null
BBS » Readerz : Bouquins, BD, animes et mangas
Death note ~
Lien direct vers ce post Death note ~
Citer BBCode

Hiime
26/09/2015 20:43
Alors alors, commençons par le début :
Il faut avoir lu Death note c'est un manga incontournable pour tout otaku qui se respecte !
C'est un super shonen d’enquêtes psychologiques qui va vous emporter du début à la fin.


Nautiljon a écrit :
Light Yagami est un jeune lycéen de 17 ans qui possède toutes les qualités pour devenir un brillant policier comme son père, mais il s'ennuie. Les cours lui semblent trop simple, et la vie trop ennuyeuse. Un jour, il trouve le Death Note d'un Shinigami (un Dieu de la Mort). Il y est écrit que chaque nom de personne inscrit provoquera la mort de celle-ci, par crise cardiaque, ou par accident au choix de l'utilisateur.

Tout d'abord, Light n'y croit pas, puis il y voit une excellente occasion de débarrasser le monde des malfrats, assassins et autres bandits. Une intention que les gouvernements verront bientôt comme une menace. Ils feront alors appel à L, un célèbre détective, pour démasquer celui que ses fans appellent Kira.


Si vous ne l'avez pas lu/vu je vous le conseil fortement !

Maintenant la question ultime de ce manga, vous êtes plutôt L ou Light ?
Kiwi ~

Dartz
Créateur
26/09/2015 21:05
Kira bien sûr !
Même si c'est un psychopathe mégalo, il est vraiment badass et il veut améliorer le monde !
Don't forget.

Luminous
26/09/2015 21:37
Coucou Maïlys ♥ !

Alors alors, personnellement, je préfère largement Light.
Je me suis attachée à ce personnage charismatique dès le début, et j'ai trouvé que sa façon d'agir était issue d'une motivation pure (établir la justice), et que même si ce n'était pas la "meilleure" façon quoi, ça en valait la peine car il y a eu un grand changement grâce à lui ! Puis on peut dire que j'aimais bien son côté psychopathe aussi haha.

Hiime
26/09/2015 21:47
Abla ♥
Mé nooon, ok Light est badass mais pas autant que L ! :'(


Kiwi ~

.DeSign.
Divertiz
26/09/2015 23:47
Wesh bah moi je fais pas de choix
[20:36:54] Allegorie : enflure

Ysa
Royaltiz
27/09/2015 10:51
Jamais déçue de revoir et encore revoir ce manga ! :D Et bien sûr entre L et Light la question ne se pose pas... Ryuk évidemment !!
Non en vrai je pourrai pas choisir entre les deux, donc j'ai mis Ryuk

enfin j'aurai quand mis Ryuk, car c'est lui le vrai badass dans l'histoire :zzz:
pouet

Domia
27/09/2015 11:42
Bah moi je suis les deux LightxL pourquoi pas? YAOI!!
Appelez moi Domia Smith :3 #ErwinSmith

STREET.
29/09/2015 16:46
Malgré que je regarde/lis des mangas depuis tout petit je n'avais jamais vu Death Note avant cette année (ou fin de l'an dernier je sais plus) !
J'ai bien sûr bcp aimé même si on va dire que la partie la plus intéressante se situe entre le début et
[ATTENTION SPOIL ] la mort de L. [FIN SPOIL] La suite est toutefois bien aussi avec un final que j'ai rarement vu autant sous tension pour un manga.
Les personnages dans leur ensemble sont assez intéressant et ont une vraie personnalité bien façonné; je pense qu'au final celui qui sort vainqueur de toute cette histoire c'est bien Ryuk qui aura pu casser son ennui pour un bout d'temps haha.
Je le choisis donc même si je les ai tous apprécié en fait et chacun est autant intéressant que l'autre.

[ATTENTION SPOIL] Avez-vous vu que Light s'était réincarné ? [FIN SPOIL]

Pour info apparemment les créateurs de Death Note taffent sur un nouveau projet qui sortira bientôt il me semble !
Paris est magique !

STREET.
29/09/2015 16:55
Dartz a écrit :
Kira bien sûr !
Même si c'est un psychopathe mégalo, il est vraiment badass et il veut améliorer le monde !

C'est vrai qu'on retrouve rarement un côté anti-héros bien développé pour le protagoniste principal dans un manga, j'ai l'impression que c'est ça qui fait qu'on est un peu fasciné par le perso surtout que plus le manga avance plus on a l'impression que c'est poussé à l'extrême
[mini spoil] même s'il finit par péter un cable mdr [fin spoil] .
Paris est magique !

Numero-Six
29/09/2015 19:44
Je suis plus pour light, pour sa vision de la justice...
@>-->-- + Chapa + --<--<@

Hiime
29/09/2015 22:21
STREET. a écrit :
Malgré que je regarde/lis des mangas depuis tout petit je n'avais jamais vu Death Note avant cette année (ou fin de l'an dernier je sais plus) !
J'ai bien sûr bcp aimé même si on va...


[Spoil question :] Comment ça réincarné [?]
Kiwi ~

STREET.
29/09/2015 23:38
Hiime a écrit :
[..]


[Spoil question :] Comment ça réincarné [?]

Je te passe un lien tu vas comprendre, pour ceux qui n'ont pas vu la fin ne regardez pas !
http://www.youtube.com/watch?v=33jT0MdB1Dc
Paris est magique !

Bibikui
30/09/2015 12:47
@STREET. j'ai censuré ton message car le fait d'avoir cité celui de Hiime a rendu la question spoil mise en blanc visible.
De plus, je te suggère de lui envoyer le lien par M.I afin d'éviter le spoil !
Verba volant, scripta manent.

STREET.
30/09/2015 15:53
Bibikui a écrit :
[center][size=12]@STREET. j'ai censuré ton message car le fait d'avoir cité celui de Hiime a rendu la question spoil mise en blanc visible.
De plus, je te suggère de lui envo...
Ah désolé !! Dac no soucis ;)
Paris est magique !

Ame
01/10/2015 17:18
L !

Il n'a pas toutes les cartes en main pour survivre, mais il trouve Kira ultra facilement, il a des doutes etc, et comme il ne sait pas exactement ce qu'est un death note et comment il fonctionne il ne peut physiquement pas gagner , mais ça reste un génie alors que Kira n'est qu'un ado un peu idéaliste, un criminel de bas étage qui a soif de sang
La vie c'est comme une Quiche