondage, j'ai une petite préférence pour L. Tout simplement parce que j'adore son style, sa manière d'agir, de raisonner.


Cependant, [/b] j'ai été triste quand L est mort. J'aurais préféré que sa mort attende un peu plus longtemps, voir le dernier épisode. De plus, je trouve la seconde partie (avec Near) moins bon que la première partie, la preuve que L a une place importante dans l'histoire et qu'il fait beaucoup à lui tout seul. J'ai pas trop aimé Near perso, et après la mort de L, je me suis plus rapproché de Light, j'aurais voulu qu'il sorte vainqueur face à Near, ça mort m'a énervé d'ailleurs, j'aurais préféré qu'il l'emporte :d [b]


Pour ce qui est de la vision de la justice de Light, il en perd vite le contrôle au point de tuer des innocents, manipuler les gens etc.. Donc il est pas si "juste" que ça. Même si il partait d'une bonne intention, les choses ont vite prit une autre tournure.

Ryuk a la classe lui aussi :d
La valeur du respect est universelle