null
BBS » Nerdz : Informatique, jeux vidéos et nouvelles technologies
Nintendo Switch
Lien direct vers ce post Nintendo Switch
Citer BBCode

Kenway
20/10/2016 22:27
Yo !

Aujourd'hui, on a pu avoir un aperçu de la nouvelle console de Nintendo :
la Nintendo Switch
Enfin un peu de nouveauté qui fait du bien, il était temps. Après avoir regardé la vidéo, je suis plutôt impressionnée. Bon même si on va sûrement retrouver les jeux classiques de Nintendo comme The Legend of Zelda ou bien Mario, c'est franchement pas mal. Hâte de savoir le prix de ce bijou histoire de savoir si ça va bien me reffroidir ahahah.

> La petite vidéo présentation <


Alors ? Premières impressions ?

Garrus
20/10/2016 23:34
Sans avoir plus d'infos que les visuels donnés dans la vidéo, je trouve que ça fait cheap et gadget malgré la puissance qu'elle pourrait fournir (quand on voit que Zelda BOL & Skyrim Remastered peuvent tourner correctement c'est que ça tiens la route).

Cependant, j'aime pas trop le concept de pouvoir tout séparer, d'où le fait que je trouve que ça fait cheap. On a l'impression que ça va s’abîmer, que les contacts seront vite défectueux avec temps.

Après ce qui me fait peur c'est l'autonomie de la batterie de l'espèce de tablette, quand on voit que le pad Wii U avait des gros soucis d'autonomie, c'est à se demander si on aura une grosse avancée sur le temps de celle-ci ou un stagnation.

Après le concept est intéressant même s'il ne m'intéresse pas pleinement, mais le fait de pouvoir continuer son jeu sans même devoir allumer un autre appareil à part et on reprend directement là où on s'est arrêté dès qu'on enlève ou remet ce fameux écran tablette est plutôt pas mal (même si j'ai du mal à croire qu'on ferai une partie d'un gros jeu dans un bus ou dans la rue).

Et enfin dernier point, c'est cool d'avoir intégré la manette même si elle était déjà présente par le passé, y a juste les sticks qui ont l'air un peu dégueu style ceux de la manette PS4 mais ça permet de sentir plus en console de salon.

Reste à voir le prix et les jeux mais côté jeux ça devrait être bien plus fourni vu la puissance qui était laissée sous-entendre (une puissance de PS4/XboxOne).
Prt

-savon-
21/10/2016 00:16
Un mot.
WOW!!!
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

Dartz
Créateur
21/10/2016 20:37
J'ai toujours été un fanboy Nintendo, la Wii U m'avait grandement déçu mais je retrouve enfin espoir :D

Cette nouvelle console promet de grandes choses. Les jeux sur console de salon ont la vie dure à cause des jeux PC, et les jeux sur console portable ont la vie dure à cause des jeux sur smartphone. Je pense que Nintendo a fait un très bon choix en s'orientant sur une console hybride.
Les quelques points d'ombre pour le moment, ça va être la puissance de la machine et le gameplay avec les différentes manettes.
Si Nintendo arrive a gérer ces points là, alors à mon avis ils vont completement enterrer le modèle des consoles de salon et des consoles portables qu'on connait aujourd'hui :')

J'espère juste que Sony et Microsoft vont se concentrer davantage sur la VR de leur côté.
Don't forget.

NoCiiF.
21/10/2016 22:52
ça a l'air cool, mais j’achèterai pas j'pense. Je ne suis pas fan de Nintendo et y'a trop peu de jeux.
Par j'ai un peu ris quand ils ont montré du Skyrim, me demande s'ils ont demandé à Bethesda avant ou après la production du trailer mdrrr
När alla hjältarna faller

popi1
22/10/2016 01:28
Sincèrement ... C'que je recherche dans une console, c'est l'avoir posée dans mon salon pour jouer pendant une ou deux heures de temps. Être posé sur le canapé, avec des chips et en pyjama, c'est cool.

Tout ce que j'ai vu là, c'est génial, du moins, ça parait génial. Mais c'est pas ce que je recherche dans une console ... Donc ça ne risque pas de reléguer une bonne vieille playstation au second plan ...
ahbahouain

Ameyy
22/10/2016 02:06
popi1 a écrit :
Sincèrement ... C'que je recherche dans une console, c'est l'avoir posée dans mon salon pour jouer pendant une ou deux heures de temps. Être posé sur le canapé, avec des chips et en pyjama, c'est c...
Je suis d'accord :D <3
cherch mec modo

-savon-
22/10/2016 03:02
Après je ne crois pas qu'avec cette console le but de nintendo est d'aller chercher la communauté de Sony et Microsoft.
Par contre je comprend ton point, je pense comme toi.
BaskeTiz un jour, BaskeTiz toujours

LaGratte
22/10/2016 10:06
popi1 a écrit :
Sincèrement ... C'que je recherche dans une console, c'est l'avoir posée dans mon salon pour jouer pendant une ou deux heures de temps. Être posé sur le canapé, avec des chips et en pyjama, c'est cool.

Tout ce que j'ai vu là, c'est génial, du moins, ça parait génial. Mais c'est pas ce que je recherche dans une console ... Donc ça ne risque pas de reléguer une bonne vieille playstation au second plan ...

Exactement
Et oui Jamy

ivan
22/10/2016 10:23
Rendre une console de salon portable, c'est pour moi un risque innovant, mais peu fiable.

Aujourd'hui pour jouer à un jeu de console sur une console portable, ils font ce qu'on appelle un "portage" en recréant l'univers du jeu et le réadaptant, comme ça a été le cas pour Zelda OOT ou encore Majora's Mask. C'était bien réussi mais il a fallu débourser 50€ de plus pour l'avoir sur portable, en plus de ce qu'on a déjà déboursé pour le prendre sur la 64.

Là, d'après ce que je constate avec la vidéo, pour le même prix, on va pouvoir jouer sur la télé, comme dans le bus grâce à la tablette... MON ŒIL, OUAIS. J'ai peur qu'ils délaissent la qualité à la quantité. C'est pas du tout la même expérience. On a bien vu ce que ça faisait avec la Wii U de jouer sur la tablette et sincèrement, c'était absolument pas terrible ; ça change du tout au tout.

Dans tous les cas, la console je vais l'acheter à coup sûr, pour une seule et unique raison c'est que je suis un fan inconditionnel de la série Zelda.

Bref, Nintendo Switch NEXT.
Mon bonheur, c'est celui des autres

Persil
22/10/2016 12:29
Tout ce que je vois c'est la baisse de 6% sur la bourse apres l'annonce :p

Hydrogen
22/10/2016 17:05
popi1 a écrit :
Sincèrement ... C'que je recherche dans une console, c'est l'avoir posée dans mon salon pour jouer pendant une ou deux heures de temps. Être posé sur le canapé, avec des chips et en pyjama, c'est c...

ué voila
[23:49:20] PlumeDor : fouette moi j\'le mérite

Chimbo
14/01/2017 02:03
Comme depuis pas mal de temps avec Nintendo ce qui fera vendre ou non la console sera les jeux proposé sur celle-ci (comme l'a précisé un fan de Zelda ci-dessus) et pour le moment ça s'annonce pas mal il y a notamment un Mario qui sera développé uniquement pour la Switch, à voir...
Eh Boy' !

ivan
15/01/2017 00:13
Dans un récent reportage de jvc (vous me direz si jvc c'est vraiment une référence mais bon, passons), j'ai vu qu'ils commentaient sur la qualité graphique des jeux tels que le nouveau Zelda, sur lequel ils ont passé tant d'années. Ca s'annonce pas fabuleux, comme je l'avais prédit ^^'

Il faut que je me fasse à l'idée : Nintendo, c'est définitivement pour les familles. Si seulement ils pouvaient Zelda pouvait sortir sur Xbox... j'économiserai 300€ xD
Mon bonheur, c'est celui des autres

Chimbo
19/01/2017 16:05
Qui l'a pré commandé ?
Eh Boy' !